Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chyma 1re sortie au troupeau

Aller en bas 
+8
kitty
kaki
mico
kiki
Max
nini
audray38
chyma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 23:01

pouce
Je mettrais quand même + Banook au travail, il a la queue en l'air.
Peut être en le faisant moins tourner et plus marcher derrière.

Par contre je mettrais un :arbitre: pour la non assistance avec Chyma !! Elle déclenchait à certains moments de très joli choses et personne pour te dire que c'est là, c'est ça qu'il faut obtenir et là où il faut féliciter.
lol pour t'expliquer et te montrer quand elle a du bon je te met le temps si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 23:05

marinou a écrit:
C'était la première fois pour Banook ?

bon je répond a la place de mon amie mais après j'arrête car c'est a elle de tout vous expliquer et ce qu'elle a ressenti c'est normal
pour banook oui c'était bien sa 1ere fois et on a trouvé sa chouette pour une première mise au moutons alors qu'il a 3ans
est ce qu'il a déjà vu les moutons avant on ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 23:27

Je viens de voir sur la vidéo de Ballo qu'il la porte haut tout court !!! En haut du dos en fait !!
Je retire ce que j'ai dit !!! Par rapport au repos il la porte basse en fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 23:29

vanda a écrit:
Je viens de voir sur la vidéo de Ballo qu'il la porte haut tout court !!! En haut du dos en fait !!
Je retire ce que j'ai dit !!! Par rapport au repos il la porte basse en fait ! Laughing

sur le coup je me demandais de quoi tu parlais!! :petitmdr:
oui oui c'est bien ca!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 23:37

OUps sûr que j'ai pas expliqué du tout de qui et sur quoi je parlais !!! Embarassed
Chapeau bas que tu ais compris Audrey !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 23:44

vanda a écrit:
OUps sûr que j'ai pas expliqué du tout de qui et sur quoi je parlais !!! Embarassed
Chapeau bas que tu ais compris Audrey !! Razz

même malade je comprends Laughing mais il ma fallu un petit moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 04:03

marinou a écrit:
C'était la première fois pour Banook ?

bonjour,

oui c'est donc la 1re fois qu'il va sur un troupeau. je ne sais pas trop ce qu'il a vécu ce chien avant que je récupère. mais il vivait à la campagne avant. je suis sper contente de sa réaction sur les moutmouts, car quand je vais mes chevaux il tourne mais si chyma joue a tout moment il tourne c'est vraiment géniale cette journée.

pour chyma je vais moins souvent avec elle voir mes chevaux. car comme ma expliqué le berger, elle c'est mis dans sa tête une certaines façon de travaillé, il faut que je lui casse ce qu'elle a appris toute seule et que je lui réapprenne correctement les bonnes base, c'est pour ça qu'elle va si mal et pour qu'elle fasse des progrés ils ne faut plus que je la mettent en contacte avec les chevaux. je n'arrive pas à la motivé comme j'aimerais, car elle se mets derrière moi dès que je lui demande un ordre. le berger m'a aidé 1 fois et voilà. j'ai du mal avec elle je pense que vous deviez le voir.

mais, je m'étais dit que si banook va bien sur le troupeau, je bosse avec lui, je retire chyma je la mets avec les chevaux en rando.

j'aimerais bien avoir votre avis et ce que vous en pensez.

chyma m'a fais 1 exercice de bien. j'étais en libre avec les moutmouts, elle était bien d'ailleurs, c'est dommage que l'on voit pas sur la vidéo; car elle a fais un tour et je l'ai rappel au pied, et je l'ai revoié de suite derrière en la rappellant au pied, elle avait bien réussi. bien contente car elle a fais des progrés.

banook aux troupeau et chyma aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 13:10

J'aime bien Banook, vous ne l'avez pas mis hors du cercle en libre?
Même si il fait une peu "le ventillateur" il reste quand même derrière, n'est pas pris au dépourvu quand les brebis se retrouvent coincée contre la cloture et les décolle sans que tu l'aides.

Et hors sujet vous savez si Duck a déjà commencé à bosser?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 13:11

oui duck a commencer a bosser il lui faisait ramener les moutons parfois
pourquoi tu l'as connait cette chienne?
as tu pu voir baloo au troupeau dans mon sujet pour voir ce que tu en pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 13:18

J'ai vu Duck quand elle était toute petite (et bien bouboule) mais je ne l'ai pas vu depuis l'automne dernier, faudra que j'aille dire bonjour à Pierre un de ces jours.

Sinon oui j'ai vu Baloo, moi je trouve qu'il tourne trop comme une hélice, méfies toi et corriges ça vite sinon....tu vas te retrouver avec un Chooky Embarassed moi j'ai loupé cette étape (entre autre) avec Chooky et maintenant...il n'arrète pas de repasser devant. Mais bon ce n'est pas le même chen que Baloo, Chooky a d'autres défauts...mais comme 99% de ses défauts sont de ma faute je ne peux pas lui en vouloir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 13:21

Flo38 a écrit:
J'ai vu Duck quand elle était toute petite (et bien bouboule) mais je ne l'ai pas vu depuis l'automne dernier, faudra que j'aille dire bonjour à Pierre un de ces jours.

Sinon oui j'ai vu Baloo, moi je trouve qu'il tourne trop comme une hélice, méfies toi et corriges ça vite sinon....tu vas te retrouver avec un Chooky Embarassed moi j'ai loupé cette étape (entre autre) avec Chooky et maintenant...il n'arrète pas de repasser devant. Mais bon ce n'est pas le même chen que Baloo, Chooky a d'autres défauts...mais comme 99% de ses défauts sont de ma faute je ne peux pas lui en vouloir Rolling Eyes

d'accord oui c'est ce que j'essaye de faire c'est pour ca que parfois tu me vois l'empecher de faire le tour.
sinon j'aime duck elle est très jolie j'aurai aimé la voir toute petite et c'est avec elle que Pierre voulait me l'échanger,il a rever alcool Laughing
j'espère qu'un jour on pourras te revoir chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 00:50

Flo38 a écrit:
J'aime bien Banook, vous ne l'avez pas mis hors du cercle en libre?
Même si il fait une peu "le ventillateur" il reste quand même derrière, n'est pas pris au dépourvu quand les brebis se retrouvent coincée contre la cloture et les décolle sans que tu l'aides.

Et hors sujet vous savez si Duck a déjà commencé à bosser?

non je ne l'ai pas mis dehors car j'avais peur qu'il arrête de tourné autour des moutons pour coincé baloo je me méfit de ce qu'il fais car lui quand il a une lubi il y va.
je suis trés contente de ce qu'il fais ce chien sur les mouts, car je l'ai déja vu tourné et je me suis dit qu'il serai bien là au milieu de la laine. je me suis pas trompé. fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 07:28

Pour chyma, pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que je n'arrêterais pas tout de suite, laisses lui sa chance d'apprendre....

Pour Banook, même si pour le moment il est encore trop dans le jeu et l'excitation, je le trouve vraiment super pour une 1ère fois. Continues comme ça, il est super ce chien ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 12:20

j'espère bien en faire quelque de ses chiens là.
mais le fais que banook est 3 ans sa ne dérange pas le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 12:21

Non.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:36

Ca dérangerait en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 22:21

je pensé que le fais qu'il est 3 ans,qu'il ne puisse pas faire cette discipline mais je m'aperçois que cette race apprend facilement, a tout moment et a tout ages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chyma 1re sortie au troupeau   chyma 1re sortie au troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chyma 1re sortie au troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au revoir CHYMA...
» baloo et sa copine chyma
» Maya, Chyma et Banook en balade...
» Mise au point sujet Chyma
» chaleur de chyma dans un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: