| Progression de Bebop au slalom couloir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 21:02 | |
| lomsla, en fait ouais, t'as raison, ça devrait être ça,mais c'était trop compliqué à prononcer, j'ai gardé que le m Sinon, la seule chose à rechercher, c'est le plaisir Donc baballe encore et toujours. ¨Pour la vitesse de progression c'est à toi de "sentir " ton chien Fais des essais, raproche par tranche de 5 cm au début, quand tu sens qu'il a compris le truc. hé faut pas déconner, des tiges de bois, c'est pas la ruine, quand même! ils peuvent bien faire un éfforts tes parents! sisnon, c'est encore ieux si tu trouves d'emblée des tiges de section ronde. ' manches à balais, tuteur de plantes ( un peu fin, ça), tiges de bambou si y'a des bambous vers chez toi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 21:53 | |
| tres bien ta methode et tu devrais venir a planter des piquets de parcs par contre en etant serieux tu devaris lui apprendre de rentres dans le slalom avec des piquets de differentes couleurs ou neutre d'autre part ne lui implique pas de se relacher apres la fin du slalom car il risque de louper des portes et etre appeler par l'autres obstacles sinon c'est super tu me rappels quand j'ai commencé dans ce monde avec un parcours faits par mes petites mains pour entrainer ma berger allemands |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 22:08 | |
| t'inquiète, le berger, j'en suis à 6 chiens en agility, alors je commence à cerner le truc et il le fait très bien en parcours, il a juste encore besoin que je lui fce des entrée faciles, et que j'évite de pivoter pendant les 2 premiers tiers de son slalom | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Jeu 11 Oct 2007, 07:50 | |
| oh mais je n'en doute pas kaki que tu as de l'experience, mais je te disais simplement une choses qui me sautait a l'oeil, pour le pivot quand je faisais de l'agility en competition (pendant 6 ans) cela se passait soit a l'entré soit a la sortie et souvent le fauchage d'une porte par manque de concentration du maitre ou trop confiance et puis l'atelier ou le parcours d'entrainement n'a rien a voir avec la competition c'est comme de repondre a un jeu télévisé devant la télé pas de problème mais quand on est dans la télé c'est tout autre choses...... |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Jeu 11 Oct 2007, 10:03 | |
| Je fais aussi de la compet, tu sais, c'est mon trip même Un chien bien préparé en entraînement a rarement des grosses difficultés en concours. En tous cas je n'ai jamais sorti un chien en concours s'il sort du slalom quand je pivote en entraînement, et c'est pas avec Bebop que je vais commencer . Donc ça, c'est à l'entraînement que ça se travaille, et quand le chien maîtrise, je ne m'en fait plus pour les concours. Blue Boy qui travaille dpeuis exactement le même temps que Bebop n'est absolument pas perturbé par mes pivots pendant qu'il slalome. Bebop a besoin d'un peu plus de temps pour comprendre n'importe quel exercice. ça tombe bien: j'ai tout mon temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Dim 14 Oct 2007, 20:13 | |
| Voilaaa !!! Aujourd'hui jai commencé a installer le slaloooom couloiiireuhhh =) Jai trouver 4 vieux tasseaux, apres session brico avec mon frangin, on les a brizotés en 5 minutes, et un coup de pierre et hop planté !! Alors jai mis 60 cm d'ecarts entre chaqu'un ds le sens ds la longeur (en gros, quand il seront sur la meme ligne, y aura 60 cm d'ecarts entre chaques, cest juste ?). Et ds la largeur du couloir j'ai du metre environ 2 a 3 fois la largeur de mon chien... plutot 3 que 2 d'ailleurs xD ! Donc pour l'instant y a que 4 poteaux ms bon ^^. Je vai deja commencer avec ca, en attendant que mon pere m'en achete encore 8 [ou bien 4 grand qu'on scie en 2...]. Voila =) =) !! Et je suis entrain d'y penser, normalement je commence l'agility ds 1 mois et demi ! Speedy connait deja le tunnel, le pneu ( au sol) et donc on commence gentiment le slalom... [D'ailleurs, a quel age il aura le droit de slalomer completement ? parceque, du coup, faudra pas que je rapproche les poteaux trop vite :S... (il a bientot 6 mois)] Voilaaa | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Dim 14 Oct 2007, 22:18 | |
| Pour le slalom, je dirai que tu peux commencer maintenant mais je pense attendre qu'il ait 10 mois pour lui faire faire complétement...rien ne presse et commencer trop tot, c'est risquer d'abimer ton chiot | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Dim 14 Oct 2007, 22:30 | |
| Oui Oui je sais bien, sinon je ne poserais pas la question ^^ mdr =) De toute maniere, maintenant le slalom est installé, je le bosserai un petit peu presque tous les jours =) (enfin a mon avis a chaque fois quon reviens de balade, cest a dire a peu pres 2 fois par semaine + mercredi + pleiin de fois le weekend). Enfin au pire je le bosserai pas trop trop trop pour pas avoir envie de rapprocher trop vite les piquets xD mdr ! Wawou 4 mois a attendre.. horrible, si j'y arrive, applaudissez moi... Le jour ou je deviendrais patiente, alors la tout le monde pourra le devenir !
| |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| |
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 16 Oct 2007, 22:20 | |
| je penses que speedy en 1 mois aura son slalom tandis que pour cora (qui cherche toujours un neurone!!!) il en faudra 5!!! mais ce serait rigolo que tu mettes tenvidéo ta progression, je commences aussi et nos chiens ont presque le même âge, sauf que cela va me desesperer.. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 16 Oct 2007, 23:13 | |
| cora est de la même famille que Bebop, peut-être? | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 16 Oct 2007, 23:22 | |
| - colisa a écrit:
- je penses que speedy en 1 mois aura son slalom
tandis que pour cora (qui cherche toujours un neurone!!!) il en faudra 5!!! mais ce serait rigolo que tu mettes tenvidéo ta progression, je commences aussi et nos chiens ont presque le même âge, sauf que cela va me desesperer.. Mdr ! Oui ms ds 1 mois, il aura a peine 7 mois ! donc pas trop bon pour les articulations le slalom :S !!! Oui j'ai l'intention de filmer et de faire comme kaki, cest une excellente idée, ca peut servir a d'autres et je me rends moi meme compte de la progression. Pour l'instant, j'en suis a 4 poteaux. Il a compris, et pourtant ce nest pas trop facile avec seulement 4 poteaux, car le couloir ressemble plutot a un parallelogramme tout moche. Des que mon pôpô m'achete mes nouveaux tasseaux, je lui en met 6 puis 8 puis 12 (je vai vite augmenter). Ensuite je bosserai a fond sur la vitesse, les entrées, le fait que je n'ai pas besoin de courire a côté, etc. QUand il me le fera nickel a chaque fois, je retrecirais, mais pas avant ds 1 mois, je pense. Ou peut etre 2 ou3 semaines, on verra bien. Apres bah comme kaki je retrecirai tres progressivement... A quel age peut il completement slalomer ? Et kaki, puis-je lui faire passer le slalom ds les 2 sens ?
Bonne chance colisa, ne te decourage pas ! Et tu sais quoi, cest peut etre tres long, mais apres ca sera parfait
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 16 Oct 2007, 23:52 | |
| Oui, o, dans les deux sens, bien sûr! C'st comme ça qu'il va apprendre la bonne entrée car bien sûr, quand tu installes ton couloir, l premier piquet qu'il va dépasser doit êtr à sa gauche.
Pour l'âge, à vrai dire je ne me suis jamais posé la question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 17 Oct 2007, 00:03 | |
| Oky ! oui je sais que le premier piquet doit etre a gauche =) Oky pour les 2 sens ! Jessayerai demain !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 17 Oct 2007, 17:33 | |
| Beebop a de la bonne volonté au moins! cora en bon chien corse refuse de travailler, courir trop fatiguant! réflechir hein...................ca veux dire quoi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 06 Nov 2007, 17:59 | |
| j ai commencé le slalom avec cora, et petit probleme en resserant les piquets comme ils sont inclinés elle saute par desuus au lieu d onduler (quand je vous dit que je suis catégorie betisier!!!! :fume: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 06 Nov 2007, 19:34 | |
| Mdrrrrrr !!!!! Comment elle fait ca xD ??
A mon avis tu y es allé trop vite ! Tu as commencé quand ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 06 Nov 2007, 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 06 Nov 2007, 20:46 | |
| mais de temps en temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 06 Nov 2007, 21:53 | |
| Houla ! si ca ne fait que 15 jours il ne faut pas encore la faire slalomer !! A mon avis il faut que tu attendes encore (cest dur hein ?? moi jarrive paaaaaaas). Arrete toi a la distance ou elle ne slalom juste pas encore. Tu rapprochera que quand elle te l'aura fait sans la moindre faute un bon nombre de fois de suite [bah ouai, comme dirait mon prof, faut etre sur que ce nest pas du hasar ^^]
Bonne chance ! et pense a moi qui doit attendre 6 mois avant de resserrer plus mdr
| |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 06 Nov 2007, 22:19 | |
| j en suis pas a slalomer (faut pas rever avec un demi neurone!) mais onduler :petitmdr: :petitmdr: alors je me posais la question si ce n est pas car elle aura tendance à faire le slalom par deux pattes et non pattes alternés (ce qui est plus rapide!!!) je sais pas si je suis claire.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 06 Nov 2007, 22:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 06 Nov 2007, 22:50 | |
| pas de video et toi ta vidéo?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir | |