Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Merci isild &... | |
|
+5bacchara Anjy gawelle bisskiss Elwin 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Merci isild &... Dim 15 Fév 2009, 22:08 | |
| Je crois que c'est un jour spécial, je crois que cette mini engueulade m'a fait réaliser une chose je voulais remercier tous les membres, sauf... vous savez qui ! nOoxX' m'a aidé ! Mercredi je vais à mon entrainement, je commencerai les sauts en A, le A je lui laisserai de l'élan, pour le slalom, elle le fera à l'aise, mais je l'a motiverai quand-même, rien que pour vous j'essayerai de filmer comme ça vous pourrez dire ce que vous en pensez. Je veux vraiment vous montré autre chose que ce que vous avez vus de ma "fausse" personne. Merci Kaki ! Bonne soirée. |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Merci isild &... Dim 15 Fév 2009, 22:53 | |
| Pour ne pas continuer à pourrir le post de Katlyn je précise ma pensée ici. Tu as une chienne de 11 ans de surcoit une croisée Berger Allemand (et border, si tu veux) ce sont des chiens qui vieillissent assez mal,comme tu aimes énormément ta chienne prends en soin. Si tu veux la voir vieillir auprés de toi en forme c'est en la ménageant que tu vas lui faire cet honneur. Bien sur continues de l'entrainer en agility tu as complétement raison sur ce point mais comme je l'ai dit sur l'autre post: met les saut en A ne fait PLUS la palissade et même si tu lui fais prendre de l'élan, pour le slalom fait lui 6 portes au maximum. Sinon pour ma part tu n'auras toujours que peu de respect pour ta chienne. Un chien se donne corps et âme pour son maitre. Alors tu as beau la connaitre elle ne connait PAS ses limites c'est donc à toi de les poser pour SON bien être. En tous cas, je peux t'assurer que pour la plupart d'entre nous à 11 ans on fait largement ralentir nos chiens. Allez Bess sans racunes et au plaisir de voir tes vidéos à venir. | |
| | | bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Merci isild &... Dim 15 Fév 2009, 23:40 | |
| les chiens ne sont pas mis à la retraite à 8ans???
car je mettais renseigner pour ma vieille ba de 12ans, ils m'ont dis de la laisser finir sa vie tranquillou | |
| | | gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Merci isild &... Lun 16 Fév 2009, 09:36 | |
| J'avoue que je ne suis pas d'accord avec toi Elwin, un chien de cet âge là on ne l'entraîne pas toutes les semaines en agi. Une fois de temps en temps à la limite, mais pas toutes les semaines. On a bien compris que ta chienne s'éclate Bess, je ne te dis pas que tu le fais contre le gré de ton chien (mais ce serait bien qu'on voit une vidéo), mais que tu devrais respecter sa santé. Tu peux peut-être remplacer l'agi par de l'OB, ou de l'OBR? Si elle aime avoir des activités avec toi elle s'amusera autant. | |
| | | Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Merci isild &... Lun 16 Fév 2009, 10:59 | |
| - bisskiss a écrit:
- les chiens ne sont pas mis à la retraite à 8ans???
on met son chien a la retraite quand on veut, il n'y a pas de "loi" après à toi de voir si tu veux bousiller ton chien ou non | |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Merci isild &... Lun 16 Fév 2009, 11:51 | |
| - gawelle a écrit:
- J'avoue que je ne suis pas d'accord avec toi Elwin, un chien de cet âge là on ne l'entraîne pas toutes les semaines en agi.
Non je n'entrainerais pas ma chienne toutes les semaines non plus surtout quand elle a 11 ans (déjà je n'entraine plus ma chienne de 7 ans toutes les semaines), mais j'ai tenté de modérer mes "propos" car Bess n'acceptera jamais de ne plus faire d'agility à sa chienne. Déjà c'est un bon point si elle ne fait plus les obstacles dangereux. Mais comme j'ai l'impression qu'on parle dans le vent j'ai préféré mettre l'accent sur les dits obstacles. | |
| | | bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Merci isild &... Lun 16 Fév 2009, 12:01 | |
| Mon expérience perso, j'ai mis mon border à la retraite à 11 ans où il a fait son dernier concours et il a gagné 3 premières places sur 4 parcours. Il avait un peu le dos raide, alors il courait en sénior. Il adorait vraiment l'agility, il devenait dingue quand il voyait un obstacle mais je l'ai quand même mis à la retraite pour son bien. Et pour lui, je ne suis plus allée dans mon club où il aurait pu voir des obstacles d'agility, j'ai fait un break jusqu'à ce qu'il me quitte à l'âge de 13 ans. Et j'avais remplacé l'agility par du mordant et + d'obéissance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci isild &... Lun 16 Fév 2009, 21:38 | |
| Bonjour ! Je vous rassure vous ne parlez pas dans le vent, je vous écoute, laissez moi le temps de répondre, je dois dormir moi. C'est vrai que je n'arrêterai pas l'agility avant la fin de mon abonnement, elle va arrêter les sauts en A en aout et les autres en octabre, parce que ma mère ne veut pas avoir payer 50 euro pour ne pas le faire tout à fait. Je comprends que beaucoup de gens ici ne sont pas tous du même avis, je vous aussi que beaucoup de gens arrêtent l'agility à 8 ans, et je respecte leur choix, je n'ai pas eu la chance d'avoir un jeune chien encore, je l'attends, je suis sûre qu'un jour viendra mon tour, pour l'instant je suis dans l'agility Bess aussi elle s'éclate, je fait très attention à elle en agility, je fais extrêment attention, je mettrai une vidéo ce mercredi de mon entrainement, je vais arrêter de faire le A, mais je continue la passerelle, ça va être difficile, parce que le A c'est son préféré mais bon..., Elwin --> je fait de l'obr avec Bess elle adore, l'ob impossible elle déteste, avant j'allais à des cours elle était super triste elle marchai pas a mon piued mais derrière, alors j'ai arrêter pour son bien. Je vous mettrai une vidéo, pour le slalom 6 piquets honnêtment je mets déjà que 6 piquets parfois 8. voilà je vous remercie d'avoir lu le sujet! Merci ! |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Merci isild &... Mar 17 Fév 2009, 11:56 | |
| Je suis bête moi...
J'avais pris la licence d'agility pour Blue l'année dernière, et il n'a pas fait un seul concours. Sans compter l'inscription au Club, il n'a fait qu'un ou deux cours d'agility.
J'avais payé, j'aurais du continuer à le faire travailler, même en A, malgré son arthrose, et lui faire faire des concours pour rentabiliser mon investissement.... | |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Merci isild &... Mar 17 Fév 2009, 14:40 | |
| je suis d'accord avec Australoublue... Ta mère a payé la licence, c'est vrai que c'est dommage de ne pas finir l'année; mais c'est peut etre mieux pour ta chienne... - Citation :
- je vous aussi que beaucoup de gens arrêtent l'agility à 8 ans, et je respecte leur choix, je n'ai pas eu la chance d'avoir un jeune chien encore, je l'attends, je suis sûre qu'un jour viendra mon tour
C'est la, bess, ou je ne suis pas d'accord avec toi. D'accord, tu n'as peut etre pas eu la chance d'avoir un chien jeune, mais est-ce une raison pour compenser le temps "perdu" en faisait peut etre ( et surement, a mon avis) trop de sport à ta chienne qui a déja atteint un certain age? Tu dis penser à son bonheur, faire très attention, je te crois, mais réffléchis à ce qui est vraiment bon pour ta chienne.. Même si elle adore ca, ce serait plus raisonnable d'arreter l'agility doucement.. Ou de continuer en faisant vraiment de tous petits exercices, calmes, pas difficiles pour ta chienne... Tu as toute ta vie pour avoir un chien jeune, avec qui tu pourras t'éclater en faisant de l'agility.. et vu ta passion, peut etre monter à un bon niveau avec ton futur jeune chien mais ( et je pense que tu le sais) tu ne peux pas faire ce que tu rêves de faire en agility avec une chienne de 11 ans ( je crois..) | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Merci isild &... Mar 17 Fév 2009, 19:15 | |
| Que feras-tu si (et bien sûr que je ne te le souhaite pas) come moi tu découvres qu'à 2 ans ton chien est dysplasique et qu'il n'est pas raisonnable de lui faire faire de l'agility?
Tu lui en feras faire quand même parce que tu l'as pris pour ça? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci isild &... Mar 17 Fév 2009, 19:33 | |
| Non pas du tout parce que il a des problèmes Bess n'est pas dans le même cas que ton chien alors ça ne rejoint pas la même chose ...
Mais j'arrêterai c'est sûr ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci isild &... Mar 17 Fév 2009, 19:35 | |
| Je vais vous mettre une vidéo de Bess en obé-rythmée, elle était encore motivée, mais je me suis un peu forcer à la faire rouler, donc il y a des refus car le sol est trèès mouiller et elle n'aime pas su rouler dans l'eau |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Merci isild &... Mar 17 Fév 2009, 22:19 | |
| tant que l'on a pas vu se déplacer sa chienne je vois pas quel avis vous pouvez donner ? des chiens de 10-11 ans peuvent être en super forme, et en A franchement faut pas abuser non plus ! l'ostéo et l'ortho qui suit mes chiens lui conseille de continuer en diminuant les difficultés tant que le chien est heureux de le faire. ça les maintien et évite le developpement de certaines pathologies ... alors attendons la vidéo avant de tomber sur bess | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Merci isild &... Jeu 19 Fév 2009, 17:20 | |
| Désolé, hier je suis allé au club, mais quelqu'un était sur déjà sur le terrain, je me suis dit tempis je pars !, donc je n'ai passu filmer ! Samedi je filmerai, mais hierj'aidiscuté avec ma mère de l'agility avec Bess, je lui ai dit que je voulais arrêter MAINTENANT ! elle s'est retrouné et m'a dit " tu n'aimes plus l'agility ?" dire qu'elle a pu penser ça
Fin elle m'a dit qu'elle trouvait ça dommage d'arrêter parce que Bess s'ennuie très fort la journée et qu'elle adore faire ça avec moi, et que elle trouvait ça bête, puis je lui ai dit, mais oui mais sur les forums ils medisentque ce n'est pasbon! elle m'adit qu'il ne faut pas écouté tout le monde écouteton coeur et tuverras.... Donc je ne suis pas prête mentalment pour arrêter, j'en ferai moins sans doute !
Ma mère était comme toi Kimi ! Si tu veux j'ai mis des vidéos de Bess en agility dans la rubrique,tu pourras voir comment elle se débrouille !
Merci,et plaisir de vous relire ici et ailleurs! |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Merci isild &... Jeu 19 Fév 2009, 17:49 | |
| bess...j'aimais tellement courrir avec mon chien...j'ai arrétée, pour son bien...et là, j'ai écouté mon coeur...préservée ma chienne en vie le plus longtemps possible... alors ta mère, quand ele te dit écouter ron coeur...on a pas la même notion je crois... parce que pour moi, c'est peut être un peu de l'égoisme de faire continuer un vieux chien... | |
| Sujet: Re: Merci isild &... Jeu 19 Fév 2009, 20:17 | |
| - kimi a écrit:
- tant que l'on a pas vu se déplacer sa chienne je vois pas quel avis vous pouvez donner ?
des chiens de 10-11 ans peuvent être en super forme, et en A franchement faut pas abuser non plus !
l'ostéo et l'ortho qui suit mes chiens lui conseille de continuer en diminuant les difficultés tant que le chien est heureux de le faire. ça les maintien et évite le developpement de certaines pathologies ...
alors attendons la vidéo avant de tomber sur bess Kimi SI on se permet de dire ça c'est que nous avons vu des vidéos de Bess...Aux dernières nouvelles (il suffit pour cela de regarder les vidéos de Bess datant d'il y a a peine 15 jours) sa chienne ne saute pas en A et je maintient que faire la pallissade, le slalom a une chienne de 11 ans qui n'a de surcoit JAMAIS fait d'agility avant c'est mauvais et ça tous les vétos te le diront. Aprés chacun fait comme il le sens mais je peux te dire qu'a 11 ans ma BA de 11 ans coulait une retraite heureuse et ce depuis ses 8 ans. ça ne l'a pas empécher de marcher jusqu'à 13 ans (malgrés une dysplasie avancée) et de mourrir d'une tumeur mammaire. Aprés comme je l'ai dit plus haut c'est pas plus mal que Bess continue à la bouger ça lui fait certainement du bien, mais de l'agility adapté à la chienne serait pas plus mal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci isild &... | |
| |
| | | | Merci isild &... | |
|