Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Chien qui se soustrait aux ordres

Aller en bas 
+2
vanda
gawelle
6 participants
AuteurMessage
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Chien qui se soustrait aux ordres Empty
MessageSujet: Chien qui se soustrait aux ordres   Chien qui se soustrait aux ordres EmptyLun 02 Fév 2009, 20:14

J'ai plusieurs soucis au troupeau avec Shepherd, mais celui qui me pose le plus de soucis en ce moment, c'est qu'il se soustrait à la moindre contrainte. J'explique: dès que je dis son nom pour établir la connexion avant de lui demander un stop, il se barre à la recherche d'une crotte de mouton. Au départ,il faisait ça quand je m'énervais, donc j'ai pris sur moi, je reste calme, je ne crie pas, je garde une voix posée. Malgré ça, j'ai remarqué que ces dernières semaines le problème prend de l'ampleur. Au début il cherchait des crottes au "Stop", maintenant c'est dès que je cherche à attirer son attention, et c'est presque systématique.
J'écouterai attentivement tous vos commentaires.
Ah oui! Shepouillou c'est un kelpie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui se soustrait aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se soustrait aux ordres   Chien qui se soustrait aux ordres EmptyLun 02 Fév 2009, 20:58

si tu crois qu'il a assimilé le fait que tu dises son nom avec un ordre qui le contraint (exemple ici: le stop), il faudrait peut-être essayer de dire son nom puis de dire un "allez", enfin l'ordre que tu utilises pour l'envoyer aux brebis.
ou faire un rappel très joyeux et le renvoyer direct.
tu fais ça qq fois, puis tu alternes genre 3 "Shepherd allez" avec 1 "Shepherd stop"
tu pourrais peut-être aussi essayer de faire qq scéances sans ordres, comme avec un jeune chien. ça pourrait le remotiver je pense.
qu'il aille plus au troupeau en se disant qu'il va encore se faire engueuler.
je sais pas, c'est juste une idée scratch

tu n'as pas de vidéo de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chien qui se soustrait aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se soustrait aux ordres   Chien qui se soustrait aux ordres EmptyLun 02 Fév 2009, 21:11

OUI difficile à définir sans visu.
Quel âge à t'il ? Pourquoi l'appelles tu pour le stop ? Normallement il doit avoir les yeux sur les brebis et les oreilles au maître ! Tu peux lui donner un défaut en l'appellent avant le stop . J'utilise son nom que pour le rappel ou la séparation pour justement eviter qu'il ne fixe trop les brebis et se bloque sur l'oeil.
Pareil je dirais après pour "soigner" ce défaut comme Loo. Dès qu'il le fait le remettre sur le lot en motivation et sans contrainte pour qu'il reprenne son envie.
Dès la première mise au troupeau avec mes loups, quand je me dirige sur le lot je m'arrete avec le chien au pied et je le connecte aux brebis. Pour cela je lui dit "regarde" ou "mouton" (selon le chien). Ca me sert + tard à l'envoyer hors vu et savoir s'il prendra la bonne direction.
Je l'ai utilisé aussi sur mon mâle qui buggait à la pression et se ratournait sur moi. Un simple "regarde" le rebranchait . Essaie ça marchera peut être.
Après comme je te disais c'est difficile de juger et de comprendre le problème d'un chien sans images.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Chien qui se soustrait aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se soustrait aux ordres   Chien qui se soustrait aux ordres EmptyLun 02 Fév 2009, 21:52

J'essaierai de me faire fimer ce w-e, mais déjà ce que vous me dites m'aide bien. Le fait de "recharger"son nom d'une façon positive est une bonne idée. J'ai pris l'habitude de dire son nom avant lestop pour essayer de créer une connexion afin de l'obtenir. C'est un peu compliqué avec Shepherd, on n'a pas une super relation, et autant dans d'autres disciplines ça ne se sentait pas du tout, autant au troupeau c'est galère, sûrement parce que c'est son insinct qui prend le pas. En tout cas,le problème n'est pas de le remotiver, ce serait même souvent l'inverse brancard , mais de lui apprendre a prendre les ordres sans avoir l'impression que c'est une punition. En clair, il veut bien bosser au mouton, mais à sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Chien qui se soustrait aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se soustrait aux ordres   Chien qui se soustrait aux ordres EmptyLun 02 Fév 2009, 22:33

gawelle a écrit:
J'essaierai de me faire fimer ce w-e, mais déjà ce que vous me dites m'aide bien. Le fait de "recharger"son nom d'une façon positive est une bonne idée. J'ai pris l'habitude de dire son nom avant lestop pour essayer de créer une connexion afin de l'obtenir. C'est un peu compliqué avec Shepherd, on n'a pas une super relation, et autant dans d'autres disciplines ça ne se sentait pas du tout, autant au troupeau c'est galère, sûrement parce que c'est son insinct qui prend le pas. En tout cas,le problème n'est pas de le remotiver, ce serait même souvent l'inverse brancard , mais de lui apprendre a prendre les ordres sans avoir l'impression que c'est une punition. En clair, il veut bien bosser au mouton, mais à sa façon...
autrement travaille le stop sur l' autoroute , à paris c' est facile :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Miguel


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/01/2009

Chien qui se soustrait aux ordres Empty
MessageSujet: Re: Chien qui se soustrait aux ordres   Chien qui se soustrait aux ordres EmptyMar 03 Fév 2009, 01:47

Bonjour,

excusez mon mauvais française, mais pour moi est difficile de m'expreser sans aide de la gestuel.

C'est vrai qu'est difficile à définir sans visualiser, mais normalement le chien que mord les brebis est pour une surexcitation, que peut etre simplement écouter son nom.
Toi même t'as donne de que quand toi restes plus calme, ne cries..., tout va mieux et as faite une grand progression sur le travaille.
Bon il faut aussi garder une gestuel "zen". Nôtres mouvements sont plus indicatifs que notre voix.
Si toi te regarde sur un vidéo, peut être que trouves tout suite la réponse.
Si nous pensons que une chose va a passer (morsure) bien sur que il sera comme ça. Les chiens ont la capacité de nous lire plus que nous mêmes.

Pour moi, je n'utilise pas le nom du chien pendant le travail, sauf pour l'appeler.
Les ordres calmes et seules les nécessaires, le silence et l'anticipation suffisaient sont la clé.

Ici il y a un vidéo de une chienne que je suis travaillant maintenant. Cet été je l'ai prêté a une fille pendant un stage troupeau, donc son chien sa blésé les coussinets, et elle a mordu touts les moutons.

Nous attendons ton vidéo.