Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Balade en laisse avec le chiot

Aller en bas 
+4
Djouba
lunatic
chris38
kitty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 12:43

Bonjour,

Je lis le poste et je trouve l'idée interessante pour la marche au pied. Je vais essayer ça avec Djouba dés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 12:43

Bonjour,

Je lis le poste et je trouve l'idée interessante pour la marche au pied. Je vais essayer ça avec Djouba dés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 12:43

Bonjour,

Je lis le poste et je trouve l'idée interessante pour la marche au pied. Je vais essayer ça avec Djouba dés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 12:44

Oula, je crois que je buggggg !

Je ne voyais pas apparaître le message d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:30

oulala en effet tu radotes Djouba !
Alors as-tu essayé avec la petite ? qu'est-ce que ça donne ?
Au fait, des photos de Djouba ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:39

Alors moi j'ai tenté l'expérience avec Gimli et comme Chris une fois qu'il n'y a plus de bouffe hop c'est fini ...
Du coup, je prends un petit morceau de fromage et je le met en hauteur de manière à ce qu'il ne le chope pas tout de suite...
Et bien sur je n'oublie pas de lui répéter sans arrêt au pied et je le félicite constamment !

à mon avis chris, ce que tu peux tenter ( et c'est ce qu'indique le Dr Dehasse dans son bouquin) c'est de tenter une fois sur 4 sans bouffe pendant quelques jours, ensuite 1 fois sur 2 etc ....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:48

Avec la bouffe en hauteur ou sans bouffe, Dollie saute pour chercher la bouffe Laughing
je vais quand même essayer de mettre en pratique la méthode que tu décris qui n'a pas l'air mal.

punaise j'ai utilisé le post de Kitty et on n'est plus dans son sujet : elle va me tuer dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 18:11

pffffff Djouba marche sur les deux pattes arrière si je mets la bouffe en hauteur et elle me saute dessus en cherchant ma main.

C'est vraiment pas gagné silent

je vais mettre des photos ce weekend dans trombinoccope des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:08

et si tu mets ta main à hauteur de son museau ?
ce soir, j'ai rebossé avec bouffe et sans bouffe : elle fait environ un mètre et s'en va quant elle voit qu'il n'y a pas de bouffe. Je la félicite quand même pour le mètre avant qu'elle ne s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:55

meuhhh non Chris je vais pas te tuer :petitmdr: c'est en échangeant comme çà qu'on arrive à progresser!

sinon moi par exemple pendant la promenade je tente des "au pied" n'importe quand et lorsqu'elle revient se coller je récompense cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:20

Elle renifle ma main en marchant de traviole et me lèche les doigts. mais bon elle est plus ou moins au pied pendant quelques secondes. tongue
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:40

Je ne suis pas experte (hein Djouba Wink ) mais je pense qu'il faut récompenser même pour quelques secondes.
Et après ces quelques secondes où elle est plus ou moins au pied, que se passe-t-il ? elle s'en va avant que tu lui donnes la bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:09

oui je pense aussi qu'il faut récompenser même si ce n'est quelques secondes Wink
sinon j'ai démarré le clicker avec elle depuis 3 semaines maintenant et depuis hier dans la rue quand elle se met au pied à gauche je clique et récompense... je vous dirai pour son évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:37

Ah non non, elle s'en va quand elle l'a eu bien sûr.

Mais bon je note les quelques secondes de présence hein !

Et puis, je me plains pas tant que ça, car il y a du progrès sur la propreté et sur les dents. On peut pas tout avoir à la fois. king
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:53

A ce moment là, je continuerai comme ça et quand elle le fera bien j'augmenterai le temps petit à petit.
Temps mieux si elle progresse sur les autres plans cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:14

Aujourd'hui j'ai bossé la marche au pied avec Dollie lors de ma ballade au parc d'Uriage. Et bien, elle s'en foutait royalement même avec la nourriture trop occupée à regarder tout ce qu'il y avait autour d'elle. Par contre à la maison elle reste bien concentrée. Même si quelque chose passe, j'arrive à garder son attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 23:08

Chirs, le caractère de nos chiens me semble vraiment similaire !
Gimli fait exactement la même chose, à la maison c'est pas mal, mais à l'extérieur c'est mort !
Il sent TOUT , regarde tout bref, s'en fou royalement de la marche au pied Grrrrrr
et pour le assis, je dois lui dire 10 fois avant qu'il ne s'exécute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 23:23

Quand vous apprenez un truc a vos chiens, il faut doser les difficultés. Tu commence la marche au pied dans ton jardin sans distraction, quand c'est parfaitement acquis avec zero distraction, tu introduit petit a petit des distractions jusqu'a pouvoir obtenir une marche au pied en plein milieu d'un square de gosses ou d'une marché. Quand vous demandez a vos chiens une marche au pied dans un endroit ou se balladent des chiens ou des gens, vous le mettez en faute, il ne sait pas encore le faire, resultat, tu t'epuise a dire au pied et tu lui permet de ne pas le faire quand il echoue.
Petit point important (que j'ai du rattraper plus tard car je n'y avait pas pensé). Quand tu demande une marche au pied, arrange toi pour que ce soit toi qui le libere de la marche au pied et non en le laissant partir te disant "bon c'est bon il l'a reussi". Soit tu decide de la fin et tu t'arrange pour le faire tenir jusque la soit tu anticipe le moment ou il va lacher et tu le libere juste avant.
De meme, il faut recompenser chaque reussite, aussi minime soit elle au debut.
Rome ne s'est pas faite en 1 jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 00:00

effectivement Sandra là tu relèves 2 points importants de l'apprentissage : l'introduction de la distraction et la libération de la marche au pied Very Happy

Pour la distraction je viens juste de commencer depuis quelques jours, car Easy marche au pied nickel à la maison et dans tous les endroits calmes sans personnes ni autre chien, et pas besoin de lui montrer que j'ai la bouffe non plus, je la sors juste au moment de la récompenser, et le simple "au pied" suffit à la maintenir à ma gauche! par contre avec des distractions (quelques personnes dans la rue) c'est plus difficile je dois taper sur ma cuisse et l'encourager pour qu'elle reste au pied... tu penses que c'est bien que je continue comme çà?

Pour la libération je le fais sans vraiment y penser puisque à chaque fois que j'arrête l'exercice je demande un assis puis j'enlève la laisse et je lui dis "aller" pour l'envoyer au jeu!
et quand il n'y a pas de laisse (par exemple en randonnée) je la rappelle au pied, elle vient = récompense+félicitations, puis je dis "au pied" elle marche à gauche en me fixant = récompense+félicitations, etc... et à la fin pareil je dis "aller" et je l'envoie devant!

... par contre le problème que je me pose c'est que quand elle est en laisse je dois lui demander tout le temps au pied ou pas? parce que si je libère tout en étant en laisse (la ville oblige) elle va aller devant ou à droite ou à gauche... c'est pas bon alors?! No

j'ai pensé à la solution de la longe aussi... comme çà je peux lui faire bosser la marche en laisse en tenant la longe dans les mains, puis quand je la libère je laisse dérouler la longe... qu'est-ce que tu en penses? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 00:20

sandra a écrit:
Quand vous apprenez un truc a vos chiens, il faut doser les difficultés. Tu commence la marche au pied dans ton jardin sans distraction, quand c'est parfaitement acquis avec zero distraction, tu introduit petit a petit des distractions jusqu'a pouvoir obtenir une marche au pied en plein milieu d'un square de gosses ou d'une marché. Quand vous demandez a vos chiens une marche au pied dans un endroit ou se balladent des chiens ou des gens, vous le mettez en faute, il ne sait pas encore le faire, resultat, tu t'epuise a dire au pied et tu lui permet de ne pas le faire quand il echoue.
Petit point important (que j'ai du rattraper plus tard car je n'y avait pas pensé). Quand tu demande une marche au pied, arrange toi pour que ce soit toi qui le libere de la marche au pied et non en le laissant partir te disant "bon c'est bon il l'a reussi". Soit tu decide de la fin et tu t'arrange pour le faire tenir jusque la soit tu anticipe le moment ou il va lacher et tu le libere juste avant.
De meme, il faut recompenser chaque reussite, aussi minime soit elle au debut.
Rome ne s'est pas faite en 1 jour Wink
Malheureusement, vivant en appart, je n'ai pas la chance d'avoir un jardin ...
Fort heureusement j'habite en campagne urbaine, donc j'ai des dizaine de km de promenade à moins de 2 min de chez moi ainsi que des champs d'herbe immense !
Mais lorsque je tente la marche au pied dans les champs, il est distrait par toutes les choses autour de lui scratch
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 00:46

moi aussi je suis en appartement, mais j'ai débuté au club, j'ai commencé d'abord avec le rappel une fois que j'ai vu qu'elle répond bien j'ai commencé à la faire marcher à côté de moi avec la bouffe, et je répète dans mon salon, en bas dans l'allée puis dans la rue piétonne juste devant chez moi! ce qui est difficile c'est que des fois les passants s'arrêtent et vient la toucher alors que je suis entrain de la faire marcher au pied, ils cassent tout Mad mais quand je vois des gens arriver j'arrête et j'attends qu'ils passent et je recommence... sinon on va quasiment tous les jours à la campagne et je la fais bosser aussi (une vingtaine de minute en voiture et en fin d'après midi il n'y a jamais personne)!

mais sinon tous les chiots n'ont pas le même caractère, mon Carry était comme le tien, dehors on n'existe plus! maintenant çà va beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 08:40

C'est clair, nous étions dans un parc avec énormément de distractions, c'est normal qu'elle était déconcentrée : d'ailleurs je ne me suis pas acharnée, j'ai laissé tomber assez rapidement voyant que je lui demandais quelque chose de trop dur.
Pour ce qui est de la récompense, pas de pb, elle l'a à chaque réussite (bouffe ou une fois sur 3 ou 4 caresse comme on en avait parlé je supprime la bouffe de temps à autres). Par contre je vais être plus clair pour lui signifier que c'est finit : là, je lui donne la bouffe ou caresse et je lui dis c'est bien. J'ai envie de rajouter "c'est bon" ou "vas y".
Kitty, lui demander au pied tout le long de la balade en ville ça me semble un peu dur pour son âge... scratch comme l'a dit Sandra il faut aller en augmentant progressivement la difficulté... la longe moi je suis plutôt pour ça leur permet d'avoir plus de "jeu" tout en étant sous contrôle mais n'étant pas experte je ne peux pas te conseiller de manière certaine... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:20

Citation :
lui demander au pied tout le long de la balade en ville ça me semble un peu dur pour son âge...

c'est vrai je crois que je me complique un peu trop la vie :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 21:01

kitty a écrit:

... par contre le problème que je me pose c'est que quand elle est en laisse je dois lui demander tout le temps au pied ou pas? parce que si je libère tout en étant en laisse (la ville oblige) elle va aller devant ou à droite ou à gauche... c'est pas bon alors?! No

j'ai pensé à la solution de la longe aussi... comme çà je peux lui faire bosser la marche en laisse en tenant la longe dans les mains, puis quand je la libère je laisse dérouler la longe... qu'est-ce que tu en penses? scratch Very Happy
Evidemment non, tu ne peux pas demander a un chiot de rester au pied pendant toute la ballade, elle n'y arrivera pas. Il faut differencier la marche au pied et la marche en laisse. Une fois que tu as bosser la marche au pied, tu demande juste une marche en laisse sans tirer. Ca lui permet de se ballader un peu plus que au pied.

deto a écrit:

Mais lorsque je tente la marche au pied dans les champs, il est distrait par toutes les choses autour de lui scratch
A mon avis, c'est que tu va trop vite. Trouve un endroit moins distrayant pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 17:57

bon aujourd'hui çà a été la cata!!! il y a une fête médiévale dans notre quartier et il y a une foule pas possible des gens partout et de la musique aussi! alcool

bref on revient tout juste d'une balade où j'ai failli tuer ma chienne Crying or Very sad (mais çà c'est encore une autre histoire...) et bon là arriver dans notre quartier elle était surexcité et sautait partout et voulait aller voir tout le monde!!! il a fallu que je la rappelle au pied à chaque fois, et le pire Carry était devant et elle a tiré comme une malade pour aller le rejoindre!!! et pour arriver chez nous il nous a fallu traverser un groupe de touriste venu admirer notre vieux quartier :Grrr: tout le monde voulait la toucher alors elle a fait des bonds dans tous les sens et faisait même des pipis partout tellement elle était contente!!!

mais qu'est-ce que je dois faire dans ce cas là??? pour la calmer? pour la recentrer sur moi??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   Balade en laisse avec le chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en laisse avec le chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en laisse
» première balade en laisse
» Balade et tire en laisse
» Balade sans laisse.. Violence envers mon chien
» chiot en laisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: