Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Balade en laisse avec le chiot

Aller en bas 
+4
Djouba
lunatic
chris38
kitty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 18:10

Je me demande quand même si le fait que ce soit des chiots n'explique pas beaucoup de choses... il est probable qu'avec l'âge vienne un peu de maturité aussi... bref, il ne faut peut-être pas paniqué trop vite non plus sur certains comportements ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 19:07

deto a écrit:

et pour le assis, je dois lui dire 10 fois avant qu'il ne s'exécute

Fais gaffe, bientot cela risque d'être 50 fois...pourquoi voulez vous tous faire marcher au pied des chiots qui doivent apprendre tant de choses avant, de bien plus important scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 19:08

kitty a écrit:
Grrr: tout le monde voulait la toucher alors elle a fait des bonds dans tous les sens et faisait même des pipis partout tellement elle était contente!!!

mais qu'est-ce que je dois faire dans ce cas là??? pour la calmer? pour la recentrer sur moi??? confused

Ignorer les gens, continuer ta route concentrée sur ton chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 19:30

En fait c'est pas que je veux qu'elle marche au pied mais je ne veux pas qu'elle apprenne à tirer et tous ces gens qui se retournent et qui disent "oh le chiot qu'il est mignon!!!" et qui se baissent pour le toucher c'est beaucoup trop tentant pour elle et elle va tout droit vers eux!

Alors du coup quand on marche droit elle se met tout d'un coup à partir à gauche ou à droite et comme tout à l'heure elle s'est mise à bondir à droite et m'a coupé le chemin j'ai même failli l'écraser Evil or Very Mad c'était du grand n'importe quoi... bon peut être que j'en demande trop mais il fallait bien que je traverse tout ce monde pour rentrer chez moi alors je vais quand même pas la prendre dans mes bras... enfin bon peut être que tous les chiots font pareils alors je vais rester zen :lévite: ( ... mais aujourd'hui j'ai vraiment cru la perdre à jamais alors je suis vraiment sur les nerfs... mais il faut que je me calme...) merci pour ton conseil Gappy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 19:44

Perso mes chiots je les laisse aller de droite à gauche, je demande juste qu'ils ne tirent pas comme des tracteurs, que la laisse soit détendue c'est déja pas mal Cool

Que s'est il passé Kitty ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 20:41

Tout était de ma faute... on a fait une grosse balade depuis ce matin et dans l'après midi on s'est arrêté vers une petite rivière pour laisser les chiens jouer avec l'eau... ensuite on a voulu traverser la rivière sur les rochers et il y avait pas mal de courant, mon mari a dit non mais moi comme une c**** j'ai insisté!!!

Et donc Carry sans problème est passé de l'autre côté, suivi de mon mari ensuite Easy et moi derrière... la petite a tout d'un coup glissé et j'ai pas pu la rattraper affraid je l'ai vu disparaître sous les rochers dans un petit trou affraid j'ai hurlé et elle était complètement sous l'eau et le courant l'empêchait de remonter! j'ai immédiatement sauté dans l'eau j'ai mis mon bras dans le trou sous les rochers et je ne trouvais rien même pas le fond et même pas le chiot ! j'étais complètement affolée, j'avais l'eau jusqu'à la taille et j'avais froid, et le temps m'a semblé interminable et mon mari qui criait "dépêche toi elle va se noyer!!!..." je ne trouvais rien!!! "vite vite!!"... je suis allée de l'autre côté pour voir si elle pouvait passer à travers... mais impossible... et je suis revenu vers le trou et j'ai continué à chercher sous l'eau... puis tout d'un coup enfin j'ai senti ses pattes qui se débattaient et sans réfléchir j'ai attrapé j'ai tiré comme j'ai pu et enfin j'ai pu voir sa tête et ses yeux complètement apeurés hors de l'eau... elle était vivante toute tremblante de froid Crying or Very sad une minute de plus et elle serait morte!!! Crying or Very sad une minute de plus et je m'en voudrais toute ma vie!!! alors voilà je me sens si coupable et tellement bête... j'ai été complètement inconsciente et nulle!

Maintenant elle va bien et elle est bien au chaud.. c'est sûr que je recommencerai plus jamais ce genre de chose! No
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 22:38

Mon dieu quelle histoire affraid
Heureusement elle va bien : ouf !
Pour ce qui est de son comportment lors de la balade où il y avait du monde, elle n'a que 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 22:52

coucou Chris! oui j'ai eu très très peur je la voyais déjà partir... pour de bon Crying or Very sad mais tout est rentré dans l'ordre ouffff...

oui je sais qu'elle n'a que 3 mois... mais si çà se trouve j'ai été sur les nerfs parce que je n'avais qu'une envie = rentrer vite à la maison la mettre au chaud! (oui parce qu'elle était encore toute trempée) et du coup je n'ai eu aucune patience...
là je rentre d'une promenade il y a quelques minutes et tout s'est bien passé pouce chien très à l'écoute, rappel, et n'a pas tiré du tout Very Happy donc je reste :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 23:42

coucou kitty je viens de lire ton histoire et je lis ton sujet depuis le début aussi
mon dieu j'imagine ta frayeur et ta panique a ce moment la affraid
ca na pas du être facile pour toute les 2 et tu as du avoir beaucoup de mal a ton remettre
mais dit que maintenant elle est à tes cotés
tu seras plus prudente la prochaine fois, tout le monde commets des erreurs c'est normal alors ne t'en veux pas.
gros bisous et caresse à easy et carry
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 00:00

Kitty, comme tu le sais, Gimli à également 3 mois et comme Easy, dès qu'il y a des gens il devient complètement dingue !
Il saute dans tous les sens, on dirait un chien qui n'a jamais de caresse alors qu'on arrête pas à la maison alcool
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 00:16

affraid affraid
Cette trouille que tu as du avoir, decidement les noyade c'est d'actualité en ce moment!!
Enfin :lévite: tout est rentré dans l'ordre c'est l'essentiel

Bisous à toi et a Easy :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 00:38

kakoan a écrit:
affraid affraid
Cette trouille que tu as du avoir, decidement les noyade c'est d'actualité en ce moment!!

ah bon il y a d'autres cas sur le forum? en tout cas merci à toi Wink

oui Deto çà me rassure de savoir que c'est normal ... mais comment faire pour les calmer dans ce cas là?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 00:47

Ben personnellement, je n'y arrive pas sad
J'ai bon lui dire NON, il est comme sourd et ne m'entends pas !

Encore cette aprem, on se promène tranquillement dans un chemin de campagne jamais fréquenté, et bien pour une fois, une dame arrive par la gauche en faisant son jogging ... il n'en fallait pas plus, Gimli est partit comme une balle, en plus la dame bien sympathique en rajoutait des caisses "oh le jolis chien, il est super mignon, oh oui tu veux des caresses etc .... "
Le pire c'est que lorsque je le ratache pour nous éloigner, il pleure et saute comme un fou lol

Bref, ça m'a bien énervé scratch
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 00:57

heureusement que la dame aime bien les chiens mais je comprends que pour tu sois énervé qu'il ne t'écoute plus ! ahlàla ... dans un sens c'est bien aussi qu'ils fassent la fête à tout le monde plutôt que le contraire Laughing

bah moi la balade du soir c'est très bien passé il y avait du monde aussi (samedi soir oblige, les bars sont bondés lol) mais çà a été nickel quand je la vois tentée d'aller vers quelqu'un je dis STOP et elle s'arrête net et me regarde cheers (par contre j'ai l'impression que le NON ne marche plus No )
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 09:12

kitty a écrit:
kakoan a écrit:
affraid affraid
Cette trouille que tu as du avoir, decidement les noyade c'est d'actualité en ce moment!!

ah bon il y a d'autres cas sur le forum? en tout cas merci à toi Wink

oui Deto çà me rassure de savoir que c'est normal ... mais comment faire pour les calmer dans ce cas là?

scratch

Oui la semaine dernière Christine et moi avons dus sortir Fly de l'eau "de argipius" car il se noyait, on a eu une belle trouille....
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 12:02

Hier vous n'étiez pas dans des conditions normales, vous aviez été choquées toutes les 2 mais à 3 mois ça me parait normal qu'un chiot fasse le fou. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'éduquer (je trouve déjà très bien qu'elle ai un bon rappel et qu'elle ne tire pas à son âge). Dollie aussi sautait après les gens, ça lui a passé petit à petit mais j'ai du longtemps lui répéter non en tirant un petit coup sec sur sa laisse. Maintenant elle ne saute plus après les gens mais quand elle voit un chien je ne peux plus rien en faire (je vais en parler dans mon sujet : Dollie ne serait pas correcte...). Hier, elle a eu un rappel très médiocre, je continue à bosser....
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 13:33

oui je me suis un peu emportée... je l'avoue tongue

aujourd'hui nickel! on est sorti pour aller au club, elle a marché sans tirer comme d'habitude, elle a vu des pigeons et s'est mise en position les a fixé longtemps, j'ai laissé faire, puis elle s'est mise à courir et quand la laisse s'est tendu elle a fait demi-tour et est revenu au pied j'ai beaucoup félicité cheers

au club il a beaucoup plu, l'herbe était mouillé, et donc difficile de la faire coucher, mais on y arrive quand même Very Happy on a travaillé le "pas bouger" et c'était super le mono nous a félicité et du coup j'étais toute fière lol geek

au retour j'ai fait exprès de l'emmener faire un tour dans le quartier avant de rentrer, et malgré les gens (les touristes toujours) elle a beaucoup remué la queue mais est resté près de moi donc de nouveau beaucoup de félicitation et récompense cheers donc voilà pour aujourd'hui maintenant elle Sleep et carry aussi Sleep (il a couru avec zhom sous la pluie)

Chris continue bien avec Dollie et racontes nous de vos expérience pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 14:50

Contente que ça se soit bien passé aujourd'hui cheers Tu as bien fait de retourner au même endroit pour ne pas rester sur un echec. Continue à bosser avec la petite, Rome ne s'est pas fait en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 15:04

Gappy a écrit:

Ignorer les gens, continuer ta route concentrée sur ton chiot Wink
J'ai fait pareil pour tao (pour sury je m'arrachait les cheuveux lol). Quand tu trace ta route, le chien n'a pas le temps de s'attarder non plus et les gens te prennent pour desagreable mais c'est pas grave.

Quelle aventure ma pauvre kitty... heureusement tout se termine bien !
Je suis assez d'accord avec gappy, dans des endroits comme ca, avec autant de tentations et basard, c'est pas interessant de demander une marche au pied a ton petit bout de chiot. D'une part ce n'est deja pas acquis dans des lieux moins tentant et d'autre part, avec un chiot dans ce genre de manifestation, c'est quasiment perdu d'avance.
Pour exemple, tao a 6 mois et ne sait pas encore bien marcher au pied, surtout dans ce genre d'endroits. En revanche, et ca me suffit pour l'instant, il sait parfaitement marcher en laisse sans tirer meme dans des endroits pleins a craquer comme celui la. Il marche devant, derriere, sur le coté, peu importe du moment qu'il ne tire pas. Si je ne veux pas qu'il s'ecarte trop de moi, je raccourcis la laisse, il me fait une marche en laisse normale, il s'adapte juste a la longueur de la laisse.

A deto, tu t'entete a laissé gimly sans laisse, du coup, il part a fond les ballons voir quelqu'un, tu t'egosille a le rappeler, il s'en cogne et il apprend par la meme occasion a se cogner de tes rappels... en prime, tu le rattache vu qu'il s'est barré ce qui lui permet d'assimiler qu'a son retour, on le rattache; D'ici peu, tu va ramer pour le rattacher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 16:51

sandra a écrit:

A deto, tu t'entete a laissé gimly sans laisse, du coup, il part a fond les ballons voir quelqu'un, tu t'egosille a le rappeler, il s'en cogne et il apprend par la meme occasion a se cogner de tes rappels... en prime, tu le rattache vu qu'il s'est barré ce qui lui permet d'assimiler qu'a son retour, on le rattache; D'ici peu, tu va ramer pour le rattacher aussi...
Que faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 17:10

Deto sans laisse la mienne fait pareil elle part à fond la caisse voir tout le monde! et au début à coup sûr elle ne reviendrait pas si je la rappelle alors je vais la chercher calmement, en discutant avec les gens et sans la disputer, ensuite une fois que j'ai bien bossé le rappel et que je vois qu'elle revient bien je la rappelle mais dans ce cas ci c'est très dur comme situation alors j'y vais sans l'appeler pour pas qu'elle faute, et j'attends que les gens s'en aillent pour la renvoyer aux jeux Very Happy

ok sandra et gappy je vais tracer maintenant quand je suis en laisse avec elle et ignorer les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 17:17

deto a écrit:

Que faire du coup ?
Bha... tu lui met une jolie longe jusqu'a ce qu'elle revienne a tous tes rappels Wink
Soit tu garde la longe tous le temps en main
Soit tu laisse trainer la longe par terre, quand du veux qu'elle revienne, tu met le pied sur la longe, elle ne peut aller plus loin, a toi d'etre plus interessant alors que ce qui la tente. Deja elle ne peut pas aller plus loin et te desobeir. Quand elle revient, tu la recompense. Wink
Et puis ca t'evitera de lui rentrer dans le crane que revenir = etre rattaché
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:20

Dollie va avoir 7 mois et je lui ai acheté une grande longe de 10 mètres pour les balades car son rappel n'est pas OK à 100 % à l'extérieur (surtout quand elle voit un autre chien. Avec les gens c'est à peu près OK maintenant). Parfois je laisse trainer la longe, parfois je tiens la longe plus ou moins courte selon la situation : j'en parle dans mon post "Dollie ne serait pas correcte..."
Parallèlement je travaille le rappel très souvent : à la maison, à l'extérieur.
Je la rappelle avec la longe mais moi je ne bouge pas, c'est à elle de venir à moi. Quand elle vient, je recompense puis je la laisse repartir. Ainsi elle assimile revenir à récompense et non à être attachée.
Aujourd'hui on a fait une balade où je n'ai pas pu la lacher ou très peu : bord de route essentiellement car ma fille voulait faire du vélo. Entre la longe, l'appareil photos, les anoracks (car c'était couvert quand on est parties puis le soleil est sorti) et le vélo que je poussais parfois dans les montés je suis revenue HS... et cette longe me foutiat un peu les boules mais j'étais quand même contente de l'avoir car j'ai pu faire la balade sereine par-rapport au rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:31

Oui mais dans plus tres longtemps tu n'en n'aura plus besoin, tu pourras porter tous les anorak de tes gamins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:32

mdrrr je t'imagine trop bien Chris c'est clair que c'est pas pratique du tout mais c'est la meilleure solution pour la sécurité de Dollie et aussi la vôtre pouce on peux avoir une photo de ta longe stp? j'en cherche une parce que la corde de Carry semble trop lourde pour elle... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en laisse avec le chiot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en laisse
» première balade en laisse
» Balade et tire en laisse
» Balade sans laisse.. Violence envers mon chien
» chiot en laisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: