Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 elle sort sa couverture de sa niche

Aller en bas 
+6
josie81
Max
beylis
Kroug
Bennett
chris38
10 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 12:07

Depuis quelques jours, Dollie a pris l'habitude de sortir la couverture qui est dans sa niche.
L'autre jour, il faisait froid dehors : elle était en boule sur sa couverture et grelottait comme une pauvre malheureuse ! j'ai remis la couverture dans la niche, elle la ressortie aussitôt !
Il y a 2 jours, j'ai retrouvé la couverture au milieu du jardin sous la neige, trempée, en rentrant du boulot.
A votre avis : pourquoi fait-elle ça (bêtise de chiot - Dollie a 3 mois) ou se trouve-t-elle mieux en dehors de sa niche ?
Dois-je la laisser faire ou la gronder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 12:11

C'est peut être la déco intérieure de la niche qui ne lui plaît plus...
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 12:59

Je ne pense pas qu'il faut la gronder.
De toutes façon, vu qu'elle fait ça quand tu n'es pas là, tu ne peux pas la gronder en la prenant sur le fait donc c'est inutile.
Peut être ne se sent-elle pas à l'aise dans la niche? Il faut juste qu'elle s'y habitue, le jour où il pleuvra des cordes, elle verra bien l'intérêt... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 13:40

beylis fait la même chose ! Au début je la remettait sans cesse et puis j'ai laissé tomber !Mnt il choisit la niche ou la couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 13:48

Moi j'avais acheté une belle niche pour mon gamin histoire qu'il puisse se mette à l'abri quand il pleut ! Very Happy
Ben monsieur n'a jamais voulu y entrer dans sa belle niche !! scratch Il préfèrait rester sous la pluie à côté que de se mettre à l'abri !! Allez donc comprendre pourquoi ! Question Question Question
Mais par contre, les chats étaient super content eux !!
Donc, la niche à chien est devenue la niche à chat.... elle sort sa couverture de sa niche 827646
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 13:55

Bingo faisait ça aussi. Je lui avais mis un beau tapis. et chaque fois qu'il était attaché il le sortait dehors.
J'ai pris les grands moyens, je l'ai collé au plancher. Depuis, il n'y touche plus, bizarre... Un petit coup d'aspirateur de temps en temps et hop c'est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 13:58

Enlève la couverture et mets lui de la paille, c'est un meilleur isolant et puis le chien peut se nicher dedans pour avoir bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 14:03

Nous aussi on a mit de la paille à la place de la couverture mais ça n'a rien changé ! Il ne voulait pas y aller dans cette niche....pas a son goût sans doute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 14:13

Nous, Dollie, après un petit temps d'adaptation où nous lui avions mis des choses appétissantes dans sa niche, acceptait volontier d'y aller.
Les premiers temps j'avais mis de la paille effectivement pour ses vertues isolantes mais Dollie en trimballait de partout et saligotait toute la terrasse (la niche est sur la terrasse). De plus, la paille était toujours mouillée alors que pour la couverture je la faisais secher la nuit à l'intérieur (Dollie dort au garage la nuit).
Je vais reflechir à la solution de fixer la couverture ou alors je lui laisse la sortir : après tout comme dit Beylis c'est son choix de rester dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 16:13

C'est pas trop en rapport, mais Bono lui, sort la couverture qui est dans son panier et la laisse trainer n'importe où dans la maison. Ca m'énervait, alors je lui ai appris à ranger sa chambre ! Je lui dis "range ta chambre" et il va chercher la couverture pour le remettre dans le panier :petitmdr: Faudra que vous fasse une vidéo une fois !!! Moi ça me fait trop rire ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyMer 21 Jan 2009, 16:52

Ouwélie a écrit:
C'est pas trop en rapport, mais Bono lui, sort la couverture qui est dans son panier et la laisse trainer n'importe où dans la maison. Ca m'énervait, alors je lui ai appris à ranger sa chambre ! Je lui dis "range ta chambre" et il va chercher la couverture pour le remettre dans le panier :petitmdr: Faudra que vous fasse une vidéo une fois !!! Moi ça me fait trop rire ! :petitmdr:

J'aimerais bien voir ça :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:28

Moi aussi ! ça doit être trop drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:29

Le souci c'est peut être plus la niche ,que le chien n'aime pas(odeur,sentiment d'être enfermé....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:50

surement.
nos borders ont l'air d'aimer le grand air !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:58

chris38 a écrit:
surement.
nos borders ont l'air d'aimer le grand air !

Ca, il n'y a pas de doute à avoir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyVen 23 Jan 2009, 13:29

Aujourd'hui, il pleut des cordes et il fait un froid de canard : Dollie est sous la pluie battante à surveiller les voitures qui passent sur la route alors qu'elle aurait le choix d'aller à l'abri dans sa niche !
Je crois que c'est moi qui me fait le plus de souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyVen 23 Jan 2009, 19:23

Devinez où est Dollie ?
Dans sa niche !
Hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyVen 23 Jan 2009, 21:26

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche EmptyVen 23 Jan 2009, 22:18

Peut-être qu'elle n'aime pas la matière dont est faite la couverture ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle sort sa couverture de sa niche Empty
MessageSujet: Re: elle sort sa couverture de sa niche   elle sort sa couverture de sa niche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle sort sa couverture de sa niche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» Chien qui mange sa couverture, comment l'en empêcher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: