| LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dogpassion49 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 247 Localisation : Sainte Hermine (85) Date d'inscription : 11/11/2008 Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC) Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse
| Sujet: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Mer 11 Fév 2009, 15:54 | |
| J'ai cru tomber dessus l'autre jours (vidéo de kaki) avec des entrée à 90° ou 180°, je ne les retrouve plus. Mais je voudrais surtout avoir des astuces (ou techniques) pour leur apprendre. On verra ce qui marche avec mon chien et ce qui ne marche pas, car j'ai aussi au club une "bombe" qui démarre ses concours dans 3 semaines, ce serait pratique pour le maitre de ne pas courir jusqu'à la 1ère porte. J'attends vos expériences, et techniques, où le poste s'il y a. Merci à tous | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Mer 11 Fév 2009, 16:43 | |
| C'est une question d'apprentissage tu met un saut et un salalom ,le saut en face et puis progressivement tu décales ton saut à 90° jusqu'à 180°,mais c'est quelque chose que tu va apprendre progressivement pas d'un jour à l'autre. Au pire tu peux t'aider d'un cone mis à la 1ere porte pour l'aider à prendre le bon coté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Mer 11 Fév 2009, 17:48 | |
| je ne sais pas ou sont les vidéos de Kaki, mais si ca t'interesse, j'en ai aussi LOL Chez moi cela s'est fait tres progressivement, j'avais commencé a travailler cela sur 4 piquets, puis sur 6, sur 8 etc ..... et j'y travaille encore souvent. je travaille aussi l'entrée en vitesse en ligne droite et "l'appel maudit" avec un obstacle juste a coté qu'il ne faut pas prendre. |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Mer 11 Fév 2009, 19:27 | |
| | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Mer 11 Fév 2009, 20:55 | |
| euh....lets.... moi je ne vois pas tes vidéos | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Mer 11 Fév 2009, 21:00 | |
| euh ça y est ça met beaucoup de temps a venir | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
| Sujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Jeu 12 Fév 2009, 00:51 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM Jeu 12 Fév 2009, 02:17 | |
| Ben toutes mes vidéos son sur mon site, lien dans ma signature, bien classées par discipline et par type d'exercice. C'est sur la vidéo de l'aprentissage au slalom couloir par Blue Boy que l'on voit notre un travail avec différents angles d'approche, mais il n'y a pas d'explications. Sinon, pour travailler les angles, comme le dit Supplete, il faut et il suffit d'être progressif dans le décalage et de travailler régulièrement, avec des slalom posés à différents endroits. Par raport à Supplete, je travaille sans mettre un saut avant le slalom, c'est à mon avis superflu dans le travail de base: il suffit d'envoyer le chien depuis là où tu veux qu'il aille au slalom. Quand, à un certain angle, il réussit bien, plusieurs fois d'affilée, tu peux introduire une puis 2 haies avant le slalom à ce même angle pour ajouter la vitesse. Ensuite tu compliques en te positionnant à différents endroits, avec différents mouvemsnt. tu recommences le travail à zéro ( sans saut) à chaque fois que tu travailles un nouvel angle d'approche. Tous les chiens ne sont pas égaux devant cet exercice, LOIN DE LÀ et rien ne vaudra jamais un bon placement ma lilou est archinulle en entrée de slalom et elle cartonne en agility quand même parce que je me débrouille pour être au bon endroit au bon moment pour lui indiquer la bonne entrée. Une méthode a fait ses preuves, et qui marche avec TOUS les chiens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM | |
| |
|
| |
| LES DIFFERENTES ENTREES DE SLALOM | |
|