Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 aboyeur fous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:15

j y é pensé mé je me demande si c bien pour lui car o w sa peut l aidé ou sa ne sert a rien? Question qu il aboit
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:16

et travaille t'il bien sur troupeaux?

est ce que si tu dit a ton chien (comment s'appele t'il ce sera plus simple) de rester en place il reste en place assis ou coucher devant les vaches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:17

dep 2 a écrit:
j y é pensé mé je me demande si c bien pour lui car o w sa peut l aidé ou sa ne sert a rien? Question qu il aboit

ca dépend si il aboit ou non quand il travaille!

mais tu n'est pas obliger de le lui laisser sistématiquement! tu peu lui laisser quand il est en box ou dehors dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:20

il aboit au w car il a conpris que sa fesais peur au vaches les pluf recalsitrantent , le colier je voudrais savoir comment sa marche?
Revenir en haut Aller en bas
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:26

il m obéit mé ne w pas encore pour l instant se ne son que des contacte avec les bovins car on ma dit de ne pas démarer trop tot car il pouré se faire abimé c pour cela que je ne le prend pas beaucoup il reste au pied il a du rappel se couche et s asseoit et c ts
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:26

dep 2 a écrit:
il aboit au w car il a conpris que sa fesais peur au vaches les pluf recalsitrantent , le colier je voudrais savoir comment sa marche?

c'est tres simple d'utilisation :
1-tu le met sur le chien lol c'est logique (en mode marche)
2-le chien aboit il a le droit a un avertisseur sonore
3-si il continu une decharge + advertisseur sonore
4-si il continu d'aboyer le niveau d'intensité de décharge monte (mais il y a toujours un son sans décharge, en fait il doit y avoir 5 a 10 seconde entre son et son+décharge) je sais pas si tu comprend la Laughing
5-si il n'aboie plus le niveau d'intensité redescend au plus bas niveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:30

dep 2 a écrit:
il m obéit mé ne w pas encore pour l instant se ne son que des contacte avec les bovins car on ma dit de ne pas démarer trop tot car il pouré se faire abimé c pour cela que je ne le prend pas beaucoup il reste au pied il a du rappel se couche et s asseoit et c ts

ok mais essaye quand même si tu a 5 minute de l'amener a la salle de traite (c'est ca qu'on dit Laughing ) pour le faire coucher pas bougé devant tes vaches sinon quand il sera plus grand tu risquera d'avoir un petit problème car il se rappellera que quand il était petit il venait a cette endroit et pouvait "foutre le dawa" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:32

j avais pas conpris la parentaise Rolling Eyes je vient de relire excuse il s appel dylan je les u a trois moi car l eleveur ne voulais pas le vendre il etait telement térible qu il ne voulais pas que des gens soit enbété avec mais comme c etait pour des charolaises et qu il en avait il m a dit que se serait super se petit chien mais du w en perspective car il cousé déja les mouton a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:34

a ce que je voit ca m'a l'air d'être une tête de lard lol clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:39

aries la je rigole Laughing jocolor car une charolaise sa ne se trait pas je vois que g a faire a une novice en la matiére ne le prend pas mal :zip: une charolaise éleve sont veau aprés on le vent pour faire de la viande la et ts le probléme car elle défende leur veaux contre les agresseurs c pour cela que je dit quel ne sont pas commode y en a qui charge réellement pour protegé leur progéniture
Revenir en haut Aller en bas
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:41

je pense qu on peut le dire Rolling Eyes sa crin pour moi Question
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:45

dep 2 a écrit:
aries la je rigole Laughing jocolor car une charolaise sa ne se trait pas je vois que g a faire a une novice en la matiére ne le prend pas mal :zip: une charolaise éleve sont veau aprés on le vent pour faire de la viande la et ts le probléme car elle défende leur veaux contre les agresseurs c pour cela que je dit quel ne sont pas commode y en a qui charge réellement pour protegé leur progéniture

:petitmdr: ben en fait j'ai lu charolaise et j'ai po fait gaffe après...en plus j'hésitai a dire bergerie ou crèche et puis j'ai mis sa Razz la loose....


bon ben apparament non....euh c'est pas les PRIMOLSHINE (c'est pas comme ca que sa s'écrit Razz ) qui se trait ?
(eh moi qui travaille dans un LISA la honte Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:45

dep 2 a écrit:
je pense qu on peut le dire Rolling Eyes sa crin pour moi Question

ben non il est encore temps de réagir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:53

en ts cas l humour et la c deja sa pouce je te l écrit primholstein mé je suis pas sur confused car c pas ma branche le lait je préfaire alcool
evilbaillonné pour mon chien un éducateur je croit que se sera la meilleur solution Question
Revenir en haut Aller en bas
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 01:58

le collier sa me paré inpeut barbare si moi je prennait une décharge a chaque fois que je fais une betise je ne ferai plus rien ,c quoi un lisa
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 02:01

oui un educateur ou un comportementaliste canin serai bien.

mais essaye déja de :
1-dans un premier temps de défouler ton chien car il en a besoin.

2-de lui faire comprendre que dans la "bergerie" (lol peut être que cette fois ci c'est sa) c'est coucher pas bougé et si il n'est pas content et fou le "dawa" dedans tu le met puni en box.

3-pour ce qui est des aboiements si tu le défoule un peu avant d'aller travailler et que tu le laisse en box il sera moins énergique donc moins a chercher la petite bête qui le fera aboyer.

4-c'est quand même un chien de troupeaux donc il risque de pété un plomb si il ne voit pas les vaches au moins une fois par jour surtout qu'elles sont a coté c'est normal qu'il s'énerve

Voila mes petit conseil a prendre ou a laisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 02:04

dep 2 a écrit:
le collier sa me paré inpeut barbare si moi je prennait une décharge a chaque fois que je fais une betise je ne ferai plus rien ,c quoi un lisa

cheers a moi aussi je peut rire Razz LISA=LIbre Service Agricole geek

t'inquiète pas ça parait barbare mais le chien comprend vite pourquoi il reçoit une décharge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 02:05

désolé mais la Sleep il faut que j'aille dormir je boss demain et si je me couche trop tard je ne pourrait pas me lever demain matin alors a demain Very Happy
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 02:08

merci aries dans ts les cas les conseils d une bordermaniac doivent etre bon a prendre en compte et je vais essayé d demain si je le peut , tu a l air de savoir de quoi tu cose pouce
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 02:09

dep 2 a écrit:
merci aries dans ts les cas les conseils d une bordermaniac doivent etre bon a prendre en compte et je vais essayé d demain si je le peut , tu a l air de savoir de quoi tu cose pouce

merci :bisouvole:

bon ben a demain alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 02:11

bonne nuit a demain mé je ne sais pas ton lisa sa ne me dit tjs pas ce que c
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 02:16

J'ai pas tout tout lu,
mais il semble que ton chien, sois exitation, il me semble qu'il a beaucoup atavisme, et de sentir ces betioles dans son dos, et de pas pouvoir travailler le pertube, donc defoulement a volonté, jeux de baballe ect ..., mais au aussi lui mettre de l'occupation dans le chenil, des jouets par exemple pour qu'il se defoule, il y a des collier à la citronnel, un aboiment un jet de citronnel, mais dehors pas sur que sa marche, le collier electrique, moi j'aime pas mais en extreme limite cela marche, et sinon deja le mettre au contact des bestioles qu'il veut voir, et travailler pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 14:05

je suis également éleveuse de bovin mais en laitière, et après avoir lu les 3.5 pages, je crois tout simplement que ton chien manque d'éducation.

un border sur une ferme doit être attentif à son maître et être à l'écoute. dans ce cas, il ne peut plus s'éparpiller partout, il est déjà occupé Rolling Eyes

déjà il est beaucoup trop jeune pour être mis au contact des vaches, il va manquer d'impact de puissance appel ça comme tu veux, du coup pour les faire bouger il va chercher à aboyer, ou à mordre (et il risque de pas le faire au museau) et risque de se faire choutter. de plsu, il va perdre toute la confiance qu'il peut avoir, car il va souvent être en échec.

nous ici et pourtant se sont des holsteins les chiens sont mis en présence des vaches mais pas au contact avant 12 voir 15 mois, là il peut agir dessus, et en plus avoir la vitesse pour les récupérer.

dans les fermes on conseille un chenil d'où le chien ne voit pas les vaches afin qu'il ne s'excite pas. un chien excité ne vaut rien car il obéit pas.

quand ton chien pourra venir en liberté avec toi, autour des batiments sans gueuler sur les vaches et courrir partout tu verras qu'il sera beaucoup plus calme. il faut pas hésiter à utiliser la laisse si le chien veut trop y aller. le chien ne bosse que sur ordre, jamais de sa propre initiative.

son comportement montre qu'il a surement le potentiel d'un futur bon chien, mais il faut que tu le canalises. s'il est du mois d'aout 2008, à 6 mois il doit avoir les 3 positions, assis, debout(position très important chez le border sur bovin, moi je n'apprends jamais le coucher à mes borders, ils ont que le assis et le debout), couché (si tu veux) ainsi que la tenue de place et le stop à distance.

tu peux lui apprendre à aboyer sur ordre avec les bovins c'est souvent utile (ainis il apprend aussi le tais -toi et ainsi tu peux lui indiquer quand tu souahite qu'il aboie ou non), à rester sur le tracteur alors que toi tu descend, il doit descendre que sur ordre, bref le canaliser sans le casser mais imprimer un cadre où le chien connaitra sa place.

tu verras qu'il va drôlement se calmer !

c'est vers 6 mois que je leur apprends à suivre un tracteur, à y faire attention, je me déplace sur la ferme pour aller chercher un round par exemple et oblige le chien à suivre, et à ne pas se fixer sur la fourche qui bouge et ainsi oublier les pneus du tracteur ! (trop de border se font écraser), et le chien doit s'occuper du tracteur et le suivre même si 10 fois je fais le même trajet, il doit pas rester attendre ... il est avec moi où s'il refuse de suivre ou est trop distrait il repart au chenil. un chien de travail doit toujours être là au moment précis ou on en a besoin, il faut pas passer trois plomb à attendre qu'il arrive.

le tout dans la douceur, mais la demande est précise.
trop de border dans les fermes sont des bordels par manque d'éducation et de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 14:56

ne pas confondre mis en contact et mis au travail
c'est aussi une question, d'un macadam berger,
jeune j'ai vecu en dordogne, le berger du village, qui rasssemblée pratiquement tout les moutons du coin, mettait les chiots tres tot en contact des moutons, toujours a l'attache, ceci voyez les chiens du berger travailler, et lorsque qu'il lacchait enfin un de ces apprentis, il connaissait deja tous les ordres, hors ce berger, ne selectionnait pas, n'elevait meme pas, ces chiots vennaient un peu de n'importe ou, il elevait aussi des chiens de cavage, et de sang, jusqu'a une vingtaine en tout, selon cette methode, et je peut garantir que sa vennaient de loin pour lui en acheter
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 16:01

C'est bien ce que je voulais dire, il ne doit pas être en contact direct puisqu'il dit qu'il courre après les vaches et aboie pour qu'elles bougent et ça c'est trop tôt.

il doit les cotoyer, nous les jeunes restent derrière les cornadis, ou alors ils viennent autour des veaux.

le chien ne doit pas avoir peur des animaux avec lesquels il devra travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboyeur fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aboyeur fous   aboyeur fous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboyeur fous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il s'en fous du cliker maintenent !?!?
» ils sont fous ces .......MAGNIFIQUE!!!!
» ils sont fous ces suisses !
» Rassemblement de chiens fous !
» Chiens de Race, Les maitres fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: