| Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie | |
|
+7jéjé pauline damien Max fakanno kiki voltaire 11 participants |
Auteur | Message |
---|
voltaire P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Mer 07 Jan 2009, 14:04 | |
| eh oui! Voltaire 4 ans aime m'aider à m'occuper des chevaux (j'ai une petite écurie de propriétaires), seulement le problème est qu'il veut les ranger, voire les empiler et les équidés ne sont pas du tout d'accord!!! nous avons eu Voltaire tout petit (3 mois) c'est un chien génial, obéissant, toujours enthousiaste, respectueux et calin, son seul défaut est qu'il est jaloux et très "comère", il veut se mêler de tout : pas moyen de s'adresser aux chats sans qu'il fasse "la police". il a l'instinct des border collie chevillé au corps. on ne connaissait pas cette race avant de craquer pour lui mais nous n'avons jamais été déçus, il est intelligent et fidèle, tout ce qu'on aime chez un chien ; et quand on se balade il comprend "droite" et "gauche", trop fort mon border!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Mer 07 Jan 2009, 14:14 | |
| oui chez moi c'est pareil avec mes chiens et mes chevaux, a mon avis c'est le cas de toute les personnes qui possèdent borders+chevaux... moi ils m'aident bcp surtout avec les poulains (par exemple pour faire monter les poulains dans le camion avec leurs mères et qu'on est seule), mais attention ça peut être dangereux, un coup de pied peut tuer un chien...mon gros, qui pourtant esquive avec brio les coups de pieds, s'en ait pris un (d'un pti pied de poulain) juste au coin de l'oeil avec en prime une jolie entaille!mais il a eu de la chance un peu plus et il n'avait plus d'oeil! bienvenue ici au fait! | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Mer 07 Jan 2009, 14:19 | |
| coucou bienvenue sur le forum!!! moi je veinsde l'avoir mon border et je l'ai emmené une fois voir mon poon et mon âne...et bin il essayait pas de les rassembler mais de leur chiquer le bout du nez et les antérieurs... je lui ai expliqué que ca se fesait par derrière mais il a rien compris!!!mdr heureusement que mon poon est sympa parceque sinon il se serait lui aussi pris un coup de pied!!!!! | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Mer 07 Jan 2009, 14:44 | |
| :hello: :hello: et à toi et à Voltaire | |
|
| |
damien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 521 Localisation : centre (18) Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Mer 07 Jan 2009, 14:47 | |
| | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Mer 07 Jan 2009, 21:52 | |
| coucou !!! bienvenue!!!
je suis contente que tu soit venue!!! j'espére que tu me reconnais, je suis celle qui t'a invitée à venir faire un tour par ici!!!
on attents plus que des photos de ton chien (et même de anica) dans la rubique des trombino!!! | |
|
| |
jéjé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 185 Localisation : tarn Date d'inscription : 04/10/2008 Noms de mes chiens: : LASCO ET PACO Une citation que j'aime bien: : Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspille pas ton temps, car il est l'essence de la vie.
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Mer 07 Jan 2009, 23:06 | |
| :hello: | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Jeu 08 Jan 2009, 01:19 | |
| :hello: | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Jeu 08 Jan 2009, 11:00 | |
| | |
|
| |
kip Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : yonne 89 Date d'inscription : 01/07/2008 Noms de mes chiens: : KIP
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Mar 13 Jan 2009, 11:58 | |
| Bienvenue!!! Ma chienne a le même côté je fais la police que ton chien. A tel point qu'on aurait du l'appeler Sherif et pas Kip!!!!!!! Dès qu'on s'adresse à un chat elle arrive en gueulant!!!! | |
|
| |
chefdu17 Posteur très inspiré
Nombre de message : 112 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 28/12/2008 Noms de mes chiens: : doubay et sultan
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Jeu 15 Jan 2009, 19:54 | |
| :coucou: | |
|
| |
voltaire P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie Ven 16 Jan 2009, 20:05 | |
| merci de votre gentil accueil ; à Pauline: je n'ai plus Anica (chienne croisée boxer que nous avions adoptée) car elle a attaqué Voltaire (notre border) et a remontré les crocs une deuxième fois et mon garçon de 7 ans s'est interposé pour protéger Voltaire, j'ai eu trop peur et c'est vraiment avec beaucoup de tristesse que nous nous sommes séparés d'Anica ; elle est actuellement chez un dresseur comportementaliste qui essaie de la remettre sur la bonne voie pour qu'elle puisse être adoptée
sinon Voltaire va très bien et il est difficile de trouver un chien qui ait autant de qualités qu'un border, quand on va en famille ou chez des amis, tout le monde nous l'envie car il est obéissant, toujours gentil avec tout le monde, une crème!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie | |
| |
|
| |
| Voltaire, le gardien de chevaux de Normandie | |
|