Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 education pour le canicross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CORTO
Posteur timide
Posteur timide
CORTO


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2009
Noms de mes chiens: : corto maltèse

éducation - education pour le canicross Empty
MessageSujet: education pour le canicross   éducation - education pour le canicross EmptyMar 10 Mar 2009, 21:00

alors voilà je voudrai faire du canicross avec mon chien.
On cour dejà regulièrement tout les 2 mais je lui ai toujours appris à courrir à coté de moi et non devant...
comment pourrai je lui apprendre à courir devant moi??et à lui apprendre quelque ordre de direction par exemple??..
si vous avez des conseils je les attends!!!
merci d'avance!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

éducation - education pour le canicross Empty
MessageSujet: Re: education pour le canicross   éducation - education pour le canicross EmptyMar 10 Mar 2009, 22:58

Moi je ne fait pas de canicross Rolling Eyes
Mais ce que je peu te conseiller c'est de lui apprendre "droite" "gauche"

ensuite pour le faire courir devant toi il faut que tu lui apprenne : en lui disant par exemple le mot "devant" ou "en avant"

essaye de trouver quelque chose d'attrayant en le mettant loin devant lui pour qu'il soit attirer et donc tirre vers l'objet....(donc la il sera devant toi)

si tu n'arrive pas demande a quelqu'un de t'aider pour le motiver
sinon tu peu lancer une balle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

éducation - education pour le canicross Empty
MessageSujet: Re: education pour le canicross   éducation - education pour le canicross EmptyMer 11 Mar 2009, 00:56

On peut pas dire que je fasse du canicross, mais ça mest arrivé de courir avec mon Border et le matériel de canicross. Au début il avait du mal à aller devant, ayant l'habitude d'être au pied.
Comme il commençait à comprendre l'ordre "en avant", j'en ai profité pour le renforcer. Mais il ne tractait pas, car je lui ai appris à ne pas tirer sur la laisse.
Donc j'ai joué sur l'excitation, en l'encourageant de la voix quand il accélérait et commençait à tracter.
Comme depuis j'ai découvert ses problèmes physiques, je le le fais plus tracter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

éducation - education pour le canicross Empty
MessageSujet: Re: education pour le canicross   éducation - education pour le canicross EmptyMar 31 Mar 2009, 14:19

Encourage le à chaque fois qu'il va devant toi et qu'il tire.

Essaye de faire partir quelqu'un qu'il connait bien 1 minute avant ton depart pour qu'il veuille le rejoindre et qu'il tire automatiquement.

Ou tu peux faire partir quelqu'un devant toi (à environ 7 M de toi) avec un velo quelqu'un qui l'appelera et encouragera le chien à chaque foulée, n'oublie pas au début ce sera dur il faudra beaucoup lui parler mais après ce sera moins fatiguant.

Si tu connais un chien de ton entourage qui fait du canicross ou du bike-joring, tu peux accrocher les 2 chiens ensembles (avec un equipement spécial) cà encouragera ton chien à aller devant toi.

Sinon renseigne toi si il n'y a pas de groupes d'entrainements dans ta région afin qu'ils puissent te donner des conseils ou autres ...

Perso je m'entraine le vendredi et le samedi avec mes amies on est un groupe de 4 ou 5 et cela encourage les chiens qu'on soit beaucoup et veulent toujours suivre le premier. Petit à petit, tu essailles de t'entrainer seule ou encouragent bien ton chien.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
Contenu sponsorisé





éducation - education pour le canicross Empty
MessageSujet: Re: education pour le canicross   éducation - education pour le canicross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
education pour le canicross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» canicross
» Canicross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: