| 10 prières d'un chien à son maitre. | |
|
+7Max audray38 kaki Kroug Cowboy-blue fakanno Pierre 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: 10 prières d'un chien à son maitre. Mar 10 Fév 2009, 16:18 | |
| En rangeant mes affaires, je viens de tomber sur une lettre qui accompagnait Flahy quand je l'ai adopté. Ma chienne est née dans une famille qui aime les animaux. 4 sœurs et leurs enfants qui vivent dans une grande maison où il y a des chiens, des chats, des poules, un âne et un bouc. Une sorte de communauté du Larzac à la sauce autrichienne. La motivation première de ces personnes n'était pas l'argent mais bien que les chiots soient adoptés par des gens responsables qui saurait les élever et les aimer. Personne ne voulait de Flahy mais moi quand je l'ai vu, j'ai su que c'était elle. Le jour de son départ, tout le monde pleurait. Barbara savait que Flahy aurait une belle vie avec moi mais, et c'est toute la difficulté de faire adopter des chiots, on ne sait jamais sur qui on tombe. C'est pour cela que chaque chiot était accompagné d'un petit dossier. A l'intérieur, des photos de la naissance, les données pondérales mais surtout une lettre: "10 prières d'un chien à son maitre". J'ai fait de mon mieux pour vous la traduire mais ce n'est pas toujours simple. (Par exemple le titre mot pour mot serait plutôt 10 "s'il-te-plait" d'un chien à son maitre). C'est une petite contribution que je trouve jolie et qui, sait-on jamais, pourra peut-être servir à d'autres. 10 prières d'un chien à son maitre. - Ma vie n'est pas longue et je serais malheureux à chaque fois que nous serons séparés. Penses-y avant de m'adopter.
- Laisse-moi du temps pour comprendre ce que tu attends de moi.
- Place ta confiance en moi, je ne vis que pour ça.
- Ne t'énerves pas contre moi et ne m'enferme pas pour me punir. Tu as ton travail, tes loisirs, tes amis - Moi, je n'ai que toi.
- Parle avec moi. Même si je ne comprends pas toujours tes mots, c'est ta voix qui s'adresse à moi.
- Instruis moi. Tout ce que tu m'apprendras, je ne l'oublierai jamais.
- Raisonne-toi avant de me frapper. Mes mâchoires pourraient facilement broyer les os de ta main et pourtant je n'en ferais jamais usage contre toi.
- Chaque fois que tu me grondes parce que j'ai fait une bêtise, demande toi: peut-être que la nourriture que tu me donnes me rend malade, que j'ai pris froid car tu m'as laissé trop longtemps dehors ou simplement que j'ai le cœur lourd.
- Occupe toi de moi quand je serais vieux. Toi aussi un jour tu le seras.
- Accompagne moi durant chaque épreuve de ma vie. Ne succombe pas au "Je ne peux pas le supporter" ou au "Je préfère que vous le fassiez en mon absence". Tout est beaucoup plus facile pour moi si tu es à mes côtés.
Dernière édition par Pierre le Dim 15 Fév 2009, 17:40, édité 7 fois | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mar 10 Fév 2009, 16:22 | |
| superbe et tellement vrai... | |
|
| |
Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mar 10 Fév 2009, 16:27 | |
| Sa ma émue de lire ça .. C'est tellement vraie ... | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mar 10 Fév 2009, 18:16 | |
| C'est émouvant et surtout très triste car je pense que 90% des chiens sur cette planète n'ont pas un seul de ces "s'il te plait"... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mar 10 Fév 2009, 21:42 | |
| très émouvant. Je crois que le terme qui convient est "prière". On trouve parfois en vente ce genre de texte sur une jolie image, et c'est intitlé "la prière du chien ( ou chat ) à son maître" | |
|
| |
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mar 10 Fév 2009, 22:09 | |
| Bien vu Kaki. J'allais justement actualiser mon poste (je vais d'en discuter avec mon amie qui m'a sortie la même traduction que toi) quand j'ai lu ta réponse. Tu vois, finalement, tu n'es pas complètement blonde | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mar 10 Fév 2009, 22:36 | |
| c'est vraiment touchant et j'aime bien cette phrase en particulier Ne t'énerves pas contre moi et ne m'enferme pas pour me punir. Tu as ton travail, tes loisirs, tes amis - Moi, je n'ai que toi. mais toute les phrases sont emouvante | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mar 10 Fév 2009, 23:03 | |
| moi j'aime bien celle la:
Raisonne-toi avant de me frapper. Mes mâchoires pourraient facilement broyer les os de ta main et pourtant je n'en ferais jamais usage contre toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mar 10 Fév 2009, 23:28 | |
| En tout cas, le but est atteint. C'est un message qui a touché la sensibilité de chacun et devrait responsabiliser un peu plus chaque adoptant. Usez-en et abusez-en. Il est fait pour ça Maintenant il va falloir que je traduise en allemand vos réponses pour annoncer à Barbara comment sa lettre a été accueillie sur le Forum. | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mer 11 Fév 2009, 00:21 | |
| Très émouvant en tout cas! Et pourtant si vrai... | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mer 11 Fév 2009, 00:53 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mer 11 Fév 2009, 10:49 | |
| Dieser Text ist sehr schön und lass mir eine Träne in Augen.
Bon, malgré les fautes, ça t'évitera une traduction, lol. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mer 11 Fév 2009, 12:55 | |
| Merci, Pierre, c'est très beau. | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Mer 11 Fév 2009, 22:50 | |
| c'est vraiment magnifique comme message | |
|
| |
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. Jeu 12 Fév 2009, 13:33 | |
| ... et tellement vrai;) Je suis content, en tout cas, que ma petite contribution ait ému certaine personne. Cela me redonne un peu foi en la nature humaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 prières d'un chien à son maitre. | |
| |
|
| |
| 10 prières d'un chien à son maitre. | |
|