Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 chance a pincé encore !!!!

Aller en bas 
+13
Surlaroute
titluciole
Caroline
Elwin
Kroug
Blue Eyes
chloé
Gappy
vanda
fakanno
nounoursnanar
kitty
chance
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMar 06 Jan 2009, 21:34

Rebonjour, je vous ai déjà parlé de mon Chance, c'est le fils de ma Albane, il est SOURD de naissance.
Avec nous et nos enfants c'est un amour, pour les gens qu'il ne connait pas nous l'isolons dans une pièce à leur arrivée et ensuite il vient faire connaissance. En général après deux fois il se souvient d'eux même après une longue absence d'où une grande mémoire olfactive.
Mon gros problème c'est la ballade, quand il rencontre des étrangers , même au loin il devient furieux on dirait que je tiens un fauve enragé au bout de ma laisse, je le "sonne" mais cela ne lui fait rien, j'ai un peu l'habitude car j'ai fait de l"éducation en club.
Les choses ont pris une autre tournure quand j'ai rencontré une personne de mon village au coin d'une ruelle, il a chopé sa main pour la mordre et l'autre jour il l'a fait à un gosse qui lui tendait la main pour le flatter.
Bref je l'ai corrigé, je suis un peu découragé car j'ai peur qu'il jour il morde et que je doive m'en séparé.
Avant d'en arriver là je voudrais savoir si un peu d'éducation en club pourrait corriger ce gros problème car Chance est sourd et cela est quand même un obstacle pour certains ordres que l'on associe aux gestes.
Nous faisons attention , nous faisons avec mais cela pourrait un jour virer au drame.
Je précise que Chance n'est pas un chien dominant, il est doux et très obéissant, il a sa place de Chien à la maison, alors je me demande d'où peut venir cette attitude.
Pour les voisins je me moque de ce qu'ils pensent mais je doit les respecter et Chance aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 04:05

quel âge a-t-il? c'est le fait de lever la main qui l'incite à la "mordre"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 04:39

quel age à chance,
deja une chose museliere obligatoire afin d'aviter toutes autres morsures
es que tu a été voir les autres sujet sur l'agrissivité pour y retrouver eventuelement un lien avec le caractere de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 12:55

Merci de vos réponses , Chance a eu 1 an le 6 septembre 2008, oui je suis allée voir si il y avait un sujet un peu identique au mien mais pas vu ou je ne suis pas remontée assez loin.
En fait il porte déjà un musolière quand il doit aller en extérieur style chez le véto .
Mais pour la promenade il est en liberté, il va de soit que l'on attend d'être assez loin des maisons pour cela, mais il y a toujours un risque de recontrer quelqu'un , notre barrière de sécurité c'est sa mère car il la suit comme un petit chien, alors si on l'a rapelle il revient aussi c'est un avantage car je le rapelle il est sourd !!!
Chance à la maison il obéit très bien, il est un très bon chien de garde mais en réalité il est peureux, si la personne n'a pas peur et qu'elle rentre et avance il va reculer, mais ça il faut le savoir !!!
Mais c'est bien qu'il soit ainsi car il fait son rôle de gardien ce qui n'est pas le cas de sa mère.
Nous avons une cours et il porte un collier qui l'empêche de s'approcher de la porte.
Je veux dire que nous prenons toutes nos précautions pour ce chien ce n'est pas pour autant une psychose mais juste des habitudes et des règles.
En fait Chance chope la main car elle est à sa portée et je ne pense pas parcequ'elle est agitée, car le gosse lui a simplement présenté sa main pour qu'il la sente et l'autre personne il a pu être surpris mais le soucis c'est qu'il ne cherche pas à comprendre .
J'ai dit à mon compagnon que maintenant il aura sa musolière quand nous partirons en promenade et au retour, nous avons dit aussi à nos enfants de ne jamais le sortir même en laisse car ils ne pourront pas le canaliser , et que si il mord nous serons obligé de le faire piquer (cela leur a fait très peur)
Pour les enfants qui viennent à la maison Chance est systématiquement isolé car je ne veux pas d'un accident, il vaut mieux prévenir que guérir !!!
Il est magnifique notre Chance
chance a pincé encore !!!! Chance3rb9
chance a pincé encore !!!! W533
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 13:17

je ne suis pas experte mais le fait de l'isoler je ne pense pas que çà puisse t'aider à le lui apprendre, il vaut mieux le laisser sortir de temps en temps au début mais sous contrôle! mais comment tu fais pour lui dire NON comme il est sourd... avec la main?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 13:18

en tout cas il est très très beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 13:32

Je sais bien que l'isoler ce n'est pas une solution mais pour les gosses de petites tailles c'est préférable , en fait j'ai remarqué qu'il a peur des enfants alors que nous en avons 4 mais ils ne sont pas petits.
Une morsure ou même une main pincée cela fera très mal, je ne peux pas prendre les enfants de mes amis pour cobayes.
Car je vois direct à son comportment qu'il a peur et la peur cela peut aboutir à une morsure.
Avec les adultes une fois à la maison il vient faire connaissance et après c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 13:47

en fait toi même tu as peur, car tu penses au pire et tu veux prévenir la morsure, des fois on transmet sa propre peur à l'animal, et pour lui les enfants représentent un danger, alors oui dans cette situation c'est le cercle viscieux... et je ne sais pas quoi te conseiller...

pour ma petite histoire carry était très brutal et speed, il sautait sur tout le monde et jouait à mordiller les bras et pantalons, les adultes çà va car il n'est pas gros comme chien, mais il peut à tout moment bousculer et faire tomber les enfants, au début on l'a enfermé pour être tranquille mais petit à petit je le faisais sortir en prévenant les parents et avec leur accord je laissais venir mon chien, la première fois il y avait un enfant de 2 ans, j'ai beaucoup hésité j'avais très peur, mais les parents étaient avec lui et moi à côté de carry, et à la grande surprise de tous, Carry ne s'approchait pas de l'enfant, il se couchait devant! et dès qu'il s'approchait trop des autres petits et commence à être turbulent je le prends par surprise avec un grand NON et file!!! et maintenant il a grandit et il est super avec tout le monde et les enfants aussi!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 13:49

coucou
j'ai le même problème avec le mien, 1 an et demi, je l'ai pris a la SPA ya presque 3 semaines donc je ne connais pas son passé...

a la maison comme le tien il est adorable on fait tout ce que l'on veut avec lui, il a sa place de chien avec des regles non dérogeables...bref un amour avec ceux qu'il connait mais envers tous les etrangers il peut se montrer agressif: il peut aller de "simplement" grogner sur les gens qi ils sont assez loin de lui a attaquer et donc mordre si ils s'approchent et veulent le caresser (c'est ce qu'il a fait chez le véto, il l'a attaquer mais j'avais prevu le coup donc il était deja museler!!!!ouf!!)
j'ai donc demander conseil à mon véto suite à son comportement étrange: à savoir le véto parlait avec nous il grognait (le chien hein!!lol) et puis le véto c'est approché pour le caresser le chien a juste grogner donc on s'est dit ca va le chien a vu que le véto ne lui voulait pas de mal! on reparle avec le véto, il se réapproche du chien de la même facon et le chien l'a attaqué....donc on a pas compris au début pourquoi il a fait sa alors qu'il a bien vu que le véto ne lui voulait pas de mal...(il a refait pareil chez moi avec un copain à moi..)
j'avais mis ca sur le compte de la peur mais le véto en a conclu a une dominance de la part du chien envers les autres personne alors que la hierarchie est bien definie avec nous... donc il m'a donnée une technique a faire a chaque fois qu'il grogne pour lui montrer qu'il est en bas de la hierarchie: à savoir dès qu'il grogne il faut que je le mette sur le dos en lui appuyant sur la gorge et sur les parties genitales..le mieux étant que ce soit la personne sur qui il grogne qui lui fasse ca pour lui faire comprendre qu'elle le domine!!!!
je l'ai fait une fois il s'est bien calmé (et le véto lui a fait aussi) mais bon après je trouve cette méthode un peu brusque...
donc voila pour mon expérience!!!

avez vous des avis sur cette méthode??? est-elle bonne???efficace??
ou au contraire pas bonne pour le chien???

merci!!!pouce
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 13:59

euhh carry aussi a voulu mordre le véto à 3 visites mais il n'a pas fait de dégât il était petit, mais çà fait peur quand même sad
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 15:11

oui kitti j'ai peur que mon chien morde un enfant mais je ne pense pas communiquer ma peur à mon chien, Chance est très rapide, en fait le gosse qui a chopé était avec sa mère (une personne qui connait et à qui il fait la fête) dans la cuisine quand Monsieur est arrivé après le fameux rituel de l'enfermement dans la salle à manger.
Donc il s'est pris un bonne baffe et un coup de pied dans le c...( cela a été un réflexe), il s'est vite couché sur son tapis et n'a pas bronché.
Je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'il ferait à un gosse plus petit en taille, là je pense qui ne choperait pas la main !!!!
C'est une bonne idée de le faire coucher , mais Chance ne grogne il ne prévient pas donc de ce fait il est imprévisble. par contre dans la cours il jappe et très juste.
Juste une autre précision il est castré donc pas possibilité de lui tenir les parties, il est sans doute dominant avec les étrangers et en laisse je le sais plus on le tient serré près de soi plus cela renforce son agressivité car il pense que son maître est avec lui dans son action.
Est ce qu'il serait bien que je le fasse participer à des cours dans un club de dressage car je pourrais être encadré par un dresseur pro.
Pour toi fakanno ton chien a sans doute été abandonné pour ce problème j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour lui.
Merci encore de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 15:22

oui je pense que d'aller en cours serait mieux on peut pas trop conseiller sur un forum car on ne voit pas le chien, mais comment puisqu'il est sourd vous faîtes pour lui dire NON? avez vous trouvé le moyen de lui apprendre le non?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 15:26

Et en liberté il fuit les gens ? C'est lui qui va dessus? Il grogne avant ? Queue en l'air ou basse ? Crète ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 16:16

lol moi aussi il est castré il faut qd même d'après le véto lui appuyé sur les parties genitales!!!


sinon vanda pour moi en liberté il va aller vers les gens il va sentir les gens mais si les gens s'arretent pour le caresser il grogne et peut aller jusqu'à mordre mais si les gens (en liberté comme en laisse) l'ignorent il s'en fou et les laisse tranquille jusqu'au moment ou ils vont lui parler!!!!

sinon pas de crete même qd il grogne ou aboie (ou très peu de crete dc je la vois pas bcp...) et queue un peu plus en l'air que basse qd il va les voir mais pas non plus raide (presque normal quoi) et si il se sent agressé qd les gens lui parle c'ets plutot la queus basse...

voila pour moi!!!!


chance je pense que mon chien a été battu avant donc c'est peut etre pour ca qu'il agresse...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 16:26

Le chien est un animal hierarchique, ce qui signifie qu'il sait ce que veut dire le mot "obéir" et ce n'est pas parcequ'il est sourd qu'il n'est pas hierarchique...qu'il attaque par peur ou autre, tout le monde s'en fout, le but c'est qu'il obéisse, donc n'attaque personne, pour cela il faut que toi tu sois à la hauteur pour l'exiger de lui.

Un chien agressif qui n'obéit pas, que fait-il sans laisse/longe ?? même si vous ne croisez qu'une seule personne par jour !!

C'est plus facile de se débarrasser du chien que de passer du temps à le faire obéir, ça c'est certain !!! Et je sais de quoi je parle, j'ai une chienne agressive TRES agressive et elle le restera toute sa vie mais elle obéit...trouve toi quelqu'un de bien, de compétant qui pourra réellement t'aider, par écrit ce n'est pas possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 16:33

fakanno a écrit:

j'avais mis ca sur le compte de la peur mais le véto en a conclu a une dominance de la part du chien envers les autres personne alors que la hierarchie est bien definie avec nous... si la hierarchie était claire entre vous, le chien t'obéirait..ce n'est pas le cas, vu qu'il attaque le véto, à moins que tu sois d'accord qu'il le fasse !! donc il m'a donnée une technique a faire a chaque fois qu'il grogne pour lui montrer qu'il est en bas de la hierarchie: à savoir dès qu'il grogne il faut que je le mette sur le dos en lui appuyant sur la gorge et sur les parties genitales..le mieux étant que ce soit la personne sur qui il grogne qui lui fasse ca pour lui faire comprendre qu'elle le domine!!!!
je l'ai fait une fois il s'est bien calmé (et le véto lui a fait aussi) mais bon après je trouve cette méthode un peu brusque...
donc voila pour mon expérience!!!

Ton véto est un champion pour dire des conneries :demon:
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 16:41

oui la hiérarchie est ok entre lui et moi ca c'est clair et non je ne veux pas qu'il l'attaque!!!lol:geek: mais c'est pas parce que je domine le chien que ca l'empeche d'attaquer qq1 qu'il pense dangereux pour lui, si???

mais ce chien je l'ai depuis 2 semaines et demi donc il ne m'obéit pas totalement encore et même si il a très bien compris le NON même si je lui dis non ca ne l'empêche pas de vouloir l'attaquer même si ca le freine un peu....

bref pense tu qu'il faille mettre ca sur le compte de la peur plutot et donc travaillée sur ca???
parce que le coup de le retourner je trouve ca très bof No pour moi c'est plus combattre le mal par le mal...Twisted Evil

des conseils sur ce qu'il faut faire pour Chance et moi???study
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 16:42

Pour chance il n'y a aucun doute il n'est pas dominant, car dès qu'on le caresse il se met de suite sur le dos, c'est un signe qui ne trompe, il ne grogne pas non plus avec la gamelle, ni un os.
J'ai bien précisé que mon chien avait sa place de chien, pas de dodo sur le canapé, pas de repas à table ect, je connas bien mes bases mais là je suis un peu dépitée, je pense que le fait d 'être sourd doit y jouer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 16:56

Pour le moment mes chiens sont tous sur le canapé et pourtant ils savent que mordre est interdit, ils mangent aussi avant nous !! Tes bases n'en sont pas pour moi No
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 17:00

Gappy sais-tu comment régler le pb alors???

éducateur canin ou club je suppose???Idea je sui en train d'en chercher un bon près de chez moi mais en attendant de nous inscrire que faire???
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 17:18

Gappy je respecte tes choix moi je pense que cela n'est pas bon donner au chien quelqu'il soit une place autre que la sienne car cela peut le déstabiliser, et ça ce n'est pas moi qui l'ai dit .
Mes deux chiens , cinq persans , deux chats de gouttière, deux canaries, ma calopsytte et mon Ocelot cheval de camargue ont une grande place dans ma vie mais j'ai quatre filles avec nous cela fait 6 à la maison et nous avons besion de toute la place sur le canapé en cuir !!! et à table je parle pour mes deux Border !!! Very Happy Very Happy Very Happy et tout le monde est très heureux .
Je vais faire comme Fakanno je vais donc opter pour un club,j'en ai un à côté de chez moi, bien qu'un éducateur cela serait peut être mieux. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 17:28

fakanno a écrit:
oui la hiérarchie est ok entre lui et moi ca c'est clair et non je ne veux pas qu'il l'attaque!!!lol:geek: mais c'est pas parce que je domine le chien que ca l'empeche d'attaquer qq1 qu'il pense dangereux pour lui, si???

C'est quoi un chien dominant ??? C'est le leader qui décide si on attaque ou pas, donc si le chien le décide, tu n'es pas son leader si le chien arrive chez le véto parcequ'il souffre beaucoup c'est différent bien sur mais ce n'est pas le cas ici ! Si le chien attaque c'est qu'il ne se sent pas protégé par son leader, donc tu n'es de nouveau pas ce leader...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 17:31

chance a écrit:
Gappy je respecte tes choix moi je pense que cela n'est pas bon donner au chien quelqu'il soit une place autre que la sienne car cela peut le déstabiliser, et ça ce n'est pas moi qui l'ai dit .
Mes deux chiens , cinq persans , deux chats de gouttière, deux canaries, ma calopsytte et mon Ocelot cheval de camargue ont une grande place dans ma vie mais j'ai quatre filles avec nous cela fait 6 à la maison et nous avons besion de toute la place sur le canapé en cuir !!! et à table je parle pour mes deux Border !!! Very Happy Very Happy Very Happy et tout le monde est très heureux .
Je vais faire comme Fakanno je vais donc opter pour un club,j'en ai un à côté de chez moi, bien qu'un éducateur cela serait peut être mieux. pouce

C'est toi qui a des problémes avec ton chien, pas moi...je veux juste dire que ce n'est pas une histoire de canapé l'obéissance, c'est bien plus que cela...et c'est pour cela que ton chien mord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 17:34

chance a écrit:
je pense que le fait d 'être sourd doit y jouer !!!!

C'est plus simple de croire ça, il ne faut pas chercher plus loin alors !!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! EmptyMer 07 Jan 2009, 17:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chance a pincé encore !!!! Empty
MessageSujet: Re: chance a pincé encore !!!!   chance a pincé encore !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chance a pincé encore !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: