Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =)
+2
kiki
Kathlyn
6 participants
Auteur
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Jeu 15 Jan 2009, 01:28
C'est la 1ere fois pour Laurette et Moi !!! On a besoin de chaque conseils ! Des méthodes pour faire tourner la chienne ou quoi, n'importe =] Voilà les vidéos de notre après-midi avec aussi Nadine, une éducatrice de mon club avec Dakota, sa berger australien ! Merci Amélie, on se refait ça pendant les vac's de Février =D
Apache
Black
Black + Bulle
Dakota
SURPRISE !!! Craquez...
Dernière édition par Kathlyn le Jeu 15 Jan 2009, 23:08, édité 1 fois
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Jeu 15 Jan 2009, 11:36
merci pour ces vidéos!c'est tjrs sympa de voir travailler les chiens!et puis ça me permet de revoir un peu les paysages de mon pays natal!!!
pour moi (mais ce n'est que mon avis) Apache n'est pas encore déclarée et ce qui ne l'aide pas du tout c'est que les brebis sont doggées a mort et qu'elles sont bcp trop statiques!la chienne te suit partout et ne comprend pas vraiment ce qu'elle fait là.il faudrait que les brebis bougent bcp plus, quitte a mettre toi même le boxon,afin que la chienne comprenne que ça bouge ces ptites bêtes et que c'est bien marrant d'aller les chercher et te les ramener...au lieu de courrir autour il faudrait rentrer dans les brebis et les faire bouger...
j'aime bcp Black, de jolies attitudes et de belles distances de travaille.sur la vidéo il a l'air de préférer pousser qu'encercler???par contre de ce que j'ai entendu il y a un peu trop d'ordre a mon gout, moi je le laisserai plus travailler avec son naturel...mais ce n'est qu'une impression, sur une vidéo on n'est loin de tout voir...
pour Bulle, elle a l'air bien jeune? et on n'en voit pas assez pour juger...
enfin Dakota, oui il aboit mais pour moi c'est que ça l'agace vraiment que les brebis ne bougent pas...il faudrait que la maitresse rentre dans le cercle afin de bouger les brebis et afin de voir si il trouve les bons placements, et puis le cercle c'est bien, mais a mon avis ce chien serait bcp mieu a travailler vite en libre!
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Jeu 15 Jan 2009, 12:57
Ah !! Quel plaisir de revoir ça !!!!! OUi Kiki tu as raison les agnelles étaiaent trop durs et la prochaine fois on prend des bombes !! Le souci étant que souvent on prend des durs pour les chiots justement parce que souvent les chiots étant complètement fous ça part dans tous les sens. Là on a fait le mauvais choix...C'est pour ça d'ailleurs que j'essayais de mettre mon chien derrière pour donner de l'impact à la chienne. Apache était perdue oui !! Et elle ne l'a pas pris en jeu, elle était déboussolée..La prochaine fois elle sera peut être plus à l'aise et se relachera. Black non c'est un encercleur de première et j'ai bataillé dur pour obtenir ça. Son naturel je l'ai bossé et d'ailleurs ça continue sur gros troupeau. Pour les ordres il ne l'ai prenait plus car justement il avait bossé naturellement juste avant pour aider les chiots. Je ne supporte pas qu'il me prenne la main. C'est un chien dur (sur toute la lignée il n'en reste plus qu'un lui. Tous ont abandonné)qui mordait beaucoup, et qui prend mal la pression. Dur de trouver la bonne balance. Je suis contente de pouvoir le voir en vidéo parce que je vois que le travail paye. Il ouvre maintenant vachement bien !!! Argh !!, Vous avez filmé juste après ma séparation !! Pour Bulle on voit juste le début où ses yeux s'allument ! La magie du border ... Merci Katlyn pour ce beau travail, ça a du te prendre toute la nuit !! ET encore merci à Katlyn et Barbotine pour ce partage et ce moment !!!!
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Jeu 15 Jan 2009, 21:45
De rien ! Il reste encore 2 vidéos qui 'nont pas chargé hier, une de Dakota libre qui se déclenche a un moment et une qui vous fera envoez vous verrez c'est une surprise =P A toute à l'heure !!!
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Jeu 15 Jan 2009, 23:09
J'ai mis les 2 dernières vidéos !!! Les photos de Creg et tout demain (j'en ai encore quelque unes)
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Jeu 15 Jan 2009, 23:39
trop drôle, génial il y en a une (chienne) que je connais bien, très bruyante
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Jeu 15 Jan 2009, 23:40
chloé a écrit:
trop drôle, génial il y en a une (chienne) que je connais bien, très bruyante
dako ?
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Jeu 15 Jan 2009, 23:49
haaaaa Enfin ces fameuses vidéo!!! Merci beaucoup! je ne les ai pas toutes regardées mais presque. Bon pour Apache c'est clair qu'elle n'est pas très à l'aise et qu'elle cherche... mais qui cerche-t-elle? sa maîtresse? qui est-ce qui la tient en laisse dans le cercle? Apparement elle n'y était pas à l'aise. Je l'aurais laissée hors du cercle et je serais rentrée à l'intérieur pour attirer l'attention de la chienne et pour faire bouger les bêtes.
Sinon, ENFI je vois Black. J'aime beauuuuucoup, vraiment! il a l'air un peu têtu sur les bordes quand même mais à part ça il semble avoir de superbes disposition, pile poil ce qu'il faut d'oeil. Une belle matière à travailler, je pense. Perso, depuis que je suis rentrée je travaille presque uniquement sur les overtures et sur ce coup l je le trouve pas ok. Comme c'est vraiment là dessus que je concentre actuellement mes efforts, je le remarque et je me dit que j'aurais aussi bossé là dessus avec lui.
Tu as trouvé les brebis comment?
Sur la première vidéo de Black, il veut repasser à midi? Tu peux expliquer ce que tu essayais de faire?
Merci encore Kathlyn pour avoir pris la peine de poster tout ça. J'espère que tu vas filmer encore ta puce pour qu'on la voie se déclarer et qu'on puisse t'encourager aussi
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 00:10
Merci Kaki !! On la laissée hors du cercle Apache ..enfin il me semble ...Kathlyn te répondra mieux que moi. Le souci des brebis lourdes comme ça en plus ne déclenche pas les chiens timides comme elles . De toute façon on en a reparlé avec Didier après et c'est sûr une fois qu'elle reviendra on mettre des speeds.
Black têtu ????? Naaannn !! Et encore j'ai réussi à l'assouplir !! Un vrai dur... Alors que je m'en souvienne parce que ça remonte...sur la première je voulais pousser en cercle mais je me suis mal placé car dans ce pré il y a 2 point de fuite et elle l'ont pris. J'étais trop près de cette ouverture !! Donc obligé de l'arréter et y aller avec lui pour ne pas reprendre cette habitude de repasser à midi tout seul. Comme tu l'as vu .Il connait lui mieux le terrain que moi et a voulu devancer la fuite pour ne pas les perdre, mais je préfère qu'il les perde !!
Pour les ouvertures comme ça (ça commence juste à payer), je le bosse en cercle (filet ou pas) le fait tourner droite/gauche, donc j'en profite aussi pour les tester, et demande un pousse des temps en temps. Il marche 54 pas et le renvoie de suite à gauche. En fait je ne sais pas si c'est clair ...je le mécanise si tu préfères sur cercle à ouvrir mais qu'avec au début des gauches,couché droites, couché, droite , couché, gauche couché.....Quand il le prend bien je fait pareil mais à un moment quand il est détendu, après le couché je lui demande un pousse et une direction après 5, 6 pas (sans couché) . Il a tellement fait d'ouverture avant qu'il ouvre direct. J'ai 2 ordres aussi un droite pour un droite en pousse et un droooooiiiiitttte pour une ouverture dans le pousse. C'est compréhensible?
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 00:24
De rien Kaki ^^ Oui c'est moi qu'elle chercher au début, c'est Didier qui la tiens. Vers la fin j'étais dedans et elle dehors mais elle se calais dans un coin et attendais que sa se passe ou elle essayait de venir me rejoindre en passant entre les barreaux... Je filmerai aussi la prochaine fois !
Invité Invité
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 00:54
cool ces vidéos !
mais c'est quoi ces brebis ?! elles sont nourries au Lexomil ou quoi ?
très chouette à regarder le Black
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 10:04
oui c'est dakota. moi aussi avec argos, quand on l'a mis hors du cercle et moi dedans, il a tout simplement sauté le filet pour me rejoindre à l'intérieur. après on a ouvert et laché les brebis, mais lui il leur rentrait carrément dedans .
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 10:52
je ne comprend pas ce que Didier essaye de faire avec Dakota (on l'a vu aussi avec Apache) ...pouvez vous m'expliquer? les chiens ne sont pas déclarés, il les fait tourner autour sans qu'ils puissent prendre posséssion et donc prendre confiance, les brebis ne bougent pas une oreille et en plus le chien se fait "engueuler" lorsqu'il aboit alors que pour moi c'est tout a fait normal qu'il aboit!!!le chien veut faire bouger les brebis (puisque rien arrive a les faire bouger...)et on lui interdit il y a peut-être des raisons qui expliquent cette façon de travailler? dommage, Dakota a l'air de s'interesser aux brebis...
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 15:28
kiki a écrit:
les chiens ne sont pas déclarés, il les fait tourner autour sans qu'ils puissent prendre posséssion ...
Où ?
Il me semble que quand elle aboyait elle s'arrêtait de tourner. De plus ses brebis blindées aux borders se soudent quand un chien aboye et ne bougent plus d'un iotat. On est vraiment mal tombé ce jour là... Elles ont lus le chien et ont compris qu'il ne leur arriveraient rien !! Il essaie de placer le midi.
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 19:30
Mais je ne savais pas qu'on droguait les brebis Je trouve ça choquant dis donc ! Les pauvres...
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 19:54
Hein ????
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 19:59
vanda a écrit:
Hein ????
Bah oui y a plein e gens qui viennent de dire que les brebis sont droguée, même toi dans un sujet tu le fais.
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 20:03
lol !! Non !!! Droguer des agneaux = vermifuger Droguer aux chiens = blindées, elles ont trop l'habitude, elles deviennent durs à faire bouger, elles ne craignent plus le chien. Pour Loo c'est de l'humour !! Elle est très rigolote et n'en rate pas une !!!....C'est Loo !! lol
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 16 Jan 2009, 20:04
vanda a écrit:
lol !! Non !!! Droguer des agneaux = vermifuger Droguer aux chiens = blindées, elles ont trop l'habitude, elles deviennent durs à faire bouger, elles ne craignent plus le chien. Pour Loo c'est de l'humour !! Elle est très rigolote et n'en rate pas une !!!....C'est Loo !! lol
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Dim 18 Jan 2009, 18:38
Oui, c'est très clair, Vanda, merci, d'ailleurs je vais m'en inspirer à ma prochaine séance, merci!
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 23 Jan 2009, 19:52
dommage on n'a pas vu ici sur les vidéos, le plus interresant de Bulle qui se déclare ! tant pis j'avais ka pas oublier mon AP .kathyn a bien travaillé merci à toi.
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =) Ven 23 Jan 2009, 20:13
Ah Tu les vois que maintenant !! Pppfffttt !! Et après on parle des varois !!
Oui mais on voit le début où ses yeux s'allument !! La prochaine fois je prend mon appareil aussi !! (photo j'ai pas de caméra)A trois on les innondera
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =)
Kathlyn et Apache, Laurette et Bulle, Amélie et Black et Vanda 2gether =)