Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Progression de Bebop au slalom couloir | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Progression de Bebop au slalom couloir Lun 08 Oct 2007, 16:02 | |
| voilà, j'ai enfin mis des séquences à la suite des prcécédentes, où on voit Bebop faire son slalom droit. D'abord sez lentement puis beaucoup plus vite. je ne l'avais pas fait avant pour des raisons techniques car j'avais perdu le montge original. Pour ceux que ça intéresse, c'est par là ( commentaires dans le blog) http://web.mac.com/kaki10/iWeb/Borders%20collies%20tropicaux/Slalom%20Bebop.html | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Lun 08 Oct 2007, 21:14 | |
| Wawouu !! si cest pas trop la class ca franchement ??? On voit trop l'evolution, cest trop cool =) [niark, pourvu que mon papa il soit d'accord pour que jen construise un ds le jardin... oui ca marrive souvent de rever, pourquoi ? ^^]
Dis je voulais te demander, je vai apprendre le slalom entre les jambes a mon chiens (plus tard hein) en disant " Zig, zag " a chaque virage (faudras pas que je me trompe de coté xD) quand je lui apprendrais le slalom en agility je devrais lui dire le meme ordre, zig zag, zig, zag, zig, zag... ?
| |
| | | Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Lun 08 Oct 2007, 21:34 | |
| Je donne mon avis juste pour voir si je me trompe ou si je suis dans la bonne voie... Moi je trouve ca trop compliqué, je ne lui donnerai q'un seul ordre pour les deux cotés. Arrivé du coté opposé ou il a commencé il n'a pas le choix, si il a compris le principe il tournera de toute facon. Et pareil en agility, Taiga avait commencé a l'apprendre avec seulement un ordre d'entré " slalom" Apres moi je dit ca je dit rien, la mienne ne sais pas slalomer... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Lun 08 Oct 2007, 21:43 | |
| Je pense comme toi, Taïga. En Obr, passer sous une jambe en marche avant et dans le même sens que moi, j'appelle juste ça "passe", quel que soit le sens. Et beaucoup d'autres font ainsi. Pour le slalom, idem, je dis juste " slalom" , qui indique l'obstacle, et il sait, par conditionnement, exactement ce qu'il a à faire dans le slalom, comment i doit l'aborder et comment y évoluer, sans qu'il soit beosin de nommer chaque séquence | |
| | | Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Lun 08 Oct 2007, 21:52 | |
| En fait j'ai commencé apprendre a Taigaa slamoner en marche et j'utilise "jambe", parce que "passe" pour elle ca correspond plutot a quelque chose ou elle doit passer dedans ou dessous. Bon ca va alors je continue | |
| | | saucissette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : 67 Date d'inscription : 08/08/2007 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 16:04 | |
| franchement ça me motive à débuter l'agility! en fait Luna et moi on a gagné à un petit concours -défilé à Maxi Zoo (!!) et on a gagné le 2è prix:2 ans d'inscription à l'&gility et je vais ce soir au club... . quand je vois ce genre de vidéos j'ai vraiment envie de me lancer!(on voit bien l'évolution) | |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 19:41 | |
| | |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 20:51 | |
| Oky Oky! Mais alors ca marche avec le geste, parceque sinon pour un 8 par exemple ca serait galere avec le meme ordre (comment le chien sait si on veut quil fasse un 8, ou si on veut quil tourne tjrs ds le meme sens autour de la meme jambe?) Et ouai pr le slalom je pensais biensur dire que " slalom " ms pour lui apprendr e(si je ne peux pas faire le couloir)ca serait peutetre plus facile de faire " slalom, zig, zag, zig,zag ... " et au final que slalom (ouhai je sais parfois je suis tres compliquée mais bon xD). Et sinon, pour le fait de juste te passer entre les jambes, sans tourner sans rien, cest aussi passe ? parceque ds ce cas la , passe pourrait vouloir dire plein de trucs: passe entre les jambes tourne autour d'une jambe tourne autour des jambes en 8 passe quand je marche ...
Mais bon tu me dira je pense qu'avec les gestes cest possible, et au moins il n'y a pas 999 ordres , de maniere a encore plus s'embrouiller xD | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 21:01 | |
| Pour ma part, c'est la gestuelle qui prévaut en obr. et pour le 8, ça reste "passe", c'est la position de mes jambes qui fait la différence, et mon corps s'incline légèrement en alternance à droite et à gauche. Pour tourner autour d'une jambe ou des deux en marche avant , la commande est "autour", c'est la position de mes jambes qui fait la différence, idem pour la marche arrière "revers". parcontre pour le slalom en marche arrière j'ai un autre ordre, ainsi que pour le slalom en marche avant pendant que je recule. | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 21:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 21:17 | |
| meuh non pfff ( pis chuis pas une poivrote, d'abord! ).... Y'a le chien d'un côté, moi de l'autre... Alors je te met l'action du chien en bleu, et la mienne je la laisse en noir, tu y verras plus clair Bon, je te le réécrit ave les précisions: - Citation :
Pour tourner autour d'une jambe ou des deux en marche avant , la commande est "autour", pour la même chose en marche arrière, c'est "revers". par contre pour le slalom en marche arrière j'ai un autre ordre, ainsi que pour le slalom en marche avant pendant que je recule. | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 21:20 | |
| Mé euh kaki ! tu me connaîs pas encore ? je me moquais là ! évidement que j'avais compris ! :petitmdr: | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 21:26 | |
| | |
| | | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 23:36 | |
| Bof bof, oui, ça peut aider au tout début, si tu alterne une commande pour tourner dans un sens, mais que tu stoppes le mouvement pour lui commander de tourner dans l'autre sens.... En revanche, ça n'est sûrement pas une bonne chose pour les commandes en question, de les donner et d'interrompre le mouvement, d'une part,et d'autre part il est préférableque tu distingues l'un et l'autre mouvements, car il e sont pas les mêmes et ton chien doit pouvoir savoir quand il doit slalom et quand il doit tourner. Lorsqu'il tourne, il oriente sa tête dans la même direction que son corps pendant tout le mouvement, il le sait, et si périodiquement tu interromps ce mouvement tu vas le mettre en doute. En vérite, il s'en sortira, grâce à la gestuelle, qui compte bcp plus, mais tes commandes verbales n'auront pas vraiment d'intérêt quand il aura appris à se fir à tes gestes, bien moins ambigus. Lorsqu'il slalome, il a lau contraire la tête tournée du côté opposéà l'arrière du corps. Illustration: Blue Boy, tête orientée vers la droite, arrière main vers la gauche. | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mar 09 Oct 2007, 23:53 | |
| C'est moi qui suis ou c'est toi ( kaki ) qu'à trop ? J'arrive pas à te lire ce soir ! alors que je suis sûre que je comprend dans mon subconscient lol ! d'abord ch'ais l'faire aussi moi ! Oh !!!! ça me rapel que j'avais promis une vidéo !!!!!!!! pt'être demain ! Pis hé oh les filles !!!!!!!!!! c'est quoi le titre du post ! non mais ! pauv' Bebop ! on en revient toujours à Blue boy ! Pis pour la peine kaki tu sais quoi ? j'ai montré tes vidéos de ring à mon chéri ( qui a été HA d'entraînement quand même ! lol ) et il l'a trouvé super ! sans dec. ( hors sujet, mais de toute façon, on y est déjà alors ). Allez, laissé donc le post de Bebop tranquile !!!!!!!!! ça devient portnawak ! t'aleur on va répondre à x sur le sujet de y sur ce post ! Je vous ai déjà parlé des dents du cheval de ma grand-mère ? :petitmdr: Bon, je vais me pieuter là ! j'crois je suis trop creuvée ! j'dis portnawak ( encore ! je l'ai déjà dis ça non ? ). Pour en revenir à nos moutons, le pousse et le amène c'est quasi pareil alors ? donc, les piquets du slalom, on les raprochent a chaque "click" ! Super ton slalom Bebop ! je redeviens sérieuse, on va pt'être essayer avec Chadock ! | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 00:16 | |
| MDR, t'as raison, c'est lheure d'aller te coucher! :petitmdr: Et sinon, Bebop i la fait bc de progrès depuis ses dernières vidéos de ring Mais on fait pas des attaques lancées à chaque fois. Bon, je m'égare, là.. Pis Bebop c'est mon piti Namour de loulou, c'est pas ma faute s'il est couillon! Mais je l'adore quand même mon trouillou couillon! :ticoeur2: | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 00:22 | |
| heu, sinon, je reconnais que chuis pas tujours très claire... en plus avec ma dyslexie clavieristique galopante, ça aide pas les autres à me comprendre. (Surtout quand ils sont dans ton état de là mainenant.) Mais bon, demain t'auras qu'à questionner ton subconscient, il t'expliquera mieux que moi. (Au fait, passe-lui le bonjour de ma part ) | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 00:27 | |
| :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Arrêtes !!!!!!! Vi, ch'uis naze ! je me lève à 3h du mat' pour bosser ( pas demain ! ouf ), là j'en peu pu ! Non, je précise parce qu'en me lisant, j'ai peur qu'on croit que je piquol ( je sais même pas l'écrire tiens ! ). Alors que pas du tout ! Et les vidéos de Bebop alors ?! y sont iou ? ( déformation professionnelle ). Euh ? keske j'voulais dire aussi ??????? Ah oui, mon subconscient ! ok, je lui passerais le bonjour quand je l'verrais ! | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 14:54 | |
| Ouaip oky je comprends kaki t'as raison. mais alors pour le slalom selon si TU recule ou si TU avance, cest le meme ordre, vu que le chien fait le meme mouvement... ?
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 14:56 | |
| Merci lets de remettre le post dans le droit chemin ! Je pense pouvoir te répondre OUI ! mais attends quand même la réponse de dame kaki ! | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 15:16 | |
| ben pas pour moi. Parce que quand tu recules, le chien ne rentre pas du mê^me côté, d'une part ( il rentre du côté de tes fesses) alors que quand tu avances, il rentre du côté de ton ventre. Si tu préfère, quand tu recules, il passe sous tes jambes en passant derrière toi, alors que quand tu fais un slalom avant, il passe devant toi. Tu piges?
Donc, à mon sens ce n'est pas la même chose. Sans parler du fait qu'il a été conditionné au préalable à associer ta commande de slalom avec un slalom où maître et chiens avancent. Le fait d'avancer pendant que tu recules le perturbe au début, ce qui prouve bien que e n'est pas perçu du tout de la même manière. D'ailleurs dès le début de la figure, il passe dans ton dos, alors qu'en marche avant, il est orienté dans le ême sens que toi. | |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 18:34 | |
| Okkyy !! oui oui je comprends ^^ mais ca fait un paquet d'ordres tout ca ! mdr !
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 19:01 | |
| Hey vous savez quoiiii !!! mes parents sont d'accord pour que j'installe un slalom couloir ds le jardin !!!! j'y crois pas jaurais jms pensé ^^ mais vu que cest pendant lhiver ils sen foutent !! trop trop bien, j'attaque ca ce weekend si je trouve de quoi faire les piquets !!
| |
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir Mer 10 Oct 2007, 19:37 | |
| Génial! pour les piquets, au début tu peux utiliser des tiges de bois de sections carrées ( ça s'appelle des tasseaux, si je ne m'abuse), qui sont vendues en deux mètres de long dans tous les grands magasins de bricolage. ça coûte pas très cher, mais il t'en faudra de préférence 6, pour avoir un slalom de 12 piquets. Ensuite, il te faudra les couper en deux, et, si tu peux, tailler une extrémité en pointe pour pouvoir les ficher facilement en terre. Pour les commandes, oui, ça en fait un paquet, mdr, une des grandes difficultés est de choisir ce qu'on va dire...Imagine que pour le slalom où le cien recule, j'étais à court d'idée, j'ai choisi "meusla" Et oui, Bboy i cause verlan! ( j'ai toujours dit qu'avec ses cils blancs il aviat une tête de rock star ( voir de fraggle rock, pour les initiés, mdr) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Progression de Bebop au slalom couloir | |
| |
| | | | Progression de Bebop au slalom couloir | |
|