Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelle journée troupeau chez lydia

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyDim 07 Oct 2007, 20:51

bon bein voilà des nouvelles vidéo de toska et volt'r au troupeau, la journée s'est super bien passé, ce coup-ci s'est toska qui a mieux bosser que volt'r scratch , pour les vidéo j'ai un peu les boules car j'ai demander de filmer que l'après midi et le matin ça aurait été mieux car on avait fait un parcours, des claies, un slalom, un couloir, mais hélas rien de tous ça dans mes vidéo.

TOSKA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyDim 07 Oct 2007, 22:09

c'est tres bien mais faits-tu toujours de la conduite aspirée??
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyDim 07 Oct 2007, 22:42

Sympas, les vidéos Very Happy
Le coin a l'air super agréable, tu as de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyDim 07 Oct 2007, 23:38

le berger vosgien a écrit:
c'est tres bien mais faits-tu toujours de la conduite aspirée??

moi pas comprendre ce que toi berger de metier respect veut dire par Aspirée???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyDim 07 Oct 2007, 23:52

ben que ton chien est à midi et qu'en quelques sortes vu le sens de déplacement, tu "aspires" les bêtes vers toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyLun 08 Oct 2007, 08:15

c'est tout a fait sa...pour apprendre au chien a etre seul il faut se décaler et se mettre sur le coté on peut tres bien s'aider d'une cloture , mais il est vrai que c'est plus difficile a dire qu'a faire
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyLun 08 Oct 2007, 11:01

Super sympa !
Toska, elle bosse comme la mère de mon Uzo ( même style ) pis, elle a la même tête, rien a voir mais ... c'est quoi au fait ses origines ?

Le berger : tu veux dire qu'elle doit leur apprendre a pousser c'est ça ?
J'ai vu que tu ne faisais pas de différence entre amener et pousser, tu pourrais développer ? je veux dire comment tu fais pour faire comprendre a ton chien qu'il doit les repousser ?

En tout cas, les vidéos sont sympas ! c'est agréable hein, de pouvoir promener un ptit lot dans le calme ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyLun 08 Oct 2007, 14:30

bein je debute alors j'essai dejà de leur apprendre a rester derriere le troupeau sans trop balancer...

les origines de toska s'est liboy (lupin) et notche
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyLun 08 Oct 2007, 14:33

Tu peux approfondir pour les origines ! oui, je sais ch'uis chiante ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyLun 08 Oct 2007, 14:53

le dressage est basique a l'ordre generale quand nous voyons un chien qui pousse ou amène il est a chaque fois derrière le cul des moutons, vaches ou tous autres betes et le chien retiens se placement maintenant quand on dit au chien pousse ou amène lui il s'en fout il sait qu'il faut se mettre derrière le cul des betes maintenant c'est une affaire de gout mais pour moi la choses est identhique et je m'en suis aperçue il y a pas mal de temps, mais pour les puristes il vaudrais mieux se dire que le amène est le fait de faire venir les brebis et le pousse pour les repousser mais pour moi cela veut dire la meme choses
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyLun 08 Oct 2007, 15:12

Oui mais ... je comprends pas scratch
Comment tu fais concrètement pour que ... d'une amenée, il vienne te les pousser ? Le chien, il prend tellement l'habitude d'aller a midi, on imagine que tu arrives, comment te place tu ? et ton chien ? pour qu'au lieu d'aller les chercher, il te les repousse ?
Je voudrais juste comprendre ! je dis pas que j'aime pas hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyLun 08 Oct 2007, 19:50

il y a deux solutions pour ma part, mais qui sont plus facile a dire qu'a faire l'une est de travailler en longe afin de travailler le chien sous controle et l'autre que j'aime beaucoup plus mais un peu complexe c'est de se mettre d coté le long d'une cloture et de fermer l'angle d'ouverture afin que le chien reste au cul des brebis
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyLun 08 Oct 2007, 20:01

Uzo a écrit:
Tu peux approfondir pour les origines ! oui, je sais ch'uis chiante ! Razz

Coté père LUPIN (dit liboy)
GP= Hic (ti)
GM= I filou (ti)

coté mère NOTCHE
GP=Flash (ti)
GM=Joy AGP= Hmac (ti) et AGM= G'bwlch ceri (ti)


bon bein a ma prochaine séance troupeau j'essaierai de me mettre sur le coté et le chien derrière avec l'aide d'une cloture, mais je suppose qu'a ce moment là il faut etre derrière avec le chien afin qu'il ne passe pas sur le coté???

sinon j'avais reussi (sans faire exprès car ce n'etais pas le but...lol) a mettre les brebis dans un couloir avec moi devant et le chien sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 12:24

Merci m'dame !
Alors ça doit venir de Flash !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 12:55

Quelque part je suis d'accord avc le berger, car, selon les auteurs les plus éminents, au sens propre du terme, pousser signifie être au cul des brebis et avancer droit, que ce soit vers le maître ou dans une autre direction.

J'avoue avoir été tentée de dire pousse plutôt que "amène" à mon chien, ça m'a même échappé samedi dernier!!

Ben oui, je trouve qu'il y a une certaine logique à ça, tu donnes un commandes pour que le chien se place là où tu veux ( direction ou envoi à midi) et tu lui dis de pousser, et il emmmènra le lot là où tu veux.

Mais bon, je ne fais qu'exprimer une réflexion.
J pense que c'est quand même pas mal d'avor une commande type amène, qui définisse un sens de poussée en direction du aître, quels que soient ses changements de direction, et aun autre pour toutes les autres poussées.
D'après quelques vidéos que j'ai vues, ou même d'après des bouquins ou des articles que j'ai lus, c'est ce qui se fait le plus souvent, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 13:21

kaki a écrit:

Ben oui, je trouve qu'il y a une certaine logique à ça, tu donnes un commandes pour que le chien se place là où tu veux ( direction ou envoi à midi) et tu lui dis de pousser, et il emmmènra le lot là où tu veux.

Et si le lot et ton chien sont hors vu, tu fais comment pour placer le chien où tu veux ?

Perso, je suis pour 2 ordres différents : Pousse, c'est tu pousses droit devant, amène, c'est tu te démerdes comme tu veux pour me ramener les bètes le plus directement possible quelque soit l'endroit où je suis et l'endroit où est le chien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 14:08

Réponse dans le post que tu cites ( faut lire jusqu'au bout, Wolf...):

Citation :
Je pense que c'est quand même pas mal d'avoir une commande type amène, qui définisse un sens de poussée en direction du maître, quels que soient ses changements de direction, et un autre pour toutes les autres poussées

Pose donc plutôt cette question au berger, qui a une expérience pratique de la position qu'il défend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 14:17

Je pose donc la question au berger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 20:21

et je te reponds wolfen, pour moi, la logique c'est d'inculqué au chien le pousse comme ordres de se retrouver derrière le cul des brebis et soit de les eloigné soit de les amener simplement une petite chose entends-tu deux son differents quand les personne sifflent il n'y a souvent qu'un son mais comme j'ai dit un peu plus haut, pour les puristes et je le dis sans arrioère penssée il vaut mieux pour vous d'avoir deux ordres mais comprends que je ne vais pas m'emmerder avec plusieurs mots dans ma besasse quand je leurs donne des commandements
le chien par lui meme et la ou situe le maitre sait tres bien que quand tu te trouve loin il faut en generale te les amener ensuite si tu est près de lui c'est le faite de les repousser par contre tiu orientes ton chien en le placant soit a gauche ou a droite et ainsi le mettre derriere le cul des brebis l'important c'est les ordres de direction afin de bien maitriser le pousse je ne sais pas si je suis clair mais c'est tellement dur d'expliquer cela par des mots alors que pour moi c'est tellement naturel tu comprends
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 20:30

Ben moi je pense que j'ai compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 20:46

A Y EST !!!!!!!!!!!! j'ai compris !!!!


nouvelle journée troupeau chez lydia 827646 nouvelle journée troupeau chez lydia 827646 nouvelle journée troupeau chez lydia 827646

Bah dit donc ! il m'en a fallu du temps !
Tu pouvais pas nous le dire comme ça dès le début ? Laughing
J'osais plus rien dire moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 21:47

et bien merci car c'est vrai que cela cc'est dur de dire sur des mots ce qu'on vit au quotidien et meme en parlant c'est déjà dur alors imaginez-vous quand il faut vous expliquez sa c'est du sport "cerebrale" pour une que j'en fait...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 22:47

je pense moi aussi avoir compris mais tu ne pas pas nous faire une petite vidéo, avec plusieurs exercices a faire ou alors des dessins :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMar 09 Oct 2007, 22:56

Merci Kathoune !
J'ai trouvé pire que moi !
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia EmptyMer 10 Oct 2007, 07:38

Oui, je comprends ton point de vue de berger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle journée troupeau chez lydia Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle journée troupeau chez lydia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée troupeau chez Andrea !
» journée troupeau chez Thomas en Drome
» Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Journée chez Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: