Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Blue Angel fait ses gammes Mar 10 Fév 2009, 11:35
Samedi nous avons pu faire un petit entraînement troupeau. Ce n'est encore pas moi qui aie fait travailler Blue à mon grand regret. Je me sens vraiment nulle, mais je n'arrive vraiment plus à m'en sortir avec ces brebis (même avec Australe, je mettrai la video quand j'aurai le temps). Ca me fait vraiment ch**r d'être aussi nouille et trouillarde, car quand je vois comment il se comporte avec la jeune femme qui l'a passé samedi, qu'il ne connaissait absolument pas, je vois bien que j'ai un bon chien et que c'est moi qui foire.
Voici donc un petit bout de video. C'est juste de la conduite, mais je trouve ça bien. Je n'ai pas filmé les moments encore plus chouette, car c'était trop loin: dommage.
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Blue Angel fait ses gammes Mar 10 Fév 2009, 12:14
Bon alors moi je suis un peu blonde, et c'est moi qui ai monté mon chien. J'ai fait des bêtises, je me suis "ridiculisée" mais ... et alors ? Ca anime les repas du midi !!! On a un sujet de conversation ! Tout le monde fait des conneries, même les + grands : c'est comme ça qu'on avance ! Ton chien sur la vidéo travaille bien mais la condustrice et ben elle fait pas grand chose . Juste une conduite. Elle se ballade, contrôle que le chien ne prend pas trop les tours, ne la dépasse pas, reste à midi. Elle l'envoie en recherche un peu à la va vite, ne le prépare pas. Si ton chien n'est pas pareil c'est qu'il ressend ton stress et le lâche sur les brebis. Essaie, éclate toi, créer une super relation avec ton chien et puis s'il ne fait pas de résultats en concours et ben c'est pas grave vous vous serez éclaté, vous aurez pris du plaisir ensemble.
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Blue Angel fait ses gammes Mar 10 Fév 2009, 12:20
Je suis d'accord avec vanda !!! On est tous passer par là !!Tu crois que certains d'entre nous sont en sachant dresser des chiens ?? Moi je pense pas vas y fonce avec ton loup et meme si tu fais des erreures c'est en forgeant qu'on devient forgerons !!!!!
Ca fais maintenant 8 ou 9 ans que je dresse des chiens et ben je fais des stages chaque année et chaque année c'est pareil il faut encore corriger des trucs ...........
Et ca va encore durer longtemps !!!!!!!!!
Bosse ton chien et éclate toi !!!!!!!!!!!!!!!!
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Blue Angel fait ses gammes Mar 10 Fév 2009, 12:49
Je suis d'accord, et ça me fait bien suer, mais je ne PEUX pas. Pas avec ces brebis. Quand c'est avec d'autres, j'ai un peu de mal mais j'arrive à conduire mon chien. Même avec ma chienne, avec qui je m'éclate quand c'est sur d'autres lots, je n'arrive pas à grand-chose avec celles là.
Je sais que c'est psychologique, je pensais arriver à surmonter, c'est pour ça que j'ai essayé d'abord avec Australe. Même si j'ai un peu progressé dans la mesure où je n'ai pas eu de crise de panique, je suis dépitée car 2 ans après, je pensais avoir surmonté ma peur. Je sais que ça va passer, surtout si j'arrive à y aller plus régulièrement.
Ce n'est pas une question de peur du ridicule ou autre. C'est juste que c'est à cet endroit, avec ces brebis et avec ce chien que je me suis cassé le genou, et même si je sais qu'il n'y a aucune raison que ça se reproduise, apparemment mon inconscient ou je ne sais quelle autre machin dans ma tête n'en ai pas convaincu du tout.
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Blue Angel fait ses gammes Mar 10 Fév 2009, 14:50
Ah alors en fait je connais pas toute l'histoire ! Je comprend ton angoisse, mais ne peux tu pas en mettre moins si ça te rassures ? Allez y à deux ou alors ! Mets le en cercle ? Tu reprendra confiance petit à petit ...
Sinon tu bois un bon petit coup avant et hop en avant !! lol ...nan sérieux Il faut que tu te fasses confiance à ton chien et à vos capacités ... et puis un genoux cassé se ressoude ! Ce n'est que du bonheur de conduire !!! Laisses toi porter par la magie et tes angoisses s'envoleront !!
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007Noms de mes chiens: : Bingo
Sujet: Re: Blue Angel fait ses gammes Mar 10 Fév 2009, 15:29
Moi je t'ai vu avec Australe et je trouve que tu te débrouilles pas si mal avec lui. D'autant plus que ça faisait longtemps que tu étais venue et que tu avais fait travailler tes chiens.
Pour ce qui est de la vidéo avec Blue, c'est sur qu'il ne peut pas se comporter de la même façon avec cette fille qu'avec toi. Elle n'est pas son maître, elle a l'habitude de prendre différents chiens avec elle et travaille sur exploitation. Toi, tu te sens insécure au milieu de tout ça et il doit le ressentir. Le fait de ne pas lui faire totalement confiance doit le bloquer dans ce qu'il doit faire. il ne comprend peut-être pas clairement ce que tu attends de lui...
Au cercle, moi avec Bingo ça marche mieux. il sent que j'ai la situation en main et pas "les deux pieds dans la même bottine". Je suis maladroite et j'ai encore à apprendre. Une fois, Nicole l'a pris pour conduire les moutons dans le cercle depuis l'entrée du champs... j'en croyais pas mes yeux! Mon Bingo y est arrivé avec elle, et si ça avait été moi... j'aurais été débordée. Moi aussi je les trouve grosses ces brebis là. Elles m'arrive aux hanches et si par un moment d'inattention, le chien déplacent trop vite les brebis parce qu'il est "fou-fou", et bien un accident c'est vite arrivé.
HS: au fait, je voulais te demander, est-ce que tu nous aurais en vidéo Bingo et moi? Nous avons eu quelques problèmes avec l'APN samedi et tous les vidéos que nous avons pris durent max 3-4 secondes... Décidément, les vidéos... si tu pouvais me les envoyé par mail ce serait gentil de ta part. merci
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Blue Angel fait ses gammes Mar 10 Fév 2009, 15:37
Bon ok je savais pas tout et ben je te souhaite reprendre confiance en toi.. C'est pas drole se qui t'arrive et je te soutiens !!!!