Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 13:18
You tube frape fort en ce moment. Ils m'ont sucré une vidéo au motif qu'un "propriétaire des droits" aurait fait une réclamation sur un des titres musicaux utilisés dans la bande-son de ma vidéo. Soit. Je me dis donc que je vais régulariser la situation en payant les droit auprès de l'organisme concerné: le S2SAM, en l'occurence ( branche de la SACEM qu gère les droits d'auteur dans le multimédia)
Mais que vois-je? Ucal se trouve quelques jours après moi confrontée au même problème: un propriétaire des droits refuserait que sa vidéo soit diffusée à cause de la musique dont les droits lui appartienent. Re-soit.
Et qulques jours plus tard, que vois-je encore? Une vidéo d'éechiasia, sur un topic d'obérythmée du forum est égaleent sucrée pour la même raison.
Tiens donc... les propriétaires des droits se seraient-ils donné le mot???
Finalement, j'arrive à rentrer en contact avec le sésam et je leur explique la situation, qui n'est pas prévue par leurs documents de demande d'autorisation d'utilisation d'oeuvres: en l'occurence, j'explique que mes vidéos sont diffusées sur un site qui n'est pas le mien, dont chacun sait qu'il génère de l'argent via les pubs, alors que moi je ne touche pas un centime sur mes vidéos.
La personne au bout du fil me confirme que ce cas n'est pas encore traité par leur bureaux. Mais que le site apartenant à une société, c'est à elle de payer une redevance pour la musique qui y est diffusée ( logique) Et on m'annonce aussi que, JUSTEMENT, des négociations sont en cours avec youtube
Qu''en déduire, sinon, que yotube est bien décidé à ne rien payer à la SACEM, et, pour se prémunir d'une quelconque plainte, a décidé de vérifier toutes les vidéos et de sucrer purement et simplement celles qui contiennent des oeuvres faisant l'objet de droits d'auteur.
Ils se consitutent dans le même temps une librairie de musique libre de droits pour que les membres puissent quand même poster des vidéos ( ben oui, ils font leur beurre avec...) mais il parait clair qu'ils ne négocieront donc rien du tout avec la SACEM, préférant contraloer et supprimer les vidéos douteuses que payer pour les droits d'auteur, alors même qu'ils se font un blé monstre. la personne du SÉsam m'assure que la sacem n'a entrepris AUCUNE démarche de réclamation sur quelque vidéo que ce soit sur youtube.
tout cela laisse à penser que les soit disant plaignants qui ont porté des réclamations sur ma vidéo, celle d'ucal, d'éehiasia et de beaucoup d'autres, en fait c'est très probablement Youtube eux-même!
Quelle arnaque!
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 13:29
Je ne connais pas tout mais j'ai lu récemment que you tube payait des droits (générés par la pub) mais, justement, les maisons de disque trouvent que ces droits ne sont pas assez élevés....Une procédure est en cours et jusqu'à ce que ce soit clarifié you tube bloque les vidéos
Notes bien que pour cette vidéo:
J'ai eu un mail comme quoi je ne pouvais utiliser la musique....j'ai pas réagi, la vidéo est toujours là et, selon les personnes (dans un même pays), on sait la voir ou pas....
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 13:36
pas mal le jeu de mot ^^
pourquoi ne pas tout simplement aller sur daily ou google vidéo?
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 13:38
hs: la table me parait très haute ?
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 13:41
Anjy a écrit:
hs: la table me parait très haute ?
bah tu sais moi les tables
C'est chez une amie qui a fait son matos elle même....on sort la table une fois par an, c'était cette fois là :petitmdr:
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 13:42
Moi pareil, 4 de mes vidéos y sont passés
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 13:44
Anjy a écrit:
pas mal le jeu de mot ^^
pourquoi ne pas tout simplement aller sur daily ou google vidéo?
parce que mon programme vidéo permet de télécharger directement sur you tube, gros gain de temps....
Sinon j'ai un espace sur ""smugmug" parce que z'hom paye pour ses photos mais je sais mettre que des vidéos de 2min30 maxi...c'est ok pour les parcours mais pas les montages ou entraînements....Dommage parce que la qualité est super....
http://agilitypics.smugmug.com/Video%20Agility
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 13:56
oui moi aussi mon programme vidéo me met you t mais bon je mets quand meme sur daily, en attendant je regarde la TV lol
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 13:56
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 14:25
bah moi aussi mon programme m'envoie chez youube, mais je vais faire comme tu dis, je pense, Anjy= aller chez daily. sauf que j'ai pratiquementt 300 abonnés à ma chaîne sur youtube, c'est pas très cool de les planter, pas cool pour eux, pas cool pour moi... ou aolrs il faut que je leur fasse ne annonce. A voir... c'est peut-êre ZE solution. Un autre soucis, c'est que si le SÉSAM négocie actuellement avec youtube, ils finiront par négocier aussi avec daily...
Sinon caro, les négociations dont on m'a parlé portent bien sur une redevance pour l'ensemble des oeuvres diffusées sur le site via les vidéos hébergées, et non pas juste pour la pub. cela dit ils doivent sans doute tenter de tout traiter en même temps. Ce ui est certains c'est que you*be préfère limiter nos possibilités de fond musical plutôt que s'aquitter d'une redevance. Franchement vu le blé qu'on leur rappore c'est vraiment pas cool car on n'a acune alternative: moi j'étais prête à payer une redevace ( c'est pas très cher) mais comme c'est pas mon site, c'est pas possible... donc on est pieds et mains liées par la volonté de l'hébergeur de tirer un max de profit de ses utilisateur. Super! "si j'avais su, j'aurais pas v'nu"
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 14:43
Attention Daily supprime aussi des vidéos,j'ai eu le cas avec une des miennes,la musique n'étant pas libre de droit .......
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 14:57
merci susu!
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 15:53
kaki a écrit:
bah moi aussi mon programme m'envoie chez youube, mais je vais faire comme tu dis, je pense, Anjy= aller chez daily. sauf que j'ai pratiquementt 300 abonnés à ma chaîne sur youtube, c'est pas très cool de les planter, pas cool pour eux, pas cool pour moi... ou aolrs il faut que je leur fasse ne annonce. A voir... c'est peut-êre ZE solution. Un autre soucis, c'est que si le SÉSAM négocie actuellement avec youtube, ils finiront par négocier aussi avec daily...
Sinon caro, les négociations dont on m'a parlé portent bien sur une redevance pour l'ensemble des oeuvres diffusées sur le site via les vidéos hébergées, et non pas juste pour la pub. cela dit ils doivent sans doute tenter de tout traiter en même temps. Ce ui est certains c'est que you*be préfère limiter nos possibilités de fond musical plutôt que s'aquitter d'une redevance. Franchement vu le blé qu'on leur rappore c'est vraiment pas cool car on n'a acune alternative: moi j'étais prête à payer une redevace ( c'est pas très cher) mais comme c'est pas mon site, c'est pas possible... donc on est pieds et mains liées par la volonté de l'hébergeur de tirer un max de profit de ses utilisateur. Super! "si j'avais su, j'aurais pas v'nu"
puisque tu étais prête à payer la redevance, il n'y a pas moyen de trouver des sites "payant" mais tout à fait acceptable pour héberger tes vidéos?
Par exemple mon homme en avait marre des sites gratuits pours es photos, il s'est inscrit sur smugmug pour quelque chose comme 25$ l'année et il a un accès illimité, hyper facile à télécharger, qualité extra...
ça n'existe pas pour les vidéos? Vu la qualité de tes vidéos ça doit valoir la peine....
Invité Invité
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 15:56
D'un autre coté c'est normal c'est à celui qui envoie la vidéo de s'assurer que les musiques sont libres de droit. Je crois d'ailleurs que c'est indiqué sur tous les sites concernés. Maintenant qu'il y en a vraiment beaucoup les auteurs doivent commencer à raler, je trouve ça normal. Alors tous à vos synthés ! Sinon il y a des sociétés qui moyenement un abonnement vendent des musiques libre de droit, on les reconnait souvent dans les reportages ou sur je ne sais plus quelle chaine où y'a des Webcam dans différentes villes (mon mari est abonné pour son boulot alors on reçoit 10 CD par mois qu'on doit écouter avant de classer et des fois c'est libre de droit mais franchement chia**) Moi je trouve ça juste vis à vis des compositeurs, c'est tout à fait normal tout le monde le sait, vous aimeriez vous ne pas être rétribué pour votre travail?
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 16:05
Je suis d'accord mais les cd de musique je les ai achetés,j'ai payé quelque part
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 16:10
Supplete a écrit:
Attention Daily supprime aussi des vidéos,j'ai eu le cas avec une des miennes,la musique n'étant pas libre de droit .......
ah bon ?? mince ...
comment est - on prévenus ?
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 16:24
Moi je ne l'ai pas été,ma vidéo a été enlevée car contenu non règlementaire,c'est tout.
Petite news reçu par une amie aux USA J'ai découvert un article du New York Times qui dit que Time Warner voulait que Youtube supprime toutes les vidéos liées à Time Warner, même celles des chaînes officielles des artistes en accusant ces artistes d'être contre les lois de copyright.
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 16:55
je viens de regarder sur daily, et le peu de vidéos que j'ai avec de la musiques sont toujours en ligne. Il faut tester le truc dit sur l'autre post (d'ucal). Quelqu'un dit qu'il faut héberger les vidéos dans une langue totalement inconnue
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 17:09
Moi aussi Anjy ,j'en ai quelques une avec musique qui sont là ,mais il y en a une qu'ils ont supprimé,les mystères du net.......
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 17:12
ok, vraiment bisarre
Invité Invité
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 17:29
Supplete a écrit:
Je suis d'accord mais les cd de musique je les ai achetés,j'ai payé quelque part
Oui tu as payé pour les écouter chez toi, pas pour les diffuser sur un média.
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Mar 06 Jan 2009, 18:18
Moi aussi une de mes vidéo a été enlevée pour la même raison. Il risque de perdre des clients, les gens auront sans doute moins envie de mettre des vidéos sur yo*tube s'il ne peuvent pas les monter avec une musique qui les inspirent et qu'ils aiment. Peut être que ça les incitera à négocier...faut espérer en tout cas...
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Ven 13 Fév 2009, 14:38
On est trop habitués à se servir sans payer, c'est ça le problème ^^
Il y a ceci pour du libre ET gratuit : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2810-free-culture-culture-libre-gratuite#musique-libre
Titluciole utilisait les musiques de http://www.jamendo.com/ mais il n'a plus l'air de fonctionner
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Ven 13 Fév 2009, 16:38
:petitmdr: Décidément le chien médiatique & médiatisé mène à tout, youtube ne s'y est pas trompé, & les autres suivront....quand on peut se faire du beurre, pourquoi se gêner, surtout dans les temps économiques qui courent, autant "en" ramasser!!!! Pour ma part vidéos en privé...je les envoie à qui je veux sur Dailymotion, avec musique, rien de neuf pour le moment... Sinon il faudra trouver des hébergeurs moins fréquentés...
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Yu*tube nous entube Ven 13 Fév 2009, 16:41
Aucune de mes vidéos n'a été rétirée, mais je n'en ai pas beaucoup avec de la musique. Je pensais qu'ils allaient virer mon récapitulatif de cet été en OBR, car la chanson a fait un gros tube, mais non...