Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Billy !

Aller en bas 
+25
Surlaroute
Bultycha
Bonnie
amelie.59
Iris
zabeth
gawelle
Supplete
pauline
Elwin
lola
Nougat
Aries
Destiny Red
kitty
Lilly
fakanno
nini
nounoursnanar
shapka
Fonzie
Bergère
youtit
chrisalex
BillyBlue
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:12

Cath1963 a écrit:
Citation :
Je t'en veux pour une chose c'est pour la vari car même toi tu ne le fais pas pour tes chiens ! Donc c'est bien pour les autres mais pas pour toi ?

Je n'en ai pas certes mais ils sont toujours attaché avec la laisse et à l'autre bout... il y a ... MOI !

De + le véhicule que nous possédons ne nous permet pas de mettre des cages de transport....

What else ?

Euhhhhhhhh en voiture tu as toujours tes chiens attachés en laisse au collier et tu les tiens scratch J'comprends pas vraiment, tu peux éxpliquer un peu plus?

Car si j'ai vraiment bien compris, c'est hyper dangereux en cas d'accident Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:25

oui c'est ça sauf que je ne conduis pas et que c'est un fourgon et non une voiture

d'ailleurs nous cherchons une vieille auto pas trop chère ... au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:55

Cath1963 a écrit:
Citation :
Je t'en veux pour une chose c'est pour la vari car même toi tu ne le fais pas pour tes chiens ! Donc c'est bien pour les autres mais pas pour toi ?

Je n'en ai pas certes mais ils sont toujours attaché avec la laisse et à l'autre bout... il y a ... MOI !

De + le véhicule que nous possédons ne nous permet pas de mettre des cages de transport....

What else ?

Alors il est où le problème vu que Blue a le harnais et attachée avec une ceinture de sécurité adaptée et que Billy soit dans le coffre avec une barrière de sécurité ?

Je fais comme je peux car le soucis que j'ai avec la vari c'est que si elle y est ds le coffre ce sont mes filles qui ne sont plus en sécurité. Donc à choisir ........

En effet je suis obligée de déclipser la banquette arrière et donc qui dit banquette amovible dit danger !
Voilà donc je fais comme je peux ! Et puis, j'y suis pour rien si Mr Billy avait un truc en tête, il m'a rendu assez malade moralement comme ça avec ses conneries et j'avais besoin sérieusement de souffler pour tenir. Ce relâchement fait une fois et il en a profité !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 11:02

Cath1963 a écrit:
oui c'est ça sauf que je ne conduis pas et que c'est un fourgon et non une voiture

d'ailleurs nous cherchons une vieille auto pas trop chère ... au cas où Wink

En effet, si tu ne roule pas toi-même ça vas encore, mais dans un fourgon un chien est balancé dans touts les côtés et avec une laisse et un collier, en cas d'accident, le risque d'énuquer ou d'étrangler le chien est très grand.

Donc ce n'est vraiment pas évident, mais à chacun sa manière de transporter un animal, mais à ce moment là, on ne critique pas les autres comme tu l'as fait.

Désolée d'être un peu rude, mais les attaques gratuites contre les personnes qui viennent d'avoir un grand choc, ce n'est pas vraimetn mon truc. Surtout si soi-même on est pas à 100% côté sécurité pour son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 12:29

Mais :petitmdr: où j'ai attaqué Marie ???

Si dire ce que l'on pense (faire preuve de franchise) s'est attaqué ... où va t-on ???

J'ai seulement dit : que ça n'était pas forcément malin de laisser un animal détaché dans un coffre grand ouvert à coté d'une route... Ma foi si vous vous trouvez ça "normal" ...
Revenir en haut Aller en bas
riberou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : en France
Date d'inscription : 23/03/2009

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 13:47

Je viens de découvrir ce post qui, après lecture très sérieuse, me frappe par certaines incohérences...

Je compatis vivement à la douleur de perdre son chien bien sur mais quelques réflexions m'étonnent quand même !

- Tu dis que tu n'as jamais laissé Billy seul dans la voiture une seconde alors que dans le premier message tu dis que tu l'as laissé seul avec le coffre ouvert pendant que tu t'occupais de tes filles.... Personnellement cela ne me viendrait pas à l'esprit d'ouvrir le haillon et de laisser mon chien dedans mais bon !!!

- Tu dis aussi que Billy t'a rendu assez malade avec ses conneries et que tu avais besoin de soufler un peu ! En lisant cela, je comprends que tu ne l supportais plus et que finalement sa mort est un soulagement pour toi...

Je voulais aussi dire que Cath1963 n'a jamais critiqué Billyblue dans ses écrits mais qu'elle a été attaquée sérieusement par Shapka !!!

D'après ce que j'ai lu, elles se connaissent étant dans le même club... Je ne pense pas que Shapka puisse avoir un jugement correct uniquement en lisant quelques lignes... Cath1963 attache ses chiens dans le fourgon et ne laisse pas les portes ouvertes avec les chiens en liberté au moins !!!

Il y a des zones d'ombres dans cette histoire et cela me met le doute à l'esprit : c'est normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 13:50

Cath1963 a écrit:
J'ai seulement dit : que ça n'était pas forcément malin de laisser un animal détaché dans un coffre grand ouvert à coté d'une route... Ma foi si vous vous trouvez ça "normal" ...

en effet, l'erreure est humaine, mais qui aurait pu lui dire que son chien allait exactement choisir ce moment pour sortir de la voiture, courrire dans la forêt, etc.... Wink

Mais je trouve aussi pas normal de laisser des chiens en laisse, attacher au collier dans un fourgon.... Le risuqe du danger pour les chiens est bien trop grand Twisted Evil Si au moins tu leurs mettrait un harnais de transport dans la voiture, ça serait déjà beaucoup plus sécurisant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 13:57

riberou a écrit:
-n'a jamais critiqué Billyblue dans ses écrits mais qu'elle a été attaquée sérieusement par Shapka !!!

D'après ce que j'ai lu, elles se connaissent étant dans le même club... Je ne pense pas que Shapka puisse avoir un jugement correct uniquement en lisant quelques lignes... Cath1963 attache ses chiens dans le fourgon et ne laisse pas les portes ouvertes avec les chiens en liberté au moins !!!

Je n'ai pas eu l'impression de l'attaquer sérieusement, mais si vous en avez l'impresssion, toi et Cath, ben je m'en excuse.

Mais si tu trouve des chiens attaché au collier mieux dans une voiture qui roule, c'est ton idée à toi. Mais pense qu'en cas d'accident, les chiens et leurs maîtresses risques d'être secouées dans touts les sens et les chiens peuvent se retrouver avec les cervicales cassées affraid Et la ça sera pas seulement un chien, mais plusieurs (vu que sur le profil de Cath elle nous nomine plusieurs toutous). Je suis bien consciente qu'il y a peu de chance que cela se produise, mais le risque existe.

Même si elle se connaisse Cath et Marie, ceci n'empèche pas qu'on peut avoir de la compassion pour une personne qui vient de perdre son chien, je suppose, d'après ses messages, elle c'est pas mal mis la faute sur le dos.

Mais, maintenant, de savoir à qui la faute (au coffre ouvert, au papillon qui a juste passé devant le coffre et qui a attiré le regard du chien, à la constellation des planètes, etc... ) c'est un peu trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
riberou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : en France
Date d'inscription : 23/03/2009

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 14:39

Je ne critique et ne juge personne. Mes chiens sont en cage et pour moi c'est la seule sécurité qui existe...

Cependant j'ai connu un chien qui est mort dans sa vari à la suite d'un accident car la vari était mal attachée....

Je crois que ce n'est pas en lisant simplement quelques lignes sur un forum qu'on peut connaitre une personne... Ecrire une chose est très bien mais ce n'est pas toujours le reflet de la pensée...

Ce pauvre Billy est mort et on ne saura jamais la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:15

Cath1963 a écrit:
Mais :petitmdr: où j'ai attaqué Marie ???

Si dire ce que l'on pense (faire preuve de franchise) s'est attaqué ... où va t-on ???

J'ai seulement dit : que ça n'était pas forcément malin de laisser un animal détaché dans un coffre grand ouvert à coté d'une route... Ma foi si vous vous trouvez ça "normal" ...

Là où j'habite il y a pas la route et seulement un petit bois.

Après lorsqu'on est en extérieur ils ne sortent jamais sans laisse de la voiture.

pour la sécu en voiture dans le coffre il y avait une grille de sécurité et Blue a un harnais et elle est attachée.

Mon erreur a été de baisser la garde seulement moins d'1 minute par ras le bol et épuisement et enfin par stress.
Lorsque vous n'en pouvez plus il faut souffler.

Celà m'a apprit une chose c'est que je n'ai pas la capacité de m'occuper à 100% de chiens et encore de 2 borders.
Je pense que le mieux c'est de laisser ça derrière car le mal est fait et qu'il faut laisser ça au passé.
Je tiens à dire que même si c'est un soulagement il n'en reste pas moins que je l'aimais bcp et qu'il restera toujours pour nous un super chien avec des défauts certes mais d'excellentes qualités.

Donc on arrête tout en mémoire de Billy, SVP.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
riberou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : en France
Date d'inscription : 23/03/2009

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 17:06

Citation :
Mon erreur a été de baisser la garde seulement moins d'1 minute par ras le bol et épuisement et enfin par stress.
Lorsque vous n'en pouvez plus il faut souffler.


Comment se fait il que Billy se soit sauvé en allant conduire tes filles à l'école alors que tu dis qu'en extérieur il était toujours attaché ?

Dans cette phrase, on ressent bien ton soulagement suite à la perte de Billy et j'avoue que cela me choque vraiment...

C'est tout à fait certain que tu n'es pas apte à t'occuper de 2 chiens que ce soit des borders ou autres chiens car cela demande de la patience, un investissement en soi.

Blue était ta préférée au détriment de Billy et je ne comprends pas comment on peut aimer un chien et pas l'autre même s'il fait des bêtises... Les chiens ont tous leur propre caractère tout comme les humains d'ailleurs. Par contre, au contraire de l'homme, ils nous aiment sans condition et tel que nous sommes et restent fidèles toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 17:57

riberou a écrit:
Citation :
Mon erreur a été de baisser la garde seulement moins d'1 minute par ras le bol et épuisement et enfin par stress.
Lorsque vous n'en pouvez plus il faut souffler.


Comment se fait il que Billy se soit sauvé en allant conduire tes filles à l'école alors que tu dis qu'en extérieur il était toujours attaché ?

Dans cette phrase, on ressent bien ton soulagement suite à la perte de Billy et j'avoue que cela me choque vraiment...

C'est tout à fait certain que tu n'es pas apte à t'occuper de 2 chiens que ce soit des borders ou autres chiens car cela demande de la patience, un investissement en soi.

Blue était ta préférée au détriment de Billy et je ne comprends pas comment on peut aimer un chien et pas l'autre même s'il fait des bêtises... Les chiens ont tous leur propre caractère tout comme les humains d'ailleurs. Par contre, au contraire de l'homme, ils nous aiment sans condition et tel que nous sommes et restent fidèles toute leur vie.

C'est bon là !!!! tomate

Billy blue a demandé qu'on arrête de polémiquer !!!! au moins pour Billy !

Arrêter de balancer des monstruosités sur un forum public .....Aller boire un thé vert en tête à tête !!! :lévite:

Riberou, tu viens seulement sur ce forum pour critiquer Billy Blue ! Waouhhhhhhhhh !! super interressant gne

3 messages, et 3 pour ce post !!!

Tu pourrais au moins avoir la politesse de te présenter .... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 18:42

chrisalex a écrit:
riberou a écrit:
Citation :
Mon erreur a été de baisser la garde seulement moins d'1 minute par ras le bol et épuisement et enfin par stress.
Lorsque vous n'en pouvez plus il faut souffler.


Comment se fait il que Billy se soit sauvé en allant conduire tes filles à l'école alors que tu dis qu'en extérieur il était toujours attaché ?

Dans cette phrase, on ressent bien ton soulagement suite à la perte de Billy et j'avoue que cela me choque vraiment...

C'est tout à fait certain que tu n'es pas apte à t'occuper de 2 chiens que ce soit des borders ou autres chiens car cela demande de la patience, un investissement en soi.

Blue était ta préférée au détriment de Billy et je ne comprends pas comment on peut aimer un chien et pas l'autre même s'il fait des bêtises... Les chiens ont tous leur propre caractère tout comme les humains d'ailleurs. Par contre, au contraire de l'homme, ils nous aiment sans condition et tel que nous sommes et restent fidèles toute leur vie.

C'est bon là !!!! tomate

Billy blue a demandé qu'on arrête de polémiquer !!!! au moins pour Billy !

Arrêter de balancer des monstruosités sur un forum public .....Aller boire un thé vert en tête à tête !!! :lévite:

Riberou, tu viens seulement sur ce forum pour critiquer Billy Blue ! Waouhhhhhhhhh !! super interressant gne

3 messages, et 3 pour ce post !!!

Tu pourrais au moins avoir la politesse de te présenter .... :merci:

pouce +1
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 19:08

D'ailleurs si ce post ne reprend pas son cours on vérouillera.......



PS:on peut avoir 2 chienset ne pas les aimer de la même façon ,moi j'ai une nette,très nette préférence pour la femelle c'est comme ça,je m'occupe de Sam,je l'emmène en balades....mais j'ai beaucoup moins d'affinité avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 20:32

riberou a écrit:

Blue était ta préférée au détriment de Billy et je ne comprends pas comment on peut aimer un chien et pas l'autre même s'il fait des bêtises... Les chiens ont tous leur propre caractère tout comme les humains d'ailleurs. Par contre, au contraire de l'homme, ils nous aiment sans condition et tel que nous sommes et restent fidèles toute leur vie.

affraid affraid affraid affraid Je réalise juste quelque chose... Les chiens ont des sentiments Laughing Non sérieusement c'était façon de parler scratch ??? C'est pas contre toi mais ça m'a étonné sur le coup confused
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009, 15:50

Chris, je suis entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009, 16:22

Avec Domilly on s'est expliqué sur certains et je lui ai éclaicie mon ressentiment et la relation compliquée que j'avais avec billy.

Je me suis suis aussi excusée sur certaines choses et je pense que l'on s'est comprises. Certaines de mes phrases ont pu paraître choquante mais je pense qu'en connaissant mon véritable fond que je ne peux exposer à tout le monde vous comprendriez bcp.

Tout ce que je garde en mémoire ce sont des erreurs impardonnables qui ne seront pas refaite mais Billy je l'aimais plus que tout et je ne pense pas que j'aurais sacrifié la majorité de mon temps pour lui au détriment de Blue si ça n'était pas vrai.

Je suis soulagée pour Blue qui subissait un délaissement et un stress constant. Maintenant pour ceux qui veulent me parler de ça en MP SVP afin de respecter ce post.

je prendrai du temps à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» où est Billy?
» billy en film
» Billy
» Mel&Billy
» billy 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: