Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Billy !

Aller en bas 
+25
Surlaroute
Bultycha
Bonnie
amelie.59
Iris
zabeth
gawelle
Supplete
pauline
Elwin
lola
Nougat
Aries
Destiny Red
kitty
Lilly
fakanno
nini
nounoursnanar
shapka
Fonzie
Bergère
youtit
chrisalex
BillyBlue
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:58

je te souhaite pleins de courage pour surmonter cette épreuve :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 16:30

Je viens de découvrir ce post Crying or Very sad je me rappelle bien de Billy à la rencontre en Isère...pensée pour toi et pour Billy, courage dans cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 16:44

oh mince,je viens aussi de voir le sujet.Je suis vraiment désolé pour ce qui est arriver.Bon courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 17:01

courage... ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:34

Merci à tous de votre soutien car cependant certaine personne ne pensent pas comme vous.

Dernièrement on m'a fait ressentir coupable d'avoir laissé le coffre ouvert (parce qu'il était malade) sur mon parking perso et de ne pas avoir entendut le coup de fusil;

Allez comprendre, si vous voulez je vous ferez une copie du message.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:44

non mais c'est pas possible y'en a qui abusent... mais ne les écoute pas ils sont trop c*** pour comprendre ce que tu peux ressentir...


courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:19

Voilà le message que j'ai reçu et qui m'a choqué :

louanne82 a écrit:
Tu dois être effondrée !!! Pauvre Billy, tu es parti de l'autre côté du chemin et tu reposes en paix, à présent...

Ce qui me chiffonne un peu c'est que tu détaches ton chien dans la voiture (un chien qui ne t'obéit pas), que tu laisses le haillon ouvert (ce qui ne sert à rien si ton chien est malade en voiture) pour aller attacher tes filles, que tu le laisses filer pour aller emmener tes filles à l'école....

Je ne comprends pas très bien cette histoire de coup de fusil non plus car tu l'aurais entendu...

Tu l'as laissé chez le véto ? Etant en appartement, tu n'as pas d'autre choix d'ailleurs....

Reposes en paix, mon beau Billy, et sois heureux dans ton nouveau paradis :bisous:


Et voici ma réponse :

mallozz a écrit:
Désolé Louanne mais là tu vas fort !

1èrement Billy m'obéissait toujours, à part vers ce petit bois; 2èment j'ai tenté de poursuivre billy mais étant asthmatique et en montée j'aimerais bien te voir à ma place !

Ensuite, je ne vais pas faire louper l'école à mes filles pour la connerie d'un chien et ensuite il revenait toujours.

Pour l'école celà m'a prit moins de 10 min et à mon retour Blue m'attendait alors que Billy non. Pendant 20 min j'ai cherché dans le bois mais rien à faire.

Pour ce qui est de ma voiture, je n'attache pas mes chiens ds le coffre et ensuite on m'avait conseillé de laisser la porte du coffre ouverte avant de partir par rapport aux malaises de Billy (conseil au club).

Et pour finir, je vois mal comment j'aurais pu entendre le coup de plomb alors que ça s'est passé à 900m de chez moi dans la campagne ! :grr:
J'ai reçus un appel tel me disant de venir chercher mon chien qui s'était fait renverser et c'est tout !

Drôlement déplassé toutes ces accusations méchantes en des circonstances dures pour moi. Au club on m'avait dit que celà arriverait probablement c'était ds sa tête et plus fort que tout ! Je pense qu'ils sont plus à même de connaître Billy que toi vu que tu ne l'as jamais vu, ni connu alors que eux le voient 2 fois par semaine et pendant presque 1 an !

Excuses moi mais même si j'ai du respect pour toi là perso tu m'en manques délibérement et franchement c'est par fair play de ta part ! :grr:
Ceux qui me cotoyaient peuvent pratiquement tous dire que Billy m'obéissait de partout et que c'était un super chien avec un grand mais aussi une grosse tête de mule.
Et là le bois était pour lui la tentation infaillible !

Donc à l'avenir quand tu ne sais pas la moitié des choses, il vaut mieux se taire plutôt que faire du mal ! Surtout dans de pareils circonstances.

louanne82 a écrit:
Au lieu de te fâcher après moi, tu devrais savoir que je dis tout haut ce que je pense !!!

Pour moi, laisser un chien sans être attaché dans un coffre, c'est de la folie car j'ai déjà vu des chiens se faire écraser sous mes yeux en s'échappant du coffre ou par les fenêtres d'ailleurs... Si les éducateurs du club t'ont dit ça, ce sont des gros nuls !!!

Un coup de fusil s'entend à plusieurs kms. J'en sais quelque chose car les chasseurs chassent autour du lac où je promène les chiens et ils sont à plus d'un kms de là.

Je sais très bien que Billy était un chien obéissant. Il y a une différence entre un chien fugueur (c'est celui qui s'échappe de chez lui) et un chien qui s'échappe en promenade. Ce n'est pas un fugueur car il désobéit : un chien doit obéir à son maitre en toutes circonstances.... J'ai le même problème avec Team quand il renifle quelque chose !!!

Si tu ne veux pas recommencer la même situation avec Blue, je te conseille d'acheter une vari kennel (ou d'en construire une toi même car cela revient moins cher). La police recommande d'ailleurs que les chiens soient en cage dans les voitures ou attachés car ils sont en sécurité en cas d'accident...

Je ne t'accuse en aucun cas et je n'ai pas manqué de respect envers toi. J'ai simplement évoqué les conséquences de ce qui devait t'arriver un jour au l'autre en agissant ainsi et j'espère de tout mon coeur que tu changeras ta façon de faire avec Blue pour éviter qu'un tel drame ne recommence...

Je suis là pour donner des conseils intelligents et non pas pour juger et condamner !!! Si je ne le faisais pas, je me le repprocherais alors....

Je suis directe et franche !

Domilly a écrit:
Citation :
Pour ce qui est de ma voiture, je n'attache pas mes chiens ds le coffre et ensuite on m'avait conseillé de laisser la porte du coffre ouverte avant de partir par rapport aux malaises de Billy (conseil au club).

Ca me surprend beaucoup que certains moniteurs du club aient pu te conseiller ça, ils devaient alors penser que tu avais une cage de transport... mais je ne cherche en aucun cas à te faire culpabiliser !!!

Bien sur que tu es connue au club... mais peut-etre as tu cessé trop tot les cours d'obéissance qui eux n'auraient pas été nocifs pour ton état de santé... Mais bon c'est facile de donner des conseils apres coup...

Bon courage
Tout en sachant que je souffre d'une forme de mucoviscidose et qu'il faut que j'évite les grands froids ! De toute façon l'obéissance se pratique aussi chez soi et pas uniquement au club, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:24

Franchement soyez francs avec moi car j'aimerais savoir si j'étais dans le juste de répondre comme celà ou si j'avais tort car à ce jour j'ai des doutes et c'est terrible par rapport à ce qui est arrivé !

mallozz a écrit:
Billy n'a jamais bougé sur ordre dans le coffre, moi je connais sa raison de sa fuite et ça me suffit.

Je sais qu'on est responsable de certaine chose et ce que l'on a pu faire ! Mais ça c'est autre chose.
Par contre, pour traiter un chien en état de stress dans une voiture, il est recommandé de laisser le coffre ouvert avant de partir et de le fermer qu'au dernier moment.

Une vari j'en ai une. Pour ce qui est de Blue elle est en voiture avec un harnais attachée à côté des filles. Et puis de toute manière ce n'est pas la même chose que Billy ; ils sont différents !

De plus, le coffre est ouvert que lorsqu'on est à la maison et jamais à l'estérieur donc je ne suis pas complètement inconsciente.

pour ce qui est des cours d'obéissance, qui a dit que je les avais arrêté ? De toute manière je sais où sont mes erreurs donc ça me suffit à moi.
J'ai du mal à croire qu'un chien n'obéit pas en ayant son CSAU et être en phase du brevet d'obéissance.

Mais ce n'est pas grave car je connais Billy et le peu de personne qui le connaisse bien savent aussi comment il était et la relation qu'on avait ensemble.

Je serais curieuse Cathy de savoir le type de relation que tu nous donnerais à Billy et moi ; car je suis sûr que tu te planterais.

lou tu devrais savoir aussi que j'accepte tout ce que l'on peut me dire, tout dépend la tournure des choses et comment elles sont ditent. Je dis qu'elles auraient pu être ditent différement.

Domilly a écrit:
Ma foi faut pas se sentir agressée comme ça Marie !!!!

Pour moi tu ne faisais pas ou plus d'obéissance depuis belle lurette car tu ne venais plus au club, apres si tu as les moyens de lui donner des cours particuliers je m'incline et m'excuse de ma méprise.

Concernant ta relation avec Billy ; comme je te l'avais dit de vive voix moi je te trouvais trop sévère avec lui et il semblait de craindre mais ça n'est que mon avis et je ne te juge pas... Je n'ai pas les capacités pour juger qui que ce soit car je n'ai pas moi meme des chiens parfaits !

Pour te répondre Cathy, justement au club beaucoup de personne disaient que je n'étais assez sévère avec lui et même qu'il avait tendance à devenir parfois dominant en grognant quelque fois. Donc c'est ce qu'il me semblait,très peu de personne connaissait Billy !

Après je m'entrainais parfois à la maison car il n'y a pas que le club où il faut bosser surtout que le problème était UNIQUEMENT à la maison !

Enfin pour certains chiens il y a des cours en semaine donc je me débrouille comme je pouvais.

Après, vu que tu penses que ma santé me permet d'être au froid, je ne pense pas qu'une atteinte des poumons telle que la mucoviscidose soit à prendre à la légère en période de grand froid.

mais ça seul les personnes concernées peuvent le savoir ! Après moi je réponds tel que je reçois le message donc désolé si ça choque mais c'est comme ça !
D'ailleurs pour moi ce sera très dur au club car je n'aime pas qu'on me plaigne et souvent ça fait ressortir de mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:27

Franchement je ne sais plus, comment j'aurais du réagir à ça ? Est-ce que j'ai eu tort ou pas ?

c'est un poids assez lourd a supporter. vous pensez que j'aurais du réagir comment ? Car franchement ce sont ces 2 personne seulement qui m'ont répondu comme ça et je me demandais si c'était vrai ou pas.

N'hésitez pas à être franc avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:33

Franchement... LAISSE TOMBER !!!! Visiblement c'est une conversation stérile et qui ménera nulle part ! D'autant plus que ça ne fait que te sentir encore plus coupable que tu ne te sens déjà ! Je pense que parfois il faut savoir laisser dire les choses même si ça te blesse et surtout si c'est totalement FAUX ! Personne n'a la science infuse et personne ne peut prédire l'avenir avec certitude alors inutile de ressasser le passé, ça ne changera rien, ça te fera juste tellement plus de mal...
Bon courage à toi :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:52

quelle mer.....tout ça mais Billy est mort...alors du calme...une pense pour lui Sad et courage bisous Karen et Bonnie
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:01

Désolée d'apprendre une si tragique nouvelle.
c'est toujours terrible lorsqu'un accident survient. Et malheureusement tellement imprévisible.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:11

Ouh là ma pauvre !!

de toute façon il y aura toujours des personnes pour te donner des leçons et te faire culpabiliser !!
Et là c'est vraiment la dernière chose à penser ...

C'était sa destiné ....courage !! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 00:38

Tu sais, la culpabilité, dans ces cas là, on la porte déjà assez soi même, pas la peine de laisser les autres nous la rendre encore plus lourde en se lançant dans des discussions stériles avec eux. Personne n'est parfait, tout le monde peut avoir à subir un accident, même la meilleure éducation et la meilleure surveillance peuvent être prises en défaut. Tu as fait de ton mieux, ton Billy avec toi a pris goût à l'agility, a été aux moutons, a connu l'affection d'un foyer, c'est à tout ça, qui est le positif que tu lui as offert, qu'il faut penser (c'est moi qui te dis ça, moi qui me sens encore coupable quand je pense à Kindy, et qui craint les routes comme la peste, maintenant...).

Mais ce n'est pas ta faute, parfois, quand ça doit arriver, malgré toutes les précautions....

Courage à toi, bises à tes filles qui doivent être bien malheureuses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:31

je vien d apprendre la nouvelle je sui de tt coeur avec toi je suis desollee pour ton billy Crying or Very sad
c est une nouvelle terrible mais courage nous sommes la pour t apporter notre soutient
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:32

Merci à tous et à toutes mais ce que je ressentais au fond de moi.

Donc vous me confortez dans le fait que c'est bien mon sentiment. C'est clair que je vais arrêter de me prendre la tête car 2 personne qui pensent à ça face à une dizaine d'autre je crois que je sais qui a raison.

Merci de votre franchise.

Pour mes filles elles en parlent beaucoup c'est vrai mais je crois le plus dur c'est pour moi car je me surprends à leur dire de se taire alors que je sais qu'il ne le faut pas.
Pas évident tout ça ! Heureusement que Blue est là, elle m'apporte beaucoup de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:32

Merci Laurette, j'espère qu'on se verra au club samedi car j'aurai besoin de me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:42

J'ai adopté un chien très fugueur.
Je prends un maximum de précautions, mais il lui est arrivé de m'échapper: une fois la laisse a cassé, 2 fois le mousqueton a lâché, une fois il a fait tombé ma nièce qui l'a laché, une autre fois il m'a "doublée" au portail....
Bref, le risque 0 n''existe pas, et même avec les chiens non fugueurs.

Bien sûr, on se culpabilise, c'est humain. Malheureusement, les accidents se produisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:06

chrisalex a écrit:
Ouh là ma pauvre !!

de toute façon il y aura toujours des personnes pour te donner des leçons et te faire culpabiliser !!
Et là c'est vraiment la dernière chose à penser ...

C'était sa destiné ....courage !! :bisouvole:

je suis du même avis, ne te prend pas la tête, si ça a du arriver, ben c'est arrivé. Malgré la douleur et la tristesse que ça te laisse.

La seule chose que tu dois faire maintenant, et ça prendra le temps que ça prend, c'est de faire ton deuil en douceur. Mais surtout ne te laisse pas déstabiliser par des personnes qui ne te connaissent pas personnellement et ne peuvent pas juger d'une manière rationnelle.

courage à toi et plein de bisous d'encouragement depuis la Suisse :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:04

tu sais des c... il y en a partout il faut les laisser parler ça les occupes
tu leur dit oui est ils sont comptents

te reprocher d'avoir enmener tes filles a l'école et ne pas avoir chercher ton chien c'est du n'importe quoi
ça aurais donner quoi tes filles aurais vue leur chien se faire renverser ça aurais été pire

tu as tres bien fait

c'est triste, c'est dommage pour billy mais c'est comme ça et surtout pas de ta faute

c'est uniquement la faute aux deux pauvres CONS qui ll'on aider a mourrir
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:10

Merci de votre soutien et de me réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 15:44

Je me réserve un droit de réponse vu que l'on copie des morceaux choisis de mon propre forum ... Merci MArie .. c'est vrai que sortis de leur contextes, certains post n'ont plus du tout la meme signification !!!

Je m'explique donc...

Je n'ai jamais cherché à faire culpabiliser Marie de la perte de son Billy, ça serait bien la pire des choses à faire et je ne me permettrai pas de juger sans savoir ce qu'il peut m'arriver à mon tour.

J'ai seulement dit que ça n'était sans doute pas malin de laisser un chien fugueur seul dans un coffre grand ouvert !!! Mais l'erreur est humaine et tout le monde a le droit d'avoir ses moments de maladresse !!

Secundo ... pour l'obéissance Marie c'est toi mm qui me répond (sur l'autre forum) "qu'en sais tu si j'ai arreté l'obé ??" ... Ce que je te réponds, je ne te vois plus au club donc j'en conclus ceci ... Je n'ai jamais fait allusion à une quelconque maladie ... Faut peut etre arreter la parano jeune fille !!

Quant à la personne qui juge d'apres des c/c (me traitant de con) sortis de leurs contextes et qui dit ici meme que ces memes "cons" ne la connaissent pas personnellement, j'ai envie juste de répondre

ET SI C ETAIT LE CONTRAIRE ....

Je connais TRES BIEN Marie et personnellement.

Alors Marie une fois de + puisque ces c/c là ne sont pas marrants à copier ... Je suis désolée de ce qu'il est arrivé à Billy et je te plains car je n'aimerais pas que celà m'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:30

Celle qui m'a le plus affecté ce n'est pas toi mais plutôt Louanne.

Après j'ai tiré un trait dessus et puis c'est tout ! Par contre Billy n'a jamais été seul et une seconde de non surveillance peut suffire au drame.

Je t'en veux pour une chose c'est pour la vari car même toi tu ne le fais pas pour tes chiens ! Donc c'est bien pour les autres mais pas pour toi ?

j'ai fais un copier/coller dans le sens où je ne voulais pas déformer les phrases et les mettre telles qu'elles ont été mises.

Je voulais savoir si je pensais comme je le ressentais ou si j'étais devenue agressive et parano du à ce qu'il m'était arrivé.

Par contre j'ai d'autre soucis avec vous mais hors cette histoire donc si tu as besoin tu sais comment me parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:04

Cath1963 a écrit:
Je me réserve un droit de réponse vu que l'on copie des morceaux choisis de mon propre forum ... Merci MArie .. c'est vrai que sortis de leur contextes, certains post n'ont plus du tout la meme signification !!!

Je m'explique donc...

Je n'ai jamais cherché à faire culpabiliser Marie de la perte de son Billy, ça serait bien la pire des choses à faire et je ne me permettrai pas de juger sans savoir ce qu'il peut m'arriver à mon tour.

J'ai seulement dit que ça n'était sans doute pas malin de laisser un chien fugueur seul dans un coffre grand ouvert !!! Mais l'erreur est humaine et tout le monde a le droit d'avoir ses moments de maladresse !!

Secundo ... pour l'obéissance Marie c'est toi mm qui me répond (sur l'autre forum) "qu'en sais tu si j'ai arreté l'obé ??" ... Ce que je te réponds, je ne te vois plus au club donc j'en conclus ceci ... Je n'ai jamais fait allusion à une quelconque maladie ... Faut peut etre arreter la parano jeune fille !!

Quant à la personne qui juge d'apres des c/c (me traitant de con) sortis de leurs contextes et qui dit ici meme que ces memes "cons" ne la connaissent pas personnellement, j'ai envie juste de répondre

ET SI C ETAIT LE CONTRAIRE ....

Je connais TRES BIEN Marie et personnellement.

Alors Marie une fois de + puisque ces c/c là ne sont pas marrants à copier ... Je suis désolée de ce qu'il est arrivé à Billy et je te plains car je n'aimerais pas que celà m'arrive !







je tien a m'excuser pour le c... c'est vrai que je n'avait pas a le dire
mais je pense que lorsque tu perd ton chien tu cherchers du réconfort
et tu ne veux pas qu'on te pose de telle question
alors encore pardon pour le c...
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 08:26

Citation :
Je t'en veux pour une chose c'est pour la vari car même toi tu ne le fais pas pour tes chiens ! Donc c'est bien pour les autres mais pas pour toi ?

Je n'en ai pas certes mais ils sont toujours attaché avec la laisse et à l'autre bout... il y a ... MOI !

De + le véhicule que nous possédons ne nous permet pas de mettre des cages de transport....

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy !   Billy ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» où est Billy?
» billy en film
» Billy
» Mel&Billy
» billy 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: