Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Rencontre de mon chiot et mon compagnon

Aller en bas 
+3
chris38
k4mill3
ironmaidine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:40

Voilà mon loulou est là depuis Lundi il a 7 semaines et mon compagnon, qu'il n'a jamais vu a une permission ce week end et donc rentre à la maison.
Etant donné que depuis que le chiot et là il n'a vu que moi dans la maison et qu'il a eu très peu de contact avec des personnes autre que moi.
J'ai peur que l'arrivée de mon compagnon soit un stress pour le chiot .
Pensez vous que cela puisse le perturber ?
Ou peut être ce sera plutôt mon chéri qui va me faire une crise de jalousie Laughing
A bientôt


Dernière édition par ironmaidine le Jeu 29 Jan 2009, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:48

Je crois que c'etait toi qui le sortait pas cause vaccins pas fini (?), il faut absolument que ton chiot voit du monde ! Plus tu attend et plus ca sera dur pour lui alors sors le, ne le garde pas enfermé comme ca juste avec toi, tu vas finir par le regretter !
Pour ton ami, ca ne devrais pas poser probleme, du moins pas longtemps. SI ton chiot est deja peureux, il suffira de quelques gentillesses de la part de ton ami et se sera reglé; s'il n'est pas peureux, pas de souci une fois fait connaissance mais sors ton chiot de chez toi un peu qu'il voit le monde dehors !
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:59

Tu as de la chance que ton chiot sois si jeune, à cet age là ils sont moins méfiant, ont moins d'expérience et donc s'apprivoise plus vite par des caresses, de la douceur et des jeux. C'est aujourd'hui qu'il faut en profiter pour que une relation s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:04

Oui Sandra c'était bien moi qui hesitait a sortir mon chiot.
Mais hier je n'ai pas pu resister à l'envie d'aller jouer dans les champs avec lui donc je l'ai sorti nous avon un peu marché le long d'un chemin et d'une route malheureusement nous n'avons croisé personne.
Alors je me suis mis à le prendre en ville pour acheter le pain, le journal etc.. Bien sur il est resté dans mes bras mais les gens ne resistait pas a sa petite bouille et bcps sont venu le caresser.
Mais mis a part ca personne ne vient chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:13

J'aimerais bien savoir quand meme si l'idée de ne pas le laisser marcher s'appuie sur un argumentaire réel Rolling Eyes ...
Enfin, a defaut de marcher sur ses 4 pattes (qui sont faites pour ca quand meme Laughing ) voila, tu l'emmene en ville qu'elle voit du monde. Je crois pas que ce soit tres bon de vivre en vase clos... Si elle est habitué a voir du monde en ville, ca sera pareil a la maison, les inconnus ne lui feront plus peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:14

Tu dis que malheureusement tu n'as croisé personne mais il a vu des choses différentes, reniflé partout et je pense que cela est déjà une bonne expérience pour lui.
Les petites expériences qu'il a eu en ville dans tes bras me semblent suffisantes pour un chiot de cet âge.
Il n'était pas terrorisé quand des inconnus l'ont approché ou caressé ?
Je ne vois donc aucune raison à ce que ça se passe mal avec ton compagnon (il y a des chances pour que ce soit + ton cheri en effet qui soit le plus perturbé hi hi hi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:27

sandra, mon argument pour le fait de le garder dans mes bras en ville c'est le risue de contamination par les crottes etc...Et surtout les conseils de certains (le véto m'a m^me dit de ne pas le sortir puisque iln'est pas encore vacciné).
Sinon pour Chris38 , non il n'a pas eu peur quand les gens sot venu le carressery'a même eu une bande de lyceen et il n'a pas eu peu de ces jeunes qui portent des slims et des couleurs flashi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:36

Non non ne t'offusque pas Wink je ne parlais pas de ton argumentaire a toi mais bien de celui de ton veto.
Le mien me dit que c'est ce qu'on conseillait avant mais que depuis on sait qu'il n'y a pas de réels risques a le laisser marcher meme pas fini en vaccins. Pour peu qu'il n'aille pas dans des lieux qui regroupe un tas de chien (genre club) et qu'il ne mange pas les crottes de tous les chiens du quartier... Encore que, si je ne me trompe pas, uzo a emmené ses chiots au club canin (on avait vu des photos il me semble ?)
Enfin bref, chacun fait ses choix mais ne le laisse pas trop longtemps enfermé, sors le un max et met le par terre des que possible afin qu'il ne croit pas qu'il y a danger dehors vu que tu le prend dans tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:48

Ne t'inquiète pas je ne m'offusque pas.
En fait il n'as encore recu aucune injection d'ou peut être le veto m'a dit de ne pas le sortir. Si j'ai bien compris il ne la pas vacciné car il n'avais jamais été vermifugé et qu'il vaut mieu vermifuger avant de vacciner donc lundi on va vacciner monsieur. Je vais encore le sortir en ville cet après midi (j'attend qu'il se reveille là ^^)et demain on va chercher mon chéri a Toulouse donc pour le coup il vera du monde !!!
Je voulais l'ammener au parc mais avec la tempête l'entrée est interdite car des arbres sont tombés. Dans la forêt c'est pareil les chemins que je connais sonr fermés, c'est dommage car on y croise souvent des velos , marcheurs, chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:56

ne t'inquiete pas, on ne te dis pas que si demain tu n'es pas allé sur l'autoroute que c'est foutu lol Dis toi bien que c'est un travail régulier qui compte petit a petit, trouver le bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:36

k4mill3 a écrit:
ne t'inquiete pas, on ne te dis pas que si demain tu n'es pas allé sur l'autoroute que c'est foutu lol Dis toi bien que c'est un travail régulier qui compte petit a petit, trouver le bon équilibre.
Ben oui Wink
Meme si tu peux pas aller au parc, fait un tour a la ville, au marché, partout ou tu peux histoire que ton petit loup n'ai pas 4 mois le jour ou il croise plus de 3 personnes, un velo ou un joggeur Wink
Et si ca te rassure attend le 1er vaccin mais apres sort le, n'attend pas la fin des vaccins c'est 1 mois de plus... Il survivra t'inquiete, sont pas en sucre les chiots
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:39

deja sil a la maintenant 7 semaines c'est que lorsque que tu l'as eu il en avait six voir six et demi c'est trop tot deja faut et c'est important que ton chien des son plus jeune age soit en contact avec des gens des chiens vacciné dans un premier temps des endroits saints mais des tat de situation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 09:45

Samuel j'ai dit qu'il avait 7 semaines mais c'est vrai qu'il en a 8 , quand je les eu Dimanche il avait 7 semaines et quelques jours , c'est vrai que le temps passe vite, enfin 7 semaines je sais que c'est tôt aussi pour prendre un chiot... mais je ne l'ai pas eu a 6 si ca peu te rassurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 10:48

Moi je te conseille vraiment d'attendre un peu pour aller le promener sur les trottoirs pollués !!!!!

Il y a bcp de gastro en ce moment par exemple, et ton chiot ne s'en remettrait pas !!!!

Par contre tu dois bien connaitre d'autres chiens (bien vaccinés !) et des endroits non contaminés !!
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 12:36

Chrisalex je ne le promène pas sur des trottoirs , ce matin je suis allé faire le marché en ville mais le chiot est resté dans mes bras.
Les seules balades au sol qu'il a fait c'est à la campagne.
Oui je connai un chien vacciné , c'est le border de mes parents. Mais il à eu la gastro y'a même pas un mois et il a failli y passer (pourtant ce n'est pas un chiot il a 6 ans ). Du coup je me demande si son vaccin été bien à jour...Et si je peu les mettres ensembles un peu.
Depuis qu'il a été malade il n'est plus contagieux mais si les bactéries sont dans ses crottes sous forme de resistance alors le jardin de mes parents et peut être à eviter ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 12:52

ironmaidine a écrit:
Chrisalex je ne le promène pas sur des trottoirs , ce matin je suis allé faire le marché en ville mais le chiot est resté dans mes bras.
Les seules balades au sol qu'il a fait c'est à la campagne.
Oui je connai un chien vacciné , c'est le border de mes parents. Mais il à eu la gastro y'a même pas un mois et il a failli y passer (pourtant ce n'est pas un chiot il a 6 ans ). Du coup je me demande si son vaccin été bien à jour...Et si je peu les mettres ensembles un peu.
Depuis qu'il a été malade il n'est plus contagieux mais si les bactéries sont dans ses crottes sous forme de resistance alors le jardin de mes parents et peut être à eviter ...

j'ai bien compris que tu prenais les mesures nécessaires ...mais je voulais répondre à d'autres personnes qui pensent qu'il ne risque rien ... Wink
Pour le contact avec l'autre chien, j'éviterais aussi ... surtout que la gastro se donne très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 12:58

Je fais partis surement de ces personnes Laughing
Est ce que tu en sais un peu plus au niveau des risques réels ? quand meme j'aimerais bien savoir si il y a beaucoup de chiots qui ont chopé quelque choses en etant par terre par rapport a ceux que l'ont a gardé dans les bras... Ca veut dire que tes chiots ne mettent pas les pieds au sol en ville avant leur 3 mois ??
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 13:03

Oui le mien par exemple ... il a faillit y passer ...une gastro !

Depuis avec les belles, je ne prend pas de risque !! Donc promenade OK, mais hors des sentiers contaminés ....
mais pas dans les bras !!! Wink (sauf chez le véto !)

et club aussi : c'est super l'école du chiot,(elles ont commencé à 2 mois !) les chiens sont obligatoirement vaccinés, donc moins de problème ...

Et même s'il est seul, tu peux pendant 1 mois, t'occuper de son rappel, créer ce lien qui vous sera nécessaire pour vivre ensemble sereinement ! Il ya tellement de chose à faire en 1 mois ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 13:06

je saurais pas dire combien on a eu de chiots en tout (entre ceux qui passent et ceux qui restent) ca doit avoisinner la quinzaine ptete plus, je sais plus. je sais juste qu'aucun n'a jamais rien chopé et pourtant tous sont sortis en ville avec les patounes par terre.

Après on peut vouloir prendre toutes les précautions, mais ca suppose alors aussi de quitter ses chaussures en rentrant de la ville, de se laver les mains avant de toucher un chiot etc etc... Parce que les maladies se transmettent aussi par nous, nos chaussures à nous qui font des kilomètres sur les trottoirs souillés, etc etc... La gastro, il n'y a pas de vaccin contre, donc même vacciné un chiot peut la choper, un adulte aussi. Comme je ne me stérilise pas pendant 2mois quand j'ai un nouveau chiot, ben je ne vois pas pourquoi je prendrais des précautions extremes (j'évite les coins où y'a vraiment des déjections, style je prensd le chiot 30sec dans les bras pour aller dans un endroit plus clean) alors que je les annule juste en allant au boulot tous les jours et en revenant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 13:09

Exact Titlulu ...

Je ne suis pas pour porter le chiot en permanence What a Face

mais éviter les endroits trop souillés ... (parc à chiens, troittoirs ...etc ...)

et puis 1 mois d'attention, c'est pas la mer à boire pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 13:27

Tout à fait d'accord avec Chrisalex.
Bon comme le dit Titluciole on ne peut pas se steriliser pour éviter tout risque pendant un mois mais éviter les endroits souillés en ville et les chiens douteux ça me semble plus prudent : comme le dit Chrisalex, un mois c'est pas long... le risque est limité, certes, mais ce serait dommage qu'il arrive quelque chose bêtement.
Ironmaidine peut le faire marcher sur ses ptites pattes autour de chez elle (j'ai cru comprendre que c'était à la campagne) et le porter en ville quand le trottoire est souillé ou qu'elle rencontre un autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 13:27

Ton exemple est pas valable chrisalex :langue: on discute hein, je critique pas, j'essai juste de comprendre pourquoi tu conseil ce qui me parait etre de la surprotection Wink d'autant plus a quelqu'un qui avait un loupiot qui ne voit deja pas grand choses.
La gastro n'a rien a voir avec le fait qu'il deja vacciné ou pas, il aurait pu la chopper meme une fois entierement vacciné.
Je dis pas qu'il faut laisser le chiot marcher dans petit parc a crottes qu'on trouve en ville, la c'est abusé pour un chiot non vacciné en effet (meme pour un chien tout court c'est degueu je trouve...) mais marcher sur le trottoir en ville, c'est de ca que je parle.
Apres je suis ok, 1 mois c'est pas le bout du monde et on peut faire plein de chose en attendant, c'est juste que je vois pas l'interet réel de le porter en ville, c'est pour ca que je demandais des arguments réels actuels.
Apres, chacun fait comme il veut, on en discute c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 13:35

C'est normal on est la pour discuter ... Wink

La gastro il la chopera en étant en contact avec des lieux souillés, des chiens malades, mais le plus important c'est qu'il est super vulnérable à 2 mois, plus qu'à 3 par exemple ...

J'ai sauvé mon épagnel de justesse à 2 mois, alors je ne prends pas de gros risque avec mes chiots (surtout les trottoirs ! beurk !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 15:30

chrisalex a écrit:
C'est normal on est la pour discuter ... Wink
Je precisais, on sait jamais comment sont pris nos ecrits, pas pareil que de vive voix Wink

Pour la gastro, tao la chopé alors que ca fait un bon mois qu'il a pas mis les pieds en ville... Maintenant, ok, ils sont certainement plus fragils a 2 mois qu'a 6 mais les vaccins ne les protege pas de tous ces crobes qu'ils pourraient attraper sur un trottoir. Tout ca pour dire que finalement, tes arguments concernent plutot la "fragilité" du chiot que le fait de ne pas etre vacciné. Reste a savoir s'ils sont vraiment plus fragils ?
Maintenant je comprend que quand on a failli en perdre un on soit plus vigilant Wink
Ceci dit, je demanderais a ma veto, histoire de, les réels risques de maladies dues aux sorties en ville avant la fin des vaccins. Ca sera toujours interessant de savoir

Enfin voila, je me suis un peu "entetée" Laughing sur ce sujet parce que son chiot ne sortait quasi pas, meme pas dans son jardin alors je trouvais que ca commencait a faire beaucoup de la conforter la dedans... Si des le debut elle le balladait ailleurs qu'en ville, ca pourrait encore aller mais comme c'etait pas le cas non plus, je trouvais ca domage que ce petit chiot, sous pretexte de vaccins, ne mette que peu les pattes dehors avant ses 3 mois, ca laisse forcement des traces... Voila, de toute facon, elle a craqué, elle le sort maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon EmptyVen 30 Jan 2009, 15:37

Tu as raison sur ce point, les chiots doivent pouvoir sortir !! Heureusement ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de mon chiot et mon compagnon   Rencontre de mon chiot et mon compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de mon chiot et mon compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau compagnon de vie
» compagnon de jeu + maitre= compatible?
» je cherche un nouveau compagnon
» Petits nouveaux lephil et son compagnon Max
» Poème : " Le réconfort de mon fidèle compagnon "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: