Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les puces et leschmaniose, le retour...

Aller en bas 
+7
kathoune
Supplete
lola
sunshine
vanda
chrisalex
Kathlyn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 14:04

Bon je préviens pour les sudistes on ne sait jamais, ma border et mon labrador sont blindés de puces et un beauceron de là où je balade c'est chopé la leschmaniose vers octobre au lac St casien... Mais bon les puces sont de retours et pas juste une ou deux non non... 10 ou 15 sur 1 seul chien... Espéront que les pipettes fassent effet... Vérifiez vos chiens =/
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 14:06

J'ai acheté les colliers scalibor + pipette dès hier et le retour d'un peu de chaleurs, sachant qu'il faut 8 jours au collier pour qu'il fasse son effet !

Donc à vos traitement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 14:58

Evil or Very Mad
Une peur bleue de cette leich.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 15:20

chrisalex a écrit:
J'ai acheté les colliers scalibor + pipette dès hier et le retour d'un peu de chaleurs, sachant qu'il faut 8 jours au collier pour qu'il fasse son effet !

Donc à vos traitement !!!!


Moi j'ai 6 colliers a acheter donc on achète un par un..!
On nous a donné des pipettes mais pour chiens de 20 à 40kg. Pour apache qui fait 17,5kg et ma cocker qui fait 18kg c'est bon ou trop risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 15:22

Je mets pour 20 aussi alors que Vanda fait 18 ...j'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 15:23

Tu peux en laisser quelques gouttes dedans...ne pas tout mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 15:27

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 16:29

C'est une maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 19:17

pour les pipettes t inquietes pas je me suis tapee la frayeur de ma vie y a peu de temps car j'avais la tete ailleurs et j ai mis la pipette de Sun (33 kg) à Cosmic 8kg ... il n'y a eu aucun effet ... bon a eviter pour une si grande difference de poids mais pour les votres je pense pas que ca pause de probleme ...

moi je viens de mettre des pipettes, je leur mettrai le scalibor dans 10j je pense
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 20:43

Pour ma part, je traite la chienne et les 2 chats même l'hiver parce que les puces vivent aussi dans les maisons Twisted Evil et puis, pour les tiques, dès qu'il y a du soleil, elles passent à l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 22:19

J'ai appris aujourd'hui qu'une chienne que je connais en est morte ,elle avait 3 ans No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 22:55

et moi aussi j'ai trouver des tiques sur volt'r
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 22:56

Déjà............. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 22:56

C'est reparti ces saloperies ! j'avais même des moustiques à la maison hier !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 22:57

Vous connaissez la zone où sévit cette saleté de Leichmaninose?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 23:02

Flo38 a écrit:
Vous connaissez la zone où sévit cette saleté de Leichmaninose?
Leishmaniose !!

Là ou il y des moustiques, et parrait t'il beaucoup vers chez moi en ce moment : donc scalibor !

Après je ne sais pas s'il existe des cartes répertoriant les maladies par secteur géographique ???
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 23:03

C'est surtout les zones humides comme chez nous dans le sud . Chaleur + humidité .
Zone marécageuse aussi
Donc attention aux lacs, rivières ..
Le moustique fait + de 3 mm donc ils passent la plupart des moustiquaires.
Il est reconnaissable car il est fort noir une bosse à l'arrière de la t^te et 1 paire d'aile.
La pipette est efficace si vous la mettez tous les 15 jours pour les tiques et puces, tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 23:08

chrisalex a écrit:
Leishmaniose !!

Embarassed Je l'écrirai 100 fois pour la semaine prochaine.

Ben chez nous aussi y'a des moustiques en été mais j'ai jamais entendu parlé de cas de Leishmaniose (copié/collé) ni de Palu ni de West Nile d'ailleurs, et j'ai toujours cru que c'était une maladie que du sud.
....mais je vais chercher tiens.

Ah ben merci Vanda t'as répondu entre temps...euh sinon j'ai jamais vraiment regardé un moustique de prés pour savoir si ils avaient une bosse derrière la tête les notres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 23:15

Flo38 a écrit:
chrisalex a écrit:
Leishmaniose !!

Embarassed Je l'écrirai 100 fois pour la semaine prochaine.

:

pouce :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 23:17

vu le rechauffement climatique, les zones atteintent par la leichmanioses avancent vers le nord, donc méfiance pour ceux qui croyaient être à l'abri. en ce qui me concerne, je mets scalibor, pipettes, + citronelle en huile essentielle (répulsif très efficace) et surtout l'été je ne laissent pas les chiens dehors la nuit, et évite de les promener après 18h00, dans les lieux humides et près des rivières car les moustiques pullulent quand la nuit tombe. puis autour de la maison j'ai planté des plantes répulsives lavandes, mélisses, et j'ai mis aussi un eucalyptus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptySam 28 Fév 2009, 23:22

Flo ,demain tu prends une loupe et tu courres les prés à la recherche des moustiques ,bon ok :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptyDim 01 Mar 2009, 00:04

Bien équipée Christine lol !

Bess, la leischmaniose est une maladie donnée par un moustique. Le chien l'a a vie, avec des médocs tu peux avoir un état stable mais un jour il va boiter, l'autre aller très bien, perte de poils, repousse etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptyDim 01 Mar 2009, 10:57

oui il faut bien, mais je n'ai pas encore commencé à traiter, pas encore un insecte en vue, même pas une mouche. mais comme aujourd'hui il pleut et que le temps est doux ce soir je mets une pipette à chaque chien. je suis obligée de le mettre le soir, quand ils sont enfermés ils détestent l'odeur et vont se mettre dans le piscine, et après se rouler dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptyDim 01 Mar 2009, 11:05

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/parasites-du-chien-cc64/la-leishmaniose-cf332/


et en faisant une petite recherche sur le net s'est sur ce site que j'ai trouver le collier scalibor le moins cher: http://www.lacompagniedesanimaux.com/achat/produit_details.php?id=418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... EmptyDim 01 Mar 2009, 23:28

Supplete a écrit:
Flo ,demain tu prends une loupe et tu courres les prés à la recherche des moustiques ,bon ok :je sors:

A la maison on a investit l'été dernier dans le "grille pain à lampe bleu" (comme à la boucherie) alors j'ai pas le temps de les voir avant qu'il soient grillés, j'adore le petit bruit Twisted Evil sales bêtes !
On est dans une zone humide mais peut être pas assez chaude, et pi j'ai plein de "crapauds de travail" dans mon jardin, ça fait du bon boulot ces bestioles.

Kathoune merci pour le lien , et m*** présence de la sale bête dans certains coins de la région Rhones Alpes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les puces et leschmaniose, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Les puces et leschmaniose, le retour...   Les puces et leschmaniose, le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les puces et leschmaniose, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les puces
» puces
» collier scalibor + collier anti puces??
» Les puces
» Invasion de puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: