Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Border et cheval = mauvaise idée??

Aller en bas 
+21
Kaloo
Schuncky
Boblama
Baba
alexeva
Akira
dynamite
Bimbo
RUIZ Stéphanie
Loohman
kimi
boderek
Iris
kakoan
riwasoufi
emie
caïd
Yome
gawelle
Surlaroute
Sochoco
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boblama
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/11/2009
Noms de mes chiens: : Eaven, Pifou
Une citation que j'aime bien: : Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: les dadas et le border   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:51

En dehors des lamas qui sont ma panacée perso, comme bcp de normands of course, j'élève des chevaux et pour mon cas, c'est pas des "tapettes" de 400kgs mais des percherons et des Cob normand lourds, bref des bestiaux de 700 à 800kgs, et je trouve que le border s'en tire quand même pas mal, pour l'instant il est jeune il vient d'avoir ses 4 mois, mais instinctivement il sait quand même carrément bien gérer son économie, d'abord parce qu'apparemment il ne cherche pas le contact physique, frêle comme il est il serait perdant, même adulte, il sait bien gérer la distance entre la fuite et le recul de l'herbivore, là où mes anciens chiens aurait fait le forcing de force et d'agression parce que plus costauds physiquement, et plus "mordants"je trouve que c'est avec ruse et persuasion qu'il mène son petit monde, y compris l'étalon Cob et les juments percheronnes pas toujours faciles, donc pour ma part j'aurai du mal à faire la distinction d'avec quel type d'herbivore le border se comporte le mieux (enfin pour l'instant) mais les chevaux globalement moi je dis ça le fait pas mal!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 15:52

Bonjour à tous !

Nous sommes propriétaires depuis plus d'un mois d'une petite border issue d'une très bonne lignée travail, qui est venue rejoindre notre chienne croisée border.
Cette chienne pratiquera l'agility, l'obé, fera quelques stages troupeau et peut-être du Flyball.
J'ai également une gentille jument, avec qui je sors en complet et CSO mais aussi en balades.
Ma première chienne est extra en extérieur avec la jument, elle connaît le "derrière", "en avant" et surtout le "reste" pour les passages de route. Elle ne dérange jamais la jument, quelque soit l'allure. Mais elle est bien croisée!
J'emmène la petite border pure avec moi à l'écurie depuis ses deux mois (elle en a 3,5 mois maintenant), elle craint un peu les chevaux mais semble surtout pour le moment s'en désintéresser. Elle rentre avec moi dans le paddock de la jument mais est interdite d'accès à la carrière.
Lorsque je brosse ou que je selle, elle s'occupe dans la cour en jouant avec l'autre chienne ou en grignotant ses bouts de bois.
Je l'ai emmenée quelques fois avec moi pour faire un tour de sèche au pas avec la jument, accompagnée de la croisée et en liberté. Pour le moment elle marche derrière dans les petits sentiers, devant quand le chemin est large et parfois à côté; j'ai tenté le trot et elle suit tranquillement. Complètement calquée sur le comportement de la chienne "routinée".
Je suis donc ravie pour le moment, sauf que son éleveuse m'assure que ça ne collera jamais avec les chevaux en balade !
Va-t-elle donc totalement changer de comportement ?? L'éducation qu'elle va avoir ne sera-t-elle d'aucun secours ??
Je cherche donc des avis sur cette situation...

Merci d'avance pour vos réponses !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 16:31

Schuncky a écrit:
Je suis donc ravie pour le moment, sauf que son éleveuse m'assure que ça ne collera jamais avec les chevaux en balade !
Va-t-elle donc totalement changer de comportement ?? L'éducation qu'elle va avoir ne sera-t-elle d'aucun secours ??
Je cherche donc des avis sur cette situation...

Merci d'avance pour vos réponses !

A très bientôt !

Bonjour,Tu sais j'ai eu une BC pendant 17 ans qui partait chaque fois avec moi en balade à cheval dans les "lake district" tout à fait dans le nord de l'Angleterre. Là tu as des milliers de moutons, des murs et c'est tout. Elle n'a jamais essayé de courser mon cheval ou de le stopper, ou quoi que ce soit. Et pourtant...quand elle voyait les moutons elle était sur les murs prête à aller les chercher, sauf que, comme tout border, elle était super intelligente et obéissait au doigt et à l'oeil!!!!!. Donc continues et aies confiance dans ce que tu ressens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 18:16

Salut!

Je suis complètement de l'avis de Kaloo! sunny

J'ai une chienne de travail aussi,et qui va aux moutons. Et aucun problème avec les chevaux!

Je la prends chaque fois en balade avec moi (ça serait trop bête de ne pas la prendre! Very Happy ) et vraiment aucun soucis avec les chevaux... J'ai les commandements bord et coté (pour coté droit et gauche), devant et stop... (impecc comme un border quoi Laughing )

C'est une super façon de les dépenser au contraire!!
puis ça va lui apprendre à avoir un bon stop au troupeau!! (je ne l'ai travaillé que comme ça avant de démarrer)

Si un jour, elle se met à leur tourner autour comme les moutons, suffira de dire non. Puis comme tu lui apprends déjà toute petite qu'il ne faut pas, c'est très bien moi je trouve! Very Happy


Et ++ de prendre un chien dressé avec elle ! Very Happy ça la rassure et elle apprendra surement plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 23:32

Merci ça me rassure et me motive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alanna56
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2011

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 19:43

Bon et bien moi je suis dans la même situation que Sochoco! je vais bientôt acueillir mon premier border qui lui va passer sa vie parmi les chevaux!! et oui, je suis en formation BPJEPS équitation western et ouvre mon centre équestre l'année prochaine (je lespère!)...
Le centre ou je suis ma formation posséde des berger australiens qui eux sont habituer aux chevaux et au rythme d'un centre équestre. je pense qu'ils serons, en plus de moi biensur, de bon formateur pour mon chien. De plus, l'éleveuse où je compte prendre mon chiot à des chevaux et me dit que ça se passe trés bien avec eux. Elle ma expliqué que l'orsque ses chiens voyaient les chevaux, ils les ignoraient. Mais ça c'est par ce qu'elle les enménent aux troupeaux. le fait de les travailler aux moutons leur permet de se contrôler en présence des chevaux.
je comprends ton engoisse Sochoco. Mais je pense que si l'éducation du chiot se fait dans une bonne logique et assez tôt, il ne devrait pas y avoir de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 20:50

@ Alanna56:

Salut, bon courage pour ouvrir ton centre équestre ! il y a de plus en plus de concurrence et j'en vois pas mal faire des activités annexes afin de garder à flot l'entreprise . Le western marche super en ce moment, c'est à la mode, surtout que l'endurance se casse la figure alors :p y'as du cavaliers à reconvertir ( course de tonneaux est une activité adapté aux cavaliers d'endurance, ils aiment la vitesse Wink )

Tu va le faire où si tu arrive à monter ton projet ? mon ami et moi avons déjà fait un stage western, et sa serai peut-être intéressant de passer à ton centre équestre si on a le temps :)

Et bon courage pour l'adoption de ton loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011, 21:57

pour ma part, j'ai choisi border car je suis fan de ce type de chiens. Même à cheval, ils sont top! du moins, le chien de mon père l'est. Il est X Border.
Toujours avec nous, ne part pas chasser les lièvres, écoute parfaitement en toute circonstances (appréciable dans les villages et les routes circulantes!!) pas bagarreur... c'est vraiment que du bonheur!

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 2885616814_small_1

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 2795799929_small_1

j'ai fait la première (et courte, hein) balade à cheval avec mon chiot, et ça s'est parfaitement bien passé! elle a très bien suivi et n'a pas chercher a croquer les jarrets (ou plutôt boulets, vu la taille Laughing ) de mon loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011, 20:11

Superbe photos ! il brille ton loulou xD le mien il brille pas autant..... il est tout poussiéreux :p

Je vois que mon choix vers le border pour accompagner les balades n'est pas si mauvais :), surtout qu'il y a un jeune chiot à donner chez un voisin, ils sont d'une descendance de troupeau sur bovins (ils les utilisent moins maintenant car leurs vaches sont +souvent en stabulation)

J'espère que ma belle-mère craquera sur ce chiot :p
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 15:41

oui, elle brille, ma trotmobile! Laughing m'enfin, c'est juste en été, après, il change de couleur : couleur boue...

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 16:12

Arod a écrit:
pour ma part, j'ai choisi border car je suis fan de ce type de chiens. Même à cheval, ils sont top! du moins, le chien de mon père l'est. Il est X Border.
Toujours avec nous, ne part pas chasser les lièvres, écoute parfaitement en toute circonstances (appréciable dans les villages et les routes circulantes!!) pas bagarreur... c'est vraiment que du bonheur!

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 2885616814_small_1

Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 2795799929_small_1


Que de bons souvenirs ces photos me rappellent...... drunken drunken I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Border et cheval = mauvaise idée??   Border et cheval = mauvaise idée?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et cheval = mauvaise idée??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» border et cheval
» border et cheval
» Border "à cheval"...?
» Balade cheval - border
» Comment avoir une idée de la qualité d'un éducateur de Border sur troupeau quand on est néophyte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: