Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 yeux fort rouges

Aller en bas 
+7
lola
nini
Supplete
marie01
Pierre
Surlaroute
bisskiss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

yeux fort rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 23:20

baloo a aussi eu ce problème et je l'ai amener au véto et c'était bien une conjonctivite alors il faut lui nettoyer l'oeil avec serum physiologique et lui mettre du collyre dans l'oeil et au bout de quelques jours c'était passé
elle a du prendre une saleté dans l'oeil qui ne sais pas enlever dessuite ou ca peux etre un courant d'air ou c'est cogner dans quelques chose
voila alors donne nous des nouvelles des que possible
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

yeux fort rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:39

Darius78 a écrit:
oops c'est du thé vert !!

Tu as raison, Darius, le thé vert avec la menthe, c'est délicieux, donc ta confusion s'explique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

yeux fort rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 19:03

audray81 a écrit:
baloo a aussi eu ce problème et je l'ai amener au véto et c'était bien une conjonctivite alors il faut lui nettoyer l'oeil avec serum physiologique et lui mettre du collyre dans l'oeil et au bout de quelques jours c'était passé
:

attention avec les yeux!
ne jamais mettre de collyre pour soigner une conjonctivite si on n'est pas sur à 100% qu'il s'agit bien d'1 conjonctivite!
en effet, le collyre est très mauvais s'il y a une lésion, une griffure de la cornée.Le veto est censé vérifier avant, en mettant une goutte de produit vert fluo dans l'oeil (si le produit est bien réparti sur toute la cornée, pas de lésion).
si tu penses à un choc avec le frisbee, moi, j'irais quand meme faire vérifier ca au véto!
Revenir en haut Aller en bas
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

yeux fort rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 19:56

Surlaroute a écrit:
Darius78 a écrit:
oops c'est du thé vert !!

Tu as raison, Darius, le thé vert avec la menthe, c'est délicieux, donc ta confusion s'explique. Wink

Enfait, j'ai vérifier c'est du thé vert mais surtout pas avec de la menthe ! Very Happy
Hier soir, j'en ai fait pour Darius et aujourd'hui le truc blanc dans l'oeil n'est plus rouge mais on va quand même recommencer ce soir !
Donc en conclusion, essayer le thé vert, ce dernier fonctionne très bien ! (mais au bout de 2jours pas au moment même !!! :lol )
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

yeux fort rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 20:22

cuzco m'a fait ça il y a 3-4 mois!

j'ai d'abord nettoyé avec du serum matin et soir, ça s'est bien estompé et puis 2 semaine plus tard c'était l'autre oeil donc là véto et il s'est avéré que c'était une conjonctivite folliculaire (c'est-à-dire que dans la paupière du bas il y avait de petites boursouflures)

ce n'est rien de grave mais nécessite une crême antibio pendant 15 jours.
elle m'a dit que c'était fréquent ches les jeunes chiens et que ça pouvait devenir chronique mais aussi s'arrêter aussi vite que ça a démarré.

voilà, et depuis mon cuzco il a plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yeux fort rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yeux fort rouges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yeux rouges
» Mambo, roi du Pouèt
» Ongles rouges?
» coucou :heart:
» Je crois qu'il s'ennuie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: