| Eole ne pose plus sa patte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 08:50 | |
| Voilà, hier soir Eole a joué avec un autre chien et en courant s'est pris la patte arrière gauche dans quelque chose ( herbe haute, trou, je ne sais pas, il faisait presque nuit ). Sur le coup, elle s'est arrêtée et a un peu boité, puis elle est repartie. Le maître de l'autre chien me disait que ce n'était vraiment rien, mais je voyais bien que la chienne n'était pas comme d'habitude. Je suis rentrée et quand les muscles ont refroidi, Eole ne voulait plus poser sa patte, pareil ce matin . A part ça, elle va bien, mange bien et tente de jouer sur 3 pattes, ça fait un peu mal au coeur... Donc, véto aujourd'hui mais si quelqu'un a une idée pour la soulager en attendant, les conseils sont les bienvenus... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 11:53 | |
| Lui passer de l'arnica,lui en donner en granule homéopathique | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 12:04 | |
| massage avec huile essentielle de lavande, romarin 1.8 cinéole, eucalyptus citriodora, gaulthérie et genièvre, le tout sur base d'huile végétale, bien sûr.
Application d'un emplâtre d'argile verte. | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 12:05 | |
| aïe
tiens nous au courant surtout | |
|
| |
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 12:21 | |
| Les granules d'arnica, combien? Eole pèse 13 Kg 400 | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 12:21 | |
| 2 granules, ce n'est pas une question de poids, tu donneras pareil à un cochon d'inde ou à un éléphant. | |
|
| |
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 12:24 | |
| moi on m'avait dit 3 granules de 5 ch | |
|
| |
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 12:25 | |
| Alors pourquoi nous en prenons plus? Et combien de fois/jour Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 12:36 | |
| Pourquoi souvent on dit d'en prendre plus ? Tout simplement parce qu'ainsi les tubes se terminent plus vite, donc c'est plus rentable commercialement parlant ! Sinon, de préférence, je donne du 4 CH, et on peut en redonner assez souvent sans risque. Et en l'occurence, si elle s'est tordu la patte dans un trou, j'ajouterais aussi éventuellement Bryonia alba en 4 CH. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 20:37 | |
| Bilan véto: déchirure musculaire, donc anti-inflammatoires et repos total 1 semaine (uniquement sorties hygiéniques en laisse), puis 1 semaine de sorties en laisse ou détachée dans des endroits calmes, puis reprise doucement . La semaine repos total, j'appréhende un peu vu qu'à la maison elle tente de jouer sur 3 pattes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 20:58 | |
| Oh flute, la pauvre ! y a un produit véto (enfin, je sais pas si ça fait pour les chiens) qui fait super bien pour les déchirures musculaires, c'est à base de sélénium et de vitamine E, et c'est pas cher. Manque de bol, je sais plus le nom, mais demande à ton véto si ça lui dit quelque chose. ça aide le muscle à se réparer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 21:05 | |
| mince alors !
bon d'un sens ca aurait pu être bien plus grave !
bon rétablissement à elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte Mar 06 Jan 2009, 21:08 | |
| Ah, au fait, la préparation aux HE que je t'ai indiquée plus haut est toujours d'actualité, avec ce diagnostic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eole ne pose plus sa patte | |
| |
|
| |
| Eole ne pose plus sa patte | |
|