Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème de poules...et de pousse

Aller en bas 
+7
Bultycha
Wolfen38
Bergère
kimi
mico
vanda
Surlaroute
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyDim 08 Fév 2009, 22:44

Voilà. C'est une question qui va sûrement paraitre débile à des habitués. Mais comme on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, je la pose quand même.

Depuis l'automne, on a 3 poules, et on devrait en prendre 2 de plus au printemps. Normalement, elles sont en enclos, mais avec notre hiver froid et neigeux, on les a mis au hangar, donc liberté la journée, et nuit en cage à lapin. Du coup, Bougie s'est découvert un instinct de bergère, et me les range régulièrement (aussi régulièrement elle se fait attaquer par ces poules vindicatives qui ne supportent pas de marcher au pas, lol).

Et mesdames les poules vont loin, donc, des fois, je voudrais en profiter pour demander à Bougie de me les ramener (non pas que je n'y arrive pas, elles sont apprivoisées, pour ainsi dire, mais bon, c'est une occase de bosser la Bougie-noire). Pour ça, je voudrais qu'elle vienne avec moi derrière la poulaille, et qu'elle les pousse...mais Bougie s'en tient fermement au midi-6 heures (qu'elle a acquis d'un seul coup et "miraculeusement sur le chat Etna, je vous avais fait un post, je crois), et si je passe derrière, elle va devant et du coup, ça me les fait repartir dans l'autre sens.

J'essaierai de faire un vidéo un de ces jours, mais en attendant, si vous pouviez me conseiller, ça m'arrangerait, parce que c'est toujours au moins un peu de travail troupeau, même si c'est pas des moumoutes...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyDim 08 Fév 2009, 23:52

Tu la prends au pied ou en laisse, va derrière avec elle et montre lui le pousse. Dès qu'elle enclenche bien le mouvement tu félicites en disant pousse..Je ne vois pas d'autre solution avec 2 poules...

Tu peux aussi en y allant la toute première fois à 30 mètres la brancher dessus sans exitation et si elle déclenche le pousse le lui dire.
VAis aux autres je ne suis pas une experte en poules !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 00:42

vanda a écrit:
Tu la prends au pied ou en laisse, va derrière avec elle et montre lui le pousse. Dès qu'elle enclenche bien le mouvement tu félicites en disant pousse..Je ne vois pas d'autre solution avec 2 poules...

Tu peux aussi en y allant la toute première fois à 30 mètres la brancher dessus sans exitation et si elle déclenche le pousse le lui dire.
VAis aux autres je ne suis pas une experte en poules !! lol
Bon Vanda c'est 3 POULES pas deux Laughing
Je vois pas d'autre façon que celle de Vanda! Seulement je prendrais une grande longe pas juste une laisse car des poules ça doit virer en titi!Razz
Quand tu avance avec la chienne derrière regarde surtout la distance d'impact que ta chienne a sur les poules aussitôt que ça bouge stop la et "bonne fille" Je sais pas si des poules sa marche droit naturellement? Moi celle que j,ai vu oscille beaucoup ..alors plus compliqué pour la chienne.
Bref! J,en reviens au pouvoir que ta chienne aurra sur les poules franchi pas cette limite avec Bougie qu'elle comprenne bien son JOB!
Voilà J'ai dit ce que je ferais avec l'imagination de la situation la réalité reste à voir!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 02:33

Oups je suis restée sur le chiffre qu'elle allait rajouter ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 13:47

Merci, toutes les deux, j'essaierai ça. C'est vrai que les poules, elles ne vont pas droit, faut régulièrement les remettre "dans l'axe".

J'ai pensé aussi, cette nuit : si je reste devant, et qu'elle est à midi, en surveillant mes poules, est-ce que, si je me mets dans l'axe de là où elle dévie, pour que Bougie se remette à midi, et que ça les pousse dans le bon sens, ça irait ? (mais c'est plus du pousse avec moi, bien sûr).

Disons que le tout est, si je fais des trucs de ce genre, que je fasse pas tout à l'envers. Pour ça que je vous pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 13:52

Surlaroute a écrit:
Merci, toutes les deux, j'essaierai ça. C'est vrai que les poules, elles ne vont pas droit, faut régulièrement les remettre "dans l'axe".

J'ai pensé aussi, cette nuit : si je reste devant, et qu'elle est à midi, en surveillant mes poules, est-ce que, si je me mets dans l'axe de là où elle dévie, pour que Bougie se remette à midi, et que ça les pousse dans le bon sens, ça irait ? (mais c'est plus du pousse avec moi, bien sûr).

Disons que le tout est, si je fais des trucs de ce genre, que je fasse pas tout à l'envers. Pour ça que je vous pose des questions.

Alors si j'ai bien compris ça serait une amenée et non du pousse ..c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 13:56

Oui, c'est ça. Mais pour l'instant, elle ne connait ni l'un ni l'autre. Juste qu'elle ramène toute seule les poules parce qu'avec son instinct de border, elle n'aime pas le bétail en désordre, et elle a son midi-6 heures, donc avec ça, j'ai le choix pour lui apprendre soit le pousse (auquel j'avais pensé au début), soit le "amène" (auquel j'ai pensé entre temps. Je ne sais pas si l'un des deux est préférable pour démarrer l'apprentissage, ou plus facile à saisir pour le chien, ou plus facile pour moi à lui faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 14:02

Le + facile si elle a le midi 6 heures est l'amenée.
Oui il faut te décaler à l'inverse de la direction qu'elle doit prendre.
Elle peut avoir du pousse naturel aussi ...tu peux essayer les 2.
Prend celui ou vous êtes toutes les deux le plus à l'aise.

AU fait , c'est grégaire les poules quand tu mets les chiens dessus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 15:20

Non, pas vraiment, et c'est bien le problème, car il faut tout le temps s'adapter pour ramener celle qui s'écarte dans le droit chemin sans perdre les autres. Pour un chien qui connait le job, j'imagine que c'est pas forcément trop dur, mais pour un débutant, avec une patronne qui l'est autant, pas simple. Le pire, c'est que toute seule, elle les range facilement, mais si je m'en mêle, c'est pas si évident de lui faire comprendre ce que j'attends. Je testerai donc les deux solutions, et je verrai ce qui va le mieux.

Au printemps, j'aimerais bien trouver 21 brahmas, comme poules, mais la pauvre Bougie, déjà que nos 3 chignonnes se défendent bec dehors, alors qu'elles ont une taille normale de poules, si je lui en fournit des 2 fois plus grosses....
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 15:24

Prends des canards !! C'est meilleur dans tous les sens du terme !!
...Sauf pour les odeurs pale

J'attends tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 15:24

moi j'aurais choisi le "amène" car ainsi petit à petit tu n'auras plus qu'à te mettre à l'entrée de la grange et dire "amène" et ton chien il ira au fond du champ regrouper et te ramènera tes poules.

Ok c'est un conseil de feignante mais quand il fait un temps moyen c'est bien un chien qui courre dehors à sa place.

avec le pousse tu es obligé d'aller jusqu'au fond du champ avec le chien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 15:26

Je sais pas quel age a ta chienne mais si elledemare bosse le midi six heure c'est tres important et souvant on passe trop vite cette etape il faut que quand tu te deplace la chienne demarre a l'equerre!!!

Comme ca tu lui bosse deja les ouvertures et se sera plus facile quand tu lui mettra des ordres plus tard, car les ouvertures seront inqulquer des le depart pas de pousse pour l'instant..........
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 15:32

J'en mettrais bien aussi, des canards, Vanda, mais on n'a pas beaucoup de terrain, alors, je fais en fonction.

Ok, merci Kimi et Bergère, donc d'après vous, le départ, c'est amène, et le reste viendra plus facilement après. Reçu.

Le pire, c'est que je n'ai pas besoin de tout ça, les poules rentrent toutes seules le soir, donc même si mauvais temps, pas de souci...mais bon, j'aimerais tellement travailler au troupeau et pour le moment, pas moyen, donc...(en plus, je pensais pas que Bougie retrouverait si bien son instinct, c'est une surprise géniale !).

Dans le genre comment se créer du taf là où il n'y en a pas, lol ! (ce que c'est la passion Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 15:32

Au fait, Bougie a 4 ans et des brouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 15:47

Surlaroute a écrit:
Au fait, Bougie a 4 ans et des brouettes.



Ahhh combien de brouettes ??????????

Non sans deconner bosse lui bien le amene c'est super important
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 16:14

Rhoo, je viens de réagir avec mes brouettes ! :petitmdr:

Ok, pour le amène, je vais tâcher moyen de le bosser (comme on dit par chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 22:17

Bon, ben je suis dégoutée : aujourd'hui, j'ai voulu mettre vos conseils en application ; je suis donc partie avec Bougie chercher les poules au bout des hangars. Je l'ai bien motivée à la voix, et, en arrivant vers les poules...intérêt zéro, elle n'a jamais voulu venir m'aider, pas de midi-6 heures, rien, elle ne pensait qu'à jouer avec un bâton, pfff. La prochaine fois, c'est en laisse, histoire de pouvoir lui faire un peu oublier ses bâtons.
Pff, elle était motivée, il suffit que je veuille faire pour qu'elle s'en foute...

Remarque, les poules, j'ai essayé de les pousser moi même, et c'est franchement pas évident (d'habitude, si je veux vraiment les amener, je les choppe une par une et les porte) : elles vont pas où tu veux, championnes du zig-zag et de la dispersion, et en plus, comme c'est vers des hangars, y a plein de trucs sous lesquels elles peuvent passer et pas moi (mais la Boug', elle pourrait, si elle voulait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 22:23

Les poules c'est pas grégaire, Bougie ne pourra pas apprendre à les controler en tant que troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 23:36

Ah bein ça !! C'est la poisse !!
Tu crois Flo ? J'y connais rien en poule !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyLun 09 Fév 2009, 23:46

a son âge tu auras des hauts et des bas, car se sera au début en fonction de son envie et de son humeur.

mais quand elle aura compris que tu es très très contente quand elle t'aide, elle aura envie de t'aider de plsu en plsu souvent.

c'est vrai que les poules c'est pas facile, mais si tu as que ça, amène ta chienne régulièrement avec toi et laisse là prendre des initiatives, enfin c'est ce que j'aurais essayé, juste comme ça même pour le fun cela peut être sympas que ta bougie bosse.

je connais des éleveurs de poules en plein air qui rentre les poules le soir avec leur border pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyMar 10 Fév 2009, 00:53

Oui, toute seule, c'est souvent, qu'elle les rentre une par une, ou à plusieurs, et alors, c'est marrant, parce que si la poule veut lui échapper, elle court au dessus d'elle, avec une patte avant de chaque côté de la récalcitrante, comme ça, elle ne peut pas s'échapper. S'il le faut, elle y met le nez, aussi (mais jamais les dents, elle est soft, pour ça). Si tu penses que la laisser faire seule, en la motivant pour qu'elle voie que j'apprécie, peut l'aider à avoir envie de continuer, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyMar 10 Fév 2009, 02:56

Quand j'étais en Bretagne chez P.Leroux au mois d'avril denier il me racontait qu'il amenait son chiot de 5mois avec lui le soir entrer les poules au poulailler(2 à300 poules ).
Un bon soir sans rien dire à son chiot, celui-ci se mit à contourner les poules qui volaient dans tout les sens ,il s'est donc mit dos à la porte du poulailler et le chiot a amener toutes les poules jusqu'à la dernière dans le poulailler!
Donc oui! Surlaroute pas un mot juste toi positionné dans la porte de ton hangar et essaie de la laisser faire un amène.Peut-être même attirer tes poules avec du grain ou autre au début pour aider ta chienne...
Une autre histoire de poule : Une dame viens me visiter avec sa border pour faire un test d'instinct ,elle me dit à ce moment j'en peu plus cette chienne empêche tout les animaux de ma ferme de sortir! Si tu n'arrive pas à la canaliser, je m'en débarrasse!
Bon! Je discute avec elle , des poules qui sortent du poulaillier et qui s"éparpillent partout sous le regard et l'attention d'un border:evil:Dur dur pour un border ....
Je lui demande ce qu'elle fait à ce moment et ce qu'elle dit à sa chienne : elle me dit si j'interviens(crie ou autre) et que je me pointe sur le terrain les poules me r'vollent en pleine figure !!Bah! oui sa chienne travaillait même pour sa maitresse.
Après plusieurs cours et explication du travaille sur troupeau la madame a compris et maintenant les poules, les chevaux ,les cochons sont entrés en enclos avec sa super chienne( qui est un xborder)!Elle ne lui donne aucunes commandes seulement, elle sait bien ce placer et la chienne fait le reste...
Oupss elle est longue mon histoire excusez moi...Mais je sais que c,est possible pour Bougie et toi!Place toi au bon endroit et soit patiente Hi!Hi!Very Happy
Ce sont les seules histoire de poules que je connais❤
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyMar 10 Fév 2009, 10:30

C'est pas grégaire, ça ne veut pas dire que les chiens ne peuvent pas ranger les poules, Chooky par exemple est un grand rangeur de poule (il ne supportent pas de les voir dispersées...) mais comme c'est pas grégaire il les range par petits paquets en plusieurs fois. Le problème c'est que le chien ne peut pas controler le groupe entier en une seule fois.

Une fois chez a-c on avait oublié une poule dehors et alors qu'on discutait Chooky nous la ramené dans les pieds mais c'était une poule récalcitrante qui faisait de la résistance passive en se couchant alors il a du a ramener pas à pas en la soulevant en glissant son nez dessous et en la poussant. On s'est retrouvée avec une poule couchée au pied.

Problème de poules...et de pousse Dsc_0114

Problème de poules...et de pousse Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyMar 10 Fév 2009, 10:31

Surlaroute, prends toi des oies, et gardes tes poules pour le repas....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse EmptyMar 10 Fév 2009, 10:34

Ah elle était gentille, la poule d'a-c ! Les miennes, c'est pas de la résistance passive ! Elles foncent sur Bougie, en se gonflant, et l'attaquent du bec ! Elles le faisaient pas trop au début, mais elles en ont eu marre de se laisser ranger.

Donc, en gros, Mico, je dis rien à Bougie, mais je me place de manière à ce que si elle fait qulque chose, ça soit pour moi, c'est ça ? Mais avant, je lui dis un truc du genre "on va rentrer les poules" ? ou même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poules...et de pousse Empty
MessageSujet: Re: Problème de poules...et de pousse   Problème de poules...et de pousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poules...et de pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec le pousse
» Autre problème du pousse
» Espace nécessaire ...
» Des poules ?!
» border/poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: