Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 pourquoi le mordant

Aller en bas 
+15
Caroline
Bultycha
urba canis
vanda
titluciole
ET TOC
Cowboy-blue
Banzaï
kitty
Uzo
kaki
Supplete
Kerchak
Line68
chefdu17
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptySam 03 Jan 2009, 19:10

j'aimerai savoir pourqu'oi vous faites faire du mordant a votre chien? et ce que ca leurs apportent?
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptySam 03 Jan 2009, 22:37

certains chiens ont besoin de mordre pour se défouler, pour se faire plaisir,

c'est la récompense avec l'obéissance, le pistage sur tu fais du RCI,

par contre, il n'est pas facile de trouver des bons HA scratch

qu'est que tu as comme chien ? Tous chiens ne peut pas faire du mordant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptySam 03 Jan 2009, 22:49

Avec mon DA c'était totalement déconseillé, et pour ma BC, j'en vois pas l'intéret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptySam 03 Jan 2009, 23:15

chefdu17 a écrit:
j'aimerai savoir pourqu'oi vous faites faire du mordant a votre chien? et ce que ca leurs apportent?

Mon chéri fait du mordant avec sa chienne, ce que ca lui apporte, et bien un équilibre, de l'obéissance, ca la défoule, elle est bien dans ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 12:39

vous n'avez pas peur du derapage ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 12:49

Le chien apprend à mordre le boudin ,la jambière,le costume pas la personne qui est dedans.
Si l'apprentissage est bien fait,il n'y aura aucun dérapage.
Sinon comme les autres ma chienne est un peu péteuse ,le mordant l'aide à prendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 12:57

Dérapage de quoi? le chien joue... aurais tu peur, si tu mets un gamin au karaté, qil tape sur tout ce qui bouge?
En plus ce n'est pas tout à fai comparable: un chien qui fai du mordant ne mord que la toile ou autre jouet.
Mon Bebop a fait du mordant pendant 1 ans 1/2 tout simplement parce qu'il avait un plaisir plus que dingue jouer à mordre les cordes noeuds et autres chiffons.
Je ne m'y suis pas trompée: il a plus qu'adoré le mordant sportif, c'esr ce qui lui a apporé le plus de plaisi, je pense de toutes ses disciplines.
En outre, ç lui a apporté un certaine confiance en lui, dont, en tant que trouillou notoire, il avait bien besoin. Confiance en lui parce que le mordant est un jeu de combat auquel le chien gagne toujours à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 13:05

oui ca me fait un peut peur j'ai une petite fille de 7 ans a la maison et j'aimerai que ca se passe bien. elle était bebe quand son pere a eu son berger allemand et ca se passe plus que bien avec lui. et j'aimerai que ca se passe bien avec laya donc je me renseigne sur l'education et sur toutes les activitées que je pourai faire avec elle pour que tous se psse bien a la maison
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 13:11

nan ma quastion c'est "aurais tu peur de faire pratiquer un art martial à un enfant".
Au contraire, l'énergie est particulièrement bien canalisée.
Les discipine mordantes convennent rarement aux chiens agressifs. Quand cela arrive ( rare), cla permet de canaliser leur agressivité, et de les apaiser par ailleurs. Le mordant sportif ne développe en aucun cas l'agressivité, mais la combativité et la confiance en soi.
Les chiens de ses disciplines sont, en moyenne trèèèès largement plus équilibré que l'ensemble des chiens que l'on voit en club. Parce que cette activité est saine pour le mental du chien, lui permet de librérer son énergie, lui donne confiance en lui, et bien sûr, travaille sur la relation maître chien, et l'obéissance ( entre autres bienfaits)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 13:14

nan je n'aurai pas peur pour un enfant j'ai moi meme fait 10 ans de boxe anglaise . merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 13:22

Le chien fait très bien la différence entre mordre un boudin ,un costume et mordre quelqu'un,faire du mordant ne rendras pas le chien plus agressif.
Maintenant un chien reste un chien et il faudra quand même que ta fille connaisse quelques règles de bases pour éviter un accident(mais encore une fois mordant ou pas un accident peut arriver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 13:54

Chez nous, y'a des gamins qui jouent sur le terrain pendant que les chiens travaillent. Les chiens sont conditionnés a la toile et tout le tralala qui tourne autour ( mise en place, envoi ect ... ). Si tu dis "attaque" et qu'il n'y a pas le costume, le chien cherche, mais ne mord personne.

Quand a la question, quel intérêt pour un border ?
Bein, le border est pas plus un chien d'agi que de ring. Si un border s'éclate dans la toile ...
A ceux qui disent que le border n'a rien a faire en ring, bein ... silent
Et non, sont pas stupides nos chiens, au troupeau, il mordent pas les brebis comme dans la toile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 13:55

ha ben voilà: je ne pense pas que tu considères que tes 10 ans de pratique de la boxe anglaise t'aient rendus plus agressive ou dangereuse
je parierais même que tu penses le contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 14:05

ha ben voilà: je ne pense pas que tu considères que tes 10 ans de pratique de la boxe anglaise t'aient rendus plus agressive ou dangereuse
je parierais même que tu penses le contraire.

oui cé sur je ne pensai pas que pour les chiens s'etais pareil


Maintenant un chien reste un chien et il faudra quand même que ta fille connaisse quelques règles de bases pour éviter un accident(mais encore une fois mordant ou pas un accident peut arriver)

oui je sais qui faut qu'elle respecte des regles mais la dessus je m'inquiete pas trop. je pensas que si laya fesait du mordant ca l'insiterai a mordre n reges general mais si ca peut donner confiance au chien de faire du mordant pourquoi pas

a partir de quel age un chien peut faire du mordant?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 14:11

Déjà il faudra que ta chienne soit lof ,sinon pas de mordant possible.
Pour l'age,le débourrage peut commencer vers 5-6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 14:15

Mais attention, tu ne trouveras pas forcément d'équipe qui veuille bien 's'attarder" sur un non-mali !
Prends ton temps pour choisir une équipe sympa, mes borders ont commencé tard ( Uzo a 4 ans et Chadock a 1an ). Perso, je préfère débourrer moi même que d'aller en club trop tôt et qu'ils aillent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 14:15

ah bon si le chien est pas lof il ne peut pas faire de mordant pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 14:16

Parce que le mordant est un critère de selection pour certaines races,dont reservés aux lof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 14:17

juste une question qui me vient à l'esprit: est-ce que c'est bon ou pas de jouer à la maison à tire-tire avec le chien? scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 14:20

ok d'accord. et qu'es ce que vous voulez dire par "debourrer"?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 15:13

Citation :
je pensas que si laya fesait du mordant ca l'insiterai a mordre n reges general mais si ca peut donner confiance au chien de faire du mordant pourquoi pas
Exactement: n'aies pas la moindre inquiétude sur la morsure: le mordant ne rend pas les chiens agressifs ni ne les incite à mordre, ni même ne modifie le contrôle de la morsure.

Kitty, joue avec ton chien si ça vous fait plaisir Wink n'oublie pas de gagner toujours à la fin d'une séance, contrairement au mordant sportif, car là, c'est entre toi et ton chien, et il y a une notion de hiérarcie à faire respecter Wink

chef, débourrer cest instaurrer les bases de chez base, en l'occurence, apprendre la notion de verrouillage de la prise, la cessation, la commande d'attaque, et surtout avoir développé cette volonté de mordre sans jamais lâcher ( verrouillage) et si possible à fond de gueule.


Dernière édition par kaki le Dim 04 Jan 2009, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 15:14

kitty, jouer avec le chien que ce soit à tire-tire (chez nous on dit attaque-attaque ) ou à n'importe quoi d'autre n'est pas mauvais tant qu'il y a des règles, si le chien sait qu'il ne doit pas faire mal, aucun danger, nos chiens bien qu'étant des chiens de Ring peuvent jouer avec nous sans jamais serrer leur prise, ils savent très bien faire la différence entre le jeu et le "boulot" quand ils sont sur le terrain et mordent sur l'homme d'attaque.
Et même sur le terrain ils savent que dès que l'attaque est finie, l'homme d'attaque reste un copain et n'ont donc aucune agressivité envers lui, lis ce post par exemple : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-musher-canicross-etc-f17/obus-le-grand-mechant-ringueur-t7186.htm

Débourrer = apprendre à mordre, d'abord sur un chiffon puis sur un boudin, puis jambière et enfin costume, en Ring les chiots commencent à 2 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 15:32

merci d'avoir repondu a mes questions et kitty est magnifiue sur ces photos merci a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 15:50

Hola tu ma appris quelque chose Kaki...

Parfois, même souvent, il m'apporte sa corde, alors je tire, mais bon au bout de 5min je lache l'affaire, et je lache la corde, et puis c'est lui qui gagne... silent
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant EmptyDim 04 Jan 2009, 16:07

Il a même gagné 2 fois puisqu'il t'amène la corde pour jouer et tu lui "obéis" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





mordant - pourquoi le mordant Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le mordant   mordant - pourquoi le mordant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mordant
» Question technique sur le mordant
» Cly au mordant:leçon 1
» Encko au mordant
» Question pour le mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: