Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: vidéo Dina en éducation Mar 13 Jan 2009, 13:47
J'ai fait ces vidéos hier pour vous montrer les progres de Dina puis avoir certaines critiques pour que je m'améliore
1er vidéo le matin en longe
2 eme vidéo l'aprés midi sans longe
désolé defois je sors du cadrage mais je finissais par oublier le camescope telement j'étais dans le truc!!
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mar 13 Jan 2009, 13:56
C’est très bien! Fais en sorte que lorsque tu demande un couché que celui-ci soit dans le sens de la marche et il manque du contact surtout en laisse. Mais franchement, je trouve qu’elle bosse bien Dina!
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mar 13 Jan 2009, 14:00
youtit a écrit:
C’est très bien! Fais en sorte que lorsque tu demande un couché que celui-ci soit dans le sens de la marche et il manque du contact surtout en laisse. Mais franchement, je trouve qu’elle bosse bien Dina!
oui c'est vrai qu'elle a tendance à se coucher de travers, j'essayerais d'arranger ça! Sinon pour le contact ça vient j'ai l'impression, c'est déja mieu qu'avant!
sinon moi je trouve que je parle un peu trop non?
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mar 13 Jan 2009, 14:06
Non, tu ne lui parles pas trop! Lorsque je suis en obé avec Youka je lui parle tout le temps, c’est à dire une heure de: Youka au pied, c’est bien au pied! Ce qui fait qu’à la fin des cours ben j’ai une énorme soif!!
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mar 13 Jan 2009, 21:53
bravo elle a fait des progrés pour la vidéo en longe au lieu de la ferré pourquoi tu la met pas sur toi avec une friandise ou une balle je trouve justement que pendant la marche au pied apars dire au pied tu la motive pas assez quand tu fait un pas bougé avec ta chienne essaye de parti de pied droit et non du gauche
question pourquoi tu l'apelle tu la bloque automatiquement en la couchant ?
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mar 13 Jan 2009, 21:58
nini a écrit:
bravo elle a fait des progrés pour la vidéo en longe au lieu de la ferré pourquoi tu la met pas sur toi avec une friandise ou une balle je trouve justement que pendant la marche au pied apars dire au pied tu la motive pas assez quand tu fait un pas bougé avec ta chienne essaye de parti de pied droit et non du gauche
je la bloque parce que je bosse le stop!
sinon je prefère bosser sans trop de gaterie parce que je veux qu'elle bosse pour écouter pas pour jouer enfin je sais pas si tu vois donc j'exagère pas j'ai déja la balle je trouve ça suffisant! puis au début je l'ai habituer avec friandise et tout et au final elle écouter que si il y en avait sinon non elle est maline donc bon!
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mar 13 Jan 2009, 22:02
Très belle démo continue
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mar 13 Jan 2009, 22:03
C'est super le boulot que tu fais.
Moi je parle tout le temps a Dakota :::: "au pied !!! oui c'est bien !!!" et je continue "oui comme ça c'est bien au pied ! " Par contre quand il ne veut rien entendre là c'est tout le club qui m'entend !!! :petitmdr:
Non c'est super ce que tu fais, elle maque bien le " stop "moi c'est pas gagné !!!lol
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mar 13 Jan 2009, 22:56
kakoan a écrit:
nini a écrit:
je la bloque parce que je bosse le stop!
sinon je prefère bosser sans trop de gaterie parce que je veux qu'elle bosse pour écouter pas pour jouer enfin je sais pas si tu vois donc j'exagère pas j'ai déja la balle je trouve ça suffisant! puis au début je l'ai habituer avec friandise et tout et au final elle écouter que si il y en avait sinon non elle est maline donc bon!
ta chienne se met au boulot malgrés la balle ou la friandise elle prend pas sa pour du jeu si tu veut je te montrerais une vidéo avec ma chienne rott pour te montrer enfaite je te dit sa pour que ta chienne soit sur toi sur renforce la complicité entre toute les 2
Invité Invité
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 11:29
Très belles videos pédagogiques. Une simple question d'un néophyte : Pourquoi le contact entre Dina et toi est-il moins 'bon' avec la longe ? Si tu as une explication, elle sera la bienvenue. Merci.
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 16:01
Perso, en longe c'est moins bien qu'en liberté je trouve. En liberté elle t'écoute mieux, elle fait plus attention à toi (ou la balle que tu as dans la main..?). Moi je sais que si je travaille avec une balle dans la main je n'obtient rien d'Apache car elle est trop fixée dessus. Toi ta de la chance elle obéit lol Bon après, je te dis mon avis parce que y a des gens qui diront tout le contraire mais vu qu'on a "la même chienne" je te le dis, moi quand je fais l'éduc' comme ça, en club je lui parle en récompense genre "c'est bien ca t'es belle ma fifille allez on y a va tu viens" mais longtemps, et à la maison encore plus car elle a plus de distraction (ses potes et les chats car au club elle est prostrée) alors je parle encore plus. Surtout, quitte à être complètement ridicule et que les gens se foutent de ma gueule quand ils m'entendent (car je fais pareil en balade), je parle très joyeusement et dans les aigus. Sauf bien sûr quand je vois qu'elle change d'attitude, que je sais qu'elle va foncer, là je change d'un coup genre je passe de "Papache, vient la fifille à ta place ma puce" à "Apache ! Ta place !" Ca marche à chaque fois. Elle sait que quand je change je suis aux limites de l'énervement et elle obéit, une fois l'ordre fait, je marque un blanc pour la faire tenir (genre 5-10sec) et la je repars "ouiiii c'est bien mon boudin bravo fifille" enfin voilà si ca peut t'aider ^^ Mais sérieux elle se débrouille super bien je trouve ! surtout la marche au pied elle est bien !!!
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 16:15
j'suis impressionnée par ta vidéo. De ce fait j'ai plusieurs questions: -faut-il faire de l'agility pour pouvoir faire ça avec son chien? -j'ai pas encors eu le tps d'emmener Maya à l'agility et elle à déjà 3 mois et demi est-ce trop tard?
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 16:35
popiette a écrit:
j'suis impressionnée par ta vidéo. De ce fait j'ai plusieurs questions: -faut-il faire de l'agility pour pouvoir faire ça avec son chien? -j'ai pas encors eu le tps d'emmener Maya à l'agility et elle à déjà 3 mois et demi est-ce trop tard?
Non pas besoin d'agility pour cela. Ce n'est pas du tout trop tard c'est même trop tôt. Moi dans mon club es chiens commencent vers 6mois 1/2. Et chez moi je fesait des petits parcours à ma chienne. En agility il y a des obstacles comme les sauts ou le slalom qui sont encore trop dangereux pour la santé du chiot. les sauts peuvent ui faire mal aux pattes et le slalom aux hanches. C'est donc trop jeune. Va dans un club et tu saura faire ce que fais Dina. Mais toi même tu peux lui apprendre =)
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 19:44
en fait quand je parls d'agility c parce que dans le centre dans lequel je me suis renseignée il y a aussi l'école du chiot. alors c pour ça que je me posais la question.
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 20:00
popiette a écrit:
en fait quand je parls d'agility c parce que dans le centre dans lequel je me suis renseignée il y a aussi l'école du chiot. alors c pour ça que je me posais la question.
tu peux aller à l'école du chiot des ses deux mois!
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 20:02
bruno56 a écrit:
Très belles videos pédagogiques. Une simple question d'un néophyte : Pourquoi le contact entre Dina et toi est-il moins 'bon' avec la longe ? Si tu as une explication, elle sera la bienvenue. Merci.
Alors là bonne question, je ne sais pas, je vais revionner les deux vidéos pour voir!j'y trouverais peut etre une explication!
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 20:04
parce qu'elle utilise la longe pour donner des ordres en oubliant de donner d'abord la voix et la chance de ne pas fauter je dirais et qu'un chien qui obéit à la longe est moins dans le contact forcément.
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 20:21
Maintenant le but c'est d'arriver à faire ce genre d'exo au club ... dans le calme comme elle est là !
De toute façon ce n'est pas du tout la même chienne que je vois là !!! et celle que je vois au club
Tu viens demain ??
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 20:24
chrisalex a écrit:
Maintenant le but c'est d'arriver à faire ce genre d'exo au club ... dans le calme comme elle est là !
De toute façon ce n'est pas du tout la même chienne que je vois là !!! et celle que je vois au club
Tu viens demain ??
oui ce n'est vraiment pas la meme! ce qui été encore plus dur pour moi d'encaisser au club en sachant qu'elle peut faire de bonnes choses! je ne pense pas que je viendrais demain à moins que claudie puisse venir un peu avant pour que je la passe dans le calme!
WOWORE Posteur très inspiré
Nombre de message : 143 Localisation : oise Date d'inscription : 17/01/2008Noms de mes chiens: : Boza au paradis des chiens, Bambou , Eole
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 22:30
quel progrès!!! je me souviens de l'avoir vu à Fontcouverte!!! felicitations à vous 2, continuez sur cette voie....
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 22:33
WOWORE a écrit:
quel progrès!!! je me souviens de l'avoir vu à Fontcouverte!!! felicitations à vous 2, continuez sur cette voie....
je crois que tout ceux qui était là à fontcouverte se souviens d'elle !!!plus casse coui..e qu'elle ya pas!! :petitmdr:
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 23:42
kakoan a écrit:
WOWORE a écrit:
je crois que tout ceux qui était là à fontcouverte se souviens d'elle !!!plus casse coui..e qu'elle ya pas!! :petitmdr:
Ho oui, une p'tite chiotte qui n'aimait pas que les autres chiens soient en mouvement
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 23:47
youtit a écrit:
kakoan a écrit:
WOWORE a écrit:
Ho oui, une p'tite chiotte qui n'aimait pas que les autres chiens soient en mouvement
et ouai!!alala elle alors!
Sujet: Re: vidéo Dina en éducation Mer 14 Jan 2009, 23:57
kakoan a écrit:
youtit a écrit:
kakoan a écrit:
WOWORE a écrit:
et ouai!!alala elle alors!
Voir même sans mouvements puisque l’on avait mis les chiens au pas bouger et que Dina est restait calme disons une bonne minute. En plus elle avait la voix super aigue, aïe aïe aïe les oreilles mais elle était (elle est toujours) tellement belle…