Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Saillie

Aller en bas 
+7
gawelle
kaki
chrisalex
Surlaroute
Anjy
Uzo
alexandra30
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 13:29

alexandra30 a écrit:
car le troupeau devient de plus en plus grand et je trouve que maintenant elle galére un peu vu qu'elle est seule à gerer les 60 moutons.)
si elle galère à garder 60 brebis, c'est qu'elle n'est peut être pas si bonne que ça.
Faire reproduire du border LOF, c'est bien, mais du bon border LOF, sain, avec de réelles qualités, c'est encore mieux.

Si ta chienne n'est pas capable de venir à bout de 60 brebis, peut etre faudrait-il éviter de la faire reproduire non?

Ce n'est pas pour être désagréable ou méchant que je te dis ça, c'est juste que les portées de border sont à la mode et en produire tant et plus sans e poser de vraies questions, cela ne fait pas avancer la race.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 13:32

kimi, je vois que nous disons la même chose, sauf que de mon côté, un manque de puissance n'est pas un problème, c'est surtout le caractère de la chienne que je remets en cause. un border "faible" mais qui a LE caractère qu'il faut, il en viendra à bout des 400 brebis, et ça, sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 13:33

de toute façon, je ne pense pas que la portée soit à l'ordre du jour, elle envisage de faire comfirmer sa chienne avant...

met nous une vidéo de ta chienne qui travaille, si tu peut bien sur...je suis fan, elle est trop belle!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:34

pauline a écrit:
de toute façon, je ne pense pas que la portée soit à l'ordre du jour, elle envisage de faire comfirmer sa chienne avant...

met nous une vidéo de ta chienne qui travaille, si tu peut bien sur...je suis fan, elle est trop belle!!


merci pauline oui c'est vrai la porté m'est pas à l'ordre du jour!!! Et puis je préfére la faire confirmé déja.
J'essairé pour ls photos mais je garanti rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:43

kimi a écrit:
en tout cas si tu trouves que ta chienne commence à galérer pour bouger 60 moutons c'est très certainement qu'elle doit manquer de puissance car il s'agit là d'un très petit troupeau.

donc envisage de choisir ton mâle en prenant bien soin de vérifier qu'il est puissant. on produit actuellement en france énormement de border trop faible, et du coup on se retrouve limité pour le travail, un border doit pouvoir bouger des troupeaux corrects (300-400 moutons normaux pour un professionnel).

sinon pour la confirmation à titre initiale, si elle bosse déjà cela ne posera aucun problème.

Slt kimi!!!Oui je sais que le male est important et qu'il faut pas se tromper ds ce choix.
En fait je pense que le probléme vient plus de moi car je n'enerve assez vite et j'ai tendance à crier.(ce qui je pense déstabilise ma border et l'empeche de travailler correctement)
Quand c'est mon homme qui la fait travailler, elle s'en sort trés bien (il n'y a pas de souci au niveau du nombre de brebis) et elle les gére trés bien.
Notamment ce week end car ns sommes allé les promener ds la montagne et il n'y a eu aucun probléme. Ma chienne a assuré et moi je n'étais pas stressé.
Donc j'en déduis que le probléme vient plus de moi car ma chienne est nikel au troupeau qd c'est mon homme qui la guide et il n'y a pas de soucis!!
Et Je vais travailler davantage avc ma chienne! a+ Very Happy


Dernière édition par alexandra30 le Dim 18 Jan 2009, 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:44

chrisalex a écrit:
Donc ta chienne vient de chez particulier , qui eux même on une chienne des Terres de Borders" ! C'est ca ???

Oui sa mére vient de l'élevage Terres des borders" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 23:27

didou a écrit:
alexandra30 a écrit:
car le troupeau devient de plus en plus grand et je trouve que maintenant elle galére un peu vu qu'elle est seule à gerer les 60 moutons.)
si elle galère à garder 60 brebis, c'est qu'elle n'est peut être pas si bonne que ça.
Faire reproduire du border LOF, c'est bien, mais du bon border LOF, sain, avec de réelles qualités, c'est encore mieux.

Si ta chienne n'est pas capable de venir à bout de 60 brebis, peut etre faudrait-il éviter de la faire reproduire non?

Ce n'est pas pour être désagréable ou méchant que je te dis ça, c'est juste que les portées de border sont à la mode et en produire tant et plus sans e poser de vraies questions, cela ne fait pas avancer la race.

Comme je l'ai dit précédemment avant de la faire reproduire , je compte la faire confirmer dc le probléme de la reproduction ne se pose pas encore.
Et saches que si ma chienne n'est pas confirmable je ne lui ferai pas faire de portée.
.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 11:55

le problème c'est qu'aujourd'hui, la confirmation ne veut plus dire grand chose! ce n'est pas parce qu'elle est confirmée qu'elle est bonne au troupeau malheureusement.

C'est tout de même étonnant, je constate de plus en plus que quand les gens ont une chienne, c'est pour eux une évidence de lui faire avoir des petits...

J'espère juste qu'en plus d'être bonne au troupeau, elle sera confirmée et testée DH et AOC/APR... Rolling Eyes

ps: si je suis si dur, c'est que pour moi, un chien qui ne supporte pas la pression n'a pas lieu d'être reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 19:14

didou a écrit:
le problème c'est qu'aujourd'hui, la confirmation ne veut plus dire grand chose! ce n'est pas parce qu'elle est confirmée qu'elle est bonne au troupeau malheureusement.

C'est tout de même étonnant, je constate de plus en plus que quand les gens ont une chienne, c'est pour eux une évidence de lui faire avoir des petits...
ps: si je suis si dur, c'est que pour moi, un chien qui ne supporte pas la pression n'a pas lieu d'être reproducteur.

Tu as tes opinions et c'est trés bien mais tu n'as pas vu travailler ma chienne et tu ne sais pas comment moi je réagis quand je suis au troupeau.Et je trouve tes conclusions au sujet de ma chienne un peu trop hatives.
De toute façon je le redis la reproduction n'est pas pour aujourd'hui et au début je ne comptai pas faire reproduire ma chienne dc qd tu dis que pour les gens c'est une evidence de faire reproduire leur chienne je suis pas d'accord. Et puis aussi bien je l ferai jamais porté.
De plus je pense qd même faire attention à la longévité de la race car il y a pleins de personnes qui ne se posent pas autant de questions que moi!

Je fais la confirmation et aprés je reparlerai d'une eventuelle portée!
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 20:33

je suis désolé de mettre emporté Alexandra, mon coup de gueule n'était pas réellement contre toi... mais tu sais quand je vois le nombre de portée de border qui n'ont jamais vu de mouton de leur vie, ça me désole.

Encore une fois, mille excuses pour avoir été si "dur" dans mes propos. Sans rancune j'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 21:05

didou a écrit:
je suis désolé de mettre emporté Alexandra, mon coup de gueule n'était pas réellement contre toi... mais tu sais quand je vois le nombre de portée de border qui n'ont jamais vu de mouton de leur vie, ça me désole.

Encore une fois, mille excuses pour avoir été si "dur" dans mes propos. Sans rancune j'espère! Wink

Je suis pas ds le cas des personnes ou leur border n'a jamais vu de moutons car la mienne est depuis qu'elle a 2 mois en contact avc les moutons et sn probléme est qu'on la mis en contact avc les brebis trop jeune et qu'elle s'est pris des coup de tête par certaines brebis.
De plus elle dormait à la bergerie et toutes les nuits elle essayait de trouver un moyen de rentrer au milieu des moutons malgré les coup de tête. Elle préférait dormir à l'intérieur en contact direct avc les moutons. Elle avait 3 mois...
Du coup on a du pallier à ce probléme car aprés elle avait un peu peur de certaines brebis (mais now ce n'est plus le cas) et on la fait dormir avc les chiens de chasse au chenil.

En même temps garder 60 moutons sur 1 hectare c'est quand même dur pour une chienne de 15 mois qui n'a pas eu trop d'education.
mais elle sait quand même nous ramener une seule brebis que je désigne au milieu de 60 moutons! Et elle sait faire bcp d'autres choses!!!

Et même si certains borders ne voient que rarement les moutons ce n'est pas pour autant qu'ils st malheureux car il y a pleins d'autres activités ou le border peut se dépenser et s'épanouir à leur guise!!!!

La discussion est close!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saillie
» saillie
» toska...enfin en chaleur
» SAILLIE
» question sur la saillie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: