Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?

Aller en bas 
+3
alex0809
joce91
Sanga
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyMar 25 Fév 2014, 11:27

Hannibal ayant passé la barre des  1 an j'aimerai lui acheter un harnais de canicross et de VTT canicross. Je ne sais pas quel modèle choisir adapté au border collie, à son confort et sa morphologie... Des suggestions? Avec quel harnais avez-vous pratiqué ces activités ?  Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptySam 01 Mar 2014, 23:10

je fais du cani-vtt (vtc) avec Hippie et j'ai opté pour le seul harnais qu'elle supporte :

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Harnai11
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptySam 01 Mar 2014, 23:51

Moi j'ai le X-Back de taiga :

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 00:48

Hippie supporte que celui-ci pour une raison particulière ?

Alex ce harnais a une spécificité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 11:18

On s'est rendu compte après avoir testé tous les harnais possibles et inimaginables, que Hippie faisait une allergie au nylon. La plupart des harnais ont des sangles en nylon et notamment celle qui passe sous la poitrine. Quand j'ai commencé le vélo avec elle, ça n'a fait qu'empirer les choses.
Le harnais type husky de polytrans, est en Y dans sa partie ventrale et toute cette partie est recouverte d'une bonne épaisseur de tissu polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 11:24

Ta mangeuse de tissus est carrément allergique au nylon! Je vois merci.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 11:27

Sanga a écrit:
Ta mangeuse de tissus est carrément allergique au nylon! Je vois merci.

Elle y est allergique sur la peau seulement, car quand il est question de grignoter un harnais, là, ça passe bien.....elle m'en a bousillé 2  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 11:29

Par contre, je pense à une truc, pour choisir ton harnais, mesure bien la hauteur du point d'attache de la laisse. Le choix du harnais se fait en fonction de cette hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 15:08

Sacrée Hippie !J'en prend note ! Merci Joce !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 15:28

le X back, c'est un harnais uniquement de traction, donc il est fait pour n'appuyer que sur des structures qui permettent de tirer, don il évite la trachée, et dégage bien les épaules du chien.
franchement c'est top :)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 15:38

C'est exactement ce qu'il me faut: Un harnais de traction !
Parce que Hannibal ne fait pas semblant quand on pratique le canicross ou le VTT canicross !
Merci Alex.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 15:49

je l'ai commandé là : http://www.doonerak.com/harnais-x-back-taiga-regular-taiga,fr,4,H006.cfm#.UxMoxC6YZdg

et tout s'est bien passé pour l'envoi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 16:40

Tu gères Alex !  :merci: 

Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 19:15

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 22:41

le harnais de type husky est aussi un harnais de traction avec le point d'attache plus sur le dos du chien par rapport au X back, la différence est comme je te le disais une question de hauteur du point d'attache de la laisse. Le X back est fait pour la traction, à condition que le point d'attache ne dépasse pas la hauteur du chien. Pour le canicross où la laisse est normalement fixée à ta ceinture, donc beaucoup trop haute pour le X back.
Tu trouveras les 2 sur le site polytrans, de plus, le X back y est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyDim 02 Mar 2014, 23:48

si tu préfères le harnais avec attache plus sur le dos, moi on m'avait conseillé ceux où il y'a une petite protection en dessous de l'anneau où tu attaches ta laisse, parce qu'en courant, les mousquetons "frappent" sur le dos du chien, et certains y deviennent très sensible
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyLun 03 Mar 2014, 14:39

Je pensais pas que ça serait si compliqué de choisir un harnais  coule
J'en prend note. Je vais en parler avec Hannibal.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptySam 08 Mar 2014, 18:59

moi j'aime bien les harnais manmatt lash car ils sont reglable on peut donc les mettre differement selon si on fait au canicross ou vtt
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyMar 11 Mar 2014, 12:30

Ah oui pas mal !  pouce 
Je pense prendre le harnais proposé par Joce. Mes deux point d'attache étant placé plus haut que la taille de mon BC.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyVen 25 Avr 2014, 20:32

joce91 a écrit:
je fais du cani-vtt (vtc) avec Hippie et j'ai opté pour le seul harnais qu'elle supporte :  

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Harnai11

joce91 a écrit:
le harnais de type husky est aussi un harnais de traction avec le point d'attache plus sur le dos du chien par rapport au X back, la différence est comme je te le disais une question de hauteur du point d'attache de la laisse. Le X back est fait pour la traction, à condition que le point d'attache ne dépasse pas la hauteur du chien. Pour le canicross où la laisse est normalement fixée à ta ceinture, donc beaucoup trop haute pour le X back.
Tu trouveras les 2 sur le site polytrans, de plus, le X back y est moins cher.
pour les 2 ils indiquent que le point d'attache ne doit pas être plus haut que le chien.... donc je ne comprends pas ce message


dynamite a écrit:
moi j'aime bien les harnais manmatt lash car ils sont reglable on peut donc les mettre differement selon si on fait au canicross ou vtt
je vais regarder

sinon j'ai vu celui là : vous connaissez?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00JPFAHGS/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A2KZZL7FK1GAS8

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? 41PCZR6EwxL._SX450_
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyVen 25 Avr 2014, 20:49

y'en a plein là :
le tout est de connaître le type de poitrail du chien

http://www.fenril.fr/345-harnais-hound-alaskan-greyster

pour les poitrail profond y'a :

http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/110-harnais-zerodc-faster.html

C'EST QUOI UN POITRAIL PROFOND?

mon chien a une cage thoracique de poisson rouge, pas large du tout, plate mais bombée de profil.... cyclops je crois qu'il ne va pas être simple à équiper... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyVen 25 Avr 2014, 20:51

il y a des manmatt ici :

http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/326-lash-ultralight.html

mais ils disent bien que ce n'est pas pour les poitrails profonds

reste à savoir si mon chien a un poitrail profond....
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyVen 25 Avr 2014, 21:18

new border, je ne sais pas ce que tu ne comprends pas  scratch  le harnais x back doit avoir son point de traction qui ne doit pas dépasser la hauteur de l'attache du harnais sur le dos du chien, alors que le harnais type husky doit avoir un point de traction allant de 80 cm à 1 m de hauteur.
Alors je ne sais pas comment est ton chien, mais le dos des miens n'arrivent pas à 80 cm et encore moins à 1 m.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyVen 25 Avr 2014, 22:59

ok j'ai juste mal lu car il y en a un qui s'appelle "type husky" et l'autre "husky xback"
j'y vois plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Shako
Posteur timide
Posteur timide
Shako


Masculin
Nombre de message : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2015
Noms de mes chiens: : Otshi

Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? EmptyMer 09 Mar 2016, 21:56

Bonsoir ,

Je cherche également un harnais pour mon Otshi mais comme il à 9 mois je me demande si je dois le prendre maintenant pour la taille grandira t'il encore beaucoup ?

Pour les harnais style X back ce sont des harnais pour chiens de traineaux ? la fixation sur le traineau est plus basse que pour le canicross ?

J'avais aussi vu ce harnais qui parait pas mal mais plus cher
https://www.dog-sports.com/harnais-de-traction/2328-harnais-freemotion-canicross-canivtt-non-stop.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?   Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais Canicross
» Quel harnais choisir ?
» quel harnais pour le canicross ?
» cherche harnais canicross d'occasion
» Conseil harnais canicross pour randonnées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: