Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.

Aller en bas 
+12
kitty
chrisalex
les3m
Surlaroute
Gappy
Fonzie
kimi
Cowboy-blue
Supplete
Elwin
mrusso
kaki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 15:09

Dommage qu'ils ne livrent pas à la Réunion, parce que 140 €/mois, c'est effectivement prohibitif !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:12

Surlaroute a écrit:
Dommage qu'ils ne livrent pas à la Réunion, parce que 140 €/mois, c'est effectivement prohibitif !

En effet...mais ne donnes tu pas trop ? Gappy 19kg500 (il doit perdre 1 petit kg) mange 400gr...Fayla 17kg, 260 gr et ils n'ont pas faim ! ?
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:15

chamane ma mali de 18 mois mange dans les 800g mini (bon ok elle a du poids a prendre), elle est tellement nerveuse et agitee, je suis sure qu'elle depense de l'energie meme en vary kennel ! lol

Marjorie, qui en a pour 4kg200 de viande par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:23

Ici Chanel croisée Border/Belge mangeait 900gr...elle était assez maigre à mes yeux....depuis un petit mois, elle reçoit 500gr et n'a pas perdu un gramme !

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Chanel10


Dernière édition par Gappy le Lun 23 Mar 2009, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:25

etonnant ca... Euh, quand elle aura encore pris 1kg voire 2, j'y penserais ! Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:25

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je ne sais pas Gappy, j'aimerais bien que 400 g leur suffise, ainsi je m'en sortirai moitié moins cher. Mais Bebop semble avoir faim.

Il faudrait peut-être que je continue un peu et que je le pèse, sans doute ; parce qu'en effet à te lire, je leur donne beaucoup. Bebop fait 19,5 kg, Blue Boy 20,5.
Je e suis donc basée sur ce qu se dt sur le site Barf: 2 à 3% de viande, ce qui fait 600g si je donne 3% et 400 g si je donne 2%. J'avais choisi de donner 2% parce qu'à vus lire c'est généralement suffisant. Mais mes chiens sont très sportifs, ceci explique peut-être cela, je ne sais pas trop. Peut-être que les petits réglages de quantité devraient attendre que leur organisme se soit bien habitué?

Je vais tâcher d'être patiente, alors. et de rester à cette dose.
peut-être que je pourrais ajouter un chouïa d'huile de poisson?
Je suis repassée au poulet plus os uniquement car leurs selles restent moches, enfin, celles que je trouve dans le jardin, sachant que j'ai 7 chiens en tout en ce moment...

Bon, allez, je me donne 15 jours de ce régime avan de faire moit moit, vu qu'apparemment certains chiens supportent bien ( merci beaucoup pour vos témoignages, Kroug et Sandra!) et qu' part Bebop qu n'en raffole pas mais les mange quand même, les autres adorent leurs croquettes.

Sinon, vous me conseilleriez quel apport en plus? carottes: un chouia, ok, quoi d'autre, pour rester le plus simple possible histoire de bien les habituer? ha un peu de vinagre de cidre?

Et une pesée tous les combiens pour évérifier que Bebop se maintient bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:41

Je ne pense pas que la pesée soit indispensable...le "tâtage" devrait être assez chez des adultes en bonne santé.

Perso, ils ont de l'huile tous les jours...pourquoi ne pas donner des patates en plus et des haricots verts pour couper sa faim ? Je fais ça avec ma jack(pas les patates Laughing ) qui crève la dalle sans cela et comme elle prend vite du poid si plus de viande, c'est un bon compromis.

J'ai édité mon message précédent pour vous montrer Chanel avec 500gr depuis un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 17:19

Au début, Encko mangeait 750 gr environ ... et le gros a prit 2 kilos au début du BARF, maitenant, je suis à 500 gr par jour et il se porte très bien (500 gr de viande plus les compléments) !
Il pèse 22-23 kg (n'est pas trop gros) et mesure 55 cm au garot ...
Lorsqu'on passe la journée en concours ou en balades, je lui donne un peu plus ou alors, je donne du riz avec !
Encko n'a pas l'air de supporter trop d'oeuf non plus (deux par semaines c'est trop) et il ne supporte pas bien les fromages blancs ni les coeurs de poulets !
Par contre, pour les autres (rations ménagères équilibrées et adaptés ... pas de restes) mangent de tout sans problèmes Wink

Je suis super contente pour ton loulou Kaki cheers continue à "tâter" le terrain Wink

Par contre, le poil n'est plus si beau qu'au début .. Rolling Eyes (pour Encko)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 17:42

Kaki, je pense que Bebop a faim du fait de 3 choses : 1/ il est très sportif, 2/ il est en phase de transition, donc il en profite pour "récupérer" ce qui lui manquait du fait qu'il n'aimait pas les croquettes 3/ C'est beaucoup plus appétissant pour lui, donc il en veut plus.

Mais petit à petit, tout ça devrait se réguler et tu devrais pouvoir diminuer la ration.

Avec Diego, au début, comme il est en croissance, je donnais 650 ou 700 g, et il avait encore faim. Puis, je suis passée en quesques jours à 600 g, et ça va, il n'a pas spécialement faim. Je vois même qu'après avoir un peu minci, il a repris du lard, donc je vais rediminuer, passer à 500 g. Il n'y a que les jours où je sais qu'il va avoir plus d'activité que je donne une ration un peu plus copieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:00

Encko a écrit:


Par contre, le poil n'est plus si beau qu'au début .. Rolling Eyes (pour Encko)

As tu changé quelque chose ? Pense à lui donner de la levure de biére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:10

Non, je n'ai rien changé ... il a 6 comprimés tous les matins (ou le soir) et il a une cuillère à soupe d'Isio4 ! scratch
Mais il va souvent des les rivières ou dans la Meuse, je me dis que c'est peut-être ça ... il était plus beau en hiver !!! Razz
Mais rien à dire sur les selles ... il est vraiment beaucoup mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:19

En effet la meuse pas trop net celle là Laughing Essaye de l'huile premiére pression à froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:07

Ok ... merdi M'dame cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:23

Citation :
Kaki, je pense que Bebop a faim du fait de 3 choses : 1/ il est très sportif, 2/ il est en phase de transition, donc il en profite pour "récupérer" ce qui lui manquait du fait qu'il n'aimait pas les croquettes 3/ C'est beaucoup plus appétissant pour lui, donc il en veut plus.
oui, Bebop et Blue boy sont très sportifs et se dépensent pas mal chaque jour, ne serait-ce que dans la piscine.
Je dirais même que, contrairement à Encko, ce sont les jours de cncours qu'ils se dépensent le moins vu qu'on ne peut pas trop lacher les chiens, selon l'endroit... et que 4 parcours ça ne fait jamais que 2 ou 3 minutes d'effort...

Pour ce qu est d fait qu'l soit en phase de transition, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... il ne manquait de rien, il mangeait ses croquettes en suffisance, même s'il ne se jetait pas dessus, et pesait 500 g de plus...
En tâtant je trouve qu'il a en effet un peu perdu et est à nuveau un choïa maigrichon à mon goût. Et puis quand je dis que je crois qu'i a faim, c'est parce qu'il va finir des croquettes qu'il n'aime pas ( qui ne sont pas celles qu'il avait, hein)

Le fait qu'il en vueille plus, ç je ne me formalise pas, tous mes chiens hormis lui ont toujours été des gloutons qui vont chercher la mooindre petite croquettes qui aurait glissé sous un meuble...

Ils font 53/54 cm au garrot
A 20 kg, ils sont physiquement parfaits et bien sûr hyper musclés, car ils courent , nagent et sautent tous les jours.
Là Blue Boy est à 20kg500 donc c'est impec mais faut pas qu'il prenne plus
Bebop est à 19,500 et je trouve qu'il manque un peu de matière sur le cu: on lui sent trop les os.
Voilou.
Merci pour votre attention.

Gappy, les pdt, ça craint pas? j'ai toujours enendu dire que si?
inon, j'essaye de revenir à un régime sans légumes verts du fait que leurs selles ne sont toujurs pas belles et c'est donc poulet/os/carottes uniquement depuis... hier.
J'ai ajouté un peu de vinaigre de cidre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:22

Pour les patates je n'ai jamais rien lu de problématique, même sur le forum barf...perso j'en ai toujours donné quand il en reste !!??
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 21:52

tout bien vérifié, c'est quand elles ont vertes que ça craint uniquement.

Bon, y'a du nouveau!
un nouvel appareil est entré dans la maison... et c'est un.... Congélateur! cheers


Attendez je vous explique car à la base je pensais impossibe d'en avoir un.

Déjà c'est , comme le passage à la viande, un sacré concours de circonstance: j'ai plein de viande dans la fridge et qu'est-il arrivé: un des ventilo est en panne . Le réparateur est passé, la pièce est en commande, mais tarde à arriver et on m'annonce que l'attente peut durer... 1 mois! affraid

Donc bon, déjà là, ça motive pour se trouver un truc d'appoint. La partie frigo fonctionne bien donc ce qui nous fait défaut c'est la partie congélo. Mais ça ne fait pas défaut que pour les chiens, et c'est là que c'est intéressant Razz

cmme nous n'avns pas de place, je me mets à imaginer des emplacements saugrenus: dans la salles des archives, sur la mezzanine, sur la terrasse...

Et puis, comme en ce moment j'installe mon fils - je traine de temps en temps dans les grandes surfaces de mobilier et électroménager genre atlas et autres, et bien sûr, j'en profite pour jeter un oeil aux congélateurs - ho, juste comme ça, hein Laughing

et puis que vois-je? je sors mon téléphone portable: allô mn zom chéri? oui, je suis devant un petit congélo de 100 litres, ben figure toi que ça ne coûte que 200€, et comme c'est petit, ça consomme pas trop , et ça nous dépannerait bien et patati, et patata...
Zom est la crème des zoms et bien sûr il me dit de le prendre.

Mais j'aime bien comparer avant d'acheter...
Hier donc je vais voir ailleurs et je tombe sur un 200l format "armoire". "Là, je me dis, tout serait bien mieux rangé et accessible que dans un format "coffre", et puis ça prendrait moins de place au sol.
Mais 200l, c'est beaucoup trop, et puis ça consomme!
L'idéal serait de trouver un 100l en format armoire, avec cette exigence qu'il soit classé en "A" niveau consommation d'énergie...mais à la Réunion, on ne trouve pas tout ce qu'on veut et je ne sais même pas si ça existe... donc je me prends à en rêver sans y croire...

Et puis voilà: aujourd'hui, en allant chercher des affaires pour mon fils, je tombe sur ZE modèle de mes rèves: tout y est: le volume, la consommation d'énergie, le format et le prix!!!
donc je l'ai embarqué et finalement il a trouvé sa place dans le bbureau ( en attendant mieux... :roll) et sert de support à une imprimante...

Un congélo dans un bureau, c'est original, non? :petitmdr:
en tous cas je suis ravie, car en allant continuer mes achats dans un autre magasin, jai vu un autre modèle armoire petit format, mais plus cher et moins bien agencé. Là, j'ai 4 tiroirs assez fins, donc en préparan mes portions plus ou moins à l'avance je vais tout bien trier: un tiroir pour le poulet, un pour les abats, un pour les végétaux, un pour les autres vanes... bref chu contente Very Happy

Vive les pannes de frigo Laughing Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
jéjé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jéjé


Masculin
Nombre de message : 185
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : LASCO ET PACO
Une citation que j'aime bien: : Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspille pas ton temps, car il est l'essence de la vie.

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 22:02

salut a tous
moi mes chiens sont aux croquettes . une foie par semaine je leur mets de l huile d olive , mais maintenant j ai mis des poules chez moi donc je pourrai leur donner des œufs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 22:08

super ton investissement kaki!!! ahhh si mon zom était aussi cool je viens juste d'arriver à le convaincre d'acheter de la viande en grande quantité!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 22:33

Présentation de l'intérieur de la bête par Tara:
Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Img0586a

L'environnement quelque peu sot, voire grenu, de la bête, présenté par le cul de Belle, à droite:
Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Img0584c

Et voilou! il est bô mon congélo cheers clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 22:38

super !!!

mais il est tout petit rikiki ? mdr !!

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 22:58

Vi, tout petit rikiki Razz : 86 litres. c'est suffisant pour 3 chiens qui font 15 et 20 kg.

En fait ce n'est pas exactement la même utilité que vous car chez moi la viande est chère.

J'ai par ailleurs quand même un bon volume dans ma cuisine avec mon frigo américain, vu qu'on n'est plus que 2 à la Maison, où je conserverai 5 jours à une semaine de repas préparés, déjà.
le congélo, ça sera juste le stock.

Comme ici la viande est chère, y'a pas moyen de livrer des produits genre "plus t'en prends, moins c'est cher" tel qu'on en trouve sur le continent, donc en fait c'est juste pour stocker quand je trouve des bons "déchets", par exemple, car les barquettes de déchets qu'on trouve en grande surface sont de qualité très variables: parfois j'en jette la moitié, mais quand c'est de la bonne viande, avec que des bons morceaux que je pourrais manger moi-même, je vide le rayon car il peut passer 15 jours avant de retrouver cette qualité-là.

Nan c'est pas pour stocker un mouton entier, ni pour nourrir 3 malinois ( Wink ), ni pour avoir 6 mois d'avance. Juste me simplifier la vie et mieux profiter des bonnes affaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 22:59

Quel investissement Kaki cheers ...
Comme dit Marjorie, 100L c'est rikiki, mais c'est mieux que rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:00

euh, tu sais perso je prend comme toi les promos, je prend pas dans les boites qui vendent en gros, j'ai pas assez de place aussi ! ;-)

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:05

Et bien, vous n'êtes visiblement pas gâté à la Réunion en viande Rolling Eyes !!! Mais je parie qu'il y a pas mal de gens qui ne savent pas en manger quand ils veulent ...
Tu ne sais pas faire le voyage aller-retour du continent pour faire ton stock de viande pas cher ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:11

En plus t'as un BA dans l'affaire, ça fait combien de kg de chien à nourrir, ça?
moi avec mes 3 chiens nourris à la viande ça me fait 55 Kg de chien à entretenir.

Sans dec, pour moi c'est le format idéal, j'ai de quoi stocker pour 1 mois avec le congélo du frigo, pas besoin de plus.
Plus grand ça voudrait juste dire plus de consommation électrique ( ça consomme un congélo!) et puis pour quoi faire? acheter tous les 3 mois au lieu d'acheter tous les mois? la belle affaire...
et puis, surtout, je pense que je n'en ai tout simplement et vraiment pas besoin.
Des trucs s'accumuleraient sans raison, et finiraient par dauber. Non , j'ai bien réfléchi avant d'acheter et je suis vraiment contente de ce choix , qui est l'idéal dans ma situation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.   Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs  a évolué. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kaki aussi l'alimentation des ouafs a évolué.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez nous aussi la neige
» chez nous aussi... de la neige!
» Il neige ENFIN chez moi aussi
» Chez nous aussi, de la neige, mais pas de chiots....
» Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: