Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plus d'un an et trop sociable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Plus d'un an et trop sociable Empty
MessageSujet: Plus d'un an et trop sociable   Plus d'un an et trop sociable EmptyMer 03 Sep 2014, 22:37

Bonsoir,

la sociabilité de notre chienne devient un vrai problème, j'explique:

elle aime tellement le contact avec les gens et les autres chiens qu'il est très difficile, voir impossible de la faire écouter et se concentrer lorsqu'on croise d'autres personnes avec ou sans chien. Il y a donc un certain nombre d'ordre qui deviennent complètement inutiles dans ce genre de situation (alors qu'ils sont respectés la plupart du temps). La marche au pied et le rappel sont les exemples les plus flagrants.
Concrètement ça se traduit par des sauts ou des tentatives de sauts sur les gens (ce qui peut devenir dangereux avec des enfants), des mordillements de chaussures pour m'empêcher d'avancer et donc être rejoint par une personne qui nous suit, un rappel ignoré même si je pars. Tout est plus intéressant que moi, ou le morceau de jambon que j'ai dans la main (ou alors elle l'engloutit de manière surexcitée sans assimiler ce que je lui demande)

J'ai remarqué que ce phénomène est bien plus flagrant dans le Tarn (pour résumé j'ai déménagé de Lyon pour m'installer dans le Tarn lorsqu'elle avait six mois) qu'à Lyon (où je retourne régulièrement).
Je ne sais pas si cela a un lien (mais j'ai l'impression que oui) mais se peut-il que la ville comble d'avantage ses besoins "sociaux" que là où je suis dans le Tarn. A Lyon nous l'emmenons tous les jours dans des espaces canins, elle est en contact avec bien plus d'être humains et canins... dans le Tarn c'est loin d'être la même, les chiens qu'elle croisent sont en laisse, de loin ou alors vite rattachés. Au niveau humain c'est la même, je ne connais grand monde donc la plupart du temps elle ne voit que moi.

Toujours est-il que je ne peux plus croiser personne sans craindre qu'elle tire ou saute quand on passe à portée.

Avez-vous des solutions pour ces excès de sociabilité? Comment faire pour qu'elle ignore au moins les êtres humains?


Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Plus d'un an et trop sociable Empty
MessageSujet: Re: Plus d'un an et trop sociable   Plus d'un an et trop sociable EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:39

Quand tu es dans le Tarn tu es où? si tu veux on peut se rencontrer et travailler ton problème.
je suis dans le secteur de Montredon Labessonnié, cordialement Mobiack
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'un an et trop sociable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien trop sociable
» Sociable dehors, mais cherche a s'isoler a l'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: