Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les puces et leschmaniose, le retour...

Aller en bas 
+7
kathoune
Supplete
lola
sunshine
vanda
chrisalex
Kathlyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:15

j'entend beaucoup de bien des collier scalibor, mais j'ai une ami qui en a mis un a sa chienne (beauceron) ou mois de septembre, en novembre la chienne a eu une piro, le veto la soigner mais ca a mis un certain temps, dans les 15 jours pour qu'elle remange normalement, et debut janvier, 2eme piro, elle portee toujours son collier Evil or Very Mad

Crème choppe facilement des tiques l'été, malgrès les pipettes, et je me demandais, si il fallait vraiment investir dans un collier de ce prix , s'il n'est pas vraiment efficace

désolé de pollué ton post kanthlyn, mais je voulais savoir pour ceux qui font portée un scalibor a leurs chiens, si vous avez des puces et des iques, malgrès le collier Very Happy

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:18

Mais il y a pas de soucis ! tu polu pas au contraire !

Moi je sais que j'ai toujours mis les colliers vers Mars/Avril jusqu'en fin d'année (octobre a peu près) et mes chiens n'ont jamais eu de maladie comme ça. Par contre, moi c'est les pipettes que je trouve pas éfficaes. On en met à tout le monde en même temps et 5 jours après ils en ont toujours et en pleine forme..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:18

Ah bon scratch
On peut dire les marques ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:39

J'ai mis a sury des pipettes front*li*ne tiques puces l'ete dernier selon les doses et frequences prescrites et je passais mon temps a lui retirer des tiques donc j'ai preferé arreter...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:40

vanda a écrit:
Ah bon scratch
On peut dire les marques ici ?

Met une étoile en plein milieu du nom Wink
Moi je remplace les o par ¤
et les a par @

ca fait : Sc@lib¤r ou @dventiks (je sais pas comment ca s'écrit mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 15:57

perso en un été j'ai essayer 3 sorte de pipettes, les 2 premieres, 5 a 10 jours apres , elle avait encore des tiques (pas de puces, c'est bizarre non Question )

et au 3ème produit , plus rien, alors je retente cette année avec Pr@c-tic Wink , si ca va pas, je vais essayer les colliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 16:18

Les moustiques qui transmettent la leishmaniose ne sont pas, si je ne m'abuse, des vrais moustiques, mais des genres de moucherons piqueurs des marais. Il y en a beaucoup par chez moi, mais je n'ai jamais entendu parler de cas de leishmaniose.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 16:19

Surlaroute a écrit:
Les moustiques qui transmettent la leishmaniose ne sont pas, si je ne m'abuse, des vrais moustiques, mais des genres de moucherons piqueurs des marais

Oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 23:19

j'ai un peu paniqué ce week end (chaleur et humidité) j'ai mis les pipettes adv...tx aux chiens. aujourd'hui il neige et on gèle:x Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 23:20

chloé a écrit:
j'ai un peu paniqué ce week end (chaleur et humidité) j'ai mis les pipettes adv...tx aux chiens. aujourd'hui il neige et on gèle:x Mad

Il a neigé chez toi ?!
P*tain moi il fait que pleuvoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 19:14

Pour que le collier scalibor soit efficace, il faut qu'il soit au plus près de la peau du chien, s'il reste sur les poils, c'est même pas la peine !
Par contre attention, car nous avons une dame au club qui a failli perdre sa chienne d'un empoisonnement, car elle avait avalé son collier, alors prudence !

Pour ma part j'utilise frontline en spray toute l'année et advantix les mois d' été, mais ça n'a pas empéché Canook d'attrapper une piro au tout début février !!

Pour ce qui est de la leishmaniose, elle sévit de plus en plus dans les terres étant donné que le climat se réchauffe, c'est en tout cas ce que j'avais lu dans un "Chien 2000", et il y avait aussi une carte répertoriant les départements les plus touchés !
Mais l'an dernier, mon véto m'avait dit de faire attention car il y avait eu un cas du coté de Limoges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les puces et leschmaniose, le retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les puces
» puces
» collier scalibor + collier anti puces??
» Les puces
» Invasion de puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: