Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Balade en laisse avec le chiot

Aller en bas 
+4
Djouba
lunatic
chris38
kitty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:40

OK je vais prendre la longe et je vous mets la photo.
J'ai aussi quelques photos de la balade que je mettrai dans sujets en images ce soir si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Balade en laisse avec le chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:41

sandra a écrit:
deto a écrit:

Que faire du coup ?
Bha... tu lui met une jolie longe jusqu'a ce qu'elle revienne a tous tes rappels Wink
Soit tu garde la longe tous le temps en main
Soit tu laisse trainer la longe par terre, quand du veux qu'elle revienne, tu met le pied sur la longe, elle ne peut aller plus loin, a toi d'etre plus interessant alors que ce qui la tente. Deja elle ne peut pas aller plus loin et te desobeir. Quand elle revient, tu la recompense. Wink
Et puis ca t'evitera de lui rentrer dans le crane que revenir = etre rattaché
Wink
Tu ne m'as pas bien compris je pense Razz
En fait, je l'appel plusieurs fois pendant la balade, le plus souvent il vient, je lui demande de se mettre assis et ensuite je lui donne une récompense ...

En règle générale, ce qu'on fait, c'est qu'on détecte la présence de gens au loin bien avant lui donc on le rattache sans qu'il ne sache pourquoi !
Mais du coup je me demande si ce n'est pas être su-protecteur ?

mais bon, je vais faire comme tu as dis et utiliser une longe (est-ce qu'une simple corde acheté chez brico ou autre peut suffire ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en laisse avec le chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:53

deto a écrit:

Tu ne m'as pas bien compris je pense Razz
En fait, je l'appel plusieurs fois pendant la balade, le plus souvent il vient, je lui demande de se mettre assis et ensuite je lui donne une récompense ...
Quand je parle de revenir = etre rattaché, je fais allusion a la fois que tu raconte ou il saute sur la joggeuse, tu as un mal de chien a le recuperer, tu le rattache pour repartir alors qu'il tire pour y retourner, l'exemple que tu citais quoi. Il suffit de le faire 1 fois de temps en temps pour que l'idée revenir = attache reste.

En règle générale, ce qu'on fait, c'est qu'on détecte la présence de gens au loin bien avant lui donc on le rattache sans qu'il ne sache pourquoi !
Mais du coup je me demande si ce n'est pas être su-protecteur ?
Il apprend juste a revenir quand tu le rappel Wink

mais bon, je vais faire comme tu as dis et utiliser une longe (est-ce qu'une simple corde acheté chez brico ou autre peut suffire ? )
Oui, du moment que t'a de la longueur, le reste c'est bon. J'ai pris une corde d'escalade, ca s'imbibait moins de flotte je trouvais donc moins lourd pour le chien a trainer derriere lui
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009, 19:07

Voici la fameuse longe (achetée en grande surface environ 7 euros) :Balade en laisse avec le chiot - Page 4 Dscn4026

Deto, je ne vois pas en quoi tu trouves genant de rattacher ton chien sans qu'il sache pourquoi puisque toi tu le sais !
Tant que tu n'es pas sur du rappel dans telle ou telle circonstance tu as intérêt à utiliser la longe.
Ton chien saute après les gens, c'est une bonne raison pour le rattacher. Dis lui non avec un petit coup sec sur la longe : quand il aura compris, il pourra croiser du monde détaché.
Quand il n'y a personne à l'horizon tu peux lacher la longe et la laisser trainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009, 20:52

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Balade en laisse avec le chiot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en laisse avec le chiot
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Balade en laisse
» première balade en laisse
» Balade et tire en laisse
» Balade sans laisse.. Violence envers mon chien
» chiot en laisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: