Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 yeux fort rouges

Aller en bas 
+7
lola
nini
Supplete
marie01
Pierre
Surlaroute
bisskiss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 21:59

lanka a les yeux fort rouge, avez vous deja eu ca???

elle a les popières et les cils blanc, bref c'est fort clair, est ce que c'est un problème inquietant (et véto) ? ou c'est peut etre juste un passage

car je ne pense pas qu'elle soit fatigué, et puis depuis qu'elle a les yeux fort rouge (surtout un, l'autre ca va) et bien elle a un yeux toujours avec du crottins, donc secretion
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 22:15

Au cas où, si ses yeux larmoient en plus d'être rouges et "chiasseux", tu peux tenter de lui donner Euphrasia officinalis 4 CH, 2 granules 1 ou 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 22:21

je connais pas, je peux trouver ca ou???

et c'est pas dangereux pr elle???

elle a 1ans depuis jeudi

et sinon, je pense qu'elle a du recevoir un coup, en faite, j'essaye de trouver la cause, et je me demande si elle s'est pas pris le frisbee dans l'oeil... je ne suis sur de rien, donc je me demande si c'est pas du a un coup
car c'est vraiment fort rouge pour l'un des deux,
et elle l'ouvre un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 22:21

Tu pourrais prendre un photo?

Flahy aussi a un œil avec paupière et cils blanc. Plus jeune (5-6 mois) le soir, elle avait l'œil assez rouge. Etrangement, l'œil blanc produit toujours plus de "crottin" que l'autre. Lors de ma dernière visite, j'ai demandé mais le véto (pas mon habituel qui est en France) n'a pas semblé inquiet outre-mesure. Depuis, c'est très rare qu'elle ait les yeux rouges.

EDIT: Tu étais en train de répondre quand j'ai publié mon poste.
Si elle a pris un coup et que l'œil est mis clos, alors oui, a surveiller de très près.
By the way, elle a vraiment une bouille d'enfer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 22:36

j'ai essayer de prendre une tof, mais le soucis c'est que c'est autour, sur le blanc de l'oeil, donc ca se voit bien quand elle decale ses yeux par rapport à sa geule, mais c'est pas quelques choses qu'elle fait naturellement sur une photo par exemple... elle me regarde plus, donc, on a chercher a le montrer en tirant une photo, ca donne une petite idée, on voit pas trop, mais ca donne deja de l'idée
de l'autre coté de l'oeil c'est plus evocateur mais j'ai pas reussit a prendre en photo

ben je m'inquiete car, ca fait 6mois que je l'ai, et elle a jamais secrété quoi que ce soit de l'oeil, et elle a jamais eu les yeux rouge (du moins un oeil) et tout a l'heure j'ai vu qu'un des deux etaient légerement moins ouvert
(bon vous allez dire elle arrete pas d'observer son chien, car ca se voit pas beaucoup)

et je me souviens qu'une fois dans un jeu, en jettant le frisbee elle a crié, je me suis dit, encore une fois ma grosse brute de rott lui a fait mal, mais c'était a la geule maintenant que j'y repense et ca date de pas longtemps par rapport à cette effet d'oeil rouge... donc associé?? y a de forte chance

yeux fort rouges Img1840bv3
yeux fort rouges W640
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 22:51

Effectivement, on ne se rend pas bien compte.
J'imaginais ça quand même plus gonflé et plus rouge.

Questions:
Tu viens de t'en rendre compte?
Est-ce que le matin, l'œil est rouge aussi?
Si l'œil est rouge le matin, j'irai consulter un véto juste pour être tranquille.


yeux fort rouges P1010088

La photo est très rouge et c'était l'été (avec la chaleur, ca peut jouer aussi).
Mais vois-tu la commissure de l'œil? (En fait de la même couleur que la langue en plus accentué)
Chez ton chien, est-ce situé à cet endroit là où vraiment dans le blanc de l'œil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 22:57

bonjour,nelson a deja le blanc de l oeuil rouge et du pus au coin (je ne sais pas pourquoi)ma vete m avait dit de mettre du terramycine onguent ophtalmique pendant qqes jours ,c etait parti tres vite (le pus).c est un medicament belge mais il doit exister aussi en france.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 23:22

yeux fort rouges Img1842ez3
yeux fort rouges W640

yeux fort rouges Img1843tt6
yeux fort rouges W640

yeux fort rouges Img1846am2
yeux fort rouges W640

yeux fort rouges Img1849gw3
yeux fort rouges W640

yeux fort rouges Img1852zg1
yeux fort rouges W640

ben hier, je me suis rendu compte qu'il avait bien couler, et donc j'ai nettoyer avec un mouchoir mouillé d'eau tiede et voila
mais la, aujourd'hui ca fait bien rouge, je suis allée voir de la famille et le parrain l'a de suite vu!

sinon, je comprends pas ta question pierre dsl
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 23:30

Tu peux mettre une compresse d'infusion de camomille.
Ou si tu as des dosette de dacryum pour au moins nettoyer son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptySam 07 Fév 2009, 23:42

C'est plus clair sur ces dernière photos.
Oui, effectivement, ton chien a une gène dans l'œil. Et j'ai l'impression que les secrétions sont bien jaunes (ce qui pourrait être synonyme d'infections mais pas nécéssairement).

La compresse de camomille je ne connaissais pas. Mais il faut toujours écouter les recettes de grand-mère Wink

Sinon, une crème ophtalmique ne peut pas faire de mal. Je suis en plein travaux et je n'ai pas sous la main la trousse de premiers soins que mon ami véto m'a constitué.

Est-ce que quand tu lui nettoies l'œil des déjections, elle le garde mis clos aussi comme sur les photos 2 et 3? Ou est-ce du au flash de ton appareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 00:36

ben elle cligne facilement de l'oeil
et quand je nettoie, elle ferme l'oeil

dosette de dacryum c'est pareil que les dosettes dacudose?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 00:38

Je suppose ,c'est des petits flacons avec su serum phy dedans ,j'en utilise de temps en temps quand ils ont les yeux qui coulent(au printemps avec le pollen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 00:52

oui c'est du serum phy et c'est bien ca que tu me conseils???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 00:55

Oui pour lui nettoyer les yeux,après si il y a infection ça ne servira à rien ,mais si c'est une réaction à la poussière....ça aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 01:05

si c'est une infection, je cours chez le véto lundi
car si elle a encore ca lundi c'est qu'il y a quelques choses de bien plus grave

moi je pense pas que c'est la poussiere, je pense vraiment que c'est du a un coup, je pense le frisbee comme je vous ai dit

une compress d'infusion comment on fait ca en faite dsl??? c'est comme une infusion de foin?? (j'avais fait une infusion de foin pour mon chon)
je laisse trempé une compress dans de l'eau bouillante avec une dosette de thé? (si oui, si c'est pas a la camomille c'est grave?) dsl d'être novice dans les infusions... merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 01:20

Oui c'est ça tu met un sachet de camomille dans de l'eau ,tu laisses infuser et ensuite tu en imbibes une compresse que tu poses sur l'oeil,il faut juste attendre que ça soit tiède.
Je pense qu'il faut que ce soit de la camomile car cette plante à certaines vertus que le thé n'a surement pas.

Au pire mets lui du serum phy,tu lui gardes l'oeil ouvert avec 2 doigts et tu mets 2/3 gouttes de serum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 03:58

Camomille et ou bleuet, en infusion. Par contre, vues les photos, ça ne relève pas vraiment d'Euphrasia (c'est de l'homéo, ça se trouve en pharma, mais là, ça ne fera pas grand chose, je pense, surtout si c'est dû à un ocup ou à une poussière).
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 12:29

ta chienne on dirait qu'elle fait une petite conjonctivite
elle a pris en courant d'air dans l'oeil s'est rien de grave tu peut l'amener au véto pour qu'il te donne des gouttes
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 12:47

Je suis d'accord avec Nini, il faut lui nettoyer les yeux avec du sérum phy comme on te l'a déjà dit, mais il faut certainement lui mettre un collyre antibio et pour ça peut-être pharmacie ou véto, mais ce n'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 13:26

Les antibiotiques, c'est pas automatique ...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 14:22

ok ben je vous remercie à tous de vos réponses, je vais donc soigné son oeil, et j'espère que tout reviendra normalement ... et qu'elle n'aura plus jamais ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 20:07

bisskiss ce n'est rien sa arrive a n'importe quel chien puis meme a nous un courant d'air dans l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 21:17

Darius a déjà eu ça.
Souvent son oeil dans le blanc et rouge et a souvent du crotin...
Comme la photo de bisskiss. On lui fait des infusions a la menthe )ou un truc dans le genre ! Laughing )
Y a t'il des soluces ?
Je pense aussi que c'est une conjonctivite ou un courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 21:26

La menthe, non, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges EmptyDim 08 Fév 2009, 23:15

oops c'est du thé vert !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yeux fort rouges Empty
MessageSujet: Re: yeux fort rouges   yeux fort rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yeux fort rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yeux rouges
» Mambo, roi du Pouèt
» Ongles rouges?
» coucou :heart:
» Je crois qu'il s'ennuie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: