Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saillie

Aller en bas 
+7
gawelle
kaki
chrisalex
Surlaroute
Anjy
Uzo
alexandra30
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie Empty
MessageSujet: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:11

Voila je souhaiterai faire saillir ma chienne qui est non lof mais issue de parent lof. Mais j'hésite etant donné qu'elle n'est pas inscrit au lof.
Et j'ai peur qu'il y est des problèmes sur la portée comme des tares oculaires...
Ce n'est une question de prix car je comptes pas vendre les chiots trop chers mais je les vendrai pas à n'importe qui. Je m'assurerai que la personne connaisse bien le border et qu'elle est tout ce qu'il faut pour que le border s'épanouisse normalement.
je m'inquiete plus pour les chiots à naitre.
Donc je voulais savoir ce que vous en pensé et si je devai faire confirmer ma chienne avant de la faire saillir.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:48

Pourquoi faire une portée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:55

c'est dingue ce que les gens aiment faire porter leur chienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:03

Oui.
Enfin, je posais la question juste parce que tu as l'air de t'en poser beaucoup, mais t'es tu posé la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:08

Puisque tu nous demandes notre avis, je vais essayer de te donner des pistes de réflexion, en dehors de toute polémique : le border étant avant tout un chien de troupeau (et quand on aime vraiment cette race, on ne peut faire abstraction de ce point), ta chienne travaille t'elle sur moutons ? A t'elle des qualités dans ce domaine ? Qu'elle n'ait pas le LOF n'est pas en soi un problème. Par contre, si elle a des qualités sur troupeau et que tu la fasses confirmer, tu pourras produire des chiots qui seront des borders dignes de ce nom, à condition de choisir également un mâle qui ait un bon instinct.

Pour les tares oculaires, ça peut se tester, que je sache (et bien que pour moi ça ne veuille pas dire grand chose), donc, ce n'est pas un point insoluble.

Pour le placement des chiots, tu dis préférer les placer bien que pour l'argent, ce qui est tout à ton honneur. Mais peux-tu être absolument sûre de trouver une dizaine de personnes de confiance, dont tu pourras garantir qu'ils offrent une belle vie à tes chiots et surtout qu'ils les gardent envers et contre tout même s'ils rencontrent des difficultés ?

Enfin, le border collie étant une race très à la mode, les sujets bons ou moins bons ne manquent pas, le capital génétique de la race n'est pas en voie de disparition (hormis à considérer l'apparition de -trop- nombreux borders de compagnie), donc, tu peux peut-être te demander si faire porter ta chienne a une utilité : utilité pour elle, pour toi, pour les futurs chiots, pour la race.

Voilà, si tu arrives à répondre de manière positive à tous ces points, ça voudra dire que l'idée de faire porter ta chienne n'est pas mauvaise, et dans ce cas je te souhaite plein de bonheur avec les petites boules de poil !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:46

Surlaroute a écrit:
Puisque tu nous demandes notre avis, je vais essayer de te donner des pistes de réflexion, en dehors de toute polémique : le border étant avant tout un chien de troupeau (et quand on aime vraiment cette race, on ne peut faire abstraction de ce point), ta chienne travaille t'elle sur moutons ? A t'elle des qualités dans ce domaine ? Qu'elle n'ait pas le LOF n'est pas en soi un problème. Par contre, si elle a des qualités sur troupeau et que tu la fasses confirmer, tu pourras produire des chiots qui seront des borders dignes de ce nom, à condition de choisir également un mâle qui ait un bon instinct.

Pour les tares oculaires, ça peut se tester, que je sache (et bien que pour moi ça ne veuille pas dire grand chose), donc, ce n'est pas un point insoluble.

Pour le placement des chiots, tu dis préférer les placer bien que pour l'argent, ce qui est tout à ton honneur. Mais peux-tu être absolument sûre de trouver une dizaine de personnes de confiance, dont tu pourras garantir qu'ils offrent une belle vie à tes chiots et surtout qu'ils les gardent envers et contre tout même s'ils rencontrent des difficultés ?

Enfin, le border collie étant une race très à la mode, les sujets bons ou moins bons ne manquent pas, le capital génétique de la race n'est pas en voie de disparition (hormis à considérer l'apparition de -trop- nombreux borders de compagnie), donc, tu peux peut-être te demander si faire porter ta chienne a une utilité : utilité pour elle, pour toi, pour les futurs chiots, pour la race.

Voilà, si tu arrives à répondre de manière positive à tous ces points, ça voudra dire que l'idée de faire porter ta chienne n'est pas mauvaise, et dans ce cas je te souhaite plein de bonheur avec les petites boules de poil !


Merci pour tes conseils qui m'ont permis de me poser les bonnes questions et je pense que je vais dabord la faire confirmer car je trouve qu'elle a de bonnes aptitudes au troupeau (j'en posséde 60 dc elle est en contact régulier avc eux)
Pour la portée je verrai par la suite car au début je voulais la faire porter pour qu'elle ne soit pas seule pour garder les moutons ( car le troupeau devient de plus en plus grand et je trouve que maintenant elle galére un peu vu qu'elle est seule à gerer les 60 moutons.) Et aussi qu'elle est de la compagnie le soir à la bergerie.
Et aprés je me poserai la question pour le mâle mais je sais à qui m'adresser (la tante a mon homme posséde 4000 brebis et 13 borders).
Et c'est vrai que se sera difficile de caser toutes ces petites boules de poils dans de bonnes familles!
Et oui je sais que le border est un chien de berger formidable!! (d'ailleurs je me demande ce que je ferai si Cali n'était pas la quand les moutons s'échappent!! car c'est arrivé plus d'une fois!)

Bref merci pour tes conseils surlaroute! Very Happy


Dernière édition par alexandra30 le Jeu 15 Jan 2009, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:54

Et trouver le chien LOF ....aussi ! car sinon pas de chiots LOF ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:57

chrisalex a écrit:
Et trouver le chien LOF ....aussi ! car sinon pas de chiots LOF ...
oui ça va de soi!! Very Happy mais j'en suis pas encore là!!! Very Happy
Au fait tes chiens st trés jolis!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:19

Et bien, c'est impec si tu as une vraie border de boulot et si tu as moyen de trouver un mâle à l'avenant ! Le plus dur sera donc effectivement de bien caser les chiots, mais déjà une annonce sur le forum en temps utiles permettra certainement de trouver quelques passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:23

Ben merci à toi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:28

De rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 17:12

pouce
Je trouve que tu as de bonnes motivations et je te félicite d'avoir su entendre le conseil de suralroute de faire confirmer ta chienne.
tiens-nous au courant, ici tu pourras trouver de bons maîtres aux bébés si tu as besoin.
tu peux nus parler un peu des origines de ta chienne? Et sinon, tu te trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:11

kaki a écrit:
pouce
Je trouve que tu as de bonnes motivations et je te félicite d'avoir su entendre le conseil de suralroute de faire confirmer ta chienne.
tiens-nous au courant, ici tu pourras trouver de bons maîtres aux bébés si tu as besoin.
tu peux nus parler un peu des origines de ta chienne? Et sinon, tu te trouves où?


Merci Kaki!! Very Happy J' habite dans le gard vers nîmes. Nous avons décidé (avc mon homme) de prendre un border collie de part son formidable instinct de chien de berger. Et on ne regrette pas ce choix car Cali nous apporte que du bonheur.
Cali est donc non lof, elle est issue d'une portée de 10 chiots.(ds la rubrique trombinoscope des loulous ya plin de photos)
Sa mére est fauve clair et son pére est un roux merle. Sa mére vient de l'Elevage "Aude Border Collie".
Cali posséde de bonnes aptitudes au troupeau mais également en obr. (elle apprend trés vite et quand j'ai le temps je lui fais faire quelques figures mais elle préfére de loin les moutons!)


Voila j'espére que j'ai répondu à tes questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:57

Bravo à toi de te poser toutes ces questions. On voit tellement de chiots non LOF à vendre, dont les parents ne travaillent pas, n'ont pas été testés, etc. Du coup, ça fait du bien de lire quelqu'un qui comme toi décide de faire d'abord inscrire sa chienne à TI pour faire du chiot LOF, avec des parents qui bossent. :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:08

C'est vrai que ton initiative est vraiment tout à ton honneur. Si ta fifille travaille déjà sur mouton la confirmation sera d'autant plus facile pour toi et ta chienne. En tout cas elle est très jolie :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:08

gawelle a écrit:
Bravo à toi de te poser toutes ces questions. On voit tellement de chiots non LOF à vendre, dont les parents ne travaillent pas, n'ont pas été testés, etc. Du coup, ça fait du bien de lire quelqu'un qui comme toi décide de faire d'abord inscrire sa chienne à TI pour faire du chiot LOF, avec des parents qui bossent. :mouton:

merci gawelle!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:11

Blueeyes2 a écrit:
C'est vrai que ton initiative est vraiment tout à ton honneur. Si ta fifille travaille déjà sur mouton la confirmation sera d'autant plus facile pour toi et ta chienne. En tout cas elle est très jolie :ticoeur2:

merci et oui je pense que se sera plus facile mais bon elle part toujours comme une fofolle pour aller voir les moutons mais elle s'arrete ou il faut pour pas trop les affolé! donc sava!
Tn loulou est trés jolie aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:21

Merci beaucoup!!
Blue est pareil il faut le dégazer pendant quelques minutes avant qu'il puisse me faire un travail correct sur les moutons... suffit qu'il attende un peu pour rajouter une couche... :chevalier: chienrapide j'ai été voir sur thrombinoscope c'est vrai qu'elle est vraiment jolie... si tu y arrives met nous quelques photo au troupeau car elle a l'air d'avoir de très jolies attitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:11

On est pas très loin, il faudra que tu viennes nous voir si on fait une rencontre ! Wink


Dernière édition par chrisalex le Ven 16 Jan 2009, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:14

Merci pour ta réponse, alexandra. quand je parlais des origines, j'aurais voulu savoir si ses parents travaillaient, et éventuellement le nom de chiens "célèbres" dans leur lignée. La maman de Cali vient des Terrs de Border, plutôt, non?
Quel est son nom? Connais tu le nom de ses parents?
Le père de Cali vient d'une ferme? d'un particulier non agri? Quel est son nom? quelles activités pratiquait-il, le cas échéant? Connais tu le nom de ses parents, ou si'il y en avait qui bossaient sur des exploitations, ou bien que ce soit pour la mère ou le père de Cali, si en remontant on retrouve des noms d'élevage que tu aurais retenu?
Lequel des parents de Cali n'était pas LOF, si c'est le cas?
Merci d'avance de prendre le temps de répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:47

Les parents à Cali sont inscrit au lof tous les deux mais je n'ai pas plus de renseignements sur sa lignée. Je sais juste que la mére de Cali s'appelle Vanille et qu'elle vient de l'élevage des terres de borders.Elle travaille de temps en temps sur troupeau.
Je ne connais pas le nom du pére de ma chienne mais je sais qu'il travaille sur chèvres et moutons à la ferme.
Je compte contacter ls particuliers chez qui j'ai acheté Cali pour qu'ils me donnent plus de renseignements sur les origines de Cali.
Dsl Kaki je ne peut t'en dire plus!!!


Dernière édition par alexandra30 le Jeu 15 Jan 2009, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyJeu 15 Jan 2009, 23:50

Blueeyes2 a écrit:
Merci beaucoup!!
Blue est pareil il faut le dégazer pendant quelques minutes avant qu'il puisse me faire un travail correct sur les moutons... suffit qu'il attende un peu pour rajouter une couche... :chevalier: chienrapide j'ai été voir sur thrombinoscope c'est vrai qu'elle est vraiment jolie... si tu y arrives met nous quelques photo au troupeau car elle a l'air d'avoir de très jolies attitudes.

Pour les photos au troupeau j'ai essayé mais sans résultat!!! Les moutons bougent bcp et il faut ss cesse que je surveille les deux beliers mais je ressayerai!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyVen 16 Jan 2009, 00:06

merci quand même pour tes éléments de réponse.
Pour les photos au troupeau, c'est clair que quad on est seul, c'est hyper galère - comme pour les vidéos, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyVen 16 Jan 2009, 10:39

Donc ta chienne vient de chez particulier , qui eux même on une chienne des Terres de Borders" ! C'est ca ???
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie EmptyVen 16 Jan 2009, 12:35

en tout cas si tu trouves que ta chienne commence à galérer pour bouger 60 moutons c'est très certainement qu'elle doit manquer de puissance car il s'agit là d'un très petit troupeau.

donc envisage de choisir ton mâle en prenant bien soin de vérifier qu'il est puissant. on produit actuellement en france énormement de border trop faible, et du coup on se retrouve limité pour le travail, un border doit pouvoir bouger des troupeaux corrects (300-400 moutons normaux pour un professionnel).

sinon pour la confirmation à titre initiale, si elle bosse déjà cela ne posera aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie Empty
MessageSujet: Re: Saillie   Saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saillie
» Saillie
» saillie
» saillie
» toska...enfin en chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: