Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Que pensez vous de ces parcours? | |
|
+5Supplete Bennett Blue Eyes Carla and City powley 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces parcours? Dim 01 Fév 2009, 19:16 | |
| bon ben voila, je rentre juste du terrain et j'ai essaye tom parcours avec mes deux chiens (Midge 8 and et Manouk 2 ans)
Pour prendre 10, je m'y suis prise de la facon suivante .... mais bon en bonne anglaise qui mange du pudding, j'ai appris a mes chiens a travailler a distance et tom parcours est un exemple typique ou ce type de conduite aide beaucoup!
A la premiere passe MAnouk a pris 5 au lieu de 10 mais j'ai essaye d'etre trop pres de lui dans les weave, du coup j'etais mal positionnee pour son arriver sur 10. Au deuxieme passage j'ai decide le lui faire confiance dans les weave et me positionner comme sur le dessin et ca a bien passe.
Avec Midge c'est passe des le premier essaie.
Et puis perso je trouve que c'est un parcours fluide meme en considerant 10 qui est vraiment la seule difficulte.
Voila! je me suis bien amusee, merci! grace a toi je me suis bougee et j'ai ressorti les weave et quelques sauts supplkementaires qui etaient dans le garage depuis octobre!
Je n'ai pas essaye le second parcours, mais je le trouve bien aussi.
en fait, je vais t'emailer mon croquis car je n'arrive pas a heberger l'image sur servimg. Tu auras peur etre plus de chance que moi pour le poster! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces parcours? Dim 01 Fév 2009, 19:40 | |
| Voilà ton croquis, je n'ai pas trop compris le trait rouge mais en lisant tes explication je comprend mieux. En effet moi je n'aurais fait comme cela car je ne fait pas de distance, je serais rester positioner entre le slalom et les sauts 8-9 pour faire une jeanette entre le 9 et 10 et disant out le tour en joué, du moins en theorie Contente de t'avoir booster pour ressortir ton slalom et tes sauts, et par hasard tu n'aurais pas une video? | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces parcours? Dim 01 Fév 2009, 19:44 | |
| non pas de videos desolee.Je n'en fait que tres tres rarement et mon homme ne veut pas qu;on les postes...la timidite anglaise! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces parcours? Dim 01 Fév 2009, 19:51 | |
| | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces parcours? Dim 01 Fév 2009, 19:52 | |
| - Caroline a écrit:
- les3m a écrit:
caroline: Manouk a une commande "centre" pour passer entre deux obstacles (en cours d'entrainement!), bien que dans cette situation (pour 10) je pense que j'aurais tendance a utiliser une commande "pied" (qui signifie suit moi en ne prenant aucun obstacle. Ced jour de configuration (10) est relativement courante en Ecosse et j'aime ca, pour moi savoir combiner la vitesse et la precision est important.
et tu apprends ça comment? J'apprends des le depart au chien qu'une commande "heel" ou "pied"signide que le chien doit venir a ma droite ou gauche sans sauter d'obstacles J;introduit ensuite pour les pull throw la commande "centre" et plus du pied / heel et ce a chaque fois que le chien doit passer entre deux obstacles. Donc pendat tres longtemps j'utilise centre quand le chien doit passer entre deux obstacles pour revenir vers moi puis maintenant je commeance a l'utiliser lorsque le chien doit s;eloigner de moi en passant entre deux obstacles. En fait Manouk l'a fait tout seul aun entrainement avec Dianne (enfin, a commander etaot aideer de body language). Mais j'essaei maintenant de renforcer cette commande avec des exercices faciles (ile trois / sauts et une balle). Aujourd;hui j'ai complique un peu le parcours de Mary, apres avoir fait son parcours j'ai placer un saut supllementaire pour que Manouk fasse un "centre" entree 10 et 5 et au lieu d'enrouler 10 continue tout droit pour sauter ce saut puis vienne prendre 10 . je pense que mes explications ne sont pas vriement claires..desolee | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces parcours? Lun 02 Fév 2009, 12:17 | |
| - les3m a écrit:
- Caroline a écrit:
- les3m a écrit:
caroline: Manouk a une commande "centre" pour passer entre deux obstacles (en cours d'entrainement!), bien que dans cette situation (pour 10) je pense que j'aurais tendance a utiliser une commande "pied" (qui signifie suit moi en ne prenant aucun obstacle. Ced jour de configuration (10) est relativement courante en Ecosse et j'aime ca, pour moi savoir combiner la vitesse et la precision est important.
et tu apprends ça comment? J'apprends des le depart au chien qu'une commande "heel" ou "pied"signide que le chien doit venir a ma droite ou gauche sans sauter d'obstacles J;introduit ensuite pour les pull throw la commande "centre" et plus du pied / heel et ce a chaque fois que le chien doit passer entre deux obstacles. Donc pendat tres longtemps j'utilise centre quand le chien doit passer entre deux obstacles pour revenir vers moi
puis maintenant je commeance a l'utiliser lorsque le chien doit s;eloigner de moi en passant entre deux obstacles. En fait Manouk l'a fait tout seul aun entrainement avec Dianne (enfin, a commander etaot aideer de body language). Mais j'essaei maintenant de renforcer cette commande avec des exercices faciles (ile trois / sauts et une balle).
Aujourd;hui j'ai complique un peu le parcours de Mary, apres avoir fait son parcours j'ai placer un saut supllementaire pour que Manouk fasse un "centre" entree 10 et 5 et au lieu d'enrouler 10 continue tout droit pour sauter ce saut puis vienne prendre 10 .
je pense que mes explications ne sont pas vriement claires..desolee si,si j'ai compris....je pense bosser ça car on a de plus en plus de "out" en concours... pas encore comme dans la configuration de mary mais ça va venir.. Avec Crak ça ne pose pas de difficulté car il va très loiiin devant et un de ses défauts est de contourner les suats en géénral, donc là ça aide pour l'apprentissage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces parcours? | |
| |
| | | | Que pensez vous de ces parcours? | |
|