Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 kaly grogne et montre les dents à ma fille

Aller en bas 
+6
audray38
Djouba
Australoublue
Surlaroute
chris38
christelle
10 participants
AuteurMessage
christelle
Posteur timide
Posteur timide
christelle


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem ...........Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 10:22

Bien le bonjour amis de tt pays paix
nous sommes ma kaly et moi nouvelle ici
j espere trouver aupres de vous quelques reponses a un petit probleme de comportement de kaly qui a 5 mois
voila mon petit bleme qui je pense n est pas insurmontable
kaly donc qui a 5 mois a tendance a se retourner contre ma fille agee de 10 ans des que celle ci la reprimante pour avoir fait quelque chose de mal ,( elle ne la frappe jamais) mais le simple fait de la repousser et bien kaly lui montre les dents et lui grogne dessus
qu elle attitude addopter???
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 10:52

Je pense qu'à ces moments là, tu devrais intervenir TOI. Reste vigilante quand elles sont ensembles.
Gronde là quand elle se retourne sur ta fille. En elevant la voix cela devrait suffire.
Sinon, quelles sont leurs relations ? Renforce les relations positives entre elles.
Ma chienne de 4 mois 1/2 est très gentille mais très vive. Même si elle n'a jamais montré de signe d'agressivité, je ne la laisse jamais seule avec les enfants. Il lui arrive frequemment d'être très brusque et de pincer quand elle joue avec les enfants : je suis toujours à côté prête à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
christelle
Posteur timide
Posteur timide
christelle


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem ...........Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 11:04

elles ont de tres bonne relation , enfin je pense cad que laure anne est tellement gentille avec kaly que c est pour ca que je ne comprends pas son attitude
au contraire mon garcon lui est un hyper actif et il n a pas jamais eu de probleme malgré le fait qu il est plus dur que laure anne avec kaly.
laure anne est elle trop gentille avec kaly Question ...... je ne sais pas mais ce que je sais c est que kaly ne l ecoute pas et lui grogne dessus malgré la douceur de laure anne
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 12:26

Un chien ne considère pas un enfant comme un supérieur hiérarchique. Ne les laisse jamais seules ensemble, et ne tolère jamais ces écarts de conduite. A 5 mois, elle teste, et le résultat de son test doit être qu'elle n'a pas envie de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Posteur timide
Posteur timide
christelle


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem ...........Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 12:29

la question est ....... qui doit punir le chien de son acte ? ma fille parceque le chien lui grogne dessus et montre les dents ?ou moi qui suis son maitre? ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 12:41

C'est toi qui doit intervenir. Et maintenant. Si tu laisses cette situation s'installer, cela rique d'empirer.
Certains vont peut-être trouver que je dramatise, mais pour moi ce n'est pas un comportement anodin.

La réaction doit bien sûr être propotrionnée. Tu prends la chienne par la peau du coup d'un mouvement sec mais sans violence, et tu dis non, et tu l'envoies à sa place. Tu attends une minute et tu fais la'apaisement, c'est à dire tu l'apelles à toi pour une petite caresse, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 12:41

Je pense plutôt toi, mais tu auras sûrement d'autres avis de forumiens plus compétents que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 12:49

Australoublue a écrit:
C'est toi qui doit intervenir. Et maintenant. Si tu laisses cette situation s'installer, cela rique d'empirer.
Certains vont peut-être trouver que je dramatise, mais pour moi ce n'est pas un comportement anodin.

La réaction doit bien sûr être propotrionnée. Tu prends la chienne par la peau du coup d'un mouvement sec mais sans violence, et tu dis non, et tu l'envoies à sa place. Tu attends une minute et tu fais la'apaisement, c'est à dire tu l'apelles à toi pour une petite caresse, pas plus.

je pense exactement comme toi ! A mon club canin un chien avait la même chose que Kaly hier il a mordu son maître, il a dua ller à l'hopital pour soigner ! Tu devrais intervenir toi-même ! et si a ne cesse pas d'aller consulter un vétérinaire comportementaliste avant que ça ne soit trop tard ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 13:07

Je ne crois pas qu'une petite fille de 10, d'autant plus au caractere tres doux visiblement soit en mesure de le faire elle meme, sans compter les risques que ca ne plaise pas au chien et qu'il mette un coup de dent mal placé.
Fais le toi, tes enfants ne seront pas les leaders de ton chien de toute facon, et il faudra apprendre a kali qu'elle n'a pas le droit de toucher a tes petits meme si ca n'empeche pas la complicité que tu souhaitais entre elle et tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 13:30

Bonjour Christelle,

Tu devrais peut-être lire le post "comportement agressifs". J'ai posté pour une raison similaire il y a 2 semaines.

Ma chienne Djouba, 3 mois, manifestait ce genre de comportements envers moi et les enfants assez régulièrement. La réprimande orale ou physique ne menait à rien la concernant, sinon à la renforcer dans son comportement.

Il y a beaucoup de mieux à présent, même si ce n'est pas parfait. Elle ne grogne quasiment plus. On la met de coté (dehors ou dans la cuisine), voir dans la vari-kennel si elle dépasse les bornes. ça marche assez bien. Elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 14:22

un chien ne doit avoir qu'un seule maitre pour les ordres comme les punitions
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 14:56

audray38 a écrit:
un chien ne doit avoir qu'un seule maitre pour les ordres comme les punitions

Oula, tu me fais peur Audray, chez nous tout le monde (soit mes parents, ma sœur (fausse-jumelle) ainsi que moi-même) réprimande Chadow lorsque c'est nécessaire ...

Et il est clair que je ne pourrais pas avoir "le privilège" d'être la seule à le punir car déjà mes parents ne seraient pas d'accord et ensuite j'ai des cours et c'est ma mère qui est tout le temps à la maison.
Vous me direz "alors pourquoi ne pas laisser ta mère s'en charger", je ne préfère pas la laisser car souvent elle le laisse faire ce qu'il veut (enfin pas trop non plus hein Wink) comme mettre sa tête sur la table, sauter (très haut affraid ) derrière les vitre et pigner/aboyer pour rentrer (dès qu'il saute, pigne et/ou aboie elle le rentre...), aller voir les gens/chiens en ballade, tirer en laisse etc.
Enfin vous voyez, rien de "grave" mais pleins de petites choses qui au bout du compte peuvent être bien embêtantes dans la vie de tous les jours et que j'essaye de remettre en place assez souvent ... Rolling Eyes

Que dois-je faire ? Continuer ainsi ? (d'ailleurs je vais sûrement bientôt poster un poste à ce sujet car j'ai pas mal de question là-dessus, savoir quoi faire, intervenir ou pas etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 15:02

Pareil chez moi, mon copain et moi sommes 2 a vivre dans cette maison donc nous sommes 2 a intervenir aupres des chiens. On s'est juste bien mis d'accord sur quoi, comment, quand, ect... histoire d'etre coherents quand meme et c'est tout. Le reste est spontané, ils deconnent ils sont repris, ils font bien ils sont felicité, y'a un ordre a donner, celui qui est la le donne. Pas bien compliqué si on se met bien d'accord et si on en discute de temps en temps. Maintenant, au final, je pense qu'il n'y a qu'un "réel leader" mais ca n'empeche aucun des 2 d'intervenir pour donner des ordres, "punir" ou feliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 15:24

Je pense que ta fille devrait faire 5 a 10 minutes d'éducation par jour avec Kaly. Je pense que ça pourrait être un bon commencement pour que la chienne comprenne que il faut obéir a ta fille dans n'importe quelle circonstance.

Déjà se système qui ne prend que 5 a 10 minutes par jour permettra de faire ne serai ce qu'une petite hiérarchie. Tu peut lui demander une marche en laisse (sans que le chien ne tire bien évidement) au pied par exemple, ou les ordres basique de position, jouer a la balle (mais attention la chienne doit la ramener, ce n'est pas ta fille qui vas chercher la balle clown je dit ça parce que certain chien ne ramène pas la balle)

Dans la circonstance où elle montre les crocs ou grogne, il vaut mieux que tu intervienne. Wink au moins jusqu'a ce que ce petit problème soit résolu.
Mais ne laisse jamais un de tes enfants seul avec un chien on ne sait jamais ce qui peu arriver le chien reste et est un animal d'une autres espèces ou l'on ne connait pas encore tous les codes de cette "société".

Voila j'espère que c'est compréhensible... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 15:46

Aries a écrit:
(mais attention la chienne doit la ramener, ce n'est pas ta fille qui vas chercher la balle clown je dit ça parce que certain chien ne ramène pas la balle)

Et on fait comment quand il la ramène pas et qu'au bout d'un moment la lâche à 3 mètre de nous et se barre autre part visiblement blasé ... Laughing Laughing

:zip:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 16:28

Cha a écrit:
Aries a écrit:
(mais attention la chienne doit la ramener, ce n'est pas ta fille qui vas chercher la balle clown je dit ça parce que certain chien ne ramène pas la balle)

Et on fait comment quand il la ramène pas et qu'au bout d'un moment la lâche à 3 mètre de nous et se barre autre part visiblement blasé ... Laughing Laughing

:zip:
:petitmdr: ben...euh....tu trouve un autre jeu a faire avec lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 17:14

Pour moi un chien eput avoir plusieurs maîtres, mais un seul sera le "vrai"

Je connais des personnes qui avait ce problème, une de mes amie a mordu l'oreil de son chiot il n'a plus jamais recommencer j'ne connais une autre qui a essayer le chien s'est retourné et a attrapé son nez king

Ca dépen les hiens, si ça ne calme pas, va consulter un véto comportementaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 17:33

Pourquoi ta fille la réprimande? comment elle la réprimande?Si toi tu la réprimandes elle fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille EmptyDim 22 Fév 2009, 19:20

Ton chien a une attitude tout à fait logique. Je m'explique, comme il ne considère pas ta fille comme son supérieur hiérarchique, il ne tolère pas qu'elle le réprimande et lui fait clairement comprendre. Tu dois rapidement régler ce problème avant que cela n'empire. Pour ma part, mes enfants ont interdiction de gronder notre chienne de 9 mois, ils ne sont que des compagnons de jeux, et je ne les laissent jamais seuls avec Eole, même si elle n'a jamais manifesté la moindre agressivité. Il faut remettre ton chien à sa place dans tous les moments de la vie quotidienne. Mais comment se comporte-t-il à par pour ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty
MessageSujet: Re: kaly grogne et montre les dents à ma fille   grogne - kaly grogne et montre les dents à ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaly grogne et montre les dents à ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opale nous montre les dents et grogne
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» elle montre les dents et nous menace...
» kaly
» Jessica et Kaly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: