Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les débuts de Djyn ....houps !

+5
les3m
christa
Caroline
titluciole
chrisalex
9 participants
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les débuts de Djyn ....houps ! Empty
MessageSujet: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 14:49

J'ai donc commencé doucement à motiver Djynette pour l'agility ... Un slalom est posé + une planche, joliment peinte en rouge et blanc par Zhom .

Hier donc, seule avec Djyn, ma bouffe dans la main, j'essaye de la motiver à avancer au slalom et à passer sur la planche au sol !

Je découvre une Djyn, trouillarde (bon ca je savais), pas motivé par la bouffe, et qui s'assoit en me regardant d'un air crevé ! voulant dire "tu me fais ch ..." affraid

Je me suis roulée par terre avec elle, on s'est amusée avec ces pouettes et autres balles, mais toujours bof ! pas de grande motivation ... scratch

Par contre elle n'attend qu'un chose, la baignade et le jeu des eclaboussure ou elle prend sa pose border, les épaules en bas, et prête à ce moment à s'amuser ! cheers

Donc comment la motiver ???
Je suis restée :lévite: mais elle m'a un peu énervé ............. evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 15:20

cybelle fait de l'agility ?

Chaplin, qui ne voyait qu'un intérêt modérer à l'agility (même s'il acceptait de me suivre de bon coeur) a eu le déclic en voyant des grands s'éclater sur un parcours dont ramdam. Par imitation parfois c'est miraculeux.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 15:20

je comprends pas bien...tu as commencé avec le slalom? en couloir?

Pour la planche, ton objectif c'était quoi?

Quand j'ai commencé Hokami n'était pas particulièrement motivé car il ne savait pas ce qu'il devait faire mais dès qu'il a compris ça a été parti...

Elle aime la bouffe en autre temps?
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 15:25

dixie aussi à beaucoup pris gout à l'agility en regardant sa grande soeur passer....

Commence plutôt par le tunnel, les chiens adorent en général
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 15:42

Chrisalex, elle a quel age ta Djyn?

perso je commencerai par les sauts (au sol) pour faire des "send away" et "recall" en utlisant ce qui l'excite le plus : ces balles et ses "pouettes" -
Le slalom tu as le temps !

Quant a la planche par terre: que veux-tu faire avec elle dans le futur: du 2o2o ou du running?
http://www.bankheadagility.co.uk
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle

Féminin
Nombre de message : 1232
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 16:57

la mienne je la motive avec une baballe parce que la bouffe rien a faire !!
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 17:01

J'ai oublié de dire, la 1ère chose que j'apprends à mes chiens en agility, c'est d'adorer courir et faire le fou avec moi, même sans rien dans la main, histoire d'avoir déjà des chiens qui aiment courir et me suivre sur un terrain sans rien, et moi sans rien.
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 17:14

titluciole a écrit:
J'ai oublié de dire, la 1ère chose que j'apprends à mes chiens en agility, c'est d'adorer courir et faire le fou avec moi, même sans rien dans la main, histoire d'avoir déjà des chiens qui aiment courir et me suivre sur un terrain sans rien, et moi sans rien.

Idem pour moi, jusqu'a presque 9 mois je travail pratiquement sans equipement, a part des occasionnels lignes droites de sauts pour send away et recall (barre par terre), le reste du temps ce sont principalement des jeux ou je cours avec mon chiot afin de lui apprendre mon "body language" et mes commandes directionnelles.

Du coup lorsque je commence l'agility avec autres choses que des lignes droite le chiot sait deja ce que j'attends du lui.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 18:43

Non non, le slalom c'est pas pour lui apprendre le slalom ! pas déjà !!

Juste prendre le piquet à gauche ! et passer entre 2 barres (je ne peux faire plus simple ! ou alors c'est trop simple scratch )

La planche à terre, c'est aussi pour l'habituer à monter sur quelques chose qu'elle ne connait pas ... et ensuite enchainer le 2 on/2off ! (bon là elle est de biais la belle cet aprèm !)

Djyn a 5 mois ... cet aprèm c'était mieux ! plus à l'aise et grimper sur la planche sans trop y faire attention ... ouf ... Patience !

Je veux que cela devienne facile pour elle mentalement ...vu sa trouille !

Je m'amuse avec elle , je me roule par terre pour jouer ! je peux pas plus !!

Bon alors je vais mettre des barres aux sols, et l'atisser avec ses jouets !
Ca va me faire courir un peu tongue

Sinon Cybelle fait de l'Agi mais le club est fermé en juillet et août !trop chaud ...donc la petite ne peut pas la voir ! (enfin je préfére pas, vu l'état d'excitation de la belle ! je préfererai qu'elle reste plus calme !! geek )

Super j'ai des lignes de conduite maintanant ... je vais mettre tout ca en place !*
Merci ...

Et toujours preneuse d'infos !!! cheers
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 18:51

Ca va venir ma poule !
Pour l'instant, tu lui apprends juste a monter gentillement sur les obstacles, tu joues derrière et "bllavoo ma fifille !".
Tu verras, quand elle sera plus a l'aise ... t'auras plus qu'a courir ! ^^
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 18:51

Bas j'ai pas beaucoup de conseils a te donner, mais je suis sure que ca va venir...

Vivement la suite, en image ca pourrait etre sympas geek
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 18:52

Oui, voilà ! en IMAGES ( vidéos of course ) !
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 18:54

Merci les filles cheers

ca va viendre ! oui j'suis sur !

Je vous mettrais des vidéos de Djyn et la piscine
et Djyn et l'agility !

Le "je m'éclate" contre le "tu me fais ch ..." geek
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 18:58

Je pense aussi que le "trop facile" n'est pas forcément évident pour les chiens. prends la planche, les miens ne voyaient absolument aucun intérêt à passer dessus tant qu'elle était totalement par terre, il a suffit que je monte de quelques cm,que je fasse un couloir et mumuse avec eux au clicker pour que ca ait un intérêt à leurs yeux.

Idem je pense pour une porte de slalom, guidé au bout de 4/5, ils me regarderaient l'air de dire, bon ok on a compris, mais le but c'est quoi, si par contre je le bosse au clicker, ils seront tout fiers d'y aller tout seul et d'avoir compris comment y aller.

Enfin mes zouaves à moi sont comme ca, sachant que le bearded est encore pire, il a horreur des choses routinières, il aime surtout apprendre, répéter un truc facile à ses yeux c'est pas son trip. Faut donc savoir doser pour pas mettre en échec et en même temps titiller leurs méninges.
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 19:01

Citation :
Je pense aussi que le "trop facile" n'est pas forcément évident pour les chiens. prends la planche, les miens ne voyaient absolument aucun intérêt à passer dessus tant qu'elle était totalement par terre
Idem !
Tu leur mets une planche a terre et ils passent a côté ! Rolling Eyes
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 19:56

Chrisalex:

pour la planche, si c'est le 2o2o wue tu veux travailler plus tard,
1- pose ton monstre en 2o2o (porte-la ne la fait pas courrir sur la planche) et joue au tuggy avec elle en position 2o2o, arrete ou repositionne la quand ses pattes arriere ne sont pas sur la planche-
perso,je ne commencerai que vers 8 mois avec une inclinaison faible. apprend lui qu'etre a l'extremite de cette planche c'est l'endroit le plsu fun au monde!

Aussi : donne lui une commande pour cette position (i.e stand ou touch)- repete la et repete la encore quand elle est en position

2- joue, joue et joue emcore avec elle, pendant un ou deux mois sans rien faire d'autre - c'est un jeu, le reste de la passerelle c'est pas dur a apprendre! alors ne passe pas les etapes trop vite!
jouer au tug en bout du contact apprendra a Djyn a se positionner coorectement (i.e.: ne pas meetre tout son poids sur les pattes avant mais au contraire a reporter le poid sur les pattes arrieres)

3 decide de la commande de relache et utlise la a chaque fois que tu veux qu'elle quitte la plance et surtout, surtou
ne lance pas le jouet a la relache la recompense, le jeu c'est en 2o2o, pas quand elle quitte le contact ni la disputer elle est trop jeune, c'est une jeu
Surtout apprend lui a jouer au tuggy (meme sans la planche) c'est vraiment bien pour apprendre le 2o2o - ..et puis plu stard tu me remerciera...plus besoin de cotiser dans une salle de gym pour se muscler le dos....

tu vois pour moi ca, c'est du jeu pas de l'agility - mais tu prepare ton chiot lentement pour plus tard en le le mettant dans une situation ou il apprend mais ne peu commettre aucune erreurs

Bonne chance
PS: je voulais aussi ajoute que j'alterne aussi le jeu et la bouffe au depart lorsque j'entraine le chiot - et quand j'utlise la bouffe (je lui presente la bouffe pour qu'il "mordille la bouffe" pendant que je tourne autour de lui: je ne veux pas qu'il associe SA position a MA position
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 21:07

les 3m a écrit:
send away et recall
gne Ca veut dire quoi? En avant et viens?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 21:29

Chris, la bouffe c'es à mon sens surtout utile pour apprendre des mouvement précise, au leurrage notamment, ou pour travailler avec une excitation faible. Pour motiver au max, les jeux sont souvent plus efficaces ( pas toujours, hein, mais là, ça semblerait être le cas Wink )
tu sais, en gility à part pour le 2o2o qui le premier jour, sur les tout premiers passages, était récompensé à la bouffe - pour favoriser la précision/ concentration requise), ils sont toujours motivés à la balles, ça leur donne de la vitesse, incontestablement cheers
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyMer 23 Juil 2008, 23:12

pour moi, tout comme les 3m sauf que je donne la bouffe au lieu de jouer...

Sinon, le jeu c'est bien mais mon pyrénée se fout du jouet et je lui ai appris à se motiver pour la bouffe et ça marche pas mal....

Surtout travaille la base du 2o2o: si tu sais déjà poser ton chien à 10cm du bord, qu'il va se poster seul quelle que soit ta position et ne bouge pas tant que tu n'as pas dit le "go"...le plus gros du boulot sera fait....Perso, quand mes chiens font une passerelle/chapelle complète ça ne leur pose aucun soucis car le "touch" est assimilé depuis des mois....
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:56

Merci !!! pouce

J'ai trop fait d'erreur avec Cybelle ! et je ne veux pas recommencer !! Wink alors je note tout ce que vous me dites ! et je vais bosser !!! :bisouvole:

et c'est vrai que la bouffe ne la motive pas plus que cela donc on va passer au jouet ! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débuts de Djyn ....houps !   Les débuts de Djyn ....houps ! Empty

Les débuts de Djyn ....houps !
Page 1 sur 1