Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
Sujet: Elle tute Dim 01 Fév 2009, 23:16
Je ne sais pas si tout le monde comprend mon expression "elle tute" ( c'est peut etre une expression de chez moi!!)donc je m'explique:
DEFY tute sa couverture, dans le sens où elle se pose tranquilement dans son panier et machouille sa couverture qui est entre ses patte.
Defy a 10 mois et a ce comportement depuis toute petite. Ce comportement n'est pas génant, elle n'a pas de comprtement bizarre, mais je voulais savoir si vous avez deja rencontré ce comportement avec vos loups? est ce un manque de quelque chose? Peut on comparer cela a un enfant qui suce son pouce? (je sais bien qu'un comportement chien est different de celui d'un humain mais bon je demande!!!)
Voici une photo pour illustrer mes propos:
Merci pour vos reponses!
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:21
Bah chez pas moi, p'têtre qu'il lui manque une case ... bon ok
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:24
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: ou un doudou ! Elle tute, ça se dit pas par chez moi, merci de tes explications !
Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:32
:petitmdr: oui ca c sur il lui manque une case mais bon je l'adore quand meme....!!!!
et je me doutait bien que c'etai une expression à moi!!!
bon ba apparement c'est une manie à elle!!!! elle me fait rire quand elle fait ca!!!
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:34
peut être qu'il lui manque une bouteille de champagne vu où tu habites...
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:36
Si je commence à lui faire connaitre le champagne elle risquerai de devenir comme sa maitresse!!!! accro!!!! :petitmdr:
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:37
La mienne fait pareil avec nimporte quel bout de tissu... jdis qu'elle teute moi.. lol
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:37
sinon pour répondre plus sérieusement c'est sans doute un comportement de chiot (succion). Elle est encore, comme dirait sigmund, au stade buccal. Davaï se met dans la même position avec sa converture mais elle est passée au "stade déchirage" de tout ce qui tombe sous mes pattes ! C'est pire pour le ménage !!
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:40
OK merci les filles pour vos reponses!! Effectivement avant elle avait tendance à déchirer ses couvertures mais maintenant cette période est passée OUF!!!!
c'est marrant les divergences d'expressions selon les regions de France!!!
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:50
Moi je dirai aussi elle tute lol Apache ne tute pas mais fait son lit depuis bébé !!! Elle prend la couverture dans sa gueule et tourne 10-15 fois avec avant de se coucher, des fois elle se la met même sur le dos. J'ai une vidéo où elle commencais à le faire avec son nounours (mais elle a pas eu le temps de finir mdrr). Le pire c'est qu'elle rale quand la couverture est pliée !!! Mme a ses éxigeances !
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 00:52
Trop mimi Apache bébé!!!
Pareil Defy "fait son lit" c'est marrant ces manies!! souvent, elle se fait un gros coussin avec ses couvertures!
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 01:09
La mienne tute aussi depuis qu'elle est bébé!elle a maintenant 13mois et le fait encore donc je sais pas si ça va lui passer! la photo date,elle devait avoir 5 mois mais bon j'ai pas repris de photo en train de faire ça depuis!
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 10:59
Me voila rassurée alors!!! même si je n'etait pas trop inquiete!
Merci pour vos temoignages!
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 21:09
moi aussi elle fait sa ! Maintenant dans toute ses couverture il y a un gros trou lol !! !
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 21:15
J'aime bien le "elle tute" :petitmdr:
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 21:28
Enfet pour "elle tute" on aurai simplement pu dire "elle taite"
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 21:31
oooo c du chipotage tout ca!!!! c'est pour ca que j'ai donné une explication à mon expression "champenoise"!!!!
le principal c'est que j'ai eu des reponses!!!
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 22:06
Chester tète son "doudou-téteur" depuis tout petit et il continue alors qu'il va sur ses 2 ans.
http://fr.youtube.com/watch?v=3C-ZOoBFOLA
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 22:11
Voila c'est tout à fait ca!!! merci Bacchara!!!
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 22:13
Hi hi ! Comme les petits chatons.
Et Chester tète TOUS les jours sans exception. Quand je rentre à midi, c'est devenu une habitude, il prend son doudou et part téter. Quand il était petit, il faisait ça quand il était fatigué et il s'endormait en tétant, maintenant à presque 2 ans, c'est plusieurs fois par jour, fatigué ou pas, il a besoin de son doudou-téteur . Et c'est comme les gosses, il ne veut que celui-là (qu'il s'est approprié en arrivant chez moi). Je lui en ai acheté un plus petit mais rien à faire.
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 22:22
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 22:24
Ohhh Chester :ticoeur2: :battementcoeur
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 22:29
Bacchara c'est exactement ça qu'elle fait ma chienne !ça ma fait rire en voyant ta vidéo!!c'est dingue qu'il fasse ça!je me demande bien qu'est ce que ça leur apporte!
Sujet: Re: Elle tute Lun 02 Fév 2009, 22:51
Il est effectivement trop mignon Chester!!! je me demande bien aussi pourquoi ils ont ce comportement !!!
liliflo Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : 38/73 Date d'inscription : 25/10/2008Noms de mes chiens: : Murphy (au paradis des chiens) et Duel au soleil (DAO) Une citation que j'aime bien: : C'est à travers les failles que jaillit la lumiére.
Sujet: Re: Elle tute Mer 04 Fév 2009, 10:54
salut, avant nous avions un petit caniche qui est DCD a 14 ans et pour tout dire il a fait cela toute sa vie il n'avait pourtant pas ete enlevé precocément de sa mere (3 mois ) et je pensais que cela passerai avec le temps mais ce n'est jamais passé... je trouve cela trop mignon et je le revoit le faire en regardant vos photo....