Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?

Aller en bas 
+11
audray38
beahel
Australoublue
Kroug
Supplete
kaki
lola
ironmaidine
nini
Bergère
popiette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?   Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 18:52

Je viens de voir ce post ! Je rejoins tout ce qui a été dit, mon véto n'est pas pour la vaccination lui non plus, d'ailleurs il ne me l'a jamais conseillé au contraire, et heureusement car dans le cas de Canook ou sa piro était sans symptôme .... pale Bonjour le résultat !!!

Par contre je voudrais votre avis, sur le produit qu'on leur injecte pour soigner la maladie, est-ce que votre chien a récupéré dans les 48h comme il est dit ? Ou est-ce qu'il a fait une réaction à ce produit ? mauvaise assimilation ?!!!
Ces questions car Canook allait beaucoup mieux dimanche et surtout lundi, elle avait une patate d'enfer, et aujourd'hui elle est toute calme, et elle n'a presque pas mangé, hier peu et aujourd'hui encore rien avalé si ce n'est le bout de fromage pour son antibio !!

Une autre question, avez vous rencontré des problèmes avec l'antibiotique Rilexine ? Jusque là cet antibio était très bien toléré par mes chiennes, mais Canook c'est la 1ère fois qu'elle le prend, et vu qu'elle me parait pertubée, je me demande aussi si ça vient de lui, ou s'il s'agit d'un mauvais concours de circonstance !!!
Selon le véto, cet antibio ne provoque pas de troubles, mais on ne sait jamais !!

Vos éclaircissements seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Bracken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bracken


Féminin
Nombre de message : 261
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym

Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?   Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:23

Vaste sujet que la vaccination piro...
Le fameux vaccin dont vous parlez est le pirodog qui effectivement est déconseillé car il masque les 1ers symptomes... MAIS il existe un nouveau vaccin piro (Nobivac piro) qui lui par contre est efficace... Les piro cette année dans le coin (Aude) sont très violentes et nous le conseillons (le nobivac hein! Wink ). Il faut vacciner en dehors des autres vaccins car il secoue le chien (comprimé d'anti inflammatoire pour le lendemain). Effectivement il est cher, chez nous 58 euros, et encore c'est seulement le prix de la dose, on ne fait pas payer de consult en plus sinon ce serait inaccessible...
En tout cas, vaccin ou pas, toute l'année pipettes (et oui il y a eu des piro cette année en décembre et c'est pas parce qu'il a fait bon!) et dès le printemps Scalibor!!
Le Scalibor ne s'enlève pas tous les soirs, il est inodore et résiste à l'eau...
Pour info, avec les pipettes et le scalibor on peut trouver des tiques sur le chien, elles meurent après s'être accrochées mais n'auront pas le temps de transmettre la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?   Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 12:18

Par contre j'ai appris entre temps que le scalibor est toxique pour les chats... Or on en a 2... dont un qui aime bien dormir parfois avec les chiens : alors vaut mieux éviter, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?   Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Vaccin contre le tétanos ?
» Vaccin :pour ou contre
» Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?
» Efficacité vaccin contre la toux de chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: