Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| yeux fort rouges | |
|
+7lola nini Supplete marie01 Pierre Surlaroute bisskiss 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: yeux fort rouges Dim 08 Fév 2009, 23:20 | |
| baloo a aussi eu ce problème et je l'ai amener au véto et c'était bien une conjonctivite alors il faut lui nettoyer l'oeil avec serum physiologique et lui mettre du collyre dans l'oeil et au bout de quelques jours c'était passé elle a du prendre une saleté dans l'oeil qui ne sais pas enlever dessuite ou ca peux etre un courant d'air ou c'est cogner dans quelques chose voila alors donne nous des nouvelles des que possible | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: yeux fort rouges Lun 09 Fév 2009, 13:39 | |
| - Darius78 a écrit:
- oops c'est du thé vert !!
Tu as raison, Darius, le thé vert avec la menthe, c'est délicieux, donc ta confusion s'explique. | |
| | | tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: yeux fort rouges Mar 10 Fév 2009, 19:03 | |
| - audray81 a écrit:
- baloo a aussi eu ce problème et je l'ai amener au véto et c'était bien une conjonctivite alors il faut lui nettoyer l'oeil avec serum physiologique et lui mettre du collyre dans l'oeil et au bout de quelques jours c'était passé
: attention avec les yeux! ne jamais mettre de collyre pour soigner une conjonctivite si on n'est pas sur à 100% qu'il s'agit bien d'1 conjonctivite!en effet, le collyre est très mauvais s'il y a une lésion, une griffure de la cornée.Le veto est censé vérifier avant, en mettant une goutte de produit vert fluo dans l'oeil (si le produit est bien réparti sur toute la cornée, pas de lésion). si tu penses à un choc avec le frisbee, moi, j'irais quand meme faire vérifier ca au véto! | |
| | | Justine-Darius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 284 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/12/2008 Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an
| Sujet: Re: yeux fort rouges Mar 10 Fév 2009, 19:56 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Darius78 a écrit:
- oops c'est du thé vert !!
Tu as raison, Darius, le thé vert avec la menthe, c'est délicieux, donc ta confusion s'explique. Enfait, j'ai vérifier c'est du thé vert mais surtout pas avec de la menthe ! Hier soir, j'en ai fait pour Darius et aujourd'hui le truc blanc dans l'oeil n'est plus rouge mais on va quand même recommencer ce soir ! Donc en conclusion, essayer le thé vert, ce dernier fonctionne très bien ! (mais au bout de 2jours pas au moment même !!! :lol ) | |
| | | Cuzco Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Chilly mazarin (Essonne) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007
| Sujet: Re: yeux fort rouges Mar 10 Fév 2009, 20:22 | |
| cuzco m'a fait ça il y a 3-4 mois!
j'ai d'abord nettoyé avec du serum matin et soir, ça s'est bien estompé et puis 2 semaine plus tard c'était l'autre oeil donc là véto et il s'est avéré que c'était une conjonctivite folliculaire (c'est-à-dire que dans la paupière du bas il y avait de petites boursouflures)
ce n'est rien de grave mais nécessite une crême antibio pendant 15 jours. elle m'a dit que c'était fréquent ches les jeunes chiens et que ça pouvait devenir chronique mais aussi s'arrêter aussi vite que ça a démarré.
voilà, et depuis mon cuzco il a plus rien! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yeux fort rouges | |
| |
| | | | yeux fort rouges | |
|