Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!

Aller en bas 
+19
lets
Carla and City
vodka
bacchara
Vanook
Blue Eyes
Fonzie
Caroline
ET TOC
christa
patoune07
Australoublue
Line68
zazagym
powley
Anjy
Rien
gawelle
kamlot
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 03:45

Cet après midi, j'ai mis Kamlo à l'attache avec les autres chiens pour passer à tour de rôle en agility (normal quoi !) même s'il n'a pas tellement l'habitude d'attendre comme ça, en général, je le passe après les autres parce que j'assure parfois des cours. Et donc le Kamlito a été infernal : aboiement constant, morsure de sa chaine, pas d'écoute. Lors de ses passages, je l'ai trouvé super excité et faisant n'importe quoi, pas concentré du tout quoi. Je me demande si ça vient de cette attente ? Et surtout comment faire pour lui faire passer ce comportement de délinquant ! J'aimerai pas en arriver au collier anti aboiement mais s'il faut, je le ferais, je trouve ça insupportable ces chiens qui montent en excitation bêtement... Vous faites comment vous pour éviter ça ?
PS : je l'ai grondé, claqué sur le museau, très ni fait, je pourrais le massacrer qu'il aboyerait encore je crois :lévite:


Dernière édition par lets le Dim 15 Fév 2009, 13:12, édité 1 fois (Raison : Titre plus précis)
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 04:58

J'ai rapidement arrêté d'attacher mes chiens au bord du terrain quand les autres passent. Je trouve que ça les rend hystériques. Sur un chien qui manque de motivation pourquoi pas, mais sur un chien déjà speed, je trouve ça franchement inutile. En plus on s'énerve, on essaie de le faire taire mais comme on suit le cours on est pas à 100% avec lui, bref, entre deux passages: en voiture, au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 08:20

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 09:29

tout à fait d'accord aussi, bon c'est vrai que dès fois c'est pas très pratique vu que la voiture est loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 12:16

Je suis d'accord mais personellement n'aillant pas de voiture j'ai été obliger d'habituer Cartoon à être "sage" à l'attache ou aux abords du terrain d'agility, pour cela j'ai utilisé une bouteille d'eau et c'est radical j'ai juste besoin de la lever et hop j'ai une carpette toute sage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 13:07

ucal a écrit:
Je suis d'accord mais personellement n'aillant pas de voiture j'ai été obliger d'habituer Cartoon à être "sage" à l'attache ou aux abords du terrain d'agility, pour cela j'ai utilisé une bouteille d'eau et c'est radical j'ai juste besoin de la lever et hop j'ai une carpette toute sage Laughing

T'as bien de la chance, moi j'suis sûre que même ça elle s'en fou mdr
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 13:25

soit tu habitues ton chien à rester à côté de toi sans bouger quand il attend son tour et que tu es là, soit vari kennel, ou dans la voiture en sachant qu'il faut quand même faire marcher son chien avant de le passer sur un atelier.

attacher son chien pendant que les autres passent, c'est un excitant pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 14:05

POur moi, c'est vari-kennel, sinon Australe se met dans le même état que Kamlot et après il n'y a rien à en tirer.
Blue s'en fout, il ne fait pas d'agility, mais apparemment ça ne lui pose pas de problème: il pionce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 16:21

Je comprends bien que le mettre à l'écart est une solution mais c'est aussi une solution de facilité non ? Ca veut dire qu'on ne pourrait pas avoir un border calme en attendant son tour (et pourtant j'en connais, hien Crinkle, comment tu fais ???). Ceci dit, plutôt que de le tuer sur place :marteau: , je me résignerais à la voiture
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 16:46

Oui on peut avoir un border calme autour d'un parcours, ça dépent de l'education je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 17:14

Moi, c'est pareil !!!!! Dakota me fait la même chose !! du coup le mieux c'est de le laisser dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 20:20

kamlo a écrit:
Je comprends bien que le mettre à l'écart est une solution mais c'est aussi une solution de facilité non ? Ca veut dire qu'on ne pourrait pas avoir un border calme en attendant son tour (et pourtant j'en connais, hien Crinkle, comment tu fais ???).
Ben si, mais il faut que tu sois avec lui tout le temps, au détriment du cours...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 20:54

le miens c'est pareil Twisted Evil
a l'attache au bord du terrain, ils sont infernaux, aboiement, exitation et compagnie... Evil or Very Mad

Le seul truc qui marche c'est la voiture, ou alors pour dixie c'est de la mettre au bord du terrain..... Mais SANS laisse Rolling Eyes alors elle reste au STOP Couché et regarde gentillement les autres chiens passer....
A ne rien comprendre des fois cette chienne... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 21:12

ben moi ils sont trés calmes , urf arrive même à s' endormir Sleep !
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 21:14

zazagym a écrit:
ucal a écrit:
Je suis d'accord mais personellement n'aillant pas de voiture j'ai été obliger d'habituer Cartoon à être "sage" à l'attache ou aux abords du terrain d'agility, pour cela j'ai utilisé une bouteille d'eau et c'est radical j'ai juste besoin de la lever et hop j'ai une carpette toute sage Laughing

T'as bien de la chance, moi j'suis sûre que même ça elle s'en fou mdr
t' as éssayé la bouteille d' eau congelée ( a utiliser avec modération ) :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 21:20

urf a écrit:
ben moi ils sont trés calmes , urf arrive même à s' endormir Sleep !
C'est quoi ton secret d'ailleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 22:12

ucal a écrit:
urf a écrit:
ben moi ils sont trés calmes , urf arrive même à s' endormir Sleep !
C'est quoi ton secret d'ailleur scratch
l' hypnose clown
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 22:17

Rolling Eyes
je sais j'ai trouvé, il désespere de voir certaine personne reprendre-reprendre-reprendre-reprendre .........silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyDim 08 Fév 2009, 23:40

Moi il aboit comme un malade quand les autres passent Rolling Eyes

Dans mon premier club, on m'a dit lorsque j'étais débutante de le laisser faire car ca montrait qu'il aimait ca, du coup maintenant impossible de le faire taire :vieux:


Dernière édition par Anjy le Lun 09 Fév 2009, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyLun 09 Fév 2009, 09:53

moi je les laisse faire, je suis toujours entre 2,3 chiens, donner un coup de main, repérer, ...

Il y en a qui naturellement sont calmes, d'autres tout le termps démontés, d'autres qui se démontent juste quand ils voient quelqu'un de la famille passer...je les gère ainsi, de toute façon en concours ils sont pas des plus calmes non plus Rolling Eyes

Ainsi le frère de Dixie, Hokami, il se couche, fixe et attend en silence....un comble quand on sait qu'en temps normal c'est tout le temps un gueulard..... Laughing

Je pense qu'on peut leur apprendre à rester calme mais ilf aut être constants et ne jamais autoriser le moindre wouf dès qu'ils sont petits sur un terrain...la bouteille d'eau c'est pas mal avec certains chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyLun 09 Fév 2009, 10:54

ucal a écrit:
Je suis d'accord mais personellement n'aillant pas de voiture j'ai été obliger d'habituer Cartoon à être "sage" à l'attache ou aux abords du terrain d'agility, pour cela j'ai utilisé une bouteille d'eau et c'est radical j'ai juste besoin de la lever et hop j'ai une carpette toute sage Laughing
Tu peux développer!!! scratch
Fonzie s'excite aussi, mais j'essaye de le canaliser avec sa balle ou un bonbon et je dois dire que ca se passe pas trop mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyLun 09 Fév 2009, 11:27

Et il s'excite betement quand tu es sur le terrain avec d'autres chiens ou tout le temps ?

Je dis ca parce que moi Rochet étant d'un naturel tres jaloux, si je l'attache alors que je suis sur le terrain avec un autre chien c'est mort .... il faut qu'il ne soit pas a portée de voix sinon c'est foutu, c'est plus un chien ensuite, c'est une pile electrique qui ne fait plus attention rien. Par contre si je suis avec lui, c'est tres sage, voire même il dort.... Et Ria regarde, mais n'aboie pas. J'ai toujours travaillé en positif.

Une solution pas mal, en positif, s'il le fait quand tu es simplement en attente, pas sur le terrain avec un autre chien, c'est de detourner son attention au clic : il te regarde, tu clic tu recompense .... c'est le principe de la fixation sur soi, et dernière chose ..... conseil d'amis : pas de collier anti-aboiement sur le bord du terrain ! Je ne comprend même pas que des clubs puissent cautionner ce genre d'outil sur un terrain, ni même qu'on puisse envisager ca ! Tu parles de solution de facilité pour la voiture, mais pour le coup, la solution de facilité, c'est le collier anti-aboiement ! Il vaut toujours mieux travailler en positif qu'en négatif .....
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyLun 09 Fév 2009, 11:42

Blue a toujours été très sage au abords du terrain mais uniquement laché! Au début je l'accrochais et c'est clair que c'est frustrant pour eux de voir les autres passer... Ton chien monte en pression et se fatigue sans compter qu'il peut se faire mal aussi... Le mieux c'est quand meme de le laisser dans un endroit calme pour pouvoir travaillé correctement par la suite. Après est-ce une solution de facilité ou une preuve d'adaptation?? A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyLun 09 Fév 2009, 12:39

nous on les met pas à l'attache, on les laisse jouer ensemble sur le bord du terrain, sous surveillance. sinon ben quand quelqu'un passe, on détend nos chiens sur les bords du terrain, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! EmptyLun 09 Fév 2009, 15:25

Fonzie a écrit:
ucal a écrit:
Je suis d'accord mais personellement n'aillant pas de voiture j'ai été obliger d'habituer Cartoon à être "sage" à l'attache ou aux abords du terrain d'agility, pour cela j'ai utilisé une bouteille d'eau et c'est radical j'ai juste besoin de la lever et hop j'ai une carpette toute sage Laughing
Tu peux développer!!! scratch
Fonzie s'excite aussi, mais j'essaye de le canaliser avec sa balle ou un bonbon et je dois dire que ca se passe pas trop mal!!!

Et bien cartoon deteste l'eau donc une fois quand il avait 6 mois j'etais entrain de boire quand il se mit a aboyer comme un dingue: reflex je lui balance de l'eau et la mirale le chien: :zip: depuis quand il s'exite je lui montre la bouteille et comme il en a un mauvais souvenir bas il se tait.
Mais pour faire la comparaison, Ucal lui adore l'eau donc ca n'a jamais marcher...
Moi auissi je faisait avec une balle ou autre mais bon a partir du moment ou je voulais regarder les autre et non pas lui apprendre a se taire positivement bas j'ai stopper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!   Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui s'excite à l'attache entre 2 passages... que faire ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Faire faire des bulles dans l'eau à son chien.
» un chien qui tire que faire
» qui ou ou faire garder son chien
» Faire de la gym avec son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: