Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur

Aller en bas 
+2
nini
Cherko
6 participants
AuteurMessage
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty
MessageSujet: Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur   dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur EmptySam 28 Fév 2009, 11:37

Bonjour
Depuis une semaine Cherko a ce comportement. Dehors il est le plus sociable des chiens, jouent a n'en plus finir avec l'autre chien, mais des qu'on passe le palier de la maison, il va se blottir dans un coin de la salle de bain, et on ne peut plus rien tirer de lui, il est totalement effacé et ne souhaite que disparaitre sous terre.
Il l'a fait avec des chiens différents, tous ses grands amis dehors.
Hier il a meme crotté dans un coin de la maison alors qu'il ne l'avait jamais fait. Il y a vraiment un problème.
Depuis une semaine rien n'a changé a la maison, et surtout des qu'il n'y a pas d'autres chiens il est totalement normal.
Que faire et qu'a-t-il?


PS: je précise qu'il a 18 mois, castré, et sociabilisé..


Dernière édition par Cherko le Dim 01 Mar 2009, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur   dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur EmptySam 28 Fév 2009, 12:30

as tu pris sa température ?
as til eu peur de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur   dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur EmptyDim 01 Mar 2009, 10:13

non il n'a pas de fievre. On pensait qu'il était fatigué et cherchait a s'isoler pour trouver le repos, mais il nous l'a fait apres avoir joué avec un chien dans le garage, des qu'ils sont entrés dans la maison. Et il n'avait rien fait dans la journée comme epreuves physiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur   dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur EmptyDim 01 Mar 2009, 19:45

Citation :
il va se blottir dans un coin de la salle de bain, et on ne peut plus rien tirer de lui, il est totalement effacé et ne souhaite que disparaitre sous terre.

Ne serai t'il pas en train de déprimer Question

Citation :
Il l'a fait avec des chiens différents, tous ses grands amis dehors.

il a fait quoi? je ne comprend pas bien....

Citation :
Hier il a meme crotté dans un coin de la maison alors qu'il ne l'avait jamais fait. Il y a vraiment un problème.

si il joue beaucoup avec des chiens dans sa promenade il ne pense peu tere pas a faire sa crotte!

et tu sait ce n'est pas bien grave moi aussi mes chiens sa leur arive de crotter dans le jardin

Citation :
Depuis une semaine rien n'a changé a la maison, et surtout des qu'il n'y a pas d'autres chiens il est totalement normal.

ben euh.... scratch .....je vois pas le problème alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur   dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur EmptyDim 01 Mar 2009, 20:06

On dirait qu'il s'est passé quelque chose dans le garage avec cet autre chien. L'autre est à toi?
Tu as vu un changement de comportement des chiens entre eux à l'extérieur?

As-tu essayé d'être seule avec lui dans la maison pour voir sa réaction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur   dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur EmptyLun 02 Mar 2009, 14:48

Pour etre plus claire:
- dehors il joue, fait ses besoins, est bien dans sa tete, seul et avec d'autres chiens
- dedans: s'il est seul, tout va bien, c'est un chien équilibré
s'il y a un autre chien, il se met en boule dans un coin de la maison, le regard triste, comme en détrsse

On m'a parlé qu'il serait jaloux et donc "déprimerait" s'il y a un autre chien dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur   dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur EmptyLun 02 Mar 2009, 20:19

Mais de quels autres chiens chez toi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur   dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur EmptyLun 02 Mar 2009, 20:27

Je sais pas si ça peut t'aider, mais ma chienne a certains problèmes avec les autres chiens

Dehors tout va bien, elle les adore, et après 3h de jeux dehors, si on rentre, c'set fini, elle attaque et pense juste à tuer l'autre chien.

Les causes peuvent être tellement diverses, dans mon cas, il faut lui montrer que la maison n'est PAS à elle, alors elle doit être en laisse et me suivre moi et non allé où elle le dire désire

Dans ton cas, je dirais que ton chien doit foncé, il s'isole parce qu'il ne comprend pas pourquoi un autre chien vient adns ta maison ?

Peut-être le mettre en laisse dans la maison et avec d'autres chiens et des gateries le forcer à sortir de sa bulle

Un manque de confiance, ça pourrait être ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty
MessageSujet: Re: Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur   dehors - Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dedans oui mais dehors pas question !!
» Border dans le 38 cherche une FA car attaché dehors
» Plus d'un an et trop sociable
» chien trop sociable
» Petites stats de poids !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: