| Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! | |
|
+19lets Carla and City vodka bacchara Vanook Blue Eyes Fonzie Caroline ET TOC christa patoune07 Australoublue Line68 zazagym powley Anjy Rien gawelle kamlot 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 03:45 | |
| Cet après midi, j'ai mis Kamlo à l'attache avec les autres chiens pour passer à tour de rôle en agility (normal quoi !) même s'il n'a pas tellement l'habitude d'attendre comme ça, en général, je le passe après les autres parce que j'assure parfois des cours. Et donc le Kamlito a été infernal : aboiement constant, morsure de sa chaine, pas d'écoute. Lors de ses passages, je l'ai trouvé super excité et faisant n'importe quoi, pas concentré du tout quoi. Je me demande si ça vient de cette attente ? Et surtout comment faire pour lui faire passer ce comportement de délinquant ! J'aimerai pas en arriver au collier anti aboiement mais s'il faut, je le ferais, je trouve ça insupportable ces chiens qui montent en excitation bêtement... Vous faites comment vous pour éviter ça ? PS : je l'ai grondé, claqué sur le museau, très ni fait, je pourrais le massacrer qu'il aboyerait encore je crois :lévite:
Dernière édition par lets le Dim 15 Fév 2009, 13:12, édité 1 fois (Raison : Titre plus précis) | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 04:58 | |
| J'ai rapidement arrêté d'attacher mes chiens au bord du terrain quand les autres passent. Je trouve que ça les rend hystériques. Sur un chien qui manque de motivation pourquoi pas, mais sur un chien déjà speed, je trouve ça franchement inutile. En plus on s'énerve, on essaie de le faire taire mais comme on suit le cours on est pas à 100% avec lui, bref, entre deux passages: en voiture, au calme. | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 08:20 | |
| | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 09:29 | |
| tout à fait d'accord aussi, bon c'est vrai que dès fois c'est pas très pratique vu que la voiture est loin... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 12:16 | |
| Je suis d'accord mais personellement n'aillant pas de voiture j'ai été obliger d'habituer Cartoon à être "sage" à l'attache ou aux abords du terrain d'agility, pour cela j'ai utilisé une bouteille d'eau et c'est radical j'ai juste besoin de la lever et hop j'ai une carpette toute sage | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 13:07 | |
| - ucal a écrit:
- Je suis d'accord mais personellement n'aillant pas de voiture j'ai été obliger d'habituer Cartoon à être "sage" à l'attache ou aux abords du terrain d'agility, pour cela j'ai utilisé une bouteille d'eau et c'est radical j'ai juste besoin de la lever et hop j'ai une carpette toute sage
T'as bien de la chance, moi j'suis sûre que même ça elle s'en fou mdr | |
|
| |
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 13:25 | |
| soit tu habitues ton chien à rester à côté de toi sans bouger quand il attend son tour et que tu es là, soit vari kennel, ou dans la voiture en sachant qu'il faut quand même faire marcher son chien avant de le passer sur un atelier.
attacher son chien pendant que les autres passent, c'est un excitant pour les chiens | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 14:05 | |
| POur moi, c'est vari-kennel, sinon Australe se met dans le même état que Kamlot et après il n'y a rien à en tirer. Blue s'en fout, il ne fait pas d'agility, mais apparemment ça ne lui pose pas de problème: il pionce. | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 16:21 | |
| Je comprends bien que le mettre à l'écart est une solution mais c'est aussi une solution de facilité non ? Ca veut dire qu'on ne pourrait pas avoir un border calme en attendant son tour (et pourtant j'en connais, hien Crinkle, comment tu fais ???). Ceci dit, plutôt que de le tuer sur place , je me résignerais à la voiture | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 16:46 | |
| Oui on peut avoir un border calme autour d'un parcours, ça dépent de l'education je pense. | |
|
| |
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 17:14 | |
| Moi, c'est pareil !!!!! Dakota me fait la même chose !! du coup le mieux c'est de le laisser dans la voiture. | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 20:20 | |
| - kamlo a écrit:
- Je comprends bien que le mettre à l'écart est une solution mais c'est aussi une solution de facilité non ? Ca veut dire qu'on ne pourrait pas avoir un border calme en attendant son tour (et pourtant j'en connais, hien Crinkle, comment tu fais ???).
Ben si, mais il faut que tu sois avec lui tout le temps, au détriment du cours... | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 20:54 | |
| le miens c'est pareil a l'attache au bord du terrain, ils sont infernaux, aboiement, exitation et compagnie... Le seul truc qui marche c'est la voiture, ou alors pour dixie c'est de la mettre au bord du terrain..... Mais SANS laisse alors elle reste au STOP Couché et regarde gentillement les autres chiens passer.... A ne rien comprendre des fois cette chienne... | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 21:12 | |
| ben moi ils sont trés calmes , urf arrive même à s' endormir ! | |
|
| |
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 21:14 | |
| - zazagym a écrit:
- ucal a écrit:
- Je suis d'accord mais personellement n'aillant pas de voiture j'ai été obliger d'habituer Cartoon à être "sage" à l'attache ou aux abords du terrain d'agility, pour cela j'ai utilisé une bouteille d'eau et c'est radical j'ai juste besoin de la lever et hop j'ai une carpette toute sage
T'as bien de la chance, moi j'suis sûre que même ça elle s'en fou mdr t' as éssayé la bouteille d' eau congelée ( a utiliser avec modération ) :petitmdr: | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 22:12 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Dim 08 Fév 2009, 23:40 | |
| Moi il aboit comme un malade quand les autres passent Dans mon premier club, on m'a dit lorsque j'étais débutante de le laisser faire car ca montrait qu'il aimait ca, du coup maintenant impossible de le faire taire
Dernière édition par Anjy le Lun 09 Fév 2009, 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 09 Fév 2009, 09:53 | |
| moi je les laisse faire, je suis toujours entre 2,3 chiens, donner un coup de main, repérer, ... Il y en a qui naturellement sont calmes, d'autres tout le termps démontés, d'autres qui se démontent juste quand ils voient quelqu'un de la famille passer...je les gère ainsi, de toute façon en concours ils sont pas des plus calmes non plus Ainsi le frère de Dixie, Hokami, il se couche, fixe et attend en silence....un comble quand on sait qu'en temps normal c'est tout le temps un gueulard..... Je pense qu'on peut leur apprendre à rester calme mais ilf aut être constants et ne jamais autoriser le moindre wouf dès qu'ils sont petits sur un terrain...la bouteille d'eau c'est pas mal avec certains chiens.... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 09 Fév 2009, 10:54 | |
| - ucal a écrit:
Tu peux développer!!! Fonzie s'excite aussi, mais j'essaye de le canaliser avec sa balle ou un bonbon et je dois dire que ca se passe pas trop mal!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 09 Fév 2009, 11:27 | |
| Et il s'excite betement quand tu es sur le terrain avec d'autres chiens ou tout le temps ?
Je dis ca parce que moi Rochet étant d'un naturel tres jaloux, si je l'attache alors que je suis sur le terrain avec un autre chien c'est mort .... il faut qu'il ne soit pas a portée de voix sinon c'est foutu, c'est plus un chien ensuite, c'est une pile electrique qui ne fait plus attention rien. Par contre si je suis avec lui, c'est tres sage, voire même il dort.... Et Ria regarde, mais n'aboie pas. J'ai toujours travaillé en positif.
Une solution pas mal, en positif, s'il le fait quand tu es simplement en attente, pas sur le terrain avec un autre chien, c'est de detourner son attention au clic : il te regarde, tu clic tu recompense .... c'est le principe de la fixation sur soi, et dernière chose ..... conseil d'amis : pas de collier anti-aboiement sur le bord du terrain ! Je ne comprend même pas que des clubs puissent cautionner ce genre d'outil sur un terrain, ni même qu'on puisse envisager ca ! Tu parles de solution de facilité pour la voiture, mais pour le coup, la solution de facilité, c'est le collier anti-aboiement ! Il vaut toujours mieux travailler en positif qu'en négatif ..... |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 09 Fév 2009, 11:42 | |
| Blue a toujours été très sage au abords du terrain mais uniquement laché! Au début je l'accrochais et c'est clair que c'est frustrant pour eux de voir les autres passer... Ton chien monte en pression et se fatigue sans compter qu'il peut se faire mal aussi... Le mieux c'est quand meme de le laisser dans un endroit calme pour pouvoir travaillé correctement par la suite. Après est-ce une solution de facilité ou une preuve d'adaptation?? A toi de voir... | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 09 Fév 2009, 12:39 | |
| nous on les met pas à l'attache, on les laisse jouer ensemble sur le bord du terrain, sous surveillance. sinon ben quand quelqu'un passe, on détend nos chiens sur les bords du terrain, c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Lun 09 Fév 2009, 15:25 | |
| - Fonzie a écrit:
- ucal a écrit:
Tu peux développer!!! Fonzie s'excite aussi, mais j'essaye de le canaliser avec sa balle ou un bonbon et je dois dire que ca se passe pas trop mal!!! Et bien cartoon deteste l'eau donc une fois quand il avait 6 mois j'etais entrain de boire quand il se mit a aboyer comme un dingue: reflex je lui balance de l'eau et la mirale le chien: depuis quand il s'exite je lui montre la bouteille et comme il en a un mauvais souvenir bas il se tait. Mais pour faire la comparaison, Ucal lui adore l'eau donc ca n'a jamais marcher... Moi auissi je faisait avec une balle ou autre mais bon a partir du moment ou je voulais regarder les autre et non pas lui apprendre a se taire positivement bas j'ai stopper. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! | |
| |
|
| |
| Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! | |
|