Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
Sujet: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 20:38
Bon alors cette video date de y' a deux semaines, désolé j' avais oublié de la poster ici =P Enfin brèf' j' suis bien contente de lui ^^ Il m' a fait des stop, il était bien attentif à moi en seulment deux fois qu' il voyait des mout' mout' enfin j' y connais kedal mais voila j' suis fière de lui quand meme :battementcoeur
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 21:17
Et ben tu as la forme pour ton âge !! Tu as un truc ?
Bon alors voilà ..je en sais pas quel âge à ton chien et tant bien même !! Je trouve ça trop propre. Ca manque de vie de la part de ton chien. C'est sa deuxième séance ? Laissez lui prendre du naturel et s'éclater avec elles !! J'aime quand c'est le bazard pendant les 10 premières scéances !! Ca court, partout toi aussi... Bon on voit bien que tu as du mal pour les déplacements et que tu réfléchis et calcules .. Voilà, pour moi ce n'est pas assez coulant pas assez joyeux du fait de son peu d'entrainements. Tu as le temps de mettre des ordres !! Laisses le trouver son impact.
C'est bien il pousse pendant les lignes droites !! C'est le plus dur à metre au chien !! Evite de l'arrêter quand il fait ce pousse essaies plutôt de le ralentir pour lui faire prendre une cadence, eviter qu'il mette trop d'oeil.
EN tout c'est très propre, le chien est très à l'écoute mais amuse toi aussi avec lui !! Ce n'est que du plaisir !!
Ravie que tu aies pris le virus aussi !!!
Invité Invité
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 21:27
vanda a écrit:
Et ben tu as la forme pour ton âge !! Tu as un truc ? même question
Bon alors voilà ..je en sais pas quel âge à ton chien et tant bien même !! Je trouve ça trop propre. Ca manque de vie de la part de ton chien. C'est sa deuxième séance ? Laissez lui prendre du naturel et s'éclater avec elles !! d'accord avec la dame, trouve des brebis qui suivent moins l'homme, et là ton chien va "se révéler" ou pas J'aime quand c'est le bazard pendant les 10 premières scéances !! Ca court, partout toi aussi... Bon on voit bien que tu as du mal pour les déplacements et que tu réfléchis et calcules .. Voilà, pour moi ce n'est pas assez coulant pas assez joyeux du fait de son peu d'entrainements. Tu as le temps de mettre des ordres !! Laisses le trouver son impact.
C'est bien il pousse pendant les lignes droites !! C'est le plus dur à metre au chien !! Evite de l'arrêter quand il fait ce pousse essaies plutôt de le ralentir pour lui faire prendre une cadence, eviter qu'il mette trop d'oeil.
EN tout c'est très propre, le chien est très à l'écoute mais amuse toi aussi avec lui !! Ce n'est que du plaisir !!
Ravie que tu aies pris le virus aussi !!!
isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 21:47
Arrf' encore une vidéo que je vais regréter
Citation :
d'accord avec la dame, trouve des brebis qui suivent moins l'homme, et là ton chien va "se révéler" ou pas
Se révéler c' est a dire se déclarer ? si c' est ca il c' est déclaré deja la première séance, la il a 8mois
Pour trouver des brebis qui suivent moins l' homme y' en a partout autour de chez moi, je connais bien mon voisin qu' est fermier il en a plein & j' pense bien qu'il voudrait bien que je m' en serve, seulement, je vais pas faire ca toute seul & je ne connais pas ses moutons ^^ Enfin j' veux dire, la ou je fais les séances y' a un mono pour me dire quoi faire sinon moi je sais pas s' qui faut faire enfin voila quoi j' me comprend ^^
ah' oui aussi j' aurrais une question, on a trois moutons a nous mais ils sont pas vraiment habituer au chien & y' en a une completement ch' tarbé qu' a peur des humains, brèf' les deux autres sont archi vielle y' en a une, dés qu' elle voit un chien elle part a 50mètres & l' autre cherche a les "charger" enfin voila y' aurrais des risques si je lache mon chien avec ??
Vanda je t' envoie un MP
Invité Invité
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 21:53
je n'ai pas répondu pour te critiquer, juste pour te donner mon avis. si tu postes une vidéo c'est bien pour avoir des avis, n'est-ce pas ? (sinon, quel intérêt ?)
j'ai bien vu que ton chien était déclaré je te suggère juste de changer de lot afin de lui donner réellement un petit boulot à effectuer, parce qu'avec des brebis qui te restent autant dans les jambes, le chien ne sert à rien. ce genre de brebis est utile pour canaliser un jeune chien au début. mais le tien a l'air très aux ordres, alors tu pourrais passer à la vitesse supérieure :)
enfin, c'est mon avis de novice. je me trompe peut-être. bonne continuation !
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 22:04
oops t' as mal pris quellque chose que j' ai dis ? pardon c' était pas mon intention, au contraire Enfin j' ai rien pris pour une critique
Merci pour les conseils j' y penserais la prochaine fois
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 22:25
isild a écrit:
[font=Comic Sans Ms]Arrf' encore une vidéo que je vais regréter
Ah non !!! C'est super ce que tu fais avec ton chien !!! On essaie juste de te donner quelques trucs !!!! J'adore voir les vidéos !! On en apprend beaucoup !!
Ce qu'a voulu dire Loo( si je peux me premettre Loo ) Reveler un chien c'est connaitre ces aptitudes naturel au troupeau son sens, sa puissance... Les seuls trucs que j'ai dit c'est pour que vous vous amusiez au troupeau !! Ce que je dis au dessus, c'est que je vois un manque de "plaisir" et de joie de travailler des 2 côtés (enfin c'est ce que je vois !! ) parce que vous vous appliquez trop !! J'aime voir du bordel et du plaisir !! Comme dis Loo les brebis sont trop doggées !! Et arrêtes de te dévaloriser Loo, pour mon opinion tu n'es pas novice !!
Et pour tes trois brebis j'éviterais !! Ca pourrait mal se passer vu leur caractère et marquer ton chien qui est jeune.
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 22:31
bhé moi aussi si je post mes videos c' est pour avoir des conseils & en apprendre
Merci a vous deux
Invité Invité
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 23:03
bon, on s'est comprises, c'est magnifique
Vanda, arrête de parler de brebis "doggées", ça va encore faire peur à Kathlyn
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Mer 21 Jan 2009, 23:09
:petitmdr: :petitmdr:
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: DjyN' 2ème séances au TrouP' Jeu 22 Jan 2009, 00:31
moi je trouve ça pas mal, et propre pour un jeune chien, par contre comme Vanda et Loo je trouve que ça manque d'energie, d'envie... pour moi tu le stop bcp trop, c'est a toi de trouver les bons placements. pour moi les brebisst pas mal pour un jeune chien, elles suivent l'homme mais sont assez mobiles et ne restent pas bloquées, c'est a toi de te déplacer plus vite et de les aspirer...le problème avec des brebis trop fuyantes c'est que tu risques de mettre ton chien (qui est trés jeune) en difficulté si il n'arrive pas a les controler et ce sera un echec... je pense que c'est a toi de mettre moins de pression sur ton chien, laisse le travailler avec son naturel et aucun ordre, laisse le mettre le boxon, si c'est un bon chien il va vite comprendre et apprendre a gérer ses placements et la pression qu'il met sur les brebis...