Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...

Aller en bas 
+3
vanda
kaki
Kathlyn
7 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 01:06

Bon tout le monde connait mon problème...Apache & ma mère... je reviens 'me confier' parce que la je pense que je ne vais plus tenir longtemps... je sature réellement émotionnellement là... Ce soir en balade, Apache a été infernale, et que je t'attaque ce chien là, puis celui ci, tiens ce mec la il a une tête qui me reviens pas je vais aller lui dire ce que je pense... J'en pouvais plus.. Dans la voiture j'ai dit à ma mère "ohlala Apache m'a épuisée ce soir..." et elle me dit "pourquoi ? je l'ai trouvé plus sage que d'habitude, elle est allée dire bonjour c'est tout, sinon t'avais qu'a pas prendre un chien de berger !" Shocked J'ai préféré me taire et encore garder tout pour moi plutôt que de répondre à ses réflexions à la con. Bien sûr au club, les gens appelle Apache 'la chienne parfaite'. Elle écoute, elle obéit, elle est attentive et calme. Elle est surtout SEULE avec MOI. Dès que ma mère ou sa meute entre en jeux, je ne trouve plus MA chienne. Là elle commence à dépasser les bornes mais c'est à chaque fois à elle que je m'en prend parce qu'elle fais des conneries mais je sais que c'est pas de sa faute enfin pas complètement. Même à la maison je la contrôle bien : elle dort dès qu'on est à table, quand on sonne à la porte, tous les autres chiens sortent en gueulant et elle vient au pied où que je sois, elle ne me propose pas de jouer n'importe quand à la balle, c'est moi qui le décide etc... Quand elle est sur mon lit, elle dort avec les chats, tous les chiens peuvent venir, c'est même elle qui descend, sur le lit de ma mère le soir, elle bouffe tout ceux qui essayent de monter, ma mère en rigole... Là je sature, mais vraiment... Maintenant Apache se dégrade, de jour en jour. Elle n'a plus de motivation pour quoique ce soit, ni obr, s'en fou de l'ob, l'agi n'en parlons pas, le troupeau idem... Tout ce qui l'importe, c'est sa balle et ma mère pour dominer tout situation et faire ce qu'il lui plait, où elle veut, quand elle veut. J'en suis à presque regretter d'avoir pris ma chienne tellement ma mère la rend... folle... mal éduquée... même agressive... Je la regrette à cause de ma mère, la chienne n'y est pour rien dans tout ça. Pourtant, avant de l'avoir, j'ai fait promettre à ma mère que JE l'éduquerai comme je veux, qu'elle ne fera pas ni ceci, ni cela. Réponse "bien sur, c'est ta chienne". Je sais aujourd'hui que je n'ai plus que très peu de confiance en ma mère. Je ne lui parle de rien. Dès que j'essaye de raconter un moment de ma journée ou quoi, elle va s'occuper des chiens, elle appelle quelqu'un ou elle parle à mon frère.. Maintenant, je ne peux compter que sur moi, sur personne d'autre, même pas mes potes. Pour ma chienne je ne sais plus quoi faire. Je ne peux plus rien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 01:54

hé ben dis donc! tu traverses un moment bien difficile, on dirait...
Bon, déjà, la relation avec ta mère à ton âge, il est fréquent que beaucoup de choses changent, surtout que tu te montreres très mâture, notamment concernant l'éducation de ta chienne, et ça peut déstabiliser ta mère qui ne reconnais plus sa petite fille...
toi, de ton côté, il est bie normal à ton âge que le recul que tu prends sur tes parents te fasse perdre certanes illusions propres à l'enfanceet puissent surtout t'agacer car dans le cas présent, ta chienne n'en troive perturbée.

Ecoute, je vais te dire, Apache reste ta chienne, si tu continues d'être comme tu as toujours été avec elle, elle sera toujours come tu aimes qu'elle sit avec toi. Apache a une longue vie devant elle, à tes côtés. il est probable que ta mère ne sera pas toujours dans son paysage, alors restes sa maîtresse, coûte que coûte, ne lâche pas l'affaire elle le ressentirait!

Elle a des ailles, ses petits travers, et le comportement de ta mère lui onne l'occasion de les axprimer librement: ne laisse pas faire reste sa maîtresse et un jour viendra où vous vivrez côte à côte sans a mère. Si c'est le cas, tu pourras alors profiter pleinement du fruit de ton travail, car, sois en certaine, il n'est pas vain!
bon courage, et continue ton excellent travail. :bisouvole: :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 02:57

Et ben Karlhyn, tu sais ce que j'en pense...
De plus c'est très dur de voir ses enfants grandire et prendre seuls des directions et directives.
Pour une petite histoire, mon père ne m'avait jamais vu travailler un chien et ..m'enerver, m'imposer plutôt.Quand il a pris un chien, il a eu un gros souci avec. Il voulait s'en séparer (il avait des problèmes et la chienne surcharger ça)Je suis venue et j'ai mis la chienne en place pour toute sa vie. C'était la dernière chance (pour la chienne ainsi que pour mon père). Bref, il était dans le canapé et pleurait. Je lui ai demandé si je lui avait fait peur et il m'a répondu que non mais qu'il avait compris que j'étais devenue adulte.
Ne me demande pas comment, je n'en sais strictement rien. Mais ta mère a tout simplement peur de te voir grandir trop vite, te voir partir et s'accroche comme elle peut à se qu'elle a : ta chienne.

Bon allez je vais être un peu cruelle aux yeux de certains, mais rester humaine à mon sens. Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un chien, et tu en auras d'autre. Comme déjà dit, tu te fais la main dessus, et allez on va y aller un peu fort si tu as l'impression de la gacher, elle n'est pas malheureuse pour autant. Elle t'a toi, le sait et le sent (d'ailleurs en joue) a a mangé tous les jours et un toit. Pour une vie de chien c'est plutôt pas mal . Quand au travail, ben fait ce que tu peux et fais toi la main.

ET comme encore déjà dit vos relation s'amélioreront une fois installée. Là tu profitera d'une relation adulte avec elle et il ne restera que les bons moments.
Continues comme tu le fais, gardes quand même tes position et ta propre façon de voir les choses, ton caractère mais essaie de ...moins boire ta mère. Laisse passer, tu en vivras que mieux.
Apache est très bien, ne regrette rien .
Quoiqu'on en pense la vie est belle, on fait le meiux pour qu'elle le soit et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 11:20

Je suis vraiment désolé pour toi Kathlyn ça doit pas être évident pour toi!Je m'imagine si avec les soucis que j'ai avec ma chienne j'avais ma mère au milieu comme la tienne, ça serai vraiment inssuportable!Je suis bien contente d'être independante(mais moi j'ai une mère formidable,donc meme si j'étais chez elle se serai pas mis au milieu).
Bref je sais pas trop quoi te dire comme conseil mais j'approuve ce qu'a dit kaki et Vanda!

Continue à te battre comme tu fais !!

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 14:08

Merci pour votre soutient (au moins je peux compter sur vous...<3)

Tu sais Amélie, quand est allé au troupeau dimanche, je suis rentrée à la maison, elle m'a fait la gueule.. J'ai pas compris pourquoi ! Je voulais lui raconter qu'Apache apréféré jouer avec Dja que deregarder les moutons, et lui dire que j'ai vu Vanda, je voulais lui montrer les vidéos et tout, tout ce qu'elle 'a dit d'un thon sec c'était "et le berger il a pas fracassé son chien aujourd'hui ?!" Shocked
tout ce parce que je lui avait dit pour Graig la 1ere fois, que je t'avais même dis par MP (enfet je me suis rendu compte que c'était pas grand chose c'est vrai) mais j'ai pas compris quoi... tout ce que je fais SANS elle, elle s'en fou royalement, je peux rien partagé ! Dès que je reviens sur le troupeau, elle me sors une saloperie ! ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 14:41

Ah.... Bon elle est dans une bulle...Fais toi en une aussi.
Comme on dit tout ce qui ne nous tue pas nous rend + fort !!
Et ta mère sans s'en rendre compte te prépare pour affronter les ** du futur. Prend le en positif, dis toi qu'elle est malheureuse pour agir comme ça et le tout passera mieux.
Comme je t'ai dit moi c'était l'inverse au sein de ma famille il y avait des papillons, des oiseaux qui chantent et la harpe qui faisait ses gammes. Une fois sortie de là je ne te dis pas ce que j'ai mangé !!! brancard

Dans un sens, c'est une opportunité mais s'il te plait reste comme tu es, garde ta joie de vivre et ne t'eteinds pas !!!!!
Tu es une chouette fille...Essaies de tout prendre en positif !! Quand elle te dit des trucs comme ça chantes toi une chanson rigolote dans ta tête !
Ca marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 18:34

Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais à lire comme ça, on dirait que ta chienne est devenue une sorte de yoyo entre toi et ta mère ou de corde où chacun tire de son côté.

En gros, toi tu veux absolument prouver à ta mère, au travers d'Apache, que tu es capable de te débrouiller toute seule, c'est à dire sans elle et d'arriver à réaliser quelque chose par toi-même. Et ta mère tire sur l'autre bout, pour prouver que tu n'es pas encore prête à être indépendante, que tu as toujours besoin de sa présence.

Le toutou au milieu, il vit sa vie, profite, et tout ça, ça lui passe à mille lieues au dessus de la tête.

Alors, la solution c'est que chacun prenne du recul et cesse de tirer sur la corde. Il ne faut pas t'arrêter sur chaque parole de ta mère et analyser, analyser sans fin... juqu'à la prise de tête.
C'est ça le début de l'indépendance, arriver à passer au dessus de ça et à faire ta vie, sans le soutien ou la critique de maman. Tu partageras avec ta mère quand vos relations seront moins conflictuelles. Tu as tout le temps.

Tu sembles faire beaucoup d'activités avec Apache. Continue. Rentre et ne raconte rien à ta mère sauf si elle te questionne. Reste évasive. Si tu as des réfléxions, laisse courir. Ele pense ça, elle dit ça ? et alors ?

Comme dit plus haut, Apache est ton chien, le tien certes, mais pas non plus le centre du monde et de ta famille. Détache toi un peu de tout ça, tu y verras plus clair.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 18:43

A ton âge c'est peut-être normal comme dit Kaki, moi ma mère, elle me saoul quand elle me demande comme s'est passé mes séances,..., on est dans le cas contraire, pour l'agility et l'obé, peut-être arrêter pendant2 mois et faire que du jeux te rapprocher d'elle,..., tu pourrais peut-être essayer de parler avec ta mère calement sans les chiens, lui dire franchement ce que tu traversses ! Moi je trouve que vous faites du bon travail, tu gardes le cap, ne te pose pas de questions, tu fonce droit devant toi ! perso j'irai parler à ma mère meme si c'est diffcile pour toi !

Bonne chance !!!! :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 19:11

on choisit vraiment pas ses parents. A te lire, il semble que ta mère ait un vrai problème psychologique et comme tu es sa fille et vis sous son toit, tu subis ça. Je n'ai qu'un conseil, file vraiment au plus vite. Car rien ne s'arrangera. Si elle est incapable de communiquer ça ne va pas s'arranger. Ma mère et moi c'est un peu pareil : quand j'avais une note genre 17 en philo (quand même !!), ma mère me répondait "tu veux des sardines ou pas ?" Elle m'a empêché de faire un métier avec les animaux, m'a forcé à faire de la danse pendant des années... Bref elle m'a fait ch.... On n'est pas fâchée pour autant, juste distante incapable d'avoir des sentiments l'une pour l'autre. Tous nous oppose et en plus je déteste ce qu'elle a dans la tête son racisme, son aigreur, sa télé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 19:15

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Hilarant !!!!! j'adore ta façon de parler pouce
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 19:18

Je ne vois pas d'humour dans ce post...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 19:18

Salut Kathlyn , en lisant ton post j'ai reconnu ce que je vit avec ma mère depuis que j'ai mon propre chiot...Certe je suis plus âgée que toi et je ne vit plus chez mes parents mais je les vois regulièrement et j'ai toujours le sentiment qu'elle veut s'accaparer mon chiot !!! De plus lui il est completement hysterique quand il la voit ...
Déjà pour mes parents le fait que je prenne un chiot fut une surprise et quand je leur ai dit ma mère à dit: " mais tu va pas savoir t'en occuper il sera mieu avec moi , tu n'a qu'a me le passer tu viendras le voir de temps en temps . J'ai du m'imposer face à elle et je dois le faire à chaque fois que je vais la voir.
Mes parents ont un border collie de 6 ans, ma mère le considère comme un enfant il n'a aucune education ( assis ,couché , stop) c'est tout... Il est pas malheureux, mais quand j'ai dit que j'allais m'inscrire à un club canin , ça a declenché un débat , quand je fait obéir mon chiot , ou que je le gronde quand il fait une betise elle le prend dans ses bras et le caresse , elle dit : mon pauvre elle est vilaine elle te gronde vient voir mamie :trisounet:
Donc voilà en plus elle veut le garder quand je suis en cours !!! Je l'ai laissé une fois et ça m'a suffit, en plus elle lui avait donné des raviolis et du poulet le pauvre il avait la diarhee après .

Donc un seul conseil reste ferme sur tes positions , c'est toi la maîtresse de ton chien point final. Et après essaye de garder de bonnes relations avec ta mère par le dialogue. Moi j'essaye d'aller voir mes parents regulièrement mais c'est très dur ça fait deux ans qu'on se parle presque plus et j'en souffre quand je vois que les parents de mon copain sont plus attentioné à moi que mes propres parents....
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 19:19

(rahhhh pourquoi à chaque fois que je poste ca poste en double pourquoi ?)


Dernière édition par ironmaidine le Mer 25 Fév 2009, 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 19:20

vanda a écrit:
Je ne vois pas d'humour dans ce post...

Désolé Rolling Eyes

Je dirais d'essayer de lui parlern et d'en parler avec elle ! Ou soit, tu fais comme elle tu l'ignore aussi, le meillur c'est d'aller lui dire ce que tu ressents
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyMer 25 Fév 2009, 22:57

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde..^^

Amélie, je pense que oui, je fais me faire une bulle séparée de la sienne ^^
Djouba, c'est pas vraiment ça, ma mère sais que je sais me débrouiller toute seule et tout ce que je veux c'est une chienne 'normale' et éduquée, pas une chienne qui est aux limites agressive alors que je n'ai rien fait pour. Merci pour le soutient, j'en ai besoin ! ^^
Bess, essayer de lui parler ne sert à rien (et j'ai déjà fais des tentatives, les claques ont failli volées..), elle est dans son monde, pour elle un chien heureux est un chiens sans contraintes, qui fait ce qu'il veut et qui est libre.
Non Kamlot on choisit vraiment pas ses parents xD J'ai envoyer chier mon père pour un truc à la con et il s'est dévoilée sous sa vraie identité, et maintenant je me retrouve avec ma mère, "psychologiquement instable" lol
Ironmaidine, je compatie sincèrement ^^" je pense que tu sais pourquoi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:05

En tout cas j'imagine que ta situation doit être dure à gerer étant donné que moi déjà quand je la voi ca m'énerve pour le reste de la journée alors toi qui vit chez tes parents....Bon courage , mais t'inquiète pas ca va s'arranger il faut que ta mère comprenne que tu n'es plus une petite fille et que c'est bien que tu soit aussi responsable avec ta chienne , c'est un grand pas vers l'âge adulte et peu de jeunes de ton âge on cette maturité.
Esplique lui bien (fermement si il le faut mais sans mechanceté ) que Apache est ta chienne , c'est toi qui fixe les règles avec elle , et que sa manière de se comporter avec ta chienne gène pour le travail que tu as fait sur l'éducation de ta chienne. Et si elle a aussi des chiens pourquoi ne tenteriez vous pas toute les 2 de travailler ensemble avec vos chiens, par exemple apprend des trucs à ta mère qu'elle peut faire avec ses chiens etc...
Je sais que c'est difficile j'y suis pas arrivé avec la mienne ,elle ne veut pas comprendre que je puisse vouloir éduquer mon chien , faire de l'agility et du troupeau...Et elle s'y oppose même alors que je fait ça avec l'argent que j'ai gagné!
Je penses que tous les parents ont du mal a voir leur enfant quitter le domicile familial et toi elle doit te voir murir et craindre ce moment, ma mère a totalement changé quand je suis rentrée au lycée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyJeu 26 Fév 2009, 13:17

Kathlyn a écrit:
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde..^^

Amélie, je pense que oui, je fais me faire une bulle séparée de la sienne ^^
Djouba, c'est pas vraiment ça, ma mère sais que je sais me débrouiller toute seule et tout ce que je veux c'est une chienne 'normale' et éduquée, pas une chienne qui est aux limites agressive alors que je n'ai rien fait pour. Merci pour le soutient, j'en ai besoin ! ^^
Bess, essayer de lui parler ne sert à rien (et j'ai déjà fais des tentatives, les claques ont failli volées..), elle est dans son monde, pour elle un chien heureux est un chiens sans contraintes, qui fait ce qu'il veut et qui est libre.
Non Kamlot on choisit vraiment pas ses parents xD J'ai envoyer chier mon père pour un truc à la con et il s'est dévoilée sous sa vraie identité, et maintenant je me retrouve avec ma mère, "psychologiquement instable" lol
Ironmaidine, je compatie sincèrement ^^" je pense que tu sais pourquoi lol

Je peux te dire que ta mère n'est pas la seule à penser comme ça, au début mon B-F aussi faisait comme ça, il disait mais non pas besoin d'education avec elle,.... quand ma soeur l'engueulais mon B-F prenait la défense du chien ! Non sincèrement ta mère n'est pas la seule, si ça peut te rassurer. Si essayer de lui parler n'apporte rien, moi je ne sais pas trop quoi te dire, alorsje ne vais pas te conseiller plus longtemps parce que je suis loin detes problèmes dans ma famille, on est toujours derrière moi après les séances, moi ça m'énerve parfois, j'espère de tout coeur que ça s'arrangera ! Si parfois elle te fais des rélexion je lui repondrai méchament, perso c'est moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyJeu 26 Fév 2009, 23:53

ironmaidine a écrit:
En tout cas j'imagine que ta situation doit être dure à gerer étant donné que moi déjà quand je la voi ca m'énerve pour le reste de la journée alors toi qui vit chez tes parents....Bon courage , mais t'inquiète pas ca va s'arranger il faut que ta mère comprenne que tu n'es plus une petite fille et que c'est bien que tu soit aussi responsable avec ta chienne , c'est un grand pas vers l'âge adulte et peu de jeunes de ton âge on cette maturité.
Esplique lui bien (fermement si il le faut mais sans mechanceté ) que Apache est ta chienne , c'est toi qui fixe les règles avec elle , et que sa manière de se comporter avec ta chienne gène pour le travail que tu as fait sur l'éducation de ta chienne. Et si elle a aussi des chiens pourquoi ne tenteriez vous pas toute les 2 de travailler ensemble avec vos chiens, par exemple apprend des trucs à ta mère qu'elle peut faire avec ses chiens etc...
Je sais que c'est difficile j'y suis pas arrivé avec la mienne ,elle ne veut pas comprendre que je puisse vouloir éduquer mon chien , faire de l'agility et du troupeau...Et elle s'y oppose même alors que je fait ça avec l'argent que j'ai gagné!
Je penses que tous les parents ont du mal a voir leur enfant quitter le domicile familial et toi elle doit te voir murir et craindre ce moment, ma mère a totalement changé quand je suis rentrée au lycée !

Je suis au lycée depuis 2 ans et ca empire mdr !
Ma mère préfère être indépendante, elle est très sauvage. Mon 1er frère a quitté la maison fin 2008, elle dit tous les jours que c'est un soulagement (à vrai dire, elle a raison xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... EmptyVen 27 Fév 2009, 00:37

Kathlyn a écrit:
ironmaidine a écrit:
En tout cas j'imagine que ta situation doit être dure à gerer étant donné que moi déjà quand je la voi ca m'énerve pour le reste de la journée alors toi qui vit chez tes parents....Bon courage , mais t'inquiète pas ca va s'arranger il faut que ta mère comprenne que tu n'es plus une petite fille et que c'est bien que tu soit aussi responsable avec ta chienne , c'est un grand pas vers l'âge adulte et peu de jeunes de ton âge on cette maturité.
Esplique lui bien (fermement si il le faut mais sans mechanceté ) que Apache est ta chienne , c'est toi qui fixe les règles avec elle , et que sa manière de se comporter avec ta chienne gène pour le travail que tu as fait sur l'éducation de ta chienne. Et si elle a aussi des chiens pourquoi ne tenteriez vous pas toute les 2 de travailler ensemble avec vos chiens, par exemple apprend des trucs à ta mère qu'elle peut faire avec ses chiens etc...
Je sais que c'est difficile j'y suis pas arrivé avec la mienne ,elle ne veut pas comprendre que je puisse vouloir éduquer mon chien , faire de l'agility et du troupeau...Et elle s'y oppose même alors que je fait ça avec l'argent que j'ai gagné!
Je penses que tous les parents ont du mal a voir leur enfant quitter le domicile familial et toi elle doit te voir murir et craindre ce moment, ma mère a totalement changé quand je suis rentrée au lycée !

Je suis au lycée depuis 2 ans et ca empire mdr !
Ma mère préfère être indépendante, elle est très sauvage. Mon 1er frère a quitté la maison fin 2008, elle dit tous les jours que c'est un soulagement (à vrai dire, elle a raison xD)

A mon avis dans quelques années elle aura un manque;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty
MessageSujet: Re: Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...   Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'appelle pas ça être égoïste, mais là je commence à ne plus tenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime pô les gens qui savent pas tenir leurs chiens!
» Recherche de Personnes Egarées
» 1ère neige, pour pas être originale, mais en NORMANDIE ! :)
» Clémence & Compagnie
» Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: