Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! | |
|
+19lets Carla and City vodka bacchara Vanook Blue Eyes Fonzie Caroline ET TOC christa patoune07 Australoublue Line68 zazagym powley Anjy Rien gawelle kamlot 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 09 Fév 2009, 15:44 | |
| Ben moi, pas de problème, j'ai un chien "peace and love" :fume: , jamais d'aboiements, jamais de stress, il est caaaalme :lévite: (mais je l'ai assez rotée pendant presque 2 ans) et étant moi-même très stress, c'est exactement un chien comme ça qu'il me fallait . | |
| | | vodka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 184 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2009 Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 15 Fév 2009, 00:40 | |
| moi j'ai pas de chien :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
| | | Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008 Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 15 Fév 2009, 00:51 | |
| Ba moi a la basse j'avais une chienne qui aboyé a l'atache mais ca me rendé service car elle manqué de motivation mais plus est grandit et plus c'est infernale et maintement elle a prit trop de vitesse d'un coup donc je ne suis plus . | |
| | | ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 15 Fév 2009, 01:37 | |
| - Carla and City a écrit:
- Ba moi a la basse
tu es musicienne ? :petitmdr: :petitmdr: | |
| | | gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 15 Fév 2009, 02:06 | |
| - urf a écrit:
- tu es musicienne ?
V'là qu'il fait de l'humour maintenant... | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 15 Fév 2009, 09:32 | |
| | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 15 Fév 2009, 13:09 | |
| Et voila, maintenant que Mary ne fait plus de faute d'orthographe pseudo-volontairement a cause (grace ? lol) a moi, voila quelle engueule les autres !!! MDR. T'as vu, apres, ca devient une habitude, et ca fait presque mal de voir des fautes d'ortographes pseudo-volontaire... xD
Sinon, bah pour les chiens a l'attache sur le bord du terrain d'agi, pfffiiiouuu... Au debut, speedy etait calmeeee, c'etait nickel. En meme temps, il n était pas encore completement fana de l'agility. puis, un jour, il s'est mit a japper un peu. Alors je le nourrissais. Sans m'en rendre compte, au final je passais mon cours a faire "click bouffe" toutes les 3 secondes a coté de lui. En fait je me rend compte si je ne l'ai pas encouragé a aboyer, il a du se dire "si jabois et qu'apres je me tais, jai de la bouffe..." ou quelque chose comme ca... Puis, un jour, c'est devenu de la vraie excitation, limite de l'aggressivité envers les auters chiens, et il ne voulait plus de bouffe. A partir de ce moent, j'ai tout essayer. l'immobiliser, la bouffe (il n'en voulait plus!), les jeux, le pas bouger sans laisse, le bosser en dog dancing, l'occuper, la boutteille d'eau, le collier anti-aboiement (avec de l'air, hein, pas electrique ou que sais-je...), demander a quelqu'un d'autre de l'engueuler... rieeeeeeen a faire. Et, le pire, c'est que du coup quand c'était a son tour, il etait enervé, moi aussi, on etait stressés, etc, et on bossait mal. Donc, un jour, jlai foutu dans la voiture. et depuis, nickel ! A la voiture il etait calme, quand il arrivait il n'etait plus enervé, moi j'étais zen, j'avais pu regarder les autres travailler calmement, etc... Mais bon, honnetement, j'aimerais bien pouvoir avoir un chien réellement calme sur le bord du terrain, c'est quand meme plus agréable. Parceque en concours, ou en changement de terrain etc, y a pas toujours quelqu'n qui peu me preter un box, etc... galere. donc prorgessivement, j'ouvre un peu la porte de la voiture. COmme ca, il entend ce qu'il se passe sur le terrain (oui parceque meme lui cacher la vue, ca marchait pas, des qu'il entendait "tunnel, slalom, en avant " il devenait a nouveau dingue...). Puis j'ouvrirais la porte de plus en plus, puis je rapprocherais la varikennel progressivement, puis je la remplacerais par une couverture, etc. C'est tout ce que j'ai trouvé comme solution en douceur (le collier anti-aboiement ca aurait pu marcher, mais il aurait fallu des tonnes et des tonnes d'envois d'air, quoi...), jvous dirais si ca marche... xD. apres, pour certains chiens un peu sensible mais pas trop (faudrait pas les dégouter !), un seul envois d'air peu suffir pour les calmer, ca les surprend tellement. Ou alors un seul jet d'eau. Speedy s'est deja prit des tonnes de gamelles d'eau (heu... sans la gamelle hein ! mdr), rien a fiiiiiche... Ou sinon les "pchit", comme pour laver les vitres, avec de l'eau dedans, ca marche bien sur certains chiens. Y a toujours la solution du "click bouffe", pour ceux gourmand, mais attention a pas renforcer le comportement...
- christa a écrit:
- ou alors pour dixie c'est de la mettre au bord du terrain..... Mais SANS laisse alors elle reste au STOP Couché et regarde gentillement les autres chiens passer....
A ne rien comprendre des fois cette chienne... Bah nan, ce n'st pas a en rien comprendre ^^. Le chien attaché se sent ... attaché ! trahit, prisonnier, etc... Non attaché, il est livré a lui meme, il se sent libre, et restes sous ton controle et non celui de la laisse. donc c'est cool a mon avis ca prouve que la hierarchie est trs bien mise en place !
A une epoque speedy je pouvais le garder sans laisse sur le bord du terrain, a lui lancer des croquettes de temps en temps. je sias pas pourquoi, comme ca, du jour au lendemain. Et a nouveau du jour au lendemain, ca n'a plus marché...
| |
| | | Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
| Sujet: Chien a l'attache ente 2 passage....que faire?! Dim 15 Fév 2009, 16:12 | |
| Ici 4 borders et des attitudes bien différente.
Abyss celui que je passe en concours est intenable. Je rejoins Caro, perso je ne faisais plus rien. Hélas notre travail s'en ressentissait. En effet Abyss monte en exitation très vite. A 8 semaines, jamais vu d'agility, je pars en concours mais juste en visiteur, nous avions le frère et la soeur du même âge. Abyss bouffait le grillage je le grondait mais déjà là impossible de le faire changer. Quand à Avery, qui avait le même âge, elle ne disait rien, restait fixé sur le terrain mais pas un son ne sortait de sa bouche. 4 ans plus tard rien a changé. Abyss il faudrait que je le tue pour qu'il s'arrête. En concours c'est devenu ingérable, je lui criait dessus, il s'arrêtait 1 seconde puis ça recommençait et sur le parcours il était tellement exité qu'il me mordait mais vraiment (la dernière fois il a traversé la main !).
Du coup au club grace à des copines d'entrainements très compréhensive, je détache Abyss et lui demande de nepas bouger, au début il bougeait systématiquement mais petit à petit, vraiment petit à petit il comprends que de toute façon c'est pas à lui et que je lacherai pas. J'èspère juste en concours qu'il ne fera pas la différence car si il part sur le parcours ça crainds vraiment.
Ensuite pour Chelse, frère de Bacchara et de Crinkle, lui malgrès le fait qu'il adore l'agility, il ne bouge pas de vers moi.
et pour zizou lui il ne couinouille un peu car il veux aller faire la fête pas aux chiens mais plutôt aux maitres lol !!!!
Bon courage ! | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 15 Fév 2009, 23:39 | |
| Chez nous, dans la voiture ou varikennel au bord du terrain pas orienté vers le parcours +/- une serviette dessus pour cacher la vue par les côtés. Ca évite de se braquer avec son chien pour rien. | |
| | | Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008 Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 15 Fév 2009, 23:57 | |
| | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| | | | Carla and City Bordermaniaque avéré
| | | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 16 Fév 2009, 00:30 | |
| clique sur "citer" pour voir en grand;)
les videos soit tu viens sur msn soit demain sur youtube, je suis trop morte moi. essaie encore pour les fautes, tu va y arriver un jours dsl pour le HS.[size=9] | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 16 Fév 2009, 16:15 | |
| - Blueeyes2 a écrit:
- Blue a toujours été très sage au abords du terrain mais uniquement laché!...
amandine..tu ne veux pas echanger, il parait trop parfait ton bleu! J'accepte un echange pour 6 mois contre mon Manouk (meme si le tiens il est bleu!)! | |
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 16 Fév 2009, 16:34 | |
| moi j'ai meme pas besoin d'etre sur un terrain d'agility pour exciter Manouk: il suffit qu'il entende les videos du forum pour detonner la bombe!
le garder calme c'est une bataille constante, et je dois avouer, je n'ai pas de solution.....
Quand il etait plus jeune j'entrainais Midge et je le gardais pres de nous, il avait un anti-bark collar, ca marchait tres bien! J'etais super contente de ses reactions il avait vraiment appris a regarder sans s'exciter. meme sans le collier.
Et puis des qu'il a vu ses premieres compet ... il a peter un plomb! Depuis c'est tres dur de le tenir calme et son excitation lui fait faire de nombreuses fautes de barres. Je pense que mon erruer a ete de l#entrainer toujours seul, rarement en groupe, il n'a pas suffisament ete habitue a l'atmosphere de groupe.
Alors si je m'entraine en groupe (rarement) j'essaie de jouer au tug avec lui (j;ai plus de bras ni de dos a la fin de la sceance!), lui faire faire des tours (quand il se refoccuse un peu sur moi), et puis parfois, il faut etre honnete, je suis obligee de l'engueuler meme si je n'aime pas particulierement ca. La bouteille d'eau ca marcheait mais il sait quand j'ai ou je n'ai pas de bouteille....je crois que le collier anti-bark reste la seule solution qui marche encore le mieux pour lui. | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Mar 17 Fév 2009, 19:57 | |
| - lets a écrit:
- christa a écrit:
- ou alors pour dixie c'est de la mettre au bord du terrain..... Mais SANS laisse alors elle reste au STOP Couché et regarde gentillement les autres chiens passer....
A ne rien comprendre des fois cette chienne... Bah nan, ce n'st pas a en rien comprendre ^^. Le chien attaché se sent ... attaché ! trahit, prisonnier, etc... Non attaché, il est livré a lui meme, il se sent libre, et restes sous ton controle et non celui de la laisse. donc c'est cool a mon avis ca prouve que la hierarchie est trs bien mise en place !
A une epoque speedy je pouvais le garder sans laisse sur le bord du terrain, a lui lancer des croquettes de temps en temps. je sias pas pourquoi, comme ca, du jour au lendemain. Et a nouveau du jour au lendemain, ca n'a plus marché...
Oui c'est vrai, vu sous cet angle là, dixie me respecte plus détachée qu'en laisse attachée au poteau, car au poteau elle se s'en libre, alors que quand je la garde détachée je reste comme même à proximité (Ben ouais ma confiance à des limites comme même.... ) | |
| | | Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Mar 17 Fév 2009, 21:11 | |
| | |
| | | isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008 Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Mar 17 Fév 2009, 22:25 | |
| | |
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Mar 17 Fév 2009, 23:34 | |
| | |
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Mer 18 Fév 2009, 15:43 | |
| lol on a encore un peu le temps pour le deuxième mais j'y songe sérieusement! Et pourquoi pas un noir et blanc (sinon tri!) pour aller avec mon Blue trop blanc! :petitmdr: :petitmdr: Ahhh c"est gentil Agnès je viens dès que je peux lol!! | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Jeu 19 Fév 2009, 02:57 | |
| Tu verra, noir et blanc c'est SUPER galere pour les photos quand y a peu de luminosité !!! Et, le, pire, c'est dans la neige ! Soit le chien sous-exposé, soit la neige surexposé... soit les 2, si t'es super chanceux. lol ! | |
| | | | lets Bordermaniaque avéré
| | | | les3m Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 22 Fév 2009, 13:53 | |
|
Dernière édition par les3m le Mer 25 Fév 2009, 20:13, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 22 Fév 2009, 14:03 | |
| Ca avance Kamlot ?? j'aimerais bien savoir parce que je viens de decouvrir le meme probleme avec tao, il est tout chiot encore et a des aboiements hyper stridents c'est intenable... j'ai bien cru le tuer hier... Du coup, furax, on a coupé court et on est rentré. Dans un moment pareil, je l'aurai bien mis a vendre sur le bon coin ce saligaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! | |
| |
| | | | Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! | |
|