| canicross | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rico P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : floirac Date d'inscription : 17/12/2007 Noms de mes chiens: : cléa
| Sujet: canicross Ven 23 Jan 2009, 22:41 | |
| Bonjour a tous.
Je voudrais faire du canicross avec mon border collie de 18 mois .Es ce que c'est trop tard par rapport à son age?? J'attends vos réponses. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: canicross Sam 24 Jan 2009, 00:42 | |
| Non, ce n'est pas du tout trop tard, le problème c'est plutôt ceux qui commencent trop tôt! Là pas de problème, ne commence pas trop fort et trouve un rituel avec un ordre de départ et de fin pour que ton chien ne se mette pas à tirer dès qu'il est en laisse. Pour ma part, j'ai aussi un son pour qu'elle se remette bien devant. Amuse toi bien! | |
|
| |
rico P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : floirac Date d'inscription : 17/12/2007 Noms de mes chiens: : cléa
| Sujet: Re: canicross Sam 24 Jan 2009, 10:03 | |
| - lola a écrit:
- Non, ce n'est pas du tout trop tard, le problème c'est plutôt ceux qui commencent trop tôt!
Là pas de problème, ne commence pas trop fort et trouve un rituel avec un ordre de départ et de fin pour que ton chien ne se mette pas à tirer dès qu'il est en laisse. Pour ma part, j'ai aussi un son pour qu'elle se remette bien devant. Amuse toi bien! Salut. Merci de tes renseignements.Es ce qu il faut du materiel special?? | |
|
| |
Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: canicross Sam 24 Jan 2009, 10:08 | |
| | |
|
| |
rico P'tit nouveau
| Sujet: Re: canicross Sam 24 Jan 2009, 10:44 | |
| - Cécile a écrit:
- Salut,
Concernant l'age de ton chien, c'est très bien pour commencé, comme l'a dit Lola, il ne faut pas commencer trop tot. Ma chienne a dit moi, et je vais commencer à aller courir avec, mais elle ne sera pas arnacher pour eviter qu'elle ne tracte. J'attendrai qu'elle ai plus de 12 mois pour qu'elle tracte. Attention à la Morphologie du chien!!
Concernant le matériel, oui il faut du matériel adapté, j'ai retrouvé ce post où on en parle :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-musher-canicross-etc-f17/materiel-canicross-vtt-t9312.htm
Apparement c'est une super discipline, j'ai ate de m'y mettre!!! Salut Cecile. Merci pour tout ces renseignements et aussi pour le lien que tu m'as envoyer. Dès que je commence as en faire je te tiendrais au courant. A+++ | |
|
| |
Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: canicross Sam 24 Jan 2009, 10:50 | |
| Tu peut aller jeter un coup d'oeil sur ce forum :
http://passioncanicross.forumsactifs.com/forum.htm | |
|
| |
rico P'tit nouveau
| Sujet: Re: canicross Sam 24 Jan 2009, 13:30 | |
| - Cécile a écrit:
- Tu peut aller jeter un coup d'oeil sur ce forum :
http://passioncanicross.forumsactifs.com/forum.htm Salut forumien.. Merci pour le site du canicross. C'est sympa. A+ | |
|
| |
CORTO Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2009 Noms de mes chiens: : corto maltèse
| Sujet: Re: canicross Sam 28 Fév 2009, 22:18 | |
| coucou, moi aussi je voudrai m'essayé au canicross avec mon loulou, il à 2 ans. par contre je connais rien de cette discipline je voudrai avoir quelque infos sur le principe, si le chien doit tracter ou juste devencer le coureur...etc... voilà merci. | |
|
| |
Kinya Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : suisse vaud (jura) Date d'inscription : 22/10/2008 Noms de mes chiens: : Kin et Tania
| Sujet: Re: canicross Dim 08 Mar 2009, 18:27 | |
| alors dixit le règlement: le chien doit être attelé au courreur (harnais pour le chien, ceinture pour le maitre et une laisse avec amortisseur) et courir devant son maitre. il n'est pas obligé de tiré, il doit juste être devant après si ton chien est à côté de toi sa fait pas grand chose, sa m'est eu arrivé plusieurs fois (surtout avec le chien de ma mère ) on m'a jamais rien dit. | |
|
| |
CORTO Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2009 Noms de mes chiens: : corto maltèse
| Sujet: Re: canicross Mar 10 Mar 2009, 20:56 | |
| merci, j'ai peur qu'il fase pas la difference après entre le canicross et les simle balade... je voudrais pas retrouver mes parents sur les fesse avec le chien!! et au niveau de sont age (2 ans)? et comment l'eduquer pour qu'il soi devant moi ?? merci. | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: canicross Mar 10 Mar 2009, 21:04 | |
| Je vient de commencer a avoir une bonne marche au pied avec ma chienne de 7 mois !! J'ai peur que quand je commecerait vers 13 mois elle ne veuille plus tirer car je lui aurait rabacher le au pied !! ou inversement qu'elle veuille tirer en marche au pied !!
Comment faire la difference ? | |
|
| |
Kinya Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : suisse vaud (jura) Date d'inscription : 22/10/2008 Noms de mes chiens: : Kin et Tania
| Sujet: Re: canicross Sam 14 Mar 2009, 00:23 | |
| un chien qui a jamais courru (donc en canicross) s'il y va pas de lui même (sa peut arrivé) il faut un leurre devant. dernièrement j'ai été avec une copine et son golden en trotinette. le golden (qui a fait de l'éducation) ne me connait pas, j'étais devant en vtt (sans chien) bah il a tiré au galop dès les 1 er mètre l'automne passé idem pour une X labrador qui avait aussi pas mal fait d'éducation. après y'en a beaucoup qui disent que les chiens font la différence. je peux pas le confirmé mes chiens connaissent pas le au pied | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canicross | |
| |
|
| |
| canicross | |
|