| Pour avoir un border | |
|
+5vanda scoopy005 Fonzie Australoublue meg 9 participants |
Auteur | Message |
---|
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: Pour avoir un border Mar 17 Fév 2009, 12:52 | |
| Bonjour je suis une passionnée e border collie et je fait de l'agility depuis cette année. Je vais normalement aquerir un chien (je ne sais pas encore quelle race ou même croisé) en juin et je voulais savoir si pour avoir un border ou croisé border il faut obligatoirement pratiquer de l'exerciece mental courement car si ma famille et moi prenons un border il fera de l'agility deux fois par semaine et de l'obérythmée le plus souvent possible mais lorsque je parirai faire mes études le chien ne fer de l'agility que le weekend et pendant les vacances. Je voulais donc savoir si cela serai mauvais pour lui ou non (sachant tout de même que ma mère adore les longues promenades et la randonnée qu'elle pourra lui faire faire assez courement) ? merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mar 17 Fév 2009, 13:00 | |
| J'espère que tu as commencé à lire les nombreux sujets qui couvrent les questions que tu poses. Si c'est le cas, tu auras constaté que la majorité d'enre nous, propriétaires de Borders, insistons sur le fait que le Border est avant tout un chien de TROUPEAU. Je n'ai vu nulle part dans tes questions ce point là abordé.
D'autre part oui: il est indispensable que le Border aient des activités mentales et physiques quasi quotidiennement, sous peine de développper des troubles du comportement.
Si tu dois partir faire des études, pourquoi prendre un chien maintenant, Border ou pas. Il me semble plus raisonnable d'attendre d'avoir débuté ta vie d'adulte. Un chien, c'est un engegement pour 10 ou 15 ans. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mar 17 Fév 2009, 13:03 | |
| Bonjour Meg, pour répondre à ta question, ton programme me semble un peu maigre pour un border... Surtout lors de ton départ... Sachant avant tout que ce chien est fait pour le travail au troupeau! Maintenant, il t'es possible de sortir un chien d'une mauvaise passe, en adoptant un petit malheureux derrière les barreaux, border ou croisé, la rubrique border collie à sauvés est pleine!! Mâle, femelle, jeune moins jeune tout est disponible. Et en en sortant un du pétrin, il sera certainement plus heureux chez vous avec de grandes ballades que coincé dans une cage... Mais ce n'est que mon avis... En tout cas, je trouve ta démarche de renseignements fort mature, certains adultes ne s'en posent pas le quart!!! J'espère que tu trouveras ici réponses à toutes tes questions!!! | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mar 17 Fév 2009, 13:18 | |
| Merci beaucoup ! Pour repondre à la question d'australoublue le chien que nous voulons prendre ne serai pas que le mien mais pour toute ma famille c'est pour cela que nous prendrons certainement un chien en juin (après notre déménagement) Sinon je pense que c'est vrai qu'il y a beaucoup de chien a sauvé de derière les barreaux et je vais souvent sur le site des spa de ma région afin de trouver le chien qui conviendrai le plus a notre train de vie, c'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, pour trouvé un chien qui n'ai pas autant besoin d'exercie mental qu'un border mais qui soit quand même assez motivez pour agility, obérythmée et même frisbee ! Merci encore pour vos renseignement ! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mar 17 Fév 2009, 13:35 | |
| Comme l'a dit Fonzie, bravo pour ta démarche et ta maturité. Si tous les adultes étaient comme toi, les refuges seraient presque vides. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'un chien. | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mar 17 Fév 2009, 13:42 | |
| - Australoublue a écrit:
- Comme l'a dit Fonzie, bravo pour ta démarche et ta maturité.
Si tous les adultes étaient comme toi, les refuges seraient presque vides. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'un chien. +1 Et puis, je trouve ca bien que tu ne sois pas "focalisée" sur la race de border collie, dans les refuges tu trouveras surement chaussure a ton pied, un chien assez actif pour les activités que tu veux faire avec lui mais qui ne demande pas autant de'activités qu'un border Bon courage pour ta recherche | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mar 17 Fév 2009, 14:39 | |
| Le souci le plus important je pense sera l'équilibre du travail. Pendant tes vacances il travaillera tous les jours et pendant les jours de cours rien. Ca peut être déstabilisant pour un chien à mon avis. ET physiquement aussi. Si tu lui fais un parcours d'agility après une longue période de repos il faudra y aller doucement, pour éviter tendinites et claquages. Ne pouvez-vous pas être 2 à vous occuper de l'entrainement du chien ? Quelqu'un de ta famille peut se trouver une passion enfouie !! lol ! Après, ta démarche est tout a ton honneur et si tu peux sauver un chien de refuge ça n'en saura plus qu'honnorable. Bonne recherche. | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mar 17 Fév 2009, 20:02 | |
| Merci beaucoup à tous ! pour ce qui est d'être deux à s'occuper du chien il y a toujour ma mère qui fait des promenades régulièrement et qui aime bien faire faire quelque tour au chien. Sinon je suis la seule de la famille à etre une passionné et pour se qui est des vacances je veillerai à se qu'il ne fasse pas beaucoup plus d'exercice pour ne pas qu'il y est une grosse différences. Encore merci à tous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mar 17 Fév 2009, 20:45 | |
| Je ne vais pas en rajouter plus tous est dit lol je trouve ça vraiment mature de ta part de venir t'informer d'abord comme le dit tous les monde c'est rare mdr ! Je trouve ça super que tu trouevras peut-être ton chien à la SPA, sauver un chien est beaucoup mieux d'en prendre un, personnlllement en tous cas ! Tu vas s^rement me dire que moi je veus un chiot lol... j'en prends un parce que je n'ai jamais vaincu l'expérience et que j'ai déjà pris un d'un refuge, donc voilà , bonne chance àt oi dans tes recherches j'espère que tu trouveras la race de ton coeur ou le chien Au revoir ! |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mer 18 Fév 2009, 12:52 | |
| les spa sont pleines, si tu peut faire un heureux et libérer une cage, ça évitera sans doute une euthaa, parce que en juin...les nouveaux arrivant ne manque pas... le mieux serait d'aller voir dans les spa du coin...il y a beaucoup de chien rempli d'énergie qui n'attendent que des grandes ballades et de l'amour... | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mer 18 Fév 2009, 23:33 | |
| Je pense que c'est ce que nous ferons mais moi ça ne me dérangeri pas de le prendre adulte pour le sauvé (car les adultes sont moin adopté que les chiots) mais ma mère ne veut pas elle adore trop le moment chiot de la vie des chien mais en tout cas il viendra certainement d'un refuge et si je peut se sera un croisé border ou un chien du même style. Merci encore à tous ! | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Pour avoir un border Mer 18 Fév 2009, 23:36 | |
| A juste je voulais te demander pauline le chat qui est sur la photo de ton avatar, c'est un siamois ? je te demande ça car j'en est un chez moi que mes parent ont bien voulu prendre pour moi et voilà du coup je voulai savoir en tout cas il est trop chou ! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 15:50 | |
| c'est un corisé...il a beaucoup de siamois, le carctére...il est trés bavard... il a une histoire...je l'ai récupéré dans la rue avec ses 3 frères et sa mère...je m'en suis occupé et je les ai tous placé à l'aide d'une association... | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 16:02 | |
| Sans avoir lu les commentaires deja mis je repondrai à ta question, par l'idée general des passinnés du Border
"Pas de troupeau, pas de Border sauf si c'est pour le sauver de la SPA" | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 16:25 | |
| Nounours ca va??? T'as rien lu?? :petitmdr: :petitmdr: Depuis le premier post on parle d'un sauvetage et toi tu arrive sur tes grands chevaux!!! Et cette petite jeune fille qui se renseigne avant, elle va avoir peur de notre ours!!! :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 16:31 | |
| - Fonzie a écrit:
- Nounours ca va???
T'as rien lu?? :petitmdr: :petitmdr: Depuis le premier post on parle d'un sauvetage et toi tu arrive sur tes grands chevaux!!! Et cette petite jeune fille qui se renseigne avant, elle va avoir peur de notre ours!!! :petitmdr: Mais moi :bisounours: , j'ai rien dit de mal :bisous: , je repond juste a ça question betement comme un ours
Dernière édition par nounoursnanar le Jeu 19 Fév 2009, 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 16:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 16:40 | |
| et en peu de mot, elle a sa reponse elle veut sauver un Border, tant mieux et et puis si il y a un soucis elle revient ici :" longdesc="106" /> et on l'aide :pancarte love: | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 16:43 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 17:07 | |
| ALors là moi je suis morte de rire !!!!! :petitmdr: Tu as encore passé une nuit blanche Nounours ??!!!!!!!!!! J'en peux plus j'arrive plus à respirer | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 17:49 | |
| :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 22:11 | |
| vous arretez de vouz moquez de moi ou j'arrete de respirer | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 22:16 | |
| Bon on va t'emmener à Disney alors !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour avoir un border Jeu 19 Fév 2009, 23:01 | |
| pour qu'il me garde comme attraction, jamais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour avoir un border | |
| |
|
| |
| Pour avoir un border | |
|