Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 URGENT - selles avec du sang

Aller en bas 
+20
Anjy
Uzo
titluciole
pauline
Gappy
vanda
Surlaroute
Bultycha
kakoan
chrisalex
lola
DJENANI
kathoune
Supplete
Fonzie
sofqipeu
'karo-lyne.
elodie28
fakanno
powley
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009, 22:18

Je ne suis pas véto mais c'est l'inverse qui se passe croquette= digestion longue
Barf assimilation rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009, 22:21

Supplete a écrit:
Je ne suis pas véto mais c'est l'inverse qui se passe croquette= digestion longue
Barf assimilation rapide
+1
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009, 22:21

ucal a écrit:
Le sang vient du faites que comme il a toujours mangé des croquettes qui se digerre tres tres rapidement le fait de passer au BARF qui lui se digerre lentement c'est le véto qui a dit ça affraid c'est juste le contraire Rolling Eyes lui a irité les intesté donc la fait saigné.
Elle l'a tester pour les probleme pancréatique il n'a rien. ça c'est une super nouvelle cheers cheers cheers
La carcasse de poulet ne lui a rien fait enfait.
Les antibiot et anti inflamatoire c'est a cause de ses intestins que sont détraqué.

Ben les antibios vont pas aider pour régulariser tout ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009, 22:28

Je suis pas non plus véto, mais pour des instestins détraqués, c'est plutôt antispasmotiques.... en tout cas, c'est ce que Nougat avait reçu vers 4 mois, lorsque je lui avais donné des restes de table qu'il n'avait pas supporté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009, 23:02

Vous croyez que c'est contagieux par le PC ?
Nan parce que ici, depuis ce matin, c'est Stan qui refait les mûrs !!!
Alors bein, jeûne ce matin et ce soir, un peu de pansement gastrique et demain on verra !

Bon, pour ton véto ... silent
Pour le repos un mois ... laisse tomber ! Hyperactif ^^ pas de lien entre vous ^^ portnawak' celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009, 23:07

Les croquettes en fait irritent les intestins et les rendent paresseux.
Je ne sais pas trop comment, mais pour avoir eu un chien en chimio j'avais posé la question, et c'est ce qui m'a été répondu.
Donc passer des croquettes au BARF, cela peut être compliqué avec une transition trés rapide.
D'autres part, j'ai remarqué après discussion avec de nombreux proprio, qu'au plus le chien est resté avec la même marque de croquette avec peu de changement et au plus le problème était intense,, avec beaucoup de diarrhées dès qu'un changement de croquette minime soit-il se faisait !


Pour le côté "maigrichon", il est super jeune et c'est aussi le problème de chiens un peu speed ! Franchement mon Pyrénée au même âge était limite squelettique aussi, donc pas d'affolement surtout s'il a repris du poids !


Pour les antibios, normal dans la mesure où il y a du sang dans les selles ! un véto (ou un médecin) va immédiatement te donner cela. Bon pour la diarrhée, cela ne risque pas d'être top, car s'il ne les tolère pas, il risque de repartit en diarrhée.
Par contre les anitinflammatoires Question Perso je ne les lui donnerais pas. D'autant plus que cela peut masquer certains douleurs, et donc une aggravation éventuelle.

Sinon pour les diarrhées Nougat a dit des antispasmodiques, c'est pas mal.
et éventuellement un truc du type smecta au cas où.


Mais trés honnêtement, je trouve que ton véto s'emballe bien vite, parce que vu qu'il a la pêche, pas de fièvre etc...

Pour les croquettes super chers, no comment ! De toutes façons, ils sont formatés ainsi.

Allez il va ller mieux rapidement ton Cartoon flower
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009, 23:08

Ouh là !! mais tu la connais cette véto ???? c'est la première fois qu'elle te voit avec cart' ??

Il est pas hyperactif ! : c'est juste un bordr qui fait du sport !! Suspect

Comment il est en ce moment ??
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2009, 00:21

merci a tous pour votre aide :bisouvole:

Oui je la connais de y'a 2 ans avec Ucal et Spyke mais elle n'avait jamais vu Cartoon ...

En ce moment il dort Sleep l'apres midi a été lourde en emotion, nous sommes resté un bout de temps pour faire les exams, donc il etait stresser.
D'ici demain il couriras partout sunny

Citation :
Il est pas hyperactif ! : c'est juste un bordr qui fait du sport !! Suspect
c'est ce que je lui ai dit, mais pour elle il est avant tout chien de compagnie donc hyper actif tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2009, 00:23

Bultycha a écrit:
Les croquettes en fait irritent les intestins et les rendent paresseux.
Je ne sais pas trop comment, mais pour avoir eu un chien en chimio j'avais posé la question, et c'est ce qui m'a été répondu.
Donc passer des croquettes au BARF, cela peut être compliqué avec une transition trés rapide.
D'autres part, j'ai remarqué après discussion avec de nombreux proprio, qu'au plus le chien est resté avec la même marque de croquette avec peu de changement et au plus le problème était intense,, avec beaucoup de diarrhées dès qu'un changement de croquette minime soit-il se faisait !


Pour le côté "maigrichon", il est super jeune et c'est aussi le problème de chiens un peu speed ! Franchement mon Pyrénée au même âge était limite squelettique aussi, donc pas d'affolement surtout s'il a repris du poids !


Pour les antibios, normal dans la mesure où il y a du sang dans les selles ! un véto (ou un médecin) va immédiatement te donner cela. Bon pour la diarrhée, cela ne risque pas d'être top, car s'il ne les tolère pas, il risque de repartit en diarrhée.
Par contre les anitinflammatoires Question Perso je ne les lui donnerais pas. D'autant plus que cela peut masquer certains douleurs, et donc une aggravation éventuelle.

Sinon pour les diarrhées Nougat a dit des antispasmodiques, c'est pas mal.
et éventuellement un truc du type smecta au cas où.


Mais trés honnêtement, je trouve que ton véto s'emballe bien vite, parce que vu qu'il a la pêche, pas de fièvre etc...

Pour les croquettes super chers, no comment ! De toutes façons, ils sont formatés ainsi.

Allez il va ller mieux rapidement ton Cartoon flower
100 % d'accord avec tout.
Et oui il ira vite mieux, d'ici demain ou vendredi ce sera du passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2009, 00:37

Bon là où je metterai un bémol sur ce que t'as dit la véto, c'est que ton autre véto avait vu Cartoon et vous aviez parlé de son problème de poids (si je me souviens bien), et ne s'est jamais inquiéter de mal absorption, du coup si elle le voit pour la 1° fois elle fait peut-être un peu des plans sur la comète...

De là à démollir tout ce qu'elle dit, je ne suis pas d'accord, nous n'avons pas toutes les clés en main pour juger ainsi...
Je suis désolée mais un véto a fait de longues études, il a entre les mains tout un tas d'élément que nous n'avons pas, si c'était si simple, ça se saurait...
Après il y a des gens compétent et d'autre moins, on ne peut bien sur pas faire une confiance aveugle à quelqu'un sous prétexte qu'il a fait des études, mais là je lis quand même des tas de choses qui ne reposent pas sur grand chose...

Bref en résumé, je trouve aussi ces croquettes extrêment cher, et il n'y a pas d'urgence vitale à les prendre, donc je ne les prendrais pas. Par contre, si le changement d'alimentation est si violent pour lui, pourquoi ne pas faire une transition progressive, afin qu'il puisse s'habituer à ce nouveau régime??

Par la suite n'oublies pas de nous tenir au courant des résultats de tous ces examens!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2009, 15:46

Je rajouterai mon avis en ce qui concerne les antibios, qui ne vont faire que lui détraquer plus les intestins...

Pour le reste, ben, franchement, fais lui bouffer des billets de 20 euros pendant 15 jours, ça devrait le retaper, et il ne fera plus du sang, mais des porte -monnaie... :zip:

Bon, j'en rajoute pas plus...

Caresse à Cartoon

(entre nous, d'ailleurs, t'a vu mon gaminet, à Fontcouverte...petit, c'était aussi un squelette ambulant...bon nombre de gens flippaient, fallait que j'arrête l'allaitement, que je donne des Blé**ne, etc...Personne n'a pensé que le problème venait de ses difficultés avec le sommeil....Et à côté de ça, il avait des acquisitions hyper précoces au niveau psycho-motricité et cérébral. Je n'ai jamais écouté personne, et il va très bien.

Ton chien, c'est pareil, il fait énormément travailler son cerveau, avec toi, et le cerveau est un grand consommateur d'énergie, il aurait donc du mal à être gras...Est-ce une raison pour l'obliger à rester dans un sofa ?...ça m'étonnerait !)

Finalement, j'en ai rajouté, lol !
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2009, 16:22

Ucal,
je suis desolee pour ton loup, j'espere qu'il va mieux-
Tu sais moi je n'ai pas lu tous les postes mais j'ai lu ton resume du veto, et je ne suis pas tout a fait d'accord avec certaisn commentaites, perso, si j'ai compris ton resume correctement :
1 - Cartoon a ds problemes d'assimilation - tu viens de le changer des croquettes au barf et il a du mal a s'adapter - lle fait de vouloir te repasser a des croquettes speciale c'est pour l'aider a assimiler de la nourriture coorectement pendant un certain temps - Eviter d'amplifier le probleme
Il ne me semble pas qu'elle est dit qu'il aie des problemes d'assimilation des croquettes en general (bon je suis au boulot donc j#ai peut etre mal lu) donc je ne vois pas ou elle se contredit
2 - anti inflamatoires et anitbiotic: ses saignements sont lie a une inflammation des intestin d'apres elle si j'ai bien compris. L'inflammation doit etre relativement majeure pour qu'il en saigne, d'ou les anti-inflamatoires, les anti-biotic probablement pour eviter les infections
3 - ton chien est hyper actif, oui, comme tous les BC, en raison de ces problemes actuels moi je suis d'accord, il a besoin de repos surtout s'il perd du sang. Et si c'est un mois de repos et bien ce n'est pas la fin du monde!
4 - Manque de muscle: d'abord Ucal est jeune et il est possible qu'il ne soit pas encore entierement muscle, l'agility peut aider a developper certains muscle mais pas tous. Peut etre qu'il a besoin d'acitivite secondaires qui pourraient lui permettent de developper sa musculation en general pas simplement les muscles necessaires pour l'agility? (a moins que na ce soit ca dont tu parles pour les problemes d'assimilation ? il n'aurai jamais assimile correctement donc n'arrive pas developper suffisament de masse musculaire?)

5 - pour le poid de Ucal, tu sais Mollo et Manouk font environ 19.5 kilogramme, alors je ne me ferais ps autant de soucis que toi pour Ucal . Ce sont des chiens actifs du coup ils developpent peu de graisse, surtout lorsqu'ils sont jeunes

Voila, ce sont justes mes commentaires, je ne susi pas veto j'aeesaie de comprendre pourquoi elle t;a donne un tel traitement, et il ne me parait pas manque completement de raisonnement. PErso, lje considere que des vetos sont de personnes qui connaissent relativement bien les problemes de santee dles animaux donc je te conseillerais de prendre ses commentaires en consideration. Si tu es en doute, je sais que c;est cher, mais il serait preferable de prendre un second avis chez un autre veto.

Au fait, sur le forum il y a Maud qui est veto et fait de l'agility (elle est auusi sur agilitydreamteam), peut etre que tu devrais essayer de lui envoyer un mp pour lui demander des conseils.

Bonne chance! FAis une caresse a ton loup pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - selles avec du sang   URGENT - selles avec du sang - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - selles avec du sang
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Selles avec du sang.
» sang dans les selles ....
» Eternu avec du sang (et pas qu'un peu)
» diarhée avec glaire et un peu de sang???
» Je voudrais faire contact avec ´absynthe33''....urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: